“Pas mal du tout !”

The Bayview Taba Heights Resort
N° 5 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 1 janvier 2013

C'est entendu, ce n'est pas un 5* normes européennes mais nous sommes en Egypte et c'est franchement bien. Nous avons passé Noël 2012 sur place pendant une semaine avec Voyage Privé.

CADRE : Taba Heights est un Resort coincé entre la montagne et la mer qui regroupe 5 hôtels (4 hôtels 5* sur le front de mer et 1 hôtel 4* pas sur le front de mer), un centre commercial (rien de très excitant...) et un centre de plongée. Le tout date d'une dizaine d'années. Accès au Resort très sécurisé par l'armée et la douane. Tous les hôtels en front de mer offrent une promenade très agréable du Hyatt au centre de plongée (2,5 km au total). Formidable pour les joggers et pour les ballades moins sportives également. La vue est magnifique : les hôtels donnent sur le golf d'Aqaba et sont face aux montagnes saoudiennes, c'est vraiment superbe. En hiver, le jour se lève vers 5h00 et se couche vers 17h00. Dès que le soleil disparaît il fait frais donc prenez vos polaires pour le soir. Dans la journée, grand beau. Il semble qu'il y ait régulièrement du vent car les plages de tous les hôtels sont équipées de paravents donc cela reste confortable.

HOTEL : Le Marriott n'est pas immense contrairement à ses voisins (Intercontinental monumental avec une piscine qui ressemble plus à un lac ;-) et Sofitel) et a de jolis jardins avec une belle piscine dont une partie est chauffée l'hiver (même chauffée c'est un peu frais pour les frileux !). Les chambres sont spacieuses, la literie confortable. C'est propre, pas nickel chrome mais propre. Idéal avec des enfants dès lors qu'ils savent nager.

SERVICE : il règne une douce approximation typiquement égyptienne ! Mais ils sont dans l'ensemble très gentils et toujours prêts à rendre service. La langue la plus parlée est l'anglais.

SPA : la salle de sport est petite mais assez fournie en machines de torture. Le SPA est correct mais sans plus. Nous n'avons pas testé les soins mais je n'ai pas entendu de commentaires très sympas sur les massages... Hammam, sauna et jacuzzi à réserver surtout pour les créneaux du soir dès que le soleil se couche, tout le monde va au chaud !

RESTAURANT BUFFET : j'ai franchement vu pire dans ce genre d'hôtels. Globalement, nous avons trouvé cela correct. Les entrées (surtout des crudités) sont fraîches et je me suis roulée dedans sans être attaquée par la tourista donc c'est un détail qui a son importance ! Les plats tournent souvent autour du poulet et du poisson mais c'est généralement bien préparé. Pas énormément de choix mais ça passe. Bémol sérieux sur les desserts mais il est difficile de contenter les français en la matière ! En hiver peu de fruits donc il reste les gâteaux et là c'est très aléatoire... Les petits-déjeuners sont bien. Le pire repas fut celui de Noël : ils savent faire quand ils restent dans du "standard" mais dès qu'ils veulent donner dans le gastronomique c'est horrible !! Nous n'avons pas testé les restaurants avec suppléments. Avec la formule All Inclusive, il est possible d'aller dîner dans les autres hôtels 5* du Resort sur réservation la veille. Nous avons testé l'Intercontinental et le Sofitel. Pas vraiment mieux mais c'est agréable de pouvoir changer de cadre.

