“Déçus par cet hôtel, nous le déconseillons et n'y retournerons pas...”

The Bay View Resort Taba Heights
N° 5 sur 22 Hôtels à Taba
Hamme-Mille
“Déçus par cet hôtel, nous le déconseillons et n'y retournerons pas...”
Avis écrit le 8 juin 2013

Nous sommes rentrés de TABA hier matin. Nous sommes un couple de 60 ans qui voyageons beaucoup. Il est vraiment difficile de donner un avis sur cet hôtel...En bref : nous n'y retournerons pas et je le déconseillerais à des personnes voulant y passer des vacances.
Pourquoi ? Essentiellement pour l'agencement des infrastructures !! Attendez-vous à des escaliers, des marches et encore des marches, alors que la possibilité d'accéder au restaurant serait si simple, avec un petit peu de bon sens et de bonne volonté.
Autour de la piscine, aucun problème, des lits de soleil, des matelas et des serviettes sont à disposition, et étant donné que l'hôtel ne fonctionnait qu'à 25% de sa capacité, il y faisait très calme. Venons en à la "Grotto" - en effet, une grotte sombre, quelques tables et chaises attenantes - peu confortables, et une désagréable odeur de moisi. Sur la petite terrasse quelques tables, des chaises
qui ont dû en voir défiler des popotins de touristes, elle sont complètement avachies. Et surtout : pas le moindre parasol, pas d'ombre (44°)
Nous avions choisi cette destinantion dans le but de faire des excursions dans le Sinaï - ABOLUMENT IMPOSSIBLE ET DANGEREUX - les tours operators n'organisent rien, ni le mont Sinaï, ni le Monastère Sainte Catherine... vous voilà prévenu, si la plongée n'est pas votre tasse de thé, vous ne saurez RIEN RIEN faire - même pas un peu de shopping, d'ailleurs tout paraît ville morte.
La seule excursion possible et que nous avons d'ailleurs faite, est celle nous conduisant à Petra en Jordanie - site fabuleux !! Merveilleuse journée durant laquelle on oublie vite le prix élevé (200,00 euros par personne) et la fatigue d'une épuisante marche sous un soleil écrasant !!
La nourriture : aucune constance dans la qualité des repas - à part le petit-déjeuner. Au début, grillade variée midi et soir, poisson, viande et délicieuse cuisine locale. Après quelques jours, la disette...plus de bbq, un jour aucune viande ou poisson - RIEN !!??
Lorsque nous avons quitté, la qualité semblait à nouveau s'améliorer, mais bon, un hôtel Marriott ne devrait pas se pemettre une telle désinvolture.
Ayant lu avant mon départ, sur ce site, les réponses postées par la direction de l'Hôtel Marriott à Taba, déclarant qu'il aurait été judicieux de les contacter DURANT le séjour pour toutes remarques éventuelles, je l'ai fait - aucune réaction ni réponse, manque absolu de correction et de politesse.
Le personnel est très gentil et prévenant, sur ce point, parfait !! Le SPA est absolument top - je vous le recommande chaleureusement!
Et bien voilà, si dans vos destinations de vacances figure le Taba Heights Marriott Red Sea Resort, réfléchissez y à deux fois, pour reprendre la façon de commenter d'un certain guide de voyages bien connu : NE VAUT PAS LE DETOUR .

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Avis écrit le 6 juin 2013

De retour de Taba , celle ci fut très plaisante et d'une très belle qualité en accueil et sur les différentes prestations , la chambre spacieuse, le site magique, le buffet d'une très bonne qualité
et le plus important un personnel très prévenant , à l'écoute des vacanciers, d'une gentillesse et d'une politesse tout ceci est agréable car c'était mon premier séjour sur la mer rouge , je suis revenu ravi et une destination à renouveler , pour le repos et ce ressourcer
Une piscine et sur le bord de mer vous avez le choix , j'ai profité du spa, également très bien
un accueil et le personnel très avenant
Je finis par vous conseillé de mettre cette destination au chaud ( faire passé le mot)
Bruno M

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
Boulogne-sur-Mer, France
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous revenons du Marriott de Taba pour la 5e fois et comme d'habitude le plus difficile est d'en repartir.... En dehors du site exceptionnel du Sinaï nous apprecions particulièrement cet hotel pour son cadre avec vue sur le Golf d'Aquaba, la possibilité de voir Pétra et Jérusalem et surtout la gentillesse et la disponibilité de tout le personnel ; du personnel de chambre à celui du restaurant. Qu'une hate y repartir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 mai 2013

Une semaine dans cet hotel, chambre ideale, service impeccable, buffet succulent, cocktails originaux, et dans un centre avec differents autres hotels que l'on peut visiter a sa guise et gratuitement avec une navette de bus. Acces direct a la plage, pas comme d autre du centre, places bien disponibles, il ne faut pas se lever a 6h du mat' pour reserver un transat. Par contre, regards parfois pas sympa des serveurs qui, bien sur vu leur religion, ne comprennent pas forcement qu on se balade en bikini ou topless et qu on boive de l'alcool pendant la journee. Cela dit, on passe vite au dessus vu qu on est en vacances mais restons correct, je restais personnellement un tant soit peu habillee quand j allais commander quelque chose, il faut respecter un minimum les us du pays...

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2013

Définitivement à Taba, le Marriott reste mon hôtel préféré. Gentillesse, hospitalité et accueil chaleureux de l'ensemble du personnel. Les espaces extérieurs sont très agréables, la décoration autour de la piscine est originale. Les chambres toutes avec balcon sont grandes et offrent des vues sur mer ou jardin. Les changements bénéfiques qui se sont opérés, tant au niveau de la qualité de service comme de la restauration, sont le fruit du travail et du professionnalisme du manager Brian Nourolhahi et de son équipe. Ajoutons à ces ingédients la beauté de la faune aquatique et le plaisir de rentrer dans une eau claire et chaude. Que du bonheur à consommer sans modération !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Salon de Provence
Avis écrit le 23 mai 2013

Des progrès constants, notamment pour la restauration. Accueil chaleureux de l'ensemble du personnel en particulier "WALEED" à la réception. L'émerveillement à quelques mètres du transat de marcher ou nager dans cet aquarium géant qu'est la mer rouge. Piscine de 2800 m2 , ses grottes,ses chutes d'eau ou il arrive de nager pratiquement seul. Confort des chambres, extrême qualité de la literie. Atmosphère de paix dans le Sinaï du sud pays que l'on prétend faussement troublé. Excursion d'un jour dans le désert et bien sur l'Israël et la Jordanie, à portée de mains. L'embrasement ,enfin chaque soir au soleil couchant des montagnes de l'Arabie Saoudite,à l'horizon si proche que l'on serait tenté d'y aller à la nage.Et tout cela, à moins de 5h de vol, depuis la France,l'air à 35° la mer à 25°/27°. Le meilleur rapport qualité/ prix plaisir. INCH ALLAH......J'y reviendrai

HONFLEUR
Avis écrit le 20 mai 2013

Nous voulions du soleil, du repos dans un endroit confortable et accueillant. Nous avons beaucoup apprécié le Marriott. Le personnel est très accueillant, serviable, vraiment très gentil. Nous avons apprécié son professionnalisme, remarquable en Egypte où nous avions eu à déplorer le manque de professionnalisme quelques années auparavant. Les chambres sont convenables, la literie excellente mais les SDB un peu "vieillottes" pour un 5 étoiles. Mais vraiment acceptables, car on passa quand même peu de temps dans les chmabres.
La restauration est le point faible, malgré des efforts manifestes; Dîners à thème, mais pas forcément maîtrisés, difficile à renouveler dans un hôtel à cuisine internationale devant satisfaire le plus grand nombre. Nous avons apprécié la possibilité de dîner dans les 3 autres hôtels de Taba Heights (Sofitel, Intercontinental, Hyatt Regency). Nous avons donc apprécié, mais il faut préciser que nous y étions peu nombreux.... le tourisme souffre mais les rares touristes sont gâtés.
Nous n'avons pas du tout aimé le "kitsh" de la piscine avec sa grotte et le bar de lapiscine dans cette fameuse grotte, ni la musique trop forte...
Mais nous nous le recommandons tout à fait.

Marie K.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux