“excellent séjour”

Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 18 octobre 2011

Endroit idéal pour un séjour farniente
-Superbe site entre mer et montagne avec vue sur l'Arabie Saoudite de l'autre coté de la mer rouge , météo parfaite tout au long du séjour ( Avril 2011 ) ciel bleu et autour de 30° ... Par contre mise à part se ballader sur la promenade qui longe la plage et qui relie les hotels de ce grand resort , il n'y a rien à faire à pied .. une navette relie les hotels à un village centre commercial désert lors de notre visite
-Sécurité : Aucun problème , nombreux controles avant d'arriver au Sofitel pour les cars et les voitures
-Hotel : Superbe , le plus beau des hotels du resort , belle architecture , pas plus de 4 niveaux
-Chambre : Aucun problème RDC petite terrasse silencieuse tout fonctionné
-Personnel : Parfait , gentillesse , sourire
-Piscine , plage : 3 piscines dont 1 d'eau de mer , nombreux transats aucun problème pour trouver de la place ... Belle plage , ponton pour aller faire du snorkeling ( pas fan mais les amateurs étaient ravis )
-Restauration : le seul petit bémol qui fait passer l'hotel d'excellent à trés bien . 2 restos dont 1 interdit aux enfants mais buffets trés répétitifs , bon mais en fin de sejour lassé de manger la meme chose .... Petit dej trés bon par contre
-Animation : petite équipe d'animateur mais c'est trés tranquille à ce niveau : aquagym , volley et ça s'arrete là . un petit spectacle le soir mais pas de discotheque

-Excursion pour la mer morte et Jerusalem , longue journée fatiguante mais ça vaut le coup , c'est magnifique

Attention juste à une chose , on est arrivé un samedi matin pour repartir le week suivant dans la nuit de samedi à dimanche ( 3h du mat ) , horaire de retour donnée dans chaque chambre sans préciser que le diner était à notre charge( 20euros ) car en dehors de notre forfait d'une semaine tout compris . Des employés à l'entrée du resto verifiaient sur leur liste si nous devions payer ou pas tandis qu'un couple qui était déjà installé s'est vu prier de payer ou de quitter le resto . Aprés appel du représentant Travel Evasion et quelques discussions , le responsable de l'hotel a accepté de nous laisser diner sans frais

• Séjour en : avril 2011, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (3 502)

Avis publié : 11 octobre 2011

Rien à dire sur l'hôtel, son staff et la nourriture. Très bel emplacement entre mer et montagnes. Cependant, soyez prudents quand vous faites de la plongée libre (snorkeling) : le poisson lion ou rascasse volante est fort présent même dans le lagon en eau peu profonde. A un moment je me suis retrouvé à 50cm d'un bel exemplaire venimeux ! Dommage qu'il n y ait aucune mise en garde avant de rentrer dans l'eau.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 2 octobre 2011

Tout d’abord, je tiens à remercier le personnel de lastminute.com. En effet, c’était la première fois que mon mari achetait un voyage sur internet. Cette organisation nous a suivis jusqu’au départ pour notre séjour pour Taba. Nous pouvions à tout moment leur téléphoner (numéro d’appel sur Paris) ce qui n’est pas négligeable et surtout très rassurant.
Nous sommes arrivés à l’aéroport de Taba, avons été pris en charge par l’agence Travel Evasion, notre correspondant en Égypte. Un Très Bien pour cette agence, Mohamed et Mahmoud étant toujours à notre écoute (juste un petit bémol, ont-ils oubliés de poster nos cartes postales ?).
Quant au Sofitel, il est superbe. Je crois qu’il y a 440 chambres. Les nôtres étaient très spacieuses. Un peu à l’écart du centre mais très au calme et avec une vue pleine mer, nettoyée tous les matins entièrement. Ma petite fille âgée de 15ans s’est régalée.
Nous avons été épatés par son nouveau Directeur : Monsieurr Édouard. Nous ne savions pas quand ce Directeur dormait. Il était là pour nous saluer à notre arrivée et à notre départ soit, mais ensuite pendant toute la semaine, il était partout : dehors, dedans, avec ses cuisiniers, surveillant le bar et le restaurant de la piscine, toujours un petit mot, un sourire pour les touristes.
Un jour il a demandé à des vacanciers ce qui leur ferait plaisir, la dame a répondu "peut-être un peu plus de tartes". Le lendemain, nous avions des tartes de toutes les couleurs.
Le personnel devrait être formé (message à destination de la Haute Direction du Sofitel car ce même personnel ne demande qu’a apprendre, à faire plaisir, étant attentif à vos désirs, réactifs à vos demandes et même sans pourboires, il a été toujours attentionné, faisant un effort pour dire des mots de politesse en Français ce que nous, nous ne faisons pas forcément.
Comme il y a 4 piscines et la magnifique mer bleue, nous pouvions nous baigner facilement. Du ponton, on pouvait aller admirer les poissons et les coraux.
Le Sofitel Taba possède un restaurant qui sert le petit déjeuner, le déjeuner et le souper ou les parents avec leurs enfants peuvent aller et un autre restaurant pour les grands, même nourriture bien préparée, bien assaisonnée super sympa et plus calme.
La nourriture aux buffets est bonne, même pour les végétariens, toujours un grand choix, en chaud et en froid. Un restaurant autour de la piscine et là c’est le régal pour les grands et les petits (style snack).
Il y a un restaurant asiatique. Je ne peux rien en dire car nous n’y sommes pas allés.
Pour ce qui est des excursions, nous avons fait Israël et Petra. Inoubliables à tout point de vue. Surtout ne pas manquer la mer morte ou vous flottez comme une bouée.
Nous conseillons vivement cet hôtel à tout le monde.
Attention à la chaleur aussi bien pour les grands que pour les PETITS (chapeau et chaussures sont obligatoires) ……. car à Taba, il fait très très chaud (40° à l'ombre en moyenne, on est monté jusqu'à 46°)
J’ai lu quelques commentaires et il est dit : Cette fois c'est décidé nous y retournerons pour une 3ème fois en 2012. Et bien nous aussi avec un plaisir immense.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 30 septembre 2011

Nous revenons du Sofitel Taba.
Contrairement pas mal de critiques, j’ai été enchanté. J’ai trouvé tous ce que je voulais… calme, détente, pas trop activités…. rien à reprocher.
Il n’y a rien d’autre aux alentours à part des montagnes déserts. Pas de problème de sécurité. Hôtel est hyper sécurisé (plusieurs check points avant de pénétrer dans l’hôtel). Pour entrer en Egypte comme touriste, il faut un passeport valable de 6 mois ou une carte d’identité UE avec une photo.
Hôtel est très bien aménagé avec beaucoup de goût, et très bien entretenue. Pendant 2 semaines, mes oreilles étaient joyeux à cause de la belle musique (un de mes préférés : grégorian Master chant) qui va très bien ensemble avec le cadre d’hôtel. Le premier jour de l’arrivé, l’hôtel offre une boisson rafraichissante, le directeur organise un cocktail de bienvenu et il est présent partout, ce qui est très rare.
La chambre est très belle, et beaucoup de rangement, propre, la literie de bonne qualité, les tentures sont épaisses avec la doublure ; la nuit, la chambre est entièrement dans l’obscurité et pas de lumière qui entre. Une grande terrasse avec la belle vue sur le golfe et la mer.
Les piscines sont splendides et grandes, bien entretenue, heureusement pas profondes (j’ai la phobie pour la piscine, mais j’ai beaucoup aimée), pas trop encombrées, inutile de réserver le transat, car il y a énormément de places à la piscine et à la plage avec des paravents pour protéger le vent de la mer.
Le petit-déjeuner est très copieux (crêpes, gaufres …) et le buffet de midi est très varié et très bon. Par contre, les pates italiennes et asiatiques ne sont pas bonnes. Je vous déconseille de manger les sushi et les sashimi qui sont préparé par les égyptiens, qui ne connaissent pas réellement les cuisines japonais et asiatiques, mais c’est comme même touchant de la part d’hôtel qui a voulu les présenter. Si non, je ne plaints pas les nourritures. Les buffets des hôtels sont tous pareils, mais celui de Sofitel est le meilleur que j’ai mangé dans des autres hôtels de 5 étoiles. Au diner, il est interdit d’entrer avec le short ou le bermuda pour les hommes. J’ai mangé le homard grillé (pas cher ; € 31) qui était bon. Je vous conseille de participer la soirée Bédouin (délicieux diner et dance folklorique égyptien) organisé par l’hôtel sur la plage tous les lundis, il coût seulement environs 28 euros par personne, et il faut s’inscrire à la réception.
Les personnels ; un accueil chaleureux et aimable, ils font tous leurs possibles pour nous rendre un séjour agréable. Sauf la réception ; probablement, ils sont peur qu’on va leurs adresser en français. Ils ne parlent pas français, car la plus part des clients, ce sont des anglais et des russes (ils sont très discrets et gentils). Pauvre Dina et l’autre mademoiselle qui doivent courir de droite à gauche pour conduire les clients à la table. Je voudrais remercier à Monsieur Ab Elhady qui était si gentille et serviable, beaucoup de patience.
Je n’ai pas visité Petra ni Mont Moise, car la santé de mon mari ne permette plus de faire les marches, pourtant j’adore visiter les sites monumentales.
Pour nous, c'est un hôtel de 1er choix. Nous y repasserons certainement encore.
CHANG et Jan

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 28 septembre 2011

hotel d'une grande propreté ; situation et emplacement historique intense face à la Jordanie!
Les poissons sont une merveille de couleurs spectacle nature géant mais véridique
Absolument incroyable cette faune et ce spectacle très coloré a 2 pas de l'hotel
Chambre grande calme et lumineuse Piscine nombreuses douce , salée , ou à vagues
avec Jaccuzzi chauffé à 30 degrés !!
Seul inconvénients : les enfants se comportant d'une maniere excessive (debout sur les tables avec nappes tissu de couleur blanche) non réprimandé par les adultes ni les parents
sinon tout le reste est génial à tous niveaux notamment beauté du paysage !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2011

Nous voici revenus d'une semaine de vacance au Sofitel Taba Heights et nous en gardons un souvenir mémorable !!!

L'infrastructure de l’hôtel est tout à fait sublime, soins des détails, univers différents, propreté, ...
Niveau chambre spacieuse, propre, calme...
Personnel très accueillant, poli, soucieux de satisfaire les clients !
Animation ok !
Piscines très agréable et pour tous les goûts (chaude, froide, eau de mer, calme, animée)... Nourriture, mouais pas le top peu être mais suffisant et varié pour nous satisfaire, pas mal de variétés dans les plats proposé on est peu être pas au niveau de grands hôtel de renom mais n'oublions pas que ce sont des buffets et qu'il y a moyen de trouver bien pire comme mieux !!! Je salue tout de même le personnel en cuisine qui font leur possible pour essayé au mieux de satisfaire le maximum de clients ! Mais comme dans tout on peu toujours faire mieux et je suis certain que beaucoup de personnes serait heureux de pouvoir se nourrir comme nous l'avons fait pendant une semaine... Les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas !!! ;-)

En résumé nous avons été, nous avons vu et nous y retournerons...

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 18 septembre 2011

hôtel bien entretenu, personnel sympa et efficace, chambre spacieuse très correcte. un ponton pour le snorkelling, fonds plutot fades parfois comparés à ceux du Hyatt à 5 minutes à pied mais bien, on y a vu des rascasses, tortues etc...alterner hyatt et sofitel est une bonne combinaison snorkelling.
Mélange de clientèles occidentale et moyen-orientale - russie. quelques différences culturelles surtout au niveau sonore. Tous sont autour de la piscine donc aucun soucis pour les amateurs de plages....SI on veut être tranquille, on peut trouver un resto et une piscine sans enfant.
seul bémol la nourriture un peu répétitive et l'absence de viande grillée. tout était en sauce, il faut aimer. Aussi de la tartiflette quand il fait 40 je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée.
En résumé : un lieu très sympa pour les amateurs de plages et de mer à 30 degrés, de beaux poissons et coraux dans une atmosphere tres relax au service impeccable.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 14,3 km
À 1,7 km
El Wekala Resort, Taba Heights
El Wekala Resort, Taba Heights
N° 10 sur 22 à Taba

Vous connaissez Sofitel Taba Heights ?

Informations supplémentaires concernant Sofitel Taba Heights

Adresse: Km 42 Taba Newuiba Road | Taba Heights, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels romantiques à Taba
N°2 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des complexes hôteliers à Taba
N°5 des hôtels en bord de mer à Taba
N°6 des hôtels de luxe à Taba
Catégorie de prix : 29€ - 71€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sofitel Taba Heights 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Prestigia, Expedia, Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sofitel Taba Heights en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights Hotel Taba