EXCURSIONS : si vous voulez bouger, il n'y aura qu'avec des excursions proposées par votre Tour Operator. Aucune autre possibilité. Petite mention concernant les tarifs pratiqués par MARMARA : les excursions sont plus chères qu'avec TRAVEL EVASION : 40 euros de plus pour Pétra (205 versus 245) et 25 euros de plus pour JERUSALEM (160 versus 185). C'est pas gentil de plumer ses clients M. Marmara !!! Et inutile de tenter de faire ces excursions avec un autre Tour Operator que celui avec lequel vous êtes arrivés : le système est rodé et totalement verrouillé, ils ne se piquent pas les clients... Pour que cela bouge, protestez sur place et à votre retour en France, cela finira pas bouger ! Nous avons fait Jérusalem (magnifique) et Pétra (idem). Ce sont des excursions fatigantes (départ à 2h30 pour Jérusalem et 6h00 pour Pétra) mais c'est superbe. Prévoyez de bonnes chaussures de marche et même de rando surtout pour Pétra car il faut beaucoup marcher.

VOYAGE PRIVE : ce n'est pas le lieu de parler du Tour Operator mais comme Voyage Privé censure les commentaires qui ne vont pas dans leur sens sur leur site, j'en profite ! Les horaires d'avion sont insupportables ! Même s'ils nous étaient favorables cette fois car nous sommes arrivés le samedi midi et repartis dans la nuit du dimanche c'est très désagréable d'avoir des vols en pleine nuit. Certains séjours sont paraît-il beaucoup moins gâtés question durée et même lésés. Nous étions censés libérer la chambre à 12h00 le samedi donc il nous fallait errer dans l'hôtel jusqu'à 21h30, heure de départ pour l'aéroport, sans chambre ni repas du soir... Heureusement que leur représentant sur place, l'agence TRAVEL EVASION a été super sympa (Merci à Mahmud, vraiment adorable) et nous a aidé à négocier avec l'hôtel pour garder la chambre et le tout inclus jusqu'au soir. Cela nous a valu une négociation serrée avec le responsable de l'hôtel et au final un supplément raisonnable de 15 euros par personne (merci aussi à Walied).

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Katie R, Public Relations Manager de The Bayview Taba Heights Resort, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2013

Chere Meleus
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis. Nous tenons à vous remercier pour avoir eu l’amabilité de nous faire partager vos commentaires qui nous sont très agréables. Jai transmis vos remerciements a toute l’équipe. Vous avez très appréciée notre hôtel et nos services et nous nous en réjouissons. Encore Merci.

Écrire un avisAvis (1 432)

Avis publié : 1 janvier 2013

Nous revenons de notre séjour d'une semaine que nous avons effectué dans cet hôtel. Certes ne posséde pas les 5 vraies étoiles que nous pourrions connaitre ailleurs. Mais d'autres avantages comblent largement les manques pour un établissement de cette catégorie:
L'emplacement, la disposition des petites unités de chambre en accord avec un jardin splendide, une piscine dont une partie est chauffée pour les saisons moins propices à la baignade, une trés belle bage ( avec quelques gallets),des chaises longues à volonté, un récif de corail trés riche (merci de ne plus chercher à les nourrir et laisser vos sacs plastique),...
Petit bémol, je ne vous recommande pas d'y venir pour les périodes de féte de fin d'année ( nous c'était Noel), la surchage de 85 euros n'est absolument pas justifié!
Notre repas soit disant amélioré pour cette occasion: une partie du buffet a été fait avec le reste de la veille, quelques malheureuses décorations, et quelques verrines d'un intérêt gustatif trés faible.
Et la cerise sur le "mc do" les arrivants du lendemain avaient une prestation presque identique pour leur repas du soir sans avoir eu à payer cette somme...
Soit l'agence appuie fortement sur le montant de la prestation "exceptionnelle" soit... le mystére plane !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2012

Nous avons passés une semaine au Marriott fin novembre.

Je suis toujours très surpris des commentaires, je pense que les gens sont très mal informés de l'endroit où ils partent.

Le Marriott est un hôtel 5 étoiles, normes locales, et non normes françaises.

Le cadre est idéal. Un ensemble de 4 hôtels alignés face à la mer directement sur le parc marin. 3/4 d'heure de route depuis l'aéroport.
Le parc marin est protégé donc forcément par endroit il faut accéder par un ponton.
Pas de ponton au Marriott mais accès à celui du Sofitel à quelques minutes.

Sur cet hôtel,on peut accéder à la mer, avec chaussures bien sûr, contrairement au Hyatt.
Promenade de 2.5km du Hyatt jusqu'au centre de plongée.

Les hôtels se situent entre les montagnes du Sinaï et le golf d'Aquaba, face à la Jordanie et l'Arabie Saoudite, le cadre est vraiment magnifique !
Inconvénient des montagnes, le soleil se couche de ce côté, donc au mois de novembre plus de soleil après 16h/16h30. Mais la plupart des gens se lèvent de bonheur.

Le service est plutôt bon, les gens qui se plaignent ne doivent pas se souvenir de la façon dont ils sont servis en France. Très peu parlent le Français, mais plutôt l'anglais.
Normalement si vous êtes partis avec un voyagiste vous devez avoir un interlocuteur français.

Un restaurant principal avec buffet à thèmes différents. Un restaurant italien avec supplément.
C'est mon troisième voyage en Egypte et j'ai rarement aussi bien mangée !
Un hôtel 5 étoiles ne veut pas forcément dire qu'on y mange comme à la Tour d'argent !
Mais il y a un réel effort de fait pour la présentation, certes les poissons, viandes et légumes restent similaires mais sont retravaillés sous diverses formes, le tout est vraiment très bon.

Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments d'un étage. Avec terrasse ou balcon.
Vue mer en supplément.
La chambre est très spacieuse, préciser avant votre départ si vous souhaitez un lit double, car il y a des chambres avec deux lits simples. Salle de bain avec petite baignoire. Climatisation, coffre,TV.
Minibar, téléphone, accès wifi, payant. Nécessaire à café/thé, 2 sachets offerts le reste en supplément.
Une bouteille d'eau mise à disposition tous les jours. Sinon à prendre au restaurant.

Le all inclusive est toujours encadré. Avec des horaires et un choix de boissons, mais suffisamment larges.

Une piscine qui serpente et passe dans une grotte. Pas de bassin de natation pour faire des longueurs. Un peu froide à cette époque si elle n'est pas chauffée !
Jeux, petit bassin, toboggan, club pour les enfants.
L'animation : ce n'est pas le club Marmara ! Les gens qui viennent ici recherchent un peu d'activités mais aussi du calme. Une animatrice propose stretching, aquagym ou aérobic, , tennis de table, water polo, et initiation aux danses latine et orientale.

1 bar sur la plage, 1 à la piscine, 1 à coté du restaurant, en tout inclus, et 1 payant dans le Lobby.
Des soirées karaoké ou avec un DJ sont organisées, mais cela reste très soft !

Le centre de plongée Waterworld, est à 5 minutes en navette gratuite. Un représentant est présent à l'hôtel tous les soir. La plupart des plongées se font le matin départ 7h45 retour 13h30. (2 plongées).
Pour les amateurs n'oubliez pas vos palmes, masque et tuba, (payant à l'hôtel), car le parc marin est vraiment très beau, murènes et tortues devant l'hôtel.Très peu de fond donc même pour ceux qui ne savent pas bien nager ou les enfants, il y a des choses à voir.

Plage de sable aménagée, avec transat, parasol, et paravent. Prêt de serviettes.

Le climat en novembre, au moins 30° au soleil, malgré ce qu'annoncent les sites. Plus frais le soir, toujours un peu de vent. La mer est à 25°, correcte, mais prévoir un tee shirt, si vous souhaitez faire palmes, masque et tuba pour rester plus longtemps.

Les excursions Jérusalem , et Jordanie, départ très tôt et retour tardif, beaucoup de route et d'attente notamment à la frontière Israëlienne, mais ce sont des moments uniques ! A vous de voir ! Un peu compliqué d'aller au Caire en ce moment. Excursions Quad dans le désert, Blue Hole pour la plongée.

Un très beau golf entre la mer et la montagne.

Un spa qui pratique des tarifs très intéressants par rapport à la France, à négocier toujours. Hammam, sauna, jacuzzi gratuit sur réservation.

Un village touristique El Wakala, avec hôtel, restaurants, et boutiques à quelques minutes en navette gratuite.
On ne sort pas de l'enceinte du complexe, puisque de toute façon autour il n'y a rien.
Quelques boutiques souvenirs, bijoux, maroquinerie à l'hôtel.

Bureau de change et distributeur à côté des boutiques.

Il n'est pas facile de donner un avis neutre,les goûts et les attentes de chacun étant différents ! Mais prenez un maximum de renseignements avant de partir pour être sûre que la destination et l'hôtel vous conviennent.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Katie R, Public Relations Manager de The Bayview Taba Heights Resort, a répondu à cet avisA répondu 13 décembre 2012

Avis publié : 29 novembre 2012

De retour semaine dernière
Prix exorbitants pour Spa ,en baisse de 40% après discussion
Des mouches partout,piscine,plage,resto....
Climatisation très bruyante même soufflerie mini
"Petit"buffet,pas très varié
Plutôt 4 etoiles

Avis publié : 26 novembre 2012

nous revenons du marriott depuis 2jours tres bon hotel personnel charmant ne parlant pas un mot de français. pas du tout d animations mais ça doit etre l èpoque qui veut ça . chambre superbe tres propre . jamais vu un buffet si pauvre nous voyageons depuis 15 ans et là je dois dire que nous n avions aucun plaisir a y aller sinon pour se nourrir et cétait l avis de pas mal de français .le site est génial ainsi que la visite a pétra nous avons été entourés par des guides très gentils et trés serviables a faire !

Avis publié : 10 novembre 2012

L'hôtel ne mérite pas ses 5 étoiles notamment en raison du service plutôt digne d'un camping et de la qualité de la restauration. Cependant, après vérification des prix des hôtels voisins (sofitel par exemple), le rapport qualité prix n'est pas si mauvais. Le golf, sans e, est lui magnifique !!

Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2012

je passerai sur l'excellente situation de l'hôtel directement au bord de la mer Rouge - même si comme écrit par Tony D : " préférez le ponton du Sofitel ..." , sur la grande majorité du personnel chaleureux et serviable mais svp il ne mérite pas ses 5* !
- "facturation" des boissons et des repas pris, à la tête du client ou du serveur (nous étions en
DP)
- chambre non nettoyée et draps non changés après trois jours passés en Jordanie !!
- beach bar indigne d'un 5*
- pour ce qui est du cadre "calme" : oui sauf quand l'hôtel est pris d'assaut durant le WE par les autochtones et que le personnel du restaurant est incapable de réagir face aux bousculades lorsque vous faites la queue au buffet mais vous invite à aller souper dans un autre restaurant !!!
- de retour de Jordanie, présents à 21:30 au restaurant , le buffet commençait à être débarrassé à 21:45 par le personnel de cuisine

J'invite toutes les personnes logeant au Marriott à aller faire une visite au Sofitel !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 15 km
À 0,6 km
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 à Taba

Vous connaissez The Bayview Taba Heights Resort ?

Informations supplémentaires concernant The Bayview Taba Heights Resort

Adresse: Taba and Nuweiba Highway South Sinai, Taba 46621, Égypte (Anciennement Taba Heights Marriott Red Sea Resort)
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
N°4 des hôtels romantiques à Taba
N°4 des hôtels en bord de mer à Taba
N°4 des complexes hôteliers à Taba
N°4 des hôtels Spa à Taba
N°5 des hôtels de luxe à Taba
N°6 des hôtels familiaux à Taba
Catégorie de prix : 33€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — The Bayview Taba Heights Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de The Bayview Taba Heights Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Taba Heights Marriott Beach Hotel Taba
Marriott Taba Heights