“superbe...”

N° 12 sur 22 Hôtels à Taba
Flers
“superbe...”
Avis écrit le 11 novembre 2010

Je rentre du Sonesta beach à Taba. L'hôtel est super les chambres spacieuses, très bien entretenues clim, tv et coffre ce qui est intéressant, balcon, etc.
La plage est superbe très bien entretenue, les fonds sont magiques. la restauration est tout à fait bonne, je prenais mes repas au blue fish un petit resto l'ambiance était très conviviale. Le personnel est très dévoué.
Je suis enchanté de mon séjour, repos, soleil, baignades le rêve...et au mois de novembre bénéficier d'une telle température c'est formidable. La vue est superbe sur le Sinaï, par contre ça se construit à fond et je pense que dans dix ans ce sera bétonné partout ...
Les ombres au tableau: les contrôles de police incessants dès qu'on quitte l'hôtel mais en raison des attentats récents on s'y fait. Taba est isolé pas de village aux alentours donc baignade et excursions qui sont excessivement chères en famille à 4 c'est un gouffre PETRA 215 euros par personne et repas sans boissons... Une excursion est particulièrement superbe c'est la promenade en 4/4 et randonnée dans un canion dans le SinaI..
Hormis ce point ce séjour a été un moment inoubliable et nous reviendrons en Egypte et pourquoi pas un jour à Taba..

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 4 novembre 2010

L'hotel,au milieu de nul part, fait figure d'oasis.
La nourriture n'est pas très diversifié mais de qualité cependant.
Rien à dire sur l'hygiène des chambres, ni de la gentillesse du personnel.
Cependant il manque des transats, pour un séjour début Octobre il fallait se lever à 6H30 pour en obtenir un!!!!
Il y a des mouches sur la plage et les russes sont absolument exécrables!!
Il est nécessaire de parler anglais ... ou russe.
Attention si vous ne faites pas les excursions il n'y a ABSOLUMENT rien à faire, shopping ou visites...
Parfait pour du farniente à la plage avec soleil, chaleurs et poissons à gogo

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 19 octobre 2010

Pour une première en vacances tout inclus , j'ai choisi de passer une semaine au Sonesta beach resort à Taba . Il faut savoir que cet hôtel est placé en plein désert avec rien autour , à 30 mm de la frontère israélienne et 40 mm environ depuis la marina de la Jordanie . Nous avons effectué 2 excursions Jérusalem et Taba , un peu chères, certes mais chargées d'émotion et à ne pas manquer . avec 2 guides super , dans le premier cas Daniel , dans le second Farès .Nous avions choisi la position de cet hôtel pour cette raison , mise à part la promotion financière sur internet . Quant au Sonesta , il ressemble plus à une petite résidence avec des chambres spacieuses y compris pour les standarts et non pas à ces hôtels phaaroniques, rien à redire : le personnel est accueillant , prévenant , charmant , les repas sous forme de buffet étaient pris au restaurant BLU FISH d'une dimension
moindre, au cadre plus intime, au bout de la plage, car nous avons fuit celui du hall , gigantesque, l'antre des voyageurs des pays d' Est , surtout les Russes qui sont très bruyants ..... à noter que les nuits furent très calmes .Merci à Tamo ,notre correspondant Marmara sur place , pour ses conseils , sa gentillesse . Lors des excursions nous avons pris nos repas ds des lieux superbes , notamment un monastère et à chaque fois il nous était remis avant notre départ un sac petit déjeuner La plage est très bien
entretenue comme l'hôtel en lui même , les poissons ds la Mer Rouge sont magnifiques ..... quant à la baignade dans la Mer Morte , quelle expérience extraordinaire ! J'avais une appréhension car depuis 34 ans que je voyage , c'était la première fois que je choissisais ce style de vacances et pour une première cet organisme = conclusion nous sommes ravis . Evidemment , j'ai rencontré des râleurs , oserai je, dire encore des français comme cette charmante dame qui avait décidé de donner des leçons au cuisinier égyptien sur la façon de cuire les brochettes de boeuf ou l'adorable mal élevé qui pestait contre le serveur qui ne parlait pas françaiset j'en passe .... mais voyons c'est logique !! A renouveller Dany et Georges

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 15 octobre 2010

Nous sommes partis au Sonesta pour une semaine en septembre et cela a été une semaine magnifique. Chambre spacieuse et propre, personnel très agréable, deux piscines et une superbe plage on est vraiment très bien à l'hôtel. Concernant les excursion même si certaines sont assez loin cela en vaut la peine, nous avons fait une excursion avec 4x4 canyon dromadaire et plongée ainsi que le Caire sur deux jours (pyramides, sphinx, souk, musées, mosquée...) plein de choses à découvrir et de belles choses.
Nous étions parti en couple et avons rencontré des gens sympathiques.
Pour résumé allez y et n'hésitez pas c'est vraiment un cadre superbe !
Seul bémol : la forte présence de russes qui ne sont pas agréables... mais ce n'est qu'un détail :)

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 4 octobre 2010

Hotel meme pas digne d'1 "3etoiles Egiptienne". Buffets nul 5 ou 6 sortes de crudités,5 plats préparé 1 de pate,1 de riz,1 de légume,1 de frites et 1 de lasagne. 2 sortes de poulet a faire cuire devant vous brochettes et "escalopes" brochette de boeuf "de couleur noire" et deux sorte de poissons. Tous ca mis comme ca en pleine chaleur et toujours la meme chose pendant 2 semaines!!! Descente d'hygiene la premiere semaine car beaucoup d'intoxication allimentaire. Piscine non filtrée donc pas très hygiénique et très chaude et trouble bien sur. Aucuns belges quelques francais pas du tout content non plus. Et faite attention si vous êtes malade la le médecin est 1 araqueur il ne pense qu'a 1 chose se faire payé en liquide donc si vous partez de Belgique prenez bien vos renseignement auprès d'eurocross et ne payer surtout rien sur place.
Si vous décidez quand meme d'aller a Taba je vous conseil de réserver au Sofitel il est plus cher mais les gens qui étaient avec nous dans le car en étaient plus ou moin content. Les alentours sont sans intéret il n'y a aucune possibilité de sortir de l'hotel rien avant 17km meme pas 1 magazin. Pourtant habituée a voyager 1 peu partout je n'ai jamais vu ça nul part et pourtant j'avais déja été en Egipte en 4 étoiles qui la en valait bien 5. Pour les Belge on se demande vraiment pourquoi Jetair et Sunjet garde cet hotel dans leur catalogue. Essentiellement des Russe,Polonais et tchèque. Qui pour l'anecdote n'étaient pas tjs très content non plus. Pour ma part plus jamais.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 8 août 2010

vacances juillet 2010,un mois.Hotel bon rapport qualité-prix.Aucuns problèmes pour avoir une place à la piscine ou à la plage même après 9h.Personnels ultras gentils et serviable même ne parlant pas nous anglais,eux font leur possible pour nous parler en français.Service des chambres rien à dire, bien propre.Ce n'est pas l'hotel qui arrête le all in à 14h mais le tour operator mais pour 20 euros vous avez votre chambre jusque 18h ainsi que le all in.De très belles excursions sont à faire(un peu cher)pour le reste à l'hotel,il n'y a rien,c'est juste pour la piscine, la belle plage avec de beaux poissons à 30cm,la plongée et le repos.A part ça,nous avons passé de magnifiques vacances,nous y retournerons.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 27 juillet 2010

Des vacances moyennes, limite décevantes
Je donne généreusement 3 étoiles Egyptienne, a cet hôtel et ne conseil a personne de si rendre surtout pas aux Belges. (Direction audieuse envers la clientèle)
Départ le 16/07/2010 à 14h50 et arrivée à l’hôtel le 17 vers 01h00 le trajet beaucoup trop long.
A notre arrivée nous avons été dirigé vers notre chambre et quelle belle surprise, notre hôtesse avait réussi à nous obtenir un repas de bienvenue: une petite assiette de charcuteries chaudes avec 3 pistolets et comme dessert une pomme et une banane pourrie, pas par personne mais pour les 4. Nous avions reçu Une chambre avec deux lits séparé et un matelas d’une personne a même le sol pour nos deux enfants âgés respectivement de 13 ans et de 17 ans (vive le camping dans un hôtel soi-disant 5 étoiles).
Après insistance nous avons reçu une chambre. Même si celle-ci n’était toujours pas celle que nous avions commandée… elle était convenable. Seul petit problème: le lit était trop petit dans le sens de la longueur bizarre, peut être que les égyptiens sont plus petits que nous, mais soit nous avons décidé de faire dormir nos enfants dans le sens de la largeur.
Après plusieurs nuits nos enfants se sont plaint de maux de dos et alors nous avons découvert un système D… A l’égyptienne le lit était tout simplement un montage de deux lits pliants positionnés dans le sens de la largeur et recouvert d’une planche et d’un vieux matelas entouré de coussins pour cacher ce fabuleux montage.
Je viens de vous raconté l’histoire de notre arrivée et maintenant vient le reste…, un all in plus que médiocre, aucunes boissons fraîches (même plutôt chaudes) excepté de la bière très bien pour les non buveurs de ce genre de boissons. Il y avait des glaces servies a même le comptoir. Les premières boules bien dures les suivantes étaient plutôt dégoulinantes si pas liquides.
Pour ce qui est des alcools locaux, tout ce qu’il y avait c’était du whisky, rhum, vodka et gin, aucun cocktails faits maison. La seule chose de positive pour les Européens, le restaurent réservé pour nous, nous y avons bien mangé mais la encore un bémol aucune spécialités local (frites, pomme de terre, poulet, steak et du poisson).
La plage, levé à 6h du matin pour avoir une place sous un parasol, rien d’anormal car c’est comme ça dans la plupart des hôtels. Mais là vient le ballet incessant des responsable de la plage qui retirent des essuies déjà installé par des clients qui avaient eu le malheur d’aller manger ou d’aller réveiller leurs enfants pour les remplacer par d’autres. Au début nous avons cru que c’était peut être le règlement de l’hôtel mais non il suffisait de donner un pourboire afin de réserver sa place (tant pis pour les autres!).
Voici la cerise sur le gâteau…, le retour la galère !
Nous devions libérer les chambres pour midi et ne pouvions plus profité de l’all in le jour du départ. Un problème étant donné que nous ne quittions l’hôtel qu’à 20 h. La veille nous et notre hôtesse avons négocié péniblement la possibilité d’avoir une chambre pour pouvoir nous doucher. Du bout des lèvres le responsable de la réception nous a donné son accord, mais pour ce qui était de manger ou de boire en fin de journée il fallait payer. Sachant qu’il n’y a rien aux alentour, il ne nous restait plus que le restaurant de l’hôtel qu’au prix de 35 Dollars par personne x4 (dure la pilule) Vient l’heure de la douche, nous avons été trouvez le responsable afin qu’il nous attribue une chambre. Grande surprise lorsqu’il nous annonce que nous ne disposions que de 15 minutes pour nous laver, c’est alors reparti pour lui faire comprendre que nous étions 4 personnes et que 15 minutes c’était trop peu. Miracle alors, un peut de compassion de sa part, il nous accord ½ heure mais difficilement. Après ça si vous avez encore envie de vous y rendre bonne chance !!!!!!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
Taba Hotel and Nelson Village
N° 1 sur 22 à Taba
El Wekala Resort, Taba Heights
El Wekala Resort, Taba Heights
N° 9 sur 22 à Taba

Vous connaissez Sol Taba Red Sea ?

Informations supplémentaires concernant Sol Taba Red Sea

Établissement : Sol Taba Red Sea
Adresse: 14 KM Taba | Nuweiba Intl. Road, Taba 46618, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
N°7 des hôtels Spa à Taba
N°10 des hôtels en bord de mer à Taba
N°11 des hôtels de luxe à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Sol Taba Red Sea 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sol Taba Red Sea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Sonesta Beach Resort Taba
Sonesta Beach Resort Taba Hotel Taba