“REPOS TOTAL”

Movenpick Resort Taba
N° 1 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 15 février 2012

Deuxième voyage à Taba au Movenpick, chaque fois en janvier pour se ressourcer. Comme l'année dernière, acceuil impeccable à l'arrivée une boisson ainsi qu'une serviette humide parfumée. Dans la demie heure de l'arrivée, nous étions dans notre chambre, vue mer, piscine, palmiers : un petit morceau du paradis. L'hôtel a une très belle infrastructure, pas trop grand pas trop petit, beaux jardins, belle piscine, le personnel est aimable. Il fait remarquablement propre. A conseiller le SPA, quelques établissements belges de renommé devraient y faire un tour pour la propreté. a la plage et à la piscine, transats nettoyés et pas un seul mégot de cigarettes par terre ! AU point de vue nourriture, forcément ce n'est pas comme à la maison, mais même si on est très difficile on trouve toujours quelque chose à se mettre sous la dent.
Vivement l'année prochaine pour un troisième voyage.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 février 2012

Emplacement :
A côté de l'hôtel Hilton, à 200 mètres de la frontière israélienne. Possibilité d’accéder aux magasins, plage, casino ou restaurants (payants) de l’hôtel Hilton. Situé à 45min de l’aéroport de Taba. Taba Height est accessible par taxi pour 50 euros aller-retour environ (à 25km).

Chambres :
Spacieuses et propres, nettoyées et linge changé chaque jour, rien à redire. Lit king size, coffre-fort et mini-bar. Grande terrasse. Nous avons été surclassés en vue mer car l’hôtel n’était plein qu’à moitié car en période creuse.

Nourriture :
Nous redoutions d’être malades. Ok la nourriture manque de renouvellement chaque jour et n’ai pas adaptée aux habitudes alimentaires françaises mais plutôt russes (pas de yaourts, fromages aux repas par exemples) mais néanmoins nous avons bien mangé, nourriture internationale et quelques mets typiques : houmous, caviar d’aubergines, salades, barbecue, poissons grillés, pâtes cuisinées devant vous, riz, fruits et pâtisseries orientales. Le meilleur repas reste le petit déjeuner où Arafa vous concocte omelettes, œufs sur le plat et pancakes. Vous pourrez choisir entre une dizaine de pains, de nombreuses viennoiseries, des salades de fruits, yaourts, confitures (de datte, très bonne), …
Par contre je mets un bémol au niveau des boissons : j’ai fait une overdose de thé Lipton et de sodas (pepsi, Sprite). Pas de jus de fruits frais ou même en bouteille dans le all inclusive.
Allez au Sea Shells (le buffet est compris dans le all inclusive), l’ambiance est plus calme et plus conviviale qu’au restaurant principal (majorité de belges et de français) et les chefs et serveurs sont très sympathiques. Nous avons bien discuté et noué des relations avec les francophones présents. De plus question nourriture c’est quasiment la même chose.
Nous vous conseillons aussi de profiter de l’offre all inclusive qui consiste à pourvoir déjeuner une fois au restaurant chinois et dîner une fois au restaurant Sherazade.

Animation :
Point faible indéniable : quasiment pas d’animation, juste du volley-ball, de la pétanque et une petite soirée chaque soir. Il est difficile de gérer les différentes nationalités du fait des différentes langues parlées. De même j’aime le calme et sais que je n’ai pas réservé au club Med, cependant j’aurais apprécié un peu plus d’animation comme du yoga, des cours de cuisine égyptienne ou de dans orientale par exemple.

Plage :
Plage grande et aérée, prêt de serviettes de bain, nombreux transats libres, idéal !

Spa :
Hammam, sauna et jacuzzi à chaque prestation. Nous avons fait des massages (visage et corps) ainsi qu’un gommage et enveloppement à la noix de coco + masque du visage. Je vous conseille d’aller au spa au début et à la fin du séjour, ça fait un bien fou. Très professionnels. N’hésitez pas à négocier les prix.
A savoir, les massages sont beaucoup plus forts que ce qui se fait en France. Pour moi un massage soft était amplement suffisant. Si vous demandez un massage hard comme mon conjoint, le masseur montera carrément sur votre dos.

Aqua sport :
J’ai été assez déçue de l’activité bateau + snorkeling proposée depuis l’hôtel par Aqua-sport. Etant partis fin janvier-début février, il fait assez froid en mer et l’eau est assez fraîche, notamment lorsque la profondeur est plus importante. Il aurait été préférable de prévoir des combinaisons. Je n’ai été dans l’eau qu’à la première escale sur 3 prévues. La nourriture servie le midi était de même type que celle de l’hôtel (poisson frais aurait été le bienvenu).

Snorkeling : Les meilleurs endroits pour voir les poissons se situent au niveau des rochers à la frontière entre le Hilton et le Movenpick et à l’autre extrémité de la plage. J’ai pu voir toute sorte de poissons de couleur et taille différentes assez proches du bord. Je vous conseille de prendre un masque, un tuba et des palmes ainsi que des chaussures pour aller dans l’eau ou vous promener au bord de la plage (nombreux galets, cailloux).

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2012

hotel ,bungalow,et vue magnifique,rien à redire pour l'hygiene non plus.Le personnel reception,concierge et du restaurant Sea Shells sont tres compétents surtout Arafa et d'une tres grande gentillesse.Le seul point négatif Le Spa-beaucoup trop chér et de plus une fois que vous avez fait un massage apres ils ne vous regarde plus,ils ont reçu leurs argent.En tous cas si je peux reprofiter d'une promo ,je retourne sans hésitation.A conseiller !!!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 février 2012

Hotel génial! On avait prit un bungalow, très spacieux! Les serveurs et le staff sont très compétents et souriants. Surtout au Sea Shells avec Arafa, Sayed, Hussien Sonbol, Mohamed Adel et mohamed Awed.

Les seuls points négatifs étaient le fait que des les bungalows, l'eau chaude n'était pas à volonté et que à 5h du matin c'est l'heure de la prière avec les chants.

Sinon dans l'ensemble, GENIAL!

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 décembre 2011

Si mon choix s’est porté pour la sixième fois sur le Mövenpick Taba, ce n’est évidemment pas par hasard, encore moins par goût du risque. Comme vous, j’ai lu des avis divergents sur cet hôtel comme sur tous les autres d’ailleurs et ma conviction est faite : les forums vivent grâce au critiques gratuites. Donc, choisir sa destination ou son hôtel sur base de ces élucubrations n’est pas sensé.
Cependant, il peut arriver à n’importe quelle entreprise de subir des revers et le Mövenpick n’en fut pas épargné après le Printemps Arabe. En cette période de post révolution, certains clients ont connus des déceptions et ne se sont pas privé de les relayer, aggravant ainsi une situation déjà fragilisée.
Aujourd’hui 20 novembre 2011, je termine ma deuxième semaine et ce fut un séjour de rêve. Malgré les difficultés précitées, l’hôtel a fait peau neuve, réaménageant ses jardins, ses restaurants, son Spa et surtout sa cuisine dirigée de main de maître par un nouveau chef très et son équipe, dynamiques et imaginatifs. Si quelques nouvelles têtes sont apparues, la grande majorité du personnel est restée. Leur volonté de bien faire et surtout la gentillesse à tous les niveaux de la hiérarchie complèteront la satisfaction de ceux qui savent apprécier. Faites partie des BONS touristes et ils vous le rendront au quintuple.
Si j’avais un conseil à donner, valable d’ailleurs pour toutes les destinations, renseignez-vous, avant de réserver, sur les vacances scolaires et les fêtes principales qui pourraient parfois « encombrer votre hôtel ».
Je n’ai pas compté les étoiles du Mövenpick mais je les ai vu briller dans les yeux de beaucoup de gens.
Bonne vacances.
Jean Vanlier
PS. N’hésitez pas à me téléphoner au [--]

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 15 novembre 2011

Nous revenons d'un séjour à Taba à l'hôtel Movenpick. Nous en sommes revenus heureux! Très bel hôtel, le personnel est très prévoyant et sympathique même si nous ne sommes pas parfaits bilingues anglais. Les chambres sont très belles,soignées et très spacieuses. Nous ne souffrions pas de la chaleur grâce à une clim en PARFAIT état. Pour le resto, pas de problème: nous ne comprenons pas les remarques lues dans certains commentaires!!! Un buffet reste un buffet,il y avait des pâtes, du riz, des pommes de terre, des crudités en abondance, un buffet de pain délicieux et de nouvelles préparations de poulet ou viande tout les jours. La plage et la piscine sont magnifiques: grandes, spacieuses et PROPRES. Il y a des transats à profusion! Nous recommandons aussi les soins au spa,d'un grand professionalisme!!! On y retournera c'est certain! Surtout ne croyez pas ces commentaires non constructifs postés sur ce site par de véritables frustrés et éternels insatisfaits!!!!!!!!!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Je reviens de l'hôtel Movenpick à Taba .
Tout d'abord , l'hôtel n'est pas digne d'un 5 étoiles , j'avais l'impression lorsque j'ai réservé mon séjour que j'allais m'attendre à du LUXE surtout que c'est une chaîne très connue et renommée mais arrivée dans le lieu tout bascula . L'hôtel présente beaucoup de défauts , je dirai qu'il n' y a aucun point positif , c'est pourquoi je vais vous détailler point par point afin de vous donner un aperçu de ce qui peut vous attendre .

=> L'animation : je commence par ce critère , franchement l'animation est pourrie , les animateurs ne vous disent même pas BONJOUR surtout qu'il n'y a aucun animateur français ils sont tous étrangers , ils ne sont pas souriants , ils ne sont pas attractifs , ils vous regardent d'un air vraiment maladroit . Aucune activité n'est proposée si ce n'est que d'entendre au moins 3 fois par jour la même danse & chanson du village " BOMBAAAAA " vraiment débile on se croirait dans un camping où on est les guignols du service ..

=> Le Mini club : il est payant si vous voulez mettre vos enfants , je ne comprends pas pourquoi Surtout que l'on est censé être dans du ALL iNCLUSiVE !

=> Les Chambres : La climatisation est extrêmement bruyante mais ce n'est pas le plus dérangeant . Le plus dérangeant en soi surtout lorsqu'on est maniaque c'est d'habiter dans une chambre infecte dans tous les sens du terme c'est à dire : le lit pue , les draps sont remplis de poils je ne sais d'où ils sortent je ne sais s'ils sont lavés & franchement une odeur " se dégage " , le mini - bar il n'est même pas nettoyé , les fenêtres encore moins blindées de traces si c'est comme ça qu'on accueille des clients , EN FRANCE C`EST LA PORTE DiRECTE ! Quant aux serviettes elles sont remplies de traces jaunes , si l'on ne se révolte pas rien ne change surtout qu'il manque toujours quelque chose , Mais je crois comprendre que lorsqu'on est pas RUSSE on est rejeté !

=> POiNT EXTRÊMEMENT iMPORTANT : L'hôtel Movenpick est Inondé de RUSSES !
Je ne comprends pas pourquoi il est présent dans les tours opérateurs français !

=> La Restauration : C'est vraiment infecte . On a l'impression que nous sommes dans de la restauration " Hard discount " , on mange comme si je mangeais dans un GREC . La nourriture est toujours répétitive ça me fait rire ceux qui me disent : QUE NOUS SOMMES PAS VENUS POUR MANGER HORS QUE 1 SEMAiNE PLUS TARD iLS SE PLEiGNENT A LEUR TOUR . Les serveurs nous espionnent ce que l'on mange nous LES FRANçAiS Hors que les RUSSES SONT DES CANNiBALES , ils se goinfrent de tout ! Ils ne laissent rien , il faut donc se hâter de prendre tout dans sa table sinon croyez - moi vous restez sans rien manger , vous pouvez aussi observer que ces RUSSES sont très bien organisés étant donné qu'ils se munissent de SACS ET DE BOÎTES THERMiQUES afin d'approvisionner le maximum de nourriture ( c'est vrai ça leur suffit même pas la bouffe au resto il faut encore rajouter de la masse graisseuse ) , Le pire c'est que personne ne branche !!!

=> L'hygiène du restaurant : Vraiment dégueulasse , moi -même je mettais des torchons afin de m'asseoir étant donné que les chaises " dégagent une odeur " et collent ! Les tables ne sont jamais nettoyées , elles sont blindées de traces & j'en passe .

=> Le Guide : Vraiment Vraiment Je ne vois pas pourquoi il a été embauché .
Surtout qu'il est mou j'ai l'impression d'avoir affaire à quelqu'un qui ne sait même pas pourquoi il est devant moi , surtout qu'il ne se casse pas la tête pour venir à l'hôtel ( il n'est jamais là ) et il n'est même pas présent lors des transferts aéroport - hôtel & hôtel - aéroport .

- Le Personnel : Il y'a des gens sympathiques & d'autres Une HORREUR ! Je vous laisse imaginer surtout lorsqu'on est français ( on a une image de fauché ) , la plupart des gens sont tous hypocrites , ils n'attendent de vous que vous leur donniez de l'EURO !

- La Plage : Trop petite , il faut se lever tôt afin d'être sûr d'avoir sa place sinon vous vous CROYEZ A NiCE OU A DEAUViLLE , hors qu'on a payé nous nos transats et notre parasol mais aucun effort est fais , surtout n'allez pas demander aux " GUARD LiFE " ils ne seront d'aucune gentillesse toujours si vous n'êtes pas RUSSES .

Vous l'aurez donc compris qu'il faut à tout prix éviter cet hôtel surtout que j'ai fais d'énormes connaissances qui se sont plaints dès leur arrivée en FRANCE afin que cet hôtel ne fasse plus partie de la CASE FRANçAiSE !

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille