“Tres bon hotel sur la mer rouge”

Sofitel Taba Heights
N° 3 sur 22 Hôtels à Taba
“Tres bon hotel sur la mer rouge”
Avis écrit le 26 mai 2012 par mobile

Tres bel hotel au bord de la mer
Plage tres confortable et pas les uns sur mes autres
Tres belles piscines eau de mer , une autre chauffee et temperature ideale en mars
A part nourriture un peu repetitive et surtout poissons de pauvre qualite tout etait parfait

Lieu magique plage superbe et hotel tres raffinne
Nous y retournerons!!

• Séjour du avril 2012

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai adoré voyager dans cette hotel, j'y suis allée une semaine.Cela m'a permis de me reposer à fond dans un environnement merveilleux, avec la possibilité de visiter des endroits top comme Petra en une journee .L’hôtel était vraiment au niveau, de tous les hôtels que j'ai fait sans aucun doute celui ci a le meilleur personnel, c'est très propre,les restaurants sont très bien et la encore ils sont soucieux de vous satisaire pleinement, pour le cadre en général.....la plage est de loin la plus belle,on dirait que les poissions vous attendent au bout du ponton.C'est un endroit ou tout le monde peut être satisfait , j'ai vraiment adoré ce séjour.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 mai 2012 par mobile

Si vous aimez bien manger...fuyez. !
Ou alors si vous ne voulez pas changez vos habitudes de cantine alors ok vous êtes au bon endroit.
Il faut avoir trés peu voyagé dans le monde pour trouver du charme à cet endroit.
Amis beaufs voyageurs vous êtes chez vous...un trés beau camping !
Il vaut mieux encore choisir un hôtel proche...type Hyatt pourtant moins récent.
Bon séjour.

• Séjour du mai 2012
Sofitel-Taba, Directeur général de Sofitel Taba Heights, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Nous avons lu votre commentaire et nous ne comprenons pas cette agressivité envers l’hôtel, ses employés et surtout envers nos clients qui sont en grande majorité plus que satisfait et de ce fait méritent un peu plus de respect .Le classement de notre hôtel ainsi que le nombre de clients qui séjournent plusieurs fois par an le démontre .Nous savons que vous avez eu des problèmes personnels et que vous avez du quitter l’hôtel pour un autre, mais cela ne justifie en aucun cas des commentaires de représailles. Nos clients sauront faire la différence.
Cordialement
Grenoble, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Pour avoir beaucoup voyagé en Egypte cet établissement est sans conteste un des meilleurs rapport qualité/prix sur la mer rouge. Cadre très soigné, propreté remarquable pour le pays.
Si on est loin des standards 5 étoiles du monde occidentale, la prestation est de très bonne qualité. Les chambres sont très confortables et de bonne taille, RDC sur la piscine "calme" très appréciable. Le personnel est plutôt professionnel et arrangeant. Les piscines sont nombreuses, la plage est propre, les transats en nombre suffisant... Pour du "all-in" les buffets sont corrects même si on put trouver l'ensemble assez répétitif comme déjà mentionné, mais le directeur propose lui-même lors de notre arrivée de nous faire du sur-mesure.
Il ma,que un peu de place sur la terrasse du bar en extérieur pour les apéros, lesquels apéros gagneraient à être de qualité... les alcools "locaux" du "all-in" ne sont vraiment pas terribles.
Un gros bémol sur la qualité de la connexion internet qui est plus que difficile, payante ou pas... pour qui doit travailler un minimum pendant le séjour, c'est compliqué ! mais on n'est normalement pas là pour ça... Quelques excursions sympas (colored canyon) à proximité et des plus compliquées, Petra et Jérusalem sont accessibles mais c'est long et cher.
Beau spa mais aus tarifs de "chez nous"... on n'est pas en Asie...
Les plongées sont organisées par le centre Waterworld (monopole sur le site), prestation bonne mais sites assez pauvres pour peu que l'on est plongé ailleurs (même en mer rouge).
En bref, Taba Heights est une enclave de calme et de propreté idéale pour une semaine de repos et farniente en famille avec une garantie météo à 4H30 de la France. Pas le lieu pour découvrir l'Egypte mais un excellent rapport qualité/prix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Thiais, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Bon hôtel, peut être un des mieux du complexe de taba ; les chambres sont grandes, literie confortable, le personnel est toujours disponible et la direction à l'écoute de ses clients. Point négatif : le buffet, très répétitif, pas mal de choses à revoir de ce côté là.
Pour les adeptes du masque/tuba allez directement au ponton du hyatt ou vous pourrez admirer de magnifiques poissons en effet celui du sofitel est beaucoup plus pauvre même si la plage est nettement plus agréable.
Taba c'est un complexe d'hôtels ou il n'y a absolument rien à faire donc allez y si vous souhaitez des vacances très reposantes mais c'est un excellent point de départ pour visiter Israël et la Jordanie.
Cet hôtel, à qui j'attribureai un bon 4 étoiles est très bien mais ne correspond pas à la gamme des sofitel dans lesquels je suis allée.

• Séjour du mai 2012
Avis écrit le 15 mai 2012

Nous avons passés 15 jours très agréables et très reposant au Sofitel du 28/4 au 12/5. Chambre au calme, propreté impeccable, situation privilégiée sur la plage. Il y a suffisamment de transat pour tout le monde.
Assez international (polonais, russes (mais pas bcp), anglais, français et belges). Peu d'enfants hors vacances scolaires (contrairement au CM).
Les avantages : tranquilité, propreté, services, animation agréable mais pas envahisante, Golf de taba Height magnifique et pas loin, nourriture assez variée, chambre grande et bien équipée. Piscines top, service agréable et directeur très accessible.

Les points à améliorer : les cocktails du all inclusive sont fait avec des jus "low cost", donc pas dingues, l'éclairage du tennis est payant 100LE (environ 12€ de l'heure) et à partir de 18h30, il fait nuit…).

Excursion à Petra assez longue (depart à 3h du mat, retour à 23h : bus-bateau-bus-visite-bus-bateau-bus), mais Petra est stupéfiante. : 215€/pers

Je recommande les achats au "village" (vers l'hotel El Wekela) : bien moins cher qu'au shop du Sofitel.
Nous ne l'avons pas fait, mais à essayer : visiter Eilat (station balnéaire israélienne très proche), car c'est à 2 pas, et on nous l'a recommandé.
Pas déçu par nos 2 semaines :-)

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
landes
Avis écrit le 15 mai 2012

Nous rentrons de cet établissement où nous avons passé une semaine. Très bel hôtel très bien entretenu avec grandes chambres, superbes piscines, superbe plage et site magnifique. Le personnel est charmant et l'animation très discrète, donc hôtel reposant. Seul gros bémol : la nourriture laisse vraiment à désirer : d'un niveau cantine scolaire !! et nous n'exagérons pas.
Peu de choix, cuisine très répétitive, aucune recherche, aucune présentation, et aucune qualité gustative. Pour nous qui attachons quand même un peu d'importance à ce que nous avons dans l'assiette, cela est vraiment le point à améliorer à priorité et cela fait que nous hésiterions à revenir au Sofitel Taba.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sofitel-Taba, Directeur général de Sofitel Taba Heights, a répondu à cet avis, 19 mai 2012
Cher client, j’ai lu attentivement votre commentaire .Je comprends que vous n’avez pas aimé la nourriture dans l’hôtel. Comme je l’ai précisé à plusieurs reprises nous savons que nous ne pouvons pas avoir 100% de satisfaction quand il est question de la nourriture .Il est très difficile de cuisiner pour une douzaine de nationalités si différentes avec des habitudes gustatives et alimentaires si variées comme le sont nos clients ,mais nous le faisons .C’ est pour cela que nous insistons , et je viens personnellement aux réunions d’orientations qu’organisent les Tours operateurs avec l’équipe de direction pour expliquer notre politique culinaire en tant que Sofitel nous donnons beaucoup d’importance à la qualité de la nourriture . Car même si nous avons un buffet à thème différent tous les soirs avec plats différents .En moyenne 18 entrées différentes ,14 plats chauds et 12 desserts ,si un client désire quelque chose de particulier nous sommes disposés à lui faire une cuisine sur mesure .Nous avons fréquemment des clients des autres hôtels qui préfèrent passer la totalité de leur séjour dinant chez nous car ils n’apprécient pas la nourriture de leur hôtel .Nous sommes capable de tout cuisiner et si vous ne trouvez pas ce que vous voulez ou si vous avez un régime alimentaire particulier ,nous pouvons le faire. Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup d’hôtel qui vous le dirons, mais faudrait il que nous le sachions .Si vous ne nous informez pas pendant que vous êtes chez nous nous ne pouvons rien faire. Comme vous l’avez probablement noté sur les commentaires concernant le Sofitel Taba, beaucoup de clients trouve la nourriture à leur gout surtout dans le cas d’un un hôtel *all inclusive *.Nous avons 2 chargées de relation clientèle dont une Francophone qui rencontrent les clients et nous organisons en plus de la réunion d’information mentionnée ,plusieurs cocktails pour nous permettre de rencontrer les clients et trouver ce que nous pouvons faire pour les aider pendant qu’ils sont dans l’hôtel afin de nous assurer que le séjour soit le plus agréable possible (car nous savons que certain clients n’aiment parler des problèmes éventuels qu’ils peuvent avoir) ,et écouter leur suggestions .Nous organisons un questionnaire en milieu de séjour toujours pour rectifier le tir si besoin .Mais dans votre cas cela n’a pas marché et nous le regrettons. Si jamais vous changiez d’avis et décidez de revenir nous voir comme le font 30 % des clients qui ont séjourné chez nous, notre exécutive chef se fera un plaisir d’étudier la question avec vous.
Bien cordialement