“Des vacances dans le Sinaï”

Sofitel Taba Heights
N° 4 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié: 8 novembre 2011

Un agréable séjour dans le Sinaï, un hotel sympa (attention rien à voir avec un Sofitel en Europe). De belles chambres, une belle piscine froide !!!, une trés belle plage avec des spot de plongé fort sympa et un Golf de bonne facture. Le couac la nourriture des buffets qui ne sont pas vraiment variés dans une semaine. Depuis l'hotel des escursions (chères mais bon !!) Pétra, le monastère St Catherine, Jérusalem vraiment à faire.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sofitel Taba Heights
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 novembre 2011

Petit message pour éviter à d'autres de séjourner dans cet hotel 5 étoiles qui n'en vaut pas plus de 3 ... Management très en dessous des compétence requises pour un groupe hotelier qui se veut de préstige... Le Groupe Accor: personnel qui manifestement n'avait pas envie de comprendre le français, aucune serviabilité, pas de sourire et un dédain profond pour le client; nourriture particulièrement basique, médiocre, inchangée pendant 6 jours ( boissons chaudes, éventées, tardant à venir lorsque la commande est passée) aucune animation journée, soirée,. Réseau internet notoirement insuffisant ne permettant pas de contacts professionnels réguliers.Décoration à minima ( pillée ou inexistante) d'une affligeante tristesse, mini bar rempli seuleument... de 2 mini bouteilles d'eau plate
Manifestement la révolution arabe a laissée bon nombre de sequelles et, ce dans tous les hotels du site Taba eight pour avoir échangé des contacts avec des français des autres hotels. étant passé par le site Vente privé je déconseille ce prestataire, qui imposse des horaires d'arrivée à 3h du matin et de départ à 8 h comptabilisant ainsi nuité et journée considérablement réduites
A vous qui souhaitez partir en vacances faites un autre choix que le notre!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en famille
Sofitel-Taba, Directeur général de Sofitel Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 7 novembre 2011

J’ai lu avec attention votre commentaire et je regrette de ne pas avoir pu vous rencontrer pendant votre séjour pour en discuter.
La clientèle Française est très importante pour nous et nous sommes le seul hôtel de Taba à voir mis en place un dispositif pour nous permettre en tant que Sofitel de prendre soin de la clientèle Française.

Nous avons une réunion d’information le lendemain de l’arrivée des clients Français ,sont présents :le représentant du tour operateur, moi-même et certain collaborateurs .Je prends le temps d’informer les clients français sur l’hôtel .Je le fais en français puisque je suis Français .Je présente le service de relation clientèle ainsi que le chargé de relation clientèle qui s’occupe plus particulièrement des clients français et qui parle le français .J’indique aussi aux clients qui ne peuvent pas s’exprimer en Anglais les noms et les services ou se trouvent les employés qui parlent le français .Vous devez savoir que vous êtes en Egypte et que les employés sont bilingues Anglais et Arabes et seulement un nombre limité d’entre eux s’expriment en français suite à des cours de Français que nous avons organisé dans l’hôtel.
J’insiste ainsi sur le fait que nous avons environ une quinzaine de nationalités différentes dans l’hôtel en permanence et notre chef de cuisine tente quotidiennement de faire une cuisine qui plaise à tous .Que si les clients ont un souhait particulier de nous le faire connaitre .Car même si nous avons un buffet à thème différent tous les soirs avec plats différents .En moyenne 18 entrées différentes ,14 plats chauds et 12 desserts ,si un client désire quelque chose de particulier nous sommes disposés à lui faire une cuisine sur mesure .Nous avons une brigade de 60 cuisiniers et cela est très facile pour nous de satisfaire un client s’il nous en parle. Nous avons fréquemment des clients des autres hôtels qui préfèrent passer la totalité de leur séjour dinant chez nous car ils n’apprécient pas la nourriture de leur hôtel. Je suppose que vous n’avez pas souhaité participer à cette réunion d’information qui est jugée comme étant très instructive par les clients.

Pour l’internet il n’a pas été conçu pour un usage professionnel car avec 442 chambres il ne nous est pas possible dans le Sinaï d’avoir une vitesse telle pour assurer cela .L’internet wifi gratuite existe dans les lieux publics et nous sommes le seul hôtel à Taba à l’offrir, cela fait parti des normes Sofitel. C’est un internet de loisir pour échanger ses mails et surfer .Il n’est pas prévu pour usage professionnel ou télécharger des documents lourds nous sommes un hôtel de loisir, au Sofitel du Caire le système est différent.

L’architecte qui a construit l’hôtel est très réputé en Egypte pour la construction de bâtiments ayant un rapport avec l’histoire Egyptienne .Il s’appelle Selim et l’idée au départ est un mélange des contes des mille et une nuit et de l’Egypte ancienne. Vous remarquerez que le restaurant lotus est une réplique du temple de Luxor avec la dernière colonne manquante ;que le dôme de la réception représente l’univers .Chaque partie de l’hôtel a une histoire et représente quelque chose, la tour ,l’ile de la piscine ,et bien sur le mobilier intérieur ,qui ne peut pas être trop moderne car il est en fonction de cette architecture extérieure qui généralement plait beaucoup .Nous regrettons de ne pas avoir pu vous l’expliquer .Beaucoup de clients demandent des explications sur les symboles de l’hôtel. Peut être que vous auriez vu la décoration de l’hôtel sous un autre jour.

En ce qui concerne le mini bar la possibilité de l’avoir entièrement rempli et vérifié chaque jour est possible la aussi nous l’expliquons pendant la réunion d’information .Pour l’animation nous ne sommes pas un hôtel club .Nous avons chaque soir un show différent sauf le vendredi où nous emmenons les clients à Taba Heights pour une soirée spéciale. Depuis peu nous avons aussi un chanteur tous les soirs au Sultana bar .Pendant la journée il y a des animations qui sont affichées et les clients sont libres de participer ou non. Nous ne procédons pas à l’appel des clients avec un haut parleur au bord de la piscine ou dans l’hôtel pour attirer nos clients cela ne fait pas parti de nos standards .Peut être pour cette raison vous avez pensé que les animations étaient inexistantes .Mais la aussi cela est expliqué dans la réunion d’information.
En ce qui concerne la révolution Egyptienne, L’Égypte passe en effet par une période difficile, mais aucune insécurité ne régné dans le pays .Je peux vous assurer que tous nos employés sont conscients de ce que l’aspiration au changement a pu entrainer comme désaffection du tourisme dans le pays mais ils sont tous motivés pour produire un service de qualités et apprécient beaucoup l’aide des touristes qui acceptent de venir en Egypte.

Je note aussi que vous avez été très ennuyé par les heures de départ et d’arrivée, cela aussi a peut être influencé votre opinion de l’hôtel .Mais je pense que vous avez chois en connaissance de cause car les heures sont connues à l’avance bien avant le départ.

Nous avons eu avec vous un grand problème de communication .Dommage que nous ne nous sommes pas rencontrés durant votre séjour car nous mettons en place un certain nombre de garde fou pour se rendre compte qu’un client a des problèmes même s’il ne veut pas nous en informer, mais dans votre cas cela n’a pas fonctionné je ne peux que le déplorer. Notre objectif avoué est de régler les problèmes avant que client ne parte. Si nous avions pu parler, je suis toujours très disponible et très visible ainsi que mes collaborateurs. Nous aurions pu très certainement atténuer cette déception et vous assister beaucoup plus efficacement .Et aussi auriez vous vu que le mangement de l’hôtel existe et que la barrière de langue était réelle. Si vous aviez pu communiquer avec les employés, vous auriez apprécié les qualités humaines et d’accueil dont ils font preuve .Malheureusement c’est difficile de rectifier quand vous n’êtes plus la .Tout est possible quand nous sommes informés car nous avons le pouvoir de changer beaucoup de choses. Si jamais vous deviez changer votre décision de ne plus revenir chez nous nous saurons vous montrez un autre visage de Sofitel Taba.

Avis publié: 5 novembre 2011

je suis allée au sofitel de taba du 23 octobre au 01 novembre 2011 avec mon mari et ma fille de 8 ans. Nous sommes arrivés en début d'après midi, bien reçus,bagages amenés à la chambre, personnel de la réception très aimable et souriant. Le hall d'entrée et la réception sont très beaux! La chambre standart est elle aussi jolie, un lit king size, un lit "une personne", un bureau, une télé (vieille!!), un frigo avec 3 petites bouteilles d'eau (gratuites), clim', salle de bain avec douche, lavabo, toilettes et serviettes et terrasse (tables, fauteuils)avec vue sur jardin et mer en contrebas!Ménage bien fait. Le resto principal, sous forme de buffets, est complet, salades de légumes, charcuteries locales, plats en sauces, pâtes, riz, poissons, desserts variés (pas le top des patisseries mais ça va!), des fruits, etc...les 5 OU 6 premiers jours, on se régale, ensuite, cela devient forcément répétitif, mais cela reste très correct. Les serveurs sont sympas, servent l'eau, le vin, le coca à table et restent disponibles(moyennant bien sur une pièce!). restaurant asiatique à la carte, assez chic et bonnes prestations. Ensuite lespiscines: super jolies, eau douce, eau de mer, pour enfants,piscine "silencieuse"! Décors agréables, parasols, transats, draps de bain fournis, propreté quasi irréprochable. Bars, snacks relativement biens. Par contre, pas de piscine chauffée, et franchement fin octobre.dur d'entrer dans l'eau! La plage est correcte sans plus, transition sable-mer:cailloux!,animations faibles. Mais très bonnes vacances,au soleil(de7Hà16h),bon staff,bonne nourriture,très bel hotel. très bons souvenirs

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 1 novembre 2011

je reviens d'un séjour au sofitel taba heights. A la réception J'ai assisté de façon involontaire à la manifestation du mécontentement d'un client qui avait réglé ses extras le vendredi soir et à qui on semblait réclamer une facture.... j'ai pu constater la patience du réceptionniste face à ce différend et au manque de courtoisie du client. Le personnel dans son ensemble est attentionné, efficace, et fait des efforts pour parler Français.
L'hotel est propre aussi bien au niveau des parties communes que des chambres. Il est vrai que certains touristes ne respectent pas les parties communes ....tant qu'ils ne sont pas chez eux!!!!! il faudrait alors un employé derriére chaque client, le prix payé pour le séjour serait alors bien différent!
Le snack manque effectivement de viennoiseries en journée. La nourriture des buffets est simple mais bien cuisinée et goûteuse.
Le directeur est présent à la reunion d'information et insiste sur le fait qu'il ne faut pas hésiter à lui faire part de tout dysfonctionnement au cours du séjour..... Il est présent au moment des repas et goûte les nouveaux plats pour en apprécier la qualité. Il s'informe aussi de l'appréciation de la clientèle sur le déroulement du sejour. La gestion de l'hôtel et du personnel semble bien rodés.Aucun soucis pour avoir une boisson alcoolisée une deuxième fois.
Les excursions sont chez certains voyagistes mal réparties dans la semaine (jour identique pour l'ascension du mont sinaï et l'excursion de Jérusalem) .Mais ce problème est du ressort du voyagiste et non pas de l'hôtel.Dans notre cas, une simple demande nous a permis d'effectuer les 2 en achetant l'excursion à Jérusalem chez un autre voyagiste, ce qui fût aisé à réaliser.
Ce séjour restera inoubliable, même si on n'y trouve pas un service 5 étoiles "à la Française" mais il ne faut pas oublier qu'on se trouve en plein désert et que le rapport qualité/prix reste correct.
Sourire, détente, bonne humeur et courtoisie du client sont aussi les ingrédients pemettant de ne pas se gâcher le séjour!!

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 31 octobre 2011

Hôtel mal tenu, personnel non concerne, all inclusives mais difficile d'obtenir un second verre de vin , snack avec légumes basiques , frites,surgelées et pizza ! pas un croissant ni un pain au chocolat dans la matinée. Propreté douteuse au restaurant , table non nettoyées entre deux clients , chambres nettoyées sommairement . Cafouillage pour le règlement des choses payantes , on règle le vendredi soir pour etre tranquille et on vient vous rechercher dans le bus pour une consommation soi disant prise la veille au soir. Le directeur semble dépassé. Très mauvaise organisation pour les excursions .

• Séjour en : octobre 2011
Sofitel-Taba, Directeur général de Sofitel Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 1 novembre 2011

Comme vous l’aviez promis vous avez mis votre commentaire sur trip advisor. Nous n’avons jamais été dépassé par les événements nous avons simplement essayé de vous rassurer puisque vous aviez peur de la réaction des autorités puis que vous étiez partie sans payer votre consommation de vin à l’hôtel Marriott ,bien que ayez dit que vous seriez revenue payer .Comme je vous l’ai dit il n’y avait pas grand-chose que je pouvais faire .Si vous choisissez la formule *dine around *c’est à dire de diner dans un autre restaurant d’hôtel de Taba Heights, la nourriture est gratuite mais les boissons sont à votre charge, vous étiez prévenue. .Je pense que c’est tout à fait normal que l’hôtel Marriott réclame sa facture.
Nous regrettons qu’à cause de cet incident indépendant de notre volonté tout vous a paru très compliqué.

Avis publié: 28 octobre 2011

superbe hôtel , grand avec 400 chambres mais ne donnant pas l'impression dêtre aussi nombreux
idéal pour se reposer une semaine entre amis ou en famille
super idée de pouvoir aller déjeuner ou dîner dans les autres hôtels de Taba Heights grâce à un voucher remis à la réception
la navette pour se déplacer dans le resort trés pratique
de superbes excursions à faire : Jérusalem, Petra , Mont Sinaï et Monastère Ste Catherine , Dahab et le Blue hole ...il faut rester deux semaines !!
personnel trés sympathique , vraiment un bel endroit où même fin octobre on peut se baigner dans une mer limpide à 24° avec un ciel bleu garanti !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 18 octobre 2011

Cet Hôtel s'est avéré être à la hauteur de nos espérances...
Son cadre est tout point conforme aux photos diffusés sur internet donc bien intégré dans le style oriental, très propre, les chambres spacieuses, les piscines également, et un restaurant où vos papilles sont, à chaque repas, sollicités par des mets qui se révèlent parfois très raffinés (tous les soirs un thème différents!!) sauf les desserts....comme un peu partout.
Que dire de la plage (sable), certes il y a un endroit réservé aux baigneurs qui peut paraître frustant mais c'est au profit de la protection des coraux qui sont si magnifiques surtout si vous vous déplacez sur le ponton de l'hôtel d'à côté le Hyatt où la les 5 mn de marche seront récompensées par une "floraison" de coraux aux milles couleurs !!! et surtout accessibles aux débutants...
Tout le personnel est souriant et d'un service exemplaire à l'image de leur directeur d'une gentillesse et d'un professionnalisme rarement rencontré qui sera à l'ecoute de vos attentes...
En bref, un petit paradis entre mer et montagne.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple