“Hôtel dédié à une clientèle locale”

Movenpick Resort Taba
N° 1 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 27 août 2012

Nous avons passé un séjour du 11 août au 26 août avec nos deux enfants.
Je vais aborder cette critique en 2 parties : la première relevant de l’hôtel, la seconde des touristes présents.

L’HOTEL :
Le lieu :
Réellement surprenant car il s’agit d’une « anse » entièrement cernée de montagnes. A ce titre on a du mal à se croire en Egypte tant le décor est différent de tout ce que nous avons pu voir au cours nos 4 séjours précédents en Egypte.
Ensuite, autre grande différence qui a été particulièrement appréciable : il y a une vraie plage qui plonge dans la mer contrairement aux traditionnels pontons qui enjambent la barrière de corail. Magnifique !
L’infrastructure :
L’hôtel étant de la chaîne Mövenpick, il n’y a pas eu de mauvaise surprise, si ce n’est un manque de « caractère local » dans la construction et la décoration. Les standards sont respectés : chambre, salle de bain, toilettes, rien à redire.
Petit bémol pour le hall d’accueil et la salle de restauration principale. L’ensemble est construit sur 3 niveaux ouverts. De fait il y a tout de suite beaucoup de bruit amplifié par la hauteur.
L’extérieur est agrémenté d’un jardin et d’un petit cours d’eau artificiel avec quelques jets d’eau. Des promenades permettent d’arpenter le jardin ainsi que la plage. De nuit c’est joliment illuminé.
Le service :
L’accueil :
De toutes les personnes que nous avons rencontrées aucune ne parlait le français. A défaut de maîtriser la langue locale, la connaissance de l’Anglais est indispensable. Nous avions réservé 2 chambres en précisant à 3 reprises que nous voulions qu’elles puissent ne pas être trop éloignées l’une de l’autre. La nôtre était à l’extrémité d’une aile d’un bâtiment, celle des enfants à l’extrémité de l’aile opposée…difficile de faire mieux quand on connaît la longueur des ailes !
Notre chambre était située tout au bout du couloir rez-de-chaussé donnant d’un côté sur l’ensemble des aires et bâtiments de service. Le côté de ce couloir donnant sur les bâtiments de service était entièrement vitré, ce qui a permis d’avoir d’une part une vue…imprenable, d’autre part une température suffocante car ce couloir n’est pas climatisé, et les vitres comme tout un chacun le sait, ça fait loupe. Notre terrasse donnait sur le terrain de football, appréciable quand il y en a qui jouent à 1h00 ou à 7h00 du matin !
Nous dirons que nous n’avons pas eu de chance dans l’attribution des chambres.
Le service de chambre :
Rien à dire. Nous avons eu un jeune homme charmant, sympathique et la chambre a toujours été parfaitement nettoyée.
La restauration :
Pour des raisons que j’expliquerai un peu plus tard, nous avons été amené à petit-déjeuner, déjeuner, et dîner dans un restaurant de plus petite capacité, habituellement réservé aux repas de fruits de mer et de poissons. Le buffet était plus petit que dans le restaurant principal. La qualité des repas est bonne mais vraiment peu variée surtout pour un séjour de 15 jours.
A mon étonnement, il n’y a pas eu une seule fois de glace proposée en dessert. Quand on sait que Mövenpick est réputé en Suisse pour ses glaces, on a du mal à comprendre.
La formule all-inclusive s’apparente d’avantage à une pension complète améliorée plutôt qu’à un vrai tout inclus. Pas de petite restauration continue, sauf à considérer que des sandwiches à la tomate et au concombre constituent un en-cas. D’ailleurs le all-inclusive présenté à l’hôtel ne correspond absolument pas à celui présenté sur le site internet officiel de Mövenpick. Quand j’ai posé la question, capture d’écran à l’appui, un chef de l’accueil m’a sorti un « ultra-all-inclusive » de sa manche, dont les caractéristiques répondent en tous points au… « all-inclusive » du site internet. Mais il n’a pas pu m'expliquer pourquoi ces 2 formules ne correspondaient pas, ni pourquoi la "ultra-all-inclusive" n'existait pas sur le site internet de Mövenpick mais s'appelait all inclusive. Bizarre !
Les bars :
Très ponctuels pour la fermeture, nous avons été servis la plupart du temps dans des gobelets en plastique blanc type machine à café (y compris au lobby-bar), ce qui est loin de correspondre à ce que l’on est endroit d’attendre d’un établissement de ce niveau. Par ailleurs, durant les 15 jours il n’y a jamais eu d’eau gazeuse au lobby bar (un comble pour un bar qui est censé faire des cocktails), pas plus que de jus de citron, tant pis pour les daïkiris et autre gin fizz pourtant proposés sur la carte des cocktails.
Selon la personne du barman vous étiez plus ou moins bien accueillis et servis.
La plage :
Elle n’a jamais été nettoyée en 15 jours (en tous cas la partie sur laquelle nous nous trouvions). Nous avons passé notre temps à ramasser les fameux gobelets et autres déchets qui généralement finissaient dans la mer. Les transats et les matelas en mousse sont sales. De nombreux parasols sont cassés mais laissés en place. Selon le plagiste, dès 16 heures, il profitait de votre baignade pour commencer à regrouper les transats 2 par 2 sous les parasols. Il vous appartenait après de retrouver votre serviette. A 18h00 vous étiez littéralement virés.
Le personnel :
De manière générale, le personnel était plutôt avenant et sympathique. Certains par pur intérêt...
L'animation :
Nulle ! Il suffit d'ailleurs de voir la scène pour s'en faire une idée.

LES TOURISTES.
Le véritable problème réside dans les touristes qui fréquentent l’hôtel. Si les Russes sont effectivement présents, avec les écarts qu’on leur connaît, ce ne sont pas les pires et de loin. L’hôtel est ultra majoritairement occupé par des touristes locaux, venus d’Israël pour l’essentiel. Et là, au delà du choc de culture, il y a une véritable incompatibilité de comportement. En effet, au-delà de l’aspect visuel (les femmes sont voilées y compris pour se baigner, mais bon rien de choquant pour un pays arabe), c’est surtout une absence totale de savoir vivre, de respect, de courtoisie et de propreté qui sont à regretter. On ne peut pas énoncer tous les exemples mais en voici quelques uns : prise d’assaut de tous les bars et buffets, les gens ne font pas la queue et vous passent devant le nez, des ribambelles de gamins dont les parents ne s'occupent absolument pas ou alors ils sont d'une permissivité à toute épreuve, se servent comme bon leur semble sans aucune retenue, ils crient dans les couloirs jour et nuit, voire y jouent au football, des gens s’assoient avec les maillots mouillés dans les canapés et les fauteuils de l’accueil vous laissant une surprise humide le soir, fument alors que c’est interdit, ne savent pas parler mais ne font que crier en permanence, sortent le mobilier des chambres pour transformer les espaces gazonnés en camping, jettent tout parterre, etc…et je ne parle pas de la piscine, un véritable cloaque.
De fait la cohabitation est impossible. Aussi, l’hôtel a dédié un petit restaurant aux « occidentaux ». C’est bien ! Sauf qu’a priori nous n’avons pas payé pour ne pas pouvoir jouir de tous les espaces de cet hôtel.
Le summum a été atteint au cours des 4 jours de liesse qui suivent la fin du ramadan. L’hôtel a accueilli tant de touristes locaux que des tables d’appoint ont dû être apprêtées sur la route à l’extérieur de l’accueil.
Bref vous êtes amené à vous marginaliser de vous-même. Une autre solution consiste à faire un maximum d’excursion, pour quitter l’hôtel.
Il est dommage que la direction de l’hôtel ne fasse pas respecter sa propre réglementation car tout le monde a le droit à une qualité de service correspondant au niveau supposé de cet hôtel et à la quiétude qui sied à ce type d’établissement.
Personnellement je n’y retournerai jamais. Cependant chacun est libre de faire ce qu’il veut, mais en toute connaissance de cause.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 439)

Avis publié : 27 août 2012

Séjour du 11/08/12 au 25/08/12 avec Last Minute.com et le TO égyptien : Travel Evasion

Cela fait 4 fois que nous partons en famille en Egypte pour les vacances d'été , nous recherchons le calme, la détente ponctuée d'animation, le soleil, la mer et surtout découvrir les trésors que recèlent l'Egypte ancienne.

Cet avis sur la prestation de l'hotel est la plus factuelle possible.

Tout d'abord , j'aimerai remercier sincérement le personnel du restaurant Sea Shell pour son accueil , sa gentillesse , son professionnalisme avec une mention spéciale pour Salama(manager) , Mohamed(serveur) et Arafa(cuisinier) , je pense que cet hotel leur doit un grand merci car ils ont grandement participé à notre bien être durant le séjour.

Points positifs:
Chambre spacieuse, propre , vue mer et sur un très joli parc
Hotel bord de mer proche de Taba et du Hilton
Le service est excellent (serveurs du restaurant Sea Shell,sécurité,piscine , bars)

Points négatifs ou à améliorer :
Restaurant principal :
Cantine avec très peu de choix et de qualité médiocre, les plats sont répétitifs(poulet, poissons, poulet , poissons etc...), Bruyant , Sale(malgré les efforts de certains serveurs et du personnel) .A éviter à tout prix.
Mention spéciale pour le chef : Penser à réduire les cafés et fumer moins de clops cela lui permettra de s'occuper en cuisine

Piscines :
Piscine principal inaccessible , prévoir la réservation de votre transat à 6h00 du matin(je plaisante à moitié),bruyante , sale (gobelets,pailles, eau trouble ), rabattez vous sur la petite piscine et la plage.

Animation :
8 ou 9 animateurs présents le soir pour leur spectacle mais je n'en ai jamais vu un seul dans la journée pour insiter les touristes à participer aux animations.Mon fils a par contre apprécié l'activité du Water Polo

Population de l'hotel :
Je pensais que nos amis Russes détenaient la palme de l'impolitesse , de l'irrespect , du non savoir vivre et bien non .La palme revient aux touristes Israeliens , je n'ai jamais vu cela.
Comme dirait le représentant de notre TO , c'est à vous de vous adapter au style de vie , aux coutumes etc... ok mais là je pense que l'on touche le fond .

Le dernier jour :
Vous devrez laisser votre chambre à 12h00(normal) , si votre vol est à 3h00 du matin , vous devrez errer dans l'hotel en attendant le transfert .
Pour conserver votre chambre jusqu'à 15h00 :25 euros ,jusqu'à 18h00 : 50 euros , jusqu'à 20h00 :100 euros ...Je comprends tout à fait que le fait de garder une chambre au delà de l'heure implique un cout supplémentaire mais j'aimerai que l'on m'explique la politique de "à la gueule du client", le cout facturé pour certains touristes ne s'élève qu'à 180 LE(soit 25 euros) pour une nuit complète!!

En conclusion , notre séjour s'est néanmoins bien déroulé , ponctué d'excursions(Petra , Mont Sainte Catherine).Je pense que si la direction de l'hotel veillait à faire respecter un minimum de savoir vivre à sa clientèle(en évitant de ne penser qu'au taux d'occupation) et en améliorant la qualité des repas , la prestation n'en serait que meilleur .

Avis publié : 27 août 2012

Il me semble qu'il ne faut surtout pas partir pendant les grandes vacances 30% d'occidentaux plutôt bien élevés cela fait peu

Pas de service, pas d'activité, la piscine centrale "réservée" aux frontaliers

• Séjour en : août 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 août 2012

Le cadre est tout simplement magnifique : un immense parc, avec une mer cristalline remplie
de poissons multicolores et juste au pied de l'hôtel ce qui ne gâche rien!
La piscine principale est toujours pleine mais il existe une autre piscine plus petite à l'écart où il y a moins de monde, mais la mer est tellement agréable chaude et transparente avec un service de prêt de serviettes de bain, que les piscines semblent superflues.
Les chambres sont belles, spacieuse, avec une terrasse, un lit kingsize, un coffre gratuit et une clim qui fonctionne parfaitement bien. Le service de chambre est parfait.
La restauration est franchement pas mal pour de l'all inclusive et en tant que Français nous avons eu droit au restaurant de poissons où le personnel est au petits soins et l'endroit peu fréquenté et calme car cet hôtel est extrêmement fréquenté par les Russes alcoolisés et très bruyants (seul bémol du séjour).
L'hôtel n'a pas le wifi gratuit. Il faut acheter des cartes prépayées assez chères et ils ont une salle d'ordinateur (je n'ai jamais réussi à me connecter sur mon smartphone).
Un conseil : au magasin de souvenirs et bazar de l'hôtel demandez systématiquement le prix en livres et faites ensuite la conversion! ;)
Quant aux excursions, je n'ai fait que Petra (215€ tout de même pour 1 jour) : c'est le parcours du combattant, départ à 2h20 et retour à 22h30!!! En effet, le bateau pour Aqaba ne se prend pas à Taba mais beaucoup plus bas. Bref la visite n'a duré que 3h et le reste c'est du temps de trajet. Mais la visite en valait la peine tout de même.
Bon voyage!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 août 2012

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel, seule. Je suis vraiment ravie de mon séjour.
J'ai eu la chance d'avoir une chambre superbe, située au troisième étage, dans une aile relativement calme, avec une très belle vue. L'hôtel est grand et propre. Son personnel est charmant, professionnel et prêt à vous aider dès que vous avez un soucis. La plage est relativement grande et si vous voulez faire du snorkling c'est purement un réel plaisir que de regarder les poissons ! Je n'ai fait aucune excursion, j'en avais l'intention mais la chaleur (variant entre 39 et 42°) m'a plutôt incitée à me reposer. Taba est en soi peu développé et la nature y est encore sauvage; si vous cherchez à sortir pour faire du shopping ou à aller de temps à autres dans des boites de nuit il est certain que ce n'est pas l'endroit où vous devez aller en Egypte. Je n'ai été malade d'aucune façon et n'ai rencontré personne qui l'a été. Honnêtement je trouve vraiment dommage, en lisant les différents commentaires laissés par d'anciens clients, que cela se soit mal passé pour eux. Les vacances c'est quand même un budget...
De mon côté ça a plutôt été. Oui, c'est vrai, il y a des clients qui 'font beaucoup de bruit' ou qui n'ont pas le même savoir-être que nous... ça m'a étonnée mais j'ai eu la chance de vite m'habituer.
En tout cas, ni la chaleur, ni la fatigue accumulée par les longues semaines du Ramadan n'ont empêché le personnel de l'hôtel d'être aux petits soins et d'être un maximum souriant.. un exemