“Critiques sur l'hôtel Marriott Taba Eight” 3 5 étoiles
Avis sur The Bay View Resort Taba Heights

Prices are for 1 room, 2 adults
The Bay View Resort Taba Heights a été ajouté à vos Favoris
The Bay View Resort Taba Heights
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Taba and Nuweiba Highway South Sinai, Taba 46621, Égypte (Anciennement Taba Heights Marriott Red Sea Resort)   |
N° 9 sur 24 hôtels à Taba
etaples
“Critiques sur l'hôtel Marriott Taba Eight”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2008

Séjour du 09 au 16 mars en couple.
Vols parfaits mais retour via Lyon
Transferts parfaits 30 minutes de bus
Température 20 degrés à;l'ombre et 30 au soleil mais beaucoup de vent
Hôtel : Chambre spacieuse calme mais Salle de Bain (baignoire et carrelage écaillés. Linge un peu élimé mais entretien parfait.
(315)
Jardin bien entretenu bellepiscine mais eau un peu froide surtout les jours de grand vent. Ce 5 étoiles mériterait une piscine couverte.
Le spa est minuscule, le sauna et le jacuzzi ne peuvent recevoir que 4 personnes!!!! Les massages sont assez chers mais le personnel très aimable.
IL y a très peu de français beaucoup de russes qui sont d'ailleurs assez bruyants.
Le personnel ne parle pas le français, et sont "allergiques" aux all inclusive surtout au Bar.
Le restaurant de la pension compléte est vaste, assez bruyant (le seul possible pour le allinclusive les autres sont avec suppléments)
Le petit déjeuner a été, à notre gout, le meilleur repas, varié avec des jus de fruits frais, au déjeuner très peu de variété quelques crudités un plat de poisson (toujnours le même pendant le séjour) et de très bons gâteaux et des fruits frais.
Le soir plus de varietes mais pas la qualité. tous les plats sont en sauce et pas assez de mets grillés. Mais on trouve toujours de quoi se restaurer, Mais cela ne vaut pas 5 étoiles.
Il n'ya pas de bracelets pour les all inclusive, Bien vérifier que la facture à signer est nulle avant de mettre le numéro de chambre.
En cas de problèmes de santé (ce qui fut mon cas) Il y a une clinic à l'hôtel mais avant d'y aller, il faut savoir que le prix est de 60 dollars, Mais on "oublie de vous dire qu'il y a une pharmacie à l'hôtel 3 corners accessible par navette gratuite. et les medicaments prescrits par le pharmacien, qui parle le français,
ont été très efficaces.
Faire très attention de ne pas utiliser l'eau du robinet, même pour se laver les den ts, sinon tourista garantie.
Le Sinai est impressionnant, et l'endroit est désertique, ni ville ni village ni souk que les 5 hôtels Pours les excursions l'endroit est très éloigné beaucoup de bus, et les excursions sont très chères (Petra 160 euros pour y rester 2 heures sur place)
Pas beaucoup d'animation, mais peut être était-ce la basse saison ??
en résumé c'e fut un séjour reposant, ensoleillé et 1 semaine subjectivement parlant, est suffisant.

• En arabe d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2007

Avant de partir je suis venu sur ce forum pour preparer mon voyage et je dois dire que cela m a ete tres utile, donc a mon tour de faire partager mon voyage et mes conseils !

Taba est une ville magnifique et le Taba height qui regroupe les hotels est trés bien situés avec son golf unique !
Tous les Hotels ont bonne reputation mais plus le MARRIOT et HYAAT et INTERCONTINENTAL pour la bouffe et le confort !

Nous etions au MARRIOT et je n ai aucun mais alors aucun reproche a faire, je dirai meme que c etait trop beau pour etre vrai, 400 euros par personne (Vols+Hotels+all inclusive) Il faut etre fou pour se plaindre !!!
Surtout que beaucoup sur ce forum se plaignait de la bouffe du MARRIOT, en tant que professionnel de la restauration je peux vous dire que la bouffe du MARRIOT est irreprochable !!

Concernant les Excursions, eviter celle proposée par votre TOUR OPERATEUR, c est vraiement de l attrape touriste, vous êtes 200 a faire le meme truc, des heures de queues et d'attente interminables qui gache rapidement vos vacances !!
Il y a beaucoup de Guides et Excursions autres que celle de votre TOUR OPERATEUR qui sont incomparable pour la même chose !
EXEMPLE :
1 - Mont Mois avec votre TOUR OPERATEUR 50 Livres egyptiennes, arrivés avec 200 russes dans le bus et 1000 personnes en haut du Mont, bref vous ne pouvez pas ressentir la vrai ascension !
2 - Mont Mois avec un Guide local + monte en chameau 75 Livres egyptiennes, arrivés seul en haut pas plus de 20 personnes et couché du soleil imprenable !

Donc a vous de voir soit vous décider de passer reelement une ascenscion unique soit vous la fete avec les "moutons".. bêh bêh !
Nous ne faisons jamais les excursions de TOUR OPERATEUR durant nos voyages avec ma femme, c est le piege assuré, nous aimons nous echapper et vivre librement notre aventure.. Alors pour ceux qui partent a TABA pour vivre des moments avec les BEDOUINS dans le desert, DECOUVRIR des OASIS, MONT MOIS et SAINTE CATHERINE, et visiter les villes loin des touristes une seul guide un seul homme 100% SINAI 100% HORS SENTIERS BATTUS, 100% WAEL !!

pour ceux qui desire les coordonnees de WAEL envoye un message privé !
Pour les autres passé de bonne vacances car TABA est une ville magique qui vous apaisse et surprend par son cadre montagneux au bord de la plage !

Bon sejour a tous !
Hady & Ilham

• a aimé — le cadre, le personnel et la bouffe
  • n'a pas aimé — les animations
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
alsaçe-
1 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2007

je rentre d'égypte après un séjour a l'hotel marriott et je peux vous dire que je suis content d'etre a la maison .pourquoi?hotel super au point de vue aménagement mais un grand 0 pour ce qui est du culinaire j'étais en compagnie de gens qui ont voyagés dans le monde entier et qui sont du meme avis que moi ,cet hotelest le pire qu'ils ont vus .Le personnel pas aimable du tout(on dirait que ça les faisaient chier que nous étions là)45 minutes pour se faire servir un apéro au régatta bar alors qu'il n'y avait que 2 clients mais 4 serveurs c'est vraiment un des pires hotel qu'il m'a été donné de fréquenter je le décommande vivement a tout le monde , c'est vraiment désolant de voir un hotel aussi magnifique au point de vue situation ,si mal géré sans doute une direction incapable mais alors incapable au sens propre du terme

• a aimé — sa situation et son cadre
  • n'a pas aimé — personnel incompétant, cuisine pas de choix ,lenteur,difficultées de language etc etc ;;;;
  • Séjour du novembre 2007 - voyage en amoureux
strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2007

Sur les conseils d'une agence de Mulhouse on a réservé une semaine au Marriot Taba, très beau jardin, mais gros problème pour la restauration, pire que la cantine!!! et la propreté surtout les sets de table...à éviter. Une préférence pour l'Intercontinental juste à côté ou c'est plus clean et on mange nettement mieux.

• Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
Ht Rhin
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2007

L'hôtel n'est pas francophone.
La première chose quand nous sommes arrivés dans notre chambre était de nettoyer les toilettes ainsi que la baignoire à part ça la chambre était correcte...
Le service était très lent on attendait en moyenne 30 min pour être servi. Il n'y a qu'un restaurant pour le all inclusive, nous mangions tous les jours la même chose midi et soir riz patate poulet poisson et souvent les reste de la veille.Le all inclusive n'est pas au point vous ne recevez pas de bracelet il faut signer un ticket et vérifier si le chiffre 0.00 est bien en bas de facture sinon il faudra payer.Ils partiquent les tarifs qu'ils veulent à l'hôtel un soir vous aller payer 14 lires et le lendemain il vous demandera 12 lires pour la même chose même sur les timbres...
Pas d'animation pour les enfants, pour nous 30mn par jour d'aquagym après plus rien pour toute la journée, le soir c'était payant.
La piscine est magnifique mais les enfants urinaient dans la piscine devant vous et leurs parents étaient à côté d'eux ils ne disaient rien...
Le jour de départ il fallait quitter les chambres à midi en sachant que notre avion était pour le lendemain à 2h du mat. Certaines valises (entre 30 et 50) étaient rester à l'extérieur devant la réception en plein soleil toute la journée sans surveillance.

Les point positifs la mer est magnifique malgré que les gens ne respectent pas les récifs de coraux car ils marchent dessus, l'hôtel est beau, la piscine est immense.
Nous n'allons pas tous écrire car la liste est trop longue pour cet hôtel que nous déconseillons.

• a aimé — lhôtel est beau
  • n'a pas aimé — le personnel
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
vichy
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2007

tout est à redire à part l'infrasture magnifique il est bon de choisir un autre hotel.Je rentre d’un séjour de l’hôtel Marriott à Taba- Heights en Egypte avec ma femme et mes deux enfants, et je tiens à vous faire part de mon mécontentement que je souhaite aussi faire partager au plus grand nombre
Premier point de discorde sur place, un soi-disant forfait « tout inclus » qui nous permettait de dîner dans les hôtels de Taba pour un supplément de trois euros par personne avec le « dîne around privilege ».
Il se trouve que ce supplément n’était qu’une réduction de trois euros par personne. J’ai alors émis l’hypothèse qu’avec mon épouse nous avions mal compris.
Alors publicité mensongère ou incompréhension de mon agence . Durant une semaine nous avons ainsi absorbé exactement la même chose midi et soir : tomate ou concombre en entrée ; poisson (toujours le même), poulet, riz et ratatouille en plat principal, oranges ou melons en dessert avec, il est vrai, un réel choix de pâtisseries. Bref, une formule « tout inclus » plus proche d’une pension complète dans un restaurant de colo !
Vous allez me dire que j’avais dans la formule les boissons. Certes, mais là encore grosse galère. Les « tout inclus » avaient droit à un régime de faveur : de longues minutes d’attentes avant d’être servis contrairement aux vacanciers qui n’étaient pas en formule « tout inclus » et qui laissaient des pourboires. Allez boire des jus de fruits sans glaçons et des boissons servies à température ambiante !

le tennis gratuit sur le contrat français mais payant… sur place.

Pour résumer, ces « petits » problèmes ont créé une ambiance délétère. Nous avons « gâché » nos trois jours de vacances à essayer de décrypter le système Petite réflexion personnelle : trouvez-vous utile de faire signer une facture et mettre le n° chambre pour tout ce que nous prenions et mangions même dans le cadre de notre « pension complète ».

Mes griefs ne s’arrêtent pas là. Lorsque j’ai acheté ce voyage, mon agence, m’a conseillé le Marriott plutôt que le Sofitel en raison d’une plus grande animation pour mes enfants qui ont 12 et 14 ans. Résultat : zéro sur toute la ligne. On se demande à quoi sert le magnifique amphithéâtre sur la photo de votre catalogue. Pas l’ombre d’un animateur digne de ce nom. Les seules soirées à thèmes étaient comme prévues payantes (entre 25 et 30 euros) dans le bar le Grotto. A noter qu’aucun gouter n’était prévu pour les enfants !

Pour la petite histoire, tous autant que nous étions, nous avons eu des rajouts sur notre facture en fin de séjour. Pas grand-chose mais il fallut discuter à l’heure de lever le camp, retrouvé la note des frites que je n’avais pas prise (j’ai attendu une heure à la réception comme un voleur), pour finalement faire constater à la réception que ce n’était pas ma signature.

Et oui ! le principe incohérent de signer des factures (au Sofitel et à l’intercontinental, les gens en « tout inclus » ont des bracelets) a fait que certains mettaient n’importe quel numéro de chambre sur les factures.
Même si j’en souris, on nous a priés, par exemple, de quitter la plage le dernier jour (samedi), parce qu’il fallait ranger les matelas avant 18 heures 30. Autre exemple, il était pratiquement impossible de se faire servir un verre à partir de 22 h 45 parce qu’à partir de 23 heures les consommations étaient payantes…Au Beach bar, le serveur arrêtait de nous servir à 17 heures alors que les non « tout inclus » pouvaient eux consommer et flâner sur la plage jusqu’à la tombée de la nuit.

Je ne serai donc trop vous conseiller de ne pas choisir cet hotel mais plutôt de choisir le Sofitel dont nous avons eu que des échos positifs.

SYLVIA

• a aimé — infrastructure
  • n'a pas aimé — tout le reste
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2007

Nous revenons de 8 jours à l'hotel Mariott de Taba , où nous sommes partis en dernière minute en option tout inclus , et force est de constater que nous avons globalement été déçus ...
Quel dommage que la qualité de la restauration et du service ne soient pas à la hauteur de la beauté du cadre et de l'hôtel en lui même .
Cela n'a rien à voir avec l'hôtel , mais le fait de partir en dernière minute implique des désagréments dus aux vols charters ,qui prennent énormément de retard , et il faut admettre que la compagnie sur laquelle nous avons voyagé faisait un peu peur mais bon...
Toujours est-il que nous sommes arrivés au mariott sur les coups de 4h du matin ,les formalités furent vite réglées , mais là quelle ne fut pas notre surprise de voir que chaque voyageur devait trouver lui même sa chambre dans le dédal de batiments et de sentier que comporte l'hotel , avec des panneaux très sommaires pour nous guider . A signaler que l'hotel est quand même de catégorie 5* et qu'il n'a pas été proposé de rafraichisseement en pleine nuit aux nouveaux arrivant , et ce , après 10 h dans les aéroports ,nous sommes jeunes et en bonne santé donc ça ne nous a pas dérangé outre mesure mais certaines personnes plus âgées ont du commander une bouteille d'eau facturée sur la note finale au room service .

Pour ce qui est de la chambre , elle était belle , avec une belle vue et une énorme terrasse . Chaque jour elle était impeccablement nettoyée donc rien à redire de ce côté là .

C'est au premier réveil que nous avons pu découvrir mieux ce complexe hotelier , et il faut bien admettre qu'il est très beau , avec plusieur petit batiments de 3 niveaux , de nombreuses allées toutes fleuries et bien entretenues ; La piscine est magnifique, avec une grotte reconstituée sous laquelle trône un jaccuzzi et plusieurs ilots de verdure. Il y a également un bar aquatique auquel on accéde en passant sous une cascade .
Il y a également un spa avec salle de gym , jaccuzzi et sauna gratuits en tout inclus , et des soins du corps payant . La salle est bien équipée , climatisée et peu fréquentée , il est donc agréable d'y faire son sport quotidien .

La plage est assez vaste , chaque emplacement comporte un parasol , 2 transats , un paravent et une petite tablette pour les éventuels coktails .
Concernant la propreté de la plage ,c'est assez moyen ,on y trouve de nombreux mégots , et il nous est arrivé de tomber sur un préservatif usagé et son emballage 2 mètres à côté . Ce n'est pas que la faute du personnel mais bien en premier lieu de ceux qui jettent ces déchets ,mais quand même quand on voyait les traces de saleté sur toutes les tablettes des emplacements ,on se demandait si le nettoyage des lieux avait déja était fait !

L'entrée dans la mer est jalonnée de cailloux sur les 15 premiers mètres , il a donc été aménagé une entrée sablée dès le rivage pour éviter que les gens ne se fassent trop mal pour entrer à l'eau .
La mer est parfois très calme , parfois un peu agitée en fonction du vent qui souffle ou non , mais on a pied très loin , sauf à certains endroits et dès les 50 premiers mètres , on trouve de nombreux petits récifs coraliens qui grouillent de poissons te toutes formes ,tailles et couleurs ; nous y avons aussi vue une énorme raie moucheté de bleu , une tortue de mer , et des choses ressemblant à des pieuvres et des serpents , il suffisait d'un masque et d'un tuba pour en prendre plein la vue , et les poissons n'étant pas très farouches par là-bas on avait l'impression de nager dans un immense aquarium multicolore .
Nous avons également participé à une sortie en mer d'une journée organisée par le centre de plongée de Taba , L'équipage était très gentil et en partie francophone , nous avons eu l'occasion de voir des poissons encore plus beaux que ceux qu'on apreçoit sur les rivages de l'hotel , et cette journée nous a donné envie de nous initer à la plongée dans ce centre apparament très sérieux ,mais malheureusement il n'y avait plus de place disponible pour cette activité (surmeent un signe du sérieux du personnel du centre) .
Concernant la sortie en mer , elle coûte 55 euros par adulte et 30 par enfant , et comprend aussi bien le prêt du matériel palme masque tuba que le repas de midi , mitonné par un membre de l'équipage , repas très bon et qui a consituté pour nous un vrai changement par rapport à la cuisine de l'hôtel ...

Et oui il faut bien y venir : ce qui en grande partie plombé notre séjour , c'est la nourriture servie en all inclusive .
Matin, midi et soir nous avions droit au buffet de l'Hotel au restaura "Al andalus" .
Apparament il y a encore quelques semaines le buffet n'était pas ouvert au déjeuner , et les vacanciers pouvaient donc manger gratuitement au snack de la plage qui sert des grillades et autres petits plats , mais à notre grand dam , le Buffet est à présent ouvert toute la journée ...
En effet, si le petit déjeuner était assez varié et correct , même si il y avait très peu de choix de fruits (pastèque et melon le matin en général ) , en ce qui concerne le midi et le soir , c'était l'horreur !!!
Si comme moi vous avez détesté les repas de la cantine au lycée , attendez vous à revivre ce cauchemard en pire ,car au buffet du mariott , midi et soir vour retrouverez des salades composées en entrées , avec des légumes improbables , des assaisonnements à base d'aneth , pour bien masquer le goût de misère de ce qui composait l'assiette , mais là n'est pas le pire ...
Pour le plat de résistance , chaque midi et chaque soir vous aurez a votre disposition du riz , du poulet , mais pas des beaux morceaux non , des pilons biens secs et pleins de nerfs et de petits os , des légumes cuits , des patates , et du poisson grillé pas mauvais mais bourré d'arrête et avec très peu de chair .
Et puis le soucis , c'est que ce qui vous parait mangeable le dimanche midi au premier repas au buffet , passe beaucoup plus difficilement au bout de 2 ou 3 jours , puisque sans éxagérer , c'est vraiment tous les jours les mêmes plats , quand vous n'avez pas mangé votre poulet au curry à midi , vous le retrouvez le soir dans une sauce barbecue (de toute façon le résultat est le même ,c'est insipide) , les patates grillées que vous ne mangez pas au diner , vous les retrouvez le lendemain midi en salade ...
Idem pour les dessert , 2 fois par jour , vous retrouvez les mêmes patisseries bien sucrées et même si elle vous paraissent correctes à la base , au bout de quelques repas la répétition devient franchement écoeurante . On voudrait se rabattre sur les fruits , mais chaque midi et chaque soir vous avez droit à la même salade de fruit melon-pomme , et aux mêmes oranges (parfois pommes ou prunes en plus mais rarement ) , bref c'était sans mentir , la corvée d'aller manger .
Je ne sais pas ce qu'en pensaient les clients anglophones , mais pour les français que nous avons pu croiser ,c'était comme pour nous difficile de supporter cette "cuisine" ,sachant que culturellement parlant , la France , c'est aussi la bonne bouffe et l'art de la table .
Nous n'avons croisé aucun français qui était satisfait de la nourriture , et nous étions 70% de français au mariott (à mon grand étonnement puisque j'ai lu sur le net que la majorité des clients étaient anglophones ) .
Après il y a bien quelques restos payants à la carte, qui ont l'air de proposer de belles assiettes ,mais si nous venons en all inclusive , c'est pas pour payer pour bien manger !!!

Concernant le service ,il était très inégal . Déja comme dit plus tôt nous étions une majorité de français au mariott , mais 9 employés sur 10 ne parlaient pas un mot de français .
La chambre était toujours très bien faite ,et le personnel à la réception a toujours pu nous renseigner efficament , par contre pour tout ce qui était service au buffet ou aux bars c'était parfois pas mal , mais souvent ,ça prenait beaucoup de temps pour avoir une boisson , et il est arrivé plusieurs fois que nous recevions la bouteille d'eau commandée au moment du dessert !!
Au niveau de la propreté à table ,c'était aussi très limite ,souvent dans les bars ,les tables et comptoirs collaient et on pouvait y voir des auréoles .
Au buffet les tables étaient tout aussi négligées , et une française a raconté qu'en voyant la table qu'on lui avait assignée au buffet encore pleine de miettes ,elle l'avait signalé au serveur qui devant elle ,a retourné la nappe et lui a présenté la face "propre" ,hallucinant ...
Le service d'animation est zéro ,il ya des installations sportives (volley , foot , basket ) , mais rien d'organisé à part l'aquagym quotidienne dans la piscine .

L'autre gros point noir du séjour , concerne le all inclusive en général ,même le personnel n'est pas toujours en mesure de dire quelle boisson est inclue dans le forfait ,et selon qu'on demande à l'un ou à l'autre employé, on entend diffèrent sons de cloches .
Donc il y a entre 3 et 5 ou 6 cocktails qui sont inclus dans le forfait selon le bar où vous vous asseyez ,ainsi que les sodas , et boissons locales (bières ,vins) et l'eau en bouteille (ce qui n'était pas gagné au départ) , soit peu de choses .
A chaque fois il faut demander ce qui all-inclusive ou non , parfois le serveur vous ramène une note où il est inscirt que vous devez payer quelques livres égyptienne , alors que tout est inclus et il faut donc à chaque fois s'assurer que c'est une erreur ,si bien que ça en devient Soulant et fatiguant ...
Le forfait tout inclus amène la majeure partie de la clientèle de l'hotel ,mais on a vraiment l'impression qu'il n'y en a que pour les rares clients qui paient à tous les repas .

En somme les vacances au Mariott de Taba furent un étrange paradoxe , entre de belles installations et un beau cadre , et un service moyen , une cuisine NULLE en tout inclus , et un grand flou concernant ce forfait all-inclusive .
Taba est un lieu idéal pour des vacances reposantes et sportives à la fois (salle de gym , plongée ...) mais je déconseillerai le Mariott ,car au final les points négatifs l'emportent sur les points positifs , et les lcients du sofitel par exemple , avaient l'air bien plus satisfaits .

• a aimé — Le cadre , la chambre ,le spa et le complexe en général
  • n'a pas aimé — Propreté des tables , personnel soit tout bon soit nul , et Nourriture Infecte
  • Séjour du août 2007
Prices are for 1 room, 2 adults