“Un très bon séjour” 5 5 étoiles

N° 5 sur 24 Hôtels à Taba
Evry
“Un très bon séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2013

Nous rentrons de 2 semaines très agréables au Marriott à Taba. Hôtel très idéal pour les personnes ne recherchant pas l'ambiance club. Toutefois une animation est assurée par Eman, à votre service, discrète, efficace et sympathique. On a trouvé le personnel très gentil et professionnel. La propreté de la chambre est irréprochable. La nourriture du restaurant est bonne mais pas assez variée. L'hygiène des repas est parfaite. Goutez aux cocktails servis au bar du Regatta, nous ne serez pas déçus. Les serveurs y sont supers. L'hôtel est idéalement situé pour le snorkeling, pour les plaisirs des sports nautiques. La clientèle est internationale, familiale. Avec toutes les classes d'âge.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Auray, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Parfait pour des jeunes parents en quête de repos... Certes c'est un peu le ghetto à touriste (il n'y a que des hotels autours) mais on a aimé le calme de l'hôtel, le temps agréable, les infrastructures, l'accueil souriant de tous les égyptiens rencontrés.
Côté restauration il y a de vrais efforts, même si on ne peut comparer avec la gastronomie française, Côté animation c'est plutôt calme, mais on était venu pour ça.
Pour les connections internet par contre, c'est hors de prix peut être à cause de connections satellites ? En tout ca c'est dissuasif, mais si l'on veut voir le bon côté, ça conforte le côté vacances j'oublie tout.

Tournai, Hainaut, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

superbe hotel tres propre personel tres gentil bemole manque d annimation , la nouriture et bonne mais un peu repetitif ,le cardre et superbe j ai fait de la plonge masque tuba les fond marin sont superbe

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
3 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

Bel hôtel, bien aménagé mais la nourriture est vraiment décevante. L'avantage c'est qu'il est possible de dîner dans les établissements voisins : sofitel, intercontinental, sofitel, hyatt...

Le personnel est trés accueillant mais manque de professionnalisme. L'établissement est très propre. Un peu déçu par les coktails de jus de fruits en all inclusive qui ne sont que des jus industriels servis dans des vulgaires verres en plastique. ...Manque de classe pour un 5 étoiles et pour la chaîne Marriott.....

Nous avons pas très bien compris le fonctionnement du SPA qui normalement est en accès libre. En fait il faut prendre rendez vous et les heures proposées ne sont pas intéressantes. Les choses se sont débloquées quand nous avons réservé des séances de massage !!!! Payable d avance en liquide !!!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Katie R, Public Relations Manager de The Bay View Resort Taba Heights, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis. Nous tenons à vous remercier pour avoir eu l’amabilité de nous faire partager vos commentaires Nous ne pouvons malheureusement que constater votre mécontentement en nous le regrettons. Vous auriez du nous contacter durant votre séjour et croyez moi nous aurions tout essayé pour résoudre vos problèmes et vous rendre vos vacances plus nettement plus agréable. Nous avons Pris très sérieusement vos commentaires en considérations et nous tenons a vous faire savoir que nous avons déjà pris toutes les actions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Toutes nos excuses et nos regrets.
Calais, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

nous avons séjournés au marriot du 14 au 21 decembre 2012 c est la 6 éme fois que nous nous rendons en égypte dans divers hotels toujours des 5 étoiles et bien croyez moi c est au marriot ou nous avons mangé le mieux il faut dire que l egypte c est pas le top question nourriture mais bon c était correct. le hammam, sauna, jaccuzi ,1h par jour gratuit tres bien , la chambre bien ,propre le personnel d une gentillesse aux petits soins pour les clients, maintenant il faut savoir qu un pourboire fait toujours plaisir c est peux pour nous beaucoup pour eux nous prévoyons toujours un budjet pour cela,et on nous le rend bien, j ai aimé le calme de cet hotel nous y retournerons

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Katie R, Public Relations Manager de The Bay View Resort Taba Heights, a répondu à cet avis, 10 janvier 2013
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis. Nous tenons à vous remercier pour avoir eu l’amabilité de nous faire partager vos commentaires qui nous sont très agréables. Jai transmis vos remerciements a toute l’équipe. Vous avez très appréciée notre hôtel et nos services et nous nous en réjouissons. Encore Merci.
Genève, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2013

En choisissant cet hotel, j'avais cru bon ignorer les commentaires négatifs pour ne voir que ceux qui en disaient le plus grand bien. Erreur fatale! Si l'hotel (et donc les chambres) est tout à fait correct, pour le reste le Mariott est au plus un trois étoiles. Le pire de tout est vraiment les buffets du restaurant. Viande ou poisson en sauce, jamais chaud, accompagnés systématiquement de poivrons quelque soit le plat. Aucune variété ou inventivité! Un avantage, c'est un bon moyen de perdre du poids! Les cocktails servis sont soit mal dosés, soit servis avec des sodas ou cocas éventés. La propreté de certaines parties communes laisse parfois à désirer. La formule All Inclusive se révèle une bonne affaire pour le Mariott car au final on essaie de se restaurer au Sofitel voisin!
Avons essayé le SPA, et malheureusement, pas de bonne surprise de ce côté là! Sauna et jaccuzi mixtes, hamman à la propreté douteuse!! salles de massages hyper petites et tables peu confortables, masseurs aux gestes mécaniques. A déconseiller.

Chère Bruno c
Bonjour et merci beaucoup pour votre avis. Nous tenons à vous remercier pour avoir eu l’amabilité de nous faire partager vos commentaires Nous ne pouvons malheureusement que constater votre mécontentement en nous le regrettons. Nous avons Pris très sérieusement vos commentaires en considérations et nous tenons a vous faire savoir que nous avons déjà pris toutes les actions nécessaires pour que cela ne se reproduise plus. Toutes nos excuses et nos regrets.
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

C'est entendu, ce n'est pas un 5* normes européennes mais nous sommes en Egypte et c'est franchement bien. Nous avons passé Noël 2012 sur place pendant une semaine avec Voyage Privé.

CADRE : Taba Heights est un Resort coincé entre la montagne et la mer qui regroupe 5 hôtels (4 hôtels 5* sur le front de mer et 1 hôtel 4* pas sur le front de mer), un centre commercial (rien de très excitant...) et un centre de plongée. Le tout date d'une dizaine d'années. Accès au Resort très sécurisé par l'armée et la douane. Tous les hôtels en front de mer offrent une promenade très agréable du Hyatt au centre de plongée (2,5 km au total). Formidable pour les joggers et pour les ballades moins sportives également. La vue est magnifique : les hôtels donnent sur le golf d'Aqaba et sont face aux montagnes saoudiennes, c'est vraiment superbe. En hiver, le jour se lève vers 5h00 et se couche vers 17h00. Dès que le soleil disparaît il fait frais donc prenez vos polaires pour le soir. Dans la journée, grand beau. Il semble qu'il y ait régulièrement du vent car les plages de tous les hôtels sont équipées de paravents donc cela reste confortable.

HOTEL : Le Marriott n'est pas immense contrairement à ses voisins (Intercontinental monumental avec une piscine qui ressemble plus à un lac ;-) et Sofitel) et a de jolis jardins avec une belle piscine dont une partie est chauffée l'hiver (même chauffée c'est un peu frais pour les frileux !). Les chambres sont spacieuses, la literie confortable. C'est propre, pas nickel chrome mais propre. Idéal avec des enfants dès lors qu'ils savent nager.

SERVICE : il règne une douce approximation typiquement égyptienne ! Mais ils sont dans l'ensemble très gentils et toujours prêts à rendre service. La langue la plus parlée est l'anglais.

SPA : la salle de sport est petite mais assez fournie en machines de torture. Le SPA est correct mais sans plus. Nous n'avons pas testé les soins mais je n'ai pas entendu de commentaires très sympas sur les massages... Hammam, sauna et jacuzzi à réserver surtout pour les créneaux du soir dès que le soleil se couche, tout le monde va au chaud !

RESTAURANT BUFFET : j'ai franchement vu pire dans ce genre d'hôtels. Globalement, nous avons trouvé cela correct. Les entrées (surtout des crudités) sont fraîches et je me suis roulée dedans sans être attaquée par la tourista donc c'est un détail qui a son importance ! Les plats tournent souvent autour du poulet et du poisson mais c'est généralement bien préparé. Pas énormément de choix mais ça passe. Bémol sérieux sur les desserts mais il est difficile de contenter les français en la matière ! En hiver peu de fruits donc il reste les gâteaux et là c'est très aléatoire... Les petits-déjeuners sont bien. Le pire repas fut celui de Noël : ils savent faire quand ils restent dans du "standard" mais dès qu'ils veulent donner dans le gastronomique c'est horrible !! Nous n'avons pas testé les restaurants avec suppléments. Avec la formule All Inclusive, il est possible d'aller dîner dans les autres hôtels 5* du Resort sur réservation la veille. Nous avons testé l'Intercontinental et le Sofitel. Pas vraiment mieux mais c'est agréable de pouvoir changer de cadre.

EXCURSIONS : si vous voulez bouger, il n'y aura qu'avec des excursions proposées par votre Tour Operator. Aucune autre possibilité. Petite mention concernant les tarifs pratiqués par MARMARA : les excursions sont plus chères qu'avec TRAVEL EVASION : 40 euros de plus pour Pétra (205 versus 245) et 25 euros de plus pour JERUSALEM (160 versus 185). C'est pas gentil de plumer ses clients M. Marmara !!! Et inutile de tenter de faire ces excursions avec un autre Tour Operator que celui avec lequel vous êtes arrivés : le système est rodé et totalement verrouillé, ils ne se piquent pas les clients... Pour que cela bouge, protestez sur place et à votre retour en France, cela finira pas bouger ! Nous avons fait Jérusalem (magnifique) et Pétra (idem). Ce sont des excursions fatigantes (départ à 2h30 pour Jérusalem et 6h00 pour Pétra) mais c'est superbe. Prévoyez de bonnes chaussures de marche et même de rando surtout pour Pétra car il faut beaucoup marcher.

VOYAGE PRIVE : ce n'est pas le lieu de parler du Tour Operator mais comme Voyage Privé censure les commentaires qui ne vont pas dans leur sens sur leur site, j'en profite ! Les horaires d'avion sont insupportables ! Même s'ils nous étaient favorables cette fois car nous sommes arrivés le samedi midi et repartis dans la nuit du dimanche c'est très désagréable d'avoir des vols en pleine nuit. Certains séjours sont paraît-il beaucoup moins gâtés question durée et même lésés. Nous étions censés libérer la chambre à 12h00 le samedi donc il nous fallait errer dans l'hôtel jusqu'à 21h30, heure de départ pour l'aéroport, sans chambre ni repas du soir... Heureusement que leur représentant sur place, l'agence TRAVEL EVASION a été super sympa (Merci à Mahmud, vraiment adorable) et nous a aidé à négocier avec l'hôtel pour garder la chambre et le tout inclus jusqu'au soir. Cela nous a valu une négociation serrée avec le responsable de l'hôtel et au final un supplément raisonnable de 15 euros par personne (merci aussi à Walied).

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Chere Meleus