Contrôle des avis
Avis écrit le 22 août 2013

Mon séjour au Sonesta s'est déroulé en mai 2013.

Après une navette de plus ou moins une heure en partance de l'aéroport, le Sonesta nous accueille avec un jus de fruits de bienvenue.

D'emblée, je remarque la disponibilité du personnel. (petit bémol: personne ne parle le français)

Les repas:
Ce n'est malheureusement pas le point fort de l'hôtel. La carte n'est pas très intéressante pour un hôtel de cette catégorie. Le buffet n'est pas varié et on se lasse vraiment au bout de quelques jours.
La formule ALL-IN est également limitée. Il est difficile de se faire servir un cocktail digne de ce nom.
Au bar de la plage, vous pourrez éventuellement vous faire servir des mélanges basiques. Ultra décevant lorsque le ALL-IN fait partie d'un critère important pour les vacances.

Les chambres:
Les chambres sont vraiment chouettes.
J'ai séjourné dans une chambre côté piscine/mer (très agréable)
La décoration est sobre mais intemporelle.
Vous disposerez d'un petit frigo pour y mettre vos boissons.
La climatisation fonctionne bien.
La salle de bain et munie d'une baignoire/douche.
Le nettoyage est fait quotidiennement.

L'endroit:
L'hôtel est vraiment éloigné. Il y a quelques petites boutiques non loin de la réception mais rien de plus.
Cet situation géographique offre néanmoins un paysage à couper le souffle !
La mer d'un côté et les montagnes de l'autre: époustouflant !
De l'autre côté de la mer, vous pourrez apercevoir les côtés du pays voisins, la Jordanie.
Le site est relativement propre.
Un service de draps est disponible auprès de la piscine.

Les activités des environs:
Je me suis laisser tenter par une sortie en quad dans le désert via un vendeur de l'hôtel. 2h de quad en groupe, il y a vraiment moyen de s'éclater !
Il ne faut pas hésiter à marchander et d'un coup...ça devient vraiment abordable.

Via le centre de plongée, j'ai effectué une excursion à DAHAB. Il s'agissait là de faire du snorkeling dans le fameux Blue Hole: sensass' !!!
Pour cela, nous avons effectué un important trajet en voiture (long mais idéal pour découvrir le "désert" et les villages moins touristiques)
Notre accompagnateur Mohamed Osman était vraiment attentif au groupe.
Excellent souvenir !

En résumé: Allez dans cet hôtel si vous chercher calme et tranquillité.
Il est toutefois possible de ponctuer votre séjour par quelques activités mais l'éloignement de l'établissement fait que tout est une expédition.

Je retiens: le professionnalisme des réceptionnistes. Un seul problème et rendez-vous à la réception, ils se plieront en 4 !

L'hôtel ne mérite malheureusement toutes ses étoiles. Cela doit être revu à la baisse. Pensez-y lors de votre réservation.
Séjournez dans cet hôtel uniquement si l'offre est alléchante: 500/600€ max- 1 semaine - All/in - vol compris

Date du séjour : mai 2013
  • Type de voyage : A voyagé avec des amis
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous étions dans cet hôtel les deuxième et troisième semaine de septembre. Temps chaud et agréable.
Sur le site, trois remarques à prendre en compte si l'on veut s'y rendre:
- On est sur un bras de mer, donc on voit en face la côte jordanienne qui barre l'horizon. Le ressenti est celui de se baigner dans un grand lac plus qu'en pleine mer.
- L'hôtel est isolé, sans ville à proximité, sans véritables commerces, et la plage se continue d'un côté sur une plage non aménagée et sale, de l'autre vers une zône de chantier actuellement abandonnée avec un squelette d'hôtel inachevé en béton .
- L'hôtel proprement dit n'est pas propre, le ménage des chambres et de la salle de bains est réduit au minimum et irrégulier. En bref, un hôtel défraichi, vieillot.
- Les équipements de plage ( transats, matelas et paillottes ) sont à l'avenant, en mauvais état ou délabrés.
- Le personnel est sympa, donne le sentiment de faire ce qu'il peut mais voilà, avec quoi?
- Restaurant peu varié, même au BlueFish, supposé restaurant un peu plus haut de gamme que le self. A noter, ce qui peut être déconcertant: pas de personnel féminin, ce qui donne une impression globale un peu austère.
- Question prestations, le "all inclusive" n'en est pas un: les prestations proposées ne diffèrent pas beaucoup finalement d'un hôtel pension complète; à 23 h les boissons dans le seul bar ouvert deviennent payantes.
Bref, un hôtel et des prestations qui valent au mieux un trois étoiles, mais certainement pas les cinq étoiles annoncées.

Date du séjour : septembre 2012
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 20 septembre 2012

Je conseille cet établissement si on y recherche vraiment de la tranquilité, nous avons séjourné en couple et je pense que c'est aussi bien d'y aller en famille.

L'établissement compte environ 500 chambres donc en moyenne 1000 personnes, nous y étions durant la 2ème semaine du mois de septembre (très beau temps) et nous n'étions que 120 clients, de se fait très peu d'animation voir quasi nulle. Du fait que l'hotel soit vide, le 4ème étage est inoccupé, donc pas nettoyé, des espèces de blattes mortes jonchent le sol et tout les jours nous en avons retrouvé dans notre chambre.

Il ne faut pas être très exigeant sur la propreté des chambres, en rapprochant nos lits, il s'avère que nous y avons retrouvé du sable, des boules de poussières et des ongles, tout est resté en état jusqu'à notre départ. Le trou d'évacuation de la baignoire est rempli de cheveux... Draps et serviettes de bain changés tout les jours.

Paysage très paisible, l'eau de la mer est transparente et très propre, les poissons s'approchent tout près de vous surtout si vous leur donniez du pain. Il y a seulement un tout petit passage pour s'y baigner car les alentours sont couverts de coraux. Prévoir palme, masque et tuba, ca en vaut le détour et aussi un appareil photo étanche. Par contre, la piscine décevante, petite taille.

Le buffet ainsi que le Blue Fish est convenable cependant au bout d'une semaine on fait une overdose, très répétitif.

L'établissement est mal situé, pas de taxi à l'extérieur, aucun commerce, en plein desert et des constructions d'hotels laissé a l'abandon. On y sort seulement pour y faire des excursions.

Le personnel de l'hotel est très accueillant, disponible et souriant. Malgré tout les points négatifs dont j'ai énuméré, je garde un bon souvenir de ces vacances.

Date du séjour : septembre 2012
  • Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 31 août 2012

Nous avons réservé un séjour de 15 jours avec sunjets ...Nous sommes arrivés à la fin du Ramadan. L'hôtel était pratiquement vide....cela peut s'expliquer en considérant les problèmes politiques dans le Sinaï. Nous avons trouvé une plage magnifique ,une barrière de corail superbe et des hôtels dont la construction semble arrêtée... Le personnel de l'hôtel est génial ,souriant et toujours disponible. Nous remercions particulièrement le nouveau manager de l'hôtel, Garrah responsable du blue Fish, Adel, Tamer, Ahmed à la piscine et tous les autres ! Les chambres avec vue sur mer sont très bien aménagées, nous avions une chambre communicante pour nos enfants. Mon fils de 9 ans a passé de bonnes vacances, ma fille de 16 ans, s'est un peu ennuyée car il n'y a pas beaucoup d'activités qui lui plaisaient mais c'est surtout parce qu'il n'y avait pas de jeunes de son âge.Par contre IL FAUT EVITER les 3 jours qui suivent le Ramadan car les personnes qui viennent y faire la fête n'ont aucun respect pour l'hôtel et pour les autres vacanciers !!!.L'hôtel est devenu un camping municipal: les pelouses étaient envahies, on trouvait des détritus partout, les femmes se baignaient complètement habillées et alternaient mer, plage, piscine !!! Les enfants faisaient ce qu'ils voulaient même au restaurant....Une autre culture .....Puis l'hôtel est redevenu ce qu'il était après ces quelques jours . Points noirs : internet 8 euros l'heure et le choix des boissons qui est assez limité pour le All In.
Nous conseillons l'hôtel à ceux qui aiment nager, qui recherchent le calme , et qui acceptent de manger correctement mais qui n'exigent pas la" gastronomie"...Nous connaissions Hurghada, Makady, Sharm el S, Luxor et maitenant nous avons découvert Taba.

Astuce pour la chambre : vue sur mer côté piscine et non côté discothèque
Date du séjour : août 2012
  • Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 20 mars 2012

Lamentable
On nous a vendu un voyage idyllique, dans un lieu décrit comme le paradis sur terre... La triste réalité est un hôtel qui tombe en décrépitude :
- La nourriture est déplorable, sans variétés, ni saveurs,
- Le all in est ridicule (si vous souhaitez un cocktail, vous devez mélanger vous même vos ingrédients car les serveurs ne veulent ou ne peuvent pas le faire...),
- Les chambres 'spacieuses', d'après le descriptif, sont ridicules pour un 5 étoiles (+-12 m2, hors sdb...) et dégoutantes (il faut avoir râlé auprès du représentant Marmara pour que l'hôtel daigne nettoyer la chambre fournie, qui était censée être préparée avant notre entrée...),
- Les sols des espaces extérieurs et certains intérieurs sont défoncés.

Tout est à l'avenant !

Avec un autre couple, nous avons décidé de nous retourner contre le voyagistes et l'intermédiaire afin de nous faire rembourser ce séjour, indigne de la présentation et du tarif proposé...

Date du séjour : mars 2012
  • Type de voyage : A voyagé en famille