“Un excellent second séjour”

Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 1 mai 2012

Un deuxième séjour au Sofitel qui nous a ravis. Après un séjour en avril 2011 qui nous avait pleinement satisfaits, nous avons cette année étaient agréablement surpris. En effet dés notre arrivée nous avons constatés de nets changements sur différents points. En premier lieu la restauration, une cuisine plus fine et variée avec par exemple petit coin de buffet japonais lors de la soirée asiatique ou encore un succulent saumon mariné et un excellent buffet de desserts, en second lieu un sens de l’accueil, du sourire, un service hausse au restaurant et pour finir des jardins très biens entretenus avec une myriade de couleurs « un magnifique écrin pour les photos de familles », ces jardins sont les mieux entretenus des quatre hôtels voisins. Des chambres rénovées (peintures et nouveau mobilier de terrasse) ainsi que l’apparition de nouveaux transats autour de l’une des piscines.
En bref l’assurance d’un excellent séjour.
Pour les sportifs, les deux salles de Cardio et musculation très bien équipées sont à votre disposition, vous avez aussi un parcours 5 km aller retour entre la mer et les hôtels qui vous permet de courir en toute sécurité, mais aussi pour les fans de Trail, un joli site d’entrainement permettant de prendre 200 mètres de dénivelé sur 1km juste au pied du Hyaat distant de 500 mètres du Sofitel(avec en prime une vue magnifique sur la mer, le golf et l’ensemble des hôtels).

Astuce pour la chambre : les chambres du bâtiment 3 (coté petite piscine) sont très calmes.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 515)

Avis publié : 29 avril 2012

Ayant tente à plusieurs reprises les hôtels all inclusive , malgré le nom Sofitel nous étions méfiants. Le prix super intéressant nous a finalement décidés pour deux semaines.
La température était idéale en cette période de l' année pour une destination sans décalage horaire et à 4/5 heures d' avion. Il faisait bon même le soir et les gilets n' étaient pas indispensables.
Restaurant réserve aux adultes ouvert midi et soir .serveurs sympas et attentionnés. Nourriture assez variée pour tous les goûts , même si nous y sommes restés deux semaines.
Plusieurs piscines selon les goûts et préférences et aussi selon la situation de la chambre.
Grande plage au cœur de l' animation ou plus au calme aux extrémités.
Essai du Spa , pas terrible, le soir ils en ont assez ...un des moins bons que j'ai pu tester, dommage.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Un hôtel de renommée grandiose, une piscine à température idéeale.
Ayant comparé les 4 hôtels situés l'un à côté de l'autre, nous nous sommes dit que nous étions vraiment bien tombés au Sofitel. All in, aux autres non ou avec supléments. Une immense piscine, des transats partout, des serveurs accueillants, des animaux chouettes pour tous les âges,... Il y a des navettes pour aller jusqu'à Taba Heights le petit village où manger, boire, acheter des souvenirs et boire le célèbre thé à l'Hibiscus proposé par les commerçants.
Vous pouvez également faire des excursions à partir de Taba notamment visiter le site et merveille du monde qu'est Petra en Jordanie, nager dans la mer morte en Israël, faire de la plongée, visiter les pyramides,...

Astuce pour la chambre : Préférez la chambre côté mer ou sinai.
  • Séjour en : septembre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Avril 2012. Séjour acheté sur voyage privé, sans souci. 2ème séjour au SOFITEL de Taba Heights après un premier séjour en 2009. Qualité en progression, moins de pression de la part de la clientèle russe (ça compte), forte présence de clients français, font que ce deuxième séjour nous a paru beaucoup plus sympa que le premier.
L'hôtel était bien rempli, à contrario des autres hôtels du complexe qui étaient largement sous occupés. Temps chaud et sec (+30°C), un peu de vent, mer agréable (21-23°C).
Le personnel est toujours très sympa, et du fait de la clientèle française nombreuse, encore un peu plus attentif. Le seul bémol vient de la nourriture, légèrement en retrait de ce que l'on pourrait attendre, et les desserts qui restent furieusement de qualité inégale. Chambre agréable, vue sur Mer pour notre part alors que nous avions pris une chambre "standard". La plus value de voyage privé n'est pas forcément à recommander...
Les fonds marins restent de belle qualité et tout près du bord, on voit toute la faune, avec masque et tuba, des raies mantas, des tortues, des poissons multicolores, un vrai festival!
Enfin, la proximité d'Israel et de la Jordanie offrent de belles excursions. Excursion Pétra en 2009, tarif 2012 à la hausse (environ 200 € / pers) mais cela reste à faire. Cette année, excursion Jérusalem + Mer Morte. Excursion à 160 €, belle et longue journée, mais Jérusalem est à voir! Baignade dans la Mer Morte un peu cheap mais expérience sympa.
En résumé, Taba c'est sympa. Un peu isolé mais bien placé.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2012

Un temps exquis,un soleil presque toujours présent et une mer rouge gorgée de poissons de toutes espèces et de coraux incroyables.Le paysage est de tout de même assez inquiétant, nous ne savons jamais vraiment si l'on se trouve sur le tournage d'un futur Star Wars ou bien même d'un Starship Troopers.En outre,la nourriture est juste correct à midi est très honorable le soir.Le bâtiment trois est un peu éloigné du reste de ce grand hôtel,mais ce n'est pas plus mal,car le fait de voir toute la journée de grosse limace russe siroter des bières devant toute ces piscines m'aurait vite déplu.

Avis publié : 26 avril 2012

Difficile d'imaginer que dans le désert puissent vivre des ensembles hôteliers de grandes qualités et pourtant c'est possible en Egypte, à Taba avec le Sofitel. Hôtel magnifique, très bien entretenu avec des jardins de fleurs de toutes les couleurs et une pelouse si douce que le pied demande un câlin à chaque pas!!! bien entendu, ce n'est pas du tout bon pour l'environnement puisque l'approvisionnement en eau est difficile et à un coup astronomique mais quel bonheur d'arriver de la pluie pour fondre sous le soleil avec le regard au loin des collines de Taba. La mer rouge est généreuse et les pontons donnent lieu à un spectacle magnifique; c'est mieux que tous les aquariums car c'est un monde vivant et surtout libre qui évolue avec grace et agilité entre les pierres rouges, les roches, les algues. A voir, à faire absolument pour une parenthèse de détente, de plénitude totale.

Avis publié : 24 avril 2012

Taba Heights est une zone touristique totalement isolée et qui n'a rien d'égyptien. Même le petit village "reconstitué" et appelé sur place "centre commercial" est réservé aux touristes, et on y est seul au monde ! L'hôtel est très beau, un peu trop grand et le bloc 3 est très loin de la réception et du restaurant. La cuisine est répétitive, rien n'est local (on a même eu un "couscous français" au légumes) mais il y a du choix pour se faire des salades, quitte à ne pas manger de plats égyptien. Le personnel est agréable et prévenant. Les petits déjeuner sont excellents, avec beaucoup de choix, des oeufs à la demande et cuits devant vous. Les jus de fruits frais sont payants (environ 2€). Nous sommes partis au mois de mars et il faut avouer que ce n'est sûrement pas la meilleure période en terme de météo. Nous avons eu beaucoup de vent, le drapeau était rouge sur la plage pendant 4 jours, la mer à 20c° mais les poissons, magnifiques, sont bel et bien à portée de main au niveau des pontons. Les excursions sont intéressantes (Jérusalem et Petra) mais très chéres (160 et 250€ respectivement par personne). Nous avons fait une balade en quad, sympa ainsi qu'une journée sur un voilier avec plongée snorkeling. Décidément, le trajet aller sur le bateau s'est révélé cauchemardesque du fait du vent, du froid et de l'eau de mer projetée sur nous. Pas de chance. Bref, c'est un endroit dédié au farniente qui doit être agréable en saison plus chaude pour se reposer. Nous sommes un peu déçus.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille