“swiss inn dreams beach resort TABA : commentaire à ne pas prendre à la légére!!!!” 3 5 étoiles
Avis sur Swiss Inn Dream Resort Taba

N° 15 sur 24 hôtels à Taba
Eaubonne, Ile-de-France, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2012

voilà notre avis sur cet HOTEL SOI DISANT 5*

VOL: retard au départ, escale à Lyon mal organisée, l'accueil à l'aéroport pas très clair et mal dirigé concernant le bus.
décollage prévu 17h55 réel 18h45
escale LYON arrivée à 19h45 redécollage à 21h00
arrivée à TABA 2H05 au lieu de 1h du matin
arrivée dans le bus 3h15, avec une seule personne pour vérifier les passeports à la douane
départ pour l'hôtel 3h35
arrivée à l'hôtel 4h20
donc finalement une nuit complète sur place en moins!!!!
retour avec aussi du retard!!!!! 1h de retard sans aucunes informations

HOTEL: arrivée à l'hôtel, la personne ns a accompagner jusque nos chambres dans le noir avec des escaliers à descendre!!! résultat une petite chute!!!! et à réclamer son pourboire!!!!!
hôtel apparemment récent mais mal entretenu, sauf pour les jardins, chambre correcte, restaurant INFECTE, et le mot est faible, tenues des serveurs pas très propres!! on devait courir après les couverts, et la boisson, certains ns ont répondus qd on leur a demander de ns apporter couverts&boissons je cite: "sorry too busy" !!!! après demande auprès de notre représentant ABDOU, ns avons eu un entretien avec le responsable du restaurant, qui a essayé tant bien que mal de rectifier le tir!!!!ms qd il n'était pas là tt redevenait comme les premiers jours!!!!

PISCINE: la piscine chauffée est très agréable, ms un peu petite!!! l'autre piscine principale très jolie!! ms froide!! Merci à AYMAN qui était très disponible, très souriant et aussi très agréable.

PLAGE: belle plage, les transats avec les abris pour le vent très chouette , mais impossible de se baigner à cause d'une très grande quantité de méduse!

BAR DE LA PISCINE: un seul serveur, mais TRES TRES TRES AGREABLE!!!!! par contre pas de stock en matière d'ingrédients pour les cocktails, car il était obligé de faire des allers retours entre les cuisines,et le bar de la piscine pour se réapprovisionner!!!! pas très pratique pour le serveur qui fait sans cesse des allers-retours, et pour le client qui attend!!!
mais heureusement qu'il y avait ces deux BARMEN ALI ET BASSAM qui avaient toujours le sourire, toujours un mot gentil, toujours la pêche malgré leurs horaires de travail!!!!

on tient vraiment à remercier les 3 personnes qui ont fais que nous avons passé de bons moments malgré tt cela!!!!

PS/
N’oublions pas que cet hôtel est 5* !!!!!!!!!!!!!!!!
Et que l’équipe GO VOYAGES nous a conseillé cet hôtel !!!!!

Astuce pour la chambre : ne pas choisir cet hôtel tout simplement!!!!!!!
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Wavre - Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2011

Nous avions une confiance aveugle quant au choix de l'hotel et à l'appréciation officielle mentionnée dans le catalogue du voyagiste choisi.
Première suprise une chambre très peu soignée, placards poussiéreux, matelas confortable mais imprégné d'une auréole assez suspecte (aucune housse de protection), taie d'oreiller vraiment pas fraîche. La salle de bain laissait aussi à désirer avec encore une fois un nettoyage en surface, une robinetterie ballotante, un miroir couvert de traces et j'en passe.
Autre déception au niveau des boissons, choix très rudimentaire, pas de jus frais au petit déj, café infecte, oeufs brouillés mais froid, à la coque mais dur. Buffet très répétitif, vin du pays imbuvable (vinaigreux), bar de la piscine très mal désservi, machine à café en panne, Pepsi "diet" non disponible avec chaque fois un "I'm so sorry" ... mais il ne leur viendrait pas à l'esprit d'aller chercher des bouteilles au bar de la place pour approvisionner celui de la piscine.
Piscine qui est annoncée comme étant chauffée à partir du 1er novembre (notre séjour du 7 au 14 novembre 2011), il n'en était rien ... une eau glacée. Cependant un petit bassin (une demi lune) en contrebas l'était mais pour un hotel qui contient 169 chambres la superficie laisse rêveur!
La musique à la piscine est parfaitement inadaptée pour un séjour zen (hard rock ou techno...).
Transats sales et certains déchirés à la piscine, les matelas de ceux de la plage n'étaient guère en meilleur état, les essuis de plage pareil, tâchés ... bref nous allions de déception en déception ... heureusement que le soleil y a brillé.
Effectivement un personnel sympathique pour certains mais doit-on uniquement se contenter de cela pour que notre séjour soit une réussite ... notre chambre donnant également sur un paysage désertique mais très peu agréable!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Taba

bruxelles
2 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2011

Nous avions 2 objecifs pour nos vacances: soleil-repos dans le confort d'un 5 étoiles et visites de Pétra et Jérusalem. Pour le 1er objectif: boissons très limitées dans le choix (aucun jus de fruits frais et ceux servis étaient toujours tempérés ou en rupture de stock, vin de piètre qualité, café lavette ou 4dollars en supplément du all in!, gobelet en plastique de +-15cl à la piscine et à la plage, buffet correct mais sans surprise et j'en passe) très belle infrastructure mais absolument pas utilisée, à croire qu'ils ne savent pas à quoi sert un frigo! Chambre de propreté correcte mais déjà bien avancée au niveau usure. 80% du personnel est très sympathique mais certains jouent les guignols et c'est très fatiguant, la musique à la piscine est parfaitement inadaptée pour un séjour zen (hard rock ou techno...). Pour le 2ème objectif: nous avions demandé des wake up call qui n'ont pas été faits... heureusement que les gsm ont la fonction réveil et que nous y avons pensé, pour Pétra, après 1h de bus, 1 heure de douane et 1h30 de bateau nous nous sommes retrouvés au point de départ sans aucune explication si ce n'est une mer agitée (il nous semble que la météo peut être consultée avant le départ du bateau)!; Jérusalem fut très prenant au niveau émotions mais au pas de course, la mer morte (1h dans un espace prévu pour touristes où les bus se suivent et ne se ressemblent pas forcément). Pour ce qui est du soleil et de la belle plage, heureusement pas de déception nous pouvons également recommander les massages à la plage. Toutes ces déceptions sont sûrement dues à la saison et au faible taux de réservation, mais en attendant nous en avons subi les conséquences...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2011

Nous revenons d un séjour d'une semaine, et voici ce nous pouvons affirmer le Swiss Inn de Taba :
Les +: : hotel et chambres superbes, d'une propreté impeccable, le personnel est littéralement charmant, piscine canon, la mer est idéale (eau très claire, peu profonde, regorgeant de poissons exotiques visibles facilement), restauration très très abondante et sympa (Ok, c'est pas le Crillon, mais le très grand choix compense à l'aise les quelques mets "discutables"...) Vue sublime sur l'ArabiE Saoudite depuis les terrasses.
Les - : le café, le prix des excursions, peu d'animations (est-ce vraiment un moins, d'ailleurs ? )...en un mot, Ideal pour familles et bandes de potes :) En fait les critiques négatives ne ciblent pas vraiment le Swiss Inn, mais le principe même du All Inclusive, donc, si vous connaissez et appréciez le principe, vous ne serez pas déçu !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Troyes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

nous sommes allés dans cet hôtel avec ma femme et avec Marmara.. nous avons lu les avis sur ce site et nous étions paniqués (et même à annuler nos vacances).
hôtel trés propre... chambre spacieuse.. personnel sympa et à vptre disposition
restauration moyenne la première semaine (mais pas infect contrairement à certains avis.. que mangent-ils chez eux?).. mieux la seconde semaine où le nouveau directeur a remis les choses à leur place...
des visites encadrées par un super référent Marmara trés dispo et trés serviable... je recommande cet hôtel à taille humaine par rapport aux grosses chaînes....sincérement nous avons passé un super séjour tant dans l'hôtel que via les excursions et les rencontres... j'y retournerai avec plaisir..

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
chamonix
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2011

Nous avons passé deux semaines pendant les vacances de paques avec nos deux enfants aux swiss in à Taba. c'était super. hotel très propre, chambre spacieuse. tout est propre, bien fleuri et quel gentillesse !!!! un personnel au petits soins et les enfants sont rois. nous avons fait des super excursions, jérusalem, Petra, gravi le mont moise pour le lever du soleil (sans enfants) et abou Galoum avec les enfants pour leur faire découvrir le désert. quand au snorkelling, pas besoin de faire des kilometres c'est à nos pieds, les poissons. le seul hic est du côté de l'animation, quel catastrophe, le mini club prévu est bien joli mais personne pour garder les enfants mais cela vient de l'équipe d'animation qui est nul !! il n'y a qu'un seul restaurant mais c'est bon, varié et les buffets sont généreux. attention si vous avez des russes, manger tot car ils ne vous laissent pas grand chose sur le buffet si on arrive trop tard ..mais on a passé de super vacances

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2011

Nous avons passé de superbes vacances dans cette hôtel d'où l'on revient juste.

L'hôtel est un palace et la vue est la plus extraordinaire que je n'ai jamais vu. Quand vous êtes dans l'eau et que d'un coté vous pouvez admirer la côte jordanienne et que de l'autre vous avez le Sinaî derrière « l'oasis » de l'hôtel c'est époustouflant. Les autres hôtels de tabah n'ont pas forcément la même vue car il est juste situé devant 3 monts.

Nos deux chambres étaient très grandes et bien aménagées (bonne taille de télé avec plein de chaînes (2 françaises et plusieurs anglaises) . La douche est spacieuse, il y a une très grosse pomme de douche au plafond c'est un bonheur!

Je comprend les gens qui se plaignent de la propreté. Dans les grandes lignes c'est très propre (lits, salle de bain, toilettes buffets). Mais quelques détails sont insuffisamment fignolés tous les jours (traces de doigts, tâches...) Donc maniaques s'abstenir mais pour les autres c'est un super endroit.

Les buffets étaient parfaits, la nourriture bonne, fraîche et variée avec un mélange de plats européens et de spécialités égyptiennes. Le buffet des pains était incroyable et frais à tous les services. Plein de variétés différentes à découvrir selon les jours et même de la baguette. Seul le café n'était pas top. On a demandé du Nescafé.

Le personnel est adorable et s'est plié en 4 pour nous faire plaisir. On leur a appris à faire du panaché avec de la bière et du seven'up.

C'est vrai qu'il n'y a rien à faire à Tabah à par des excursions et de la plongée. Ce qu'on a fait. Le centre Padi est à coté et les gens sont pro et sympathiques. Ils viennent vous chercher et vous ramènent à l'hôtel.

La piscine est grande et propre et ne sent pas le chlore. Le "bar" de la piscine fait plutôt "pitié" mais le personnel se dépasse pour vous servir ce que vous souhaiter. Je leur est promis de leur envoyer des recettes de cocktails. Et il a toujours des petits snacks de disponible.

La plage est en sable fin, avec des bons transats, des parasols. Effectivement il y a une petite bande de galets qui fait mal aux pieds alors on quitte les tongs quand on est dans l'eau. Et on les laisse sur le bord. Rien de dramatique.
Par contre dans l'eau c'est merveilleux à 1 mètres de profondeur on peut admirer de superbes poissons. Ne surtout pas oublier son masque et tuba. Pas de danger car ce n'est pas profond.

Globalement je trouve que c'est endroit paradisiaque avec le luxe d'un palace et que les quelques points négatifs ne valent pas de s'en priver. Je recommande donc cet endroit et j'y retournerai pour visiter le désert ce que nous n'avons pas eu le temps de faire cette fois ci.

Je suis laisse un article sur ce site car je l'ai découvert la veille de notre départ et si je l'avais lu avant la réservation j'aurai choisi un autre hôtel. Je trouve que les commentaires sont injustes et trop sévères car sur place c'est un coin de paradis.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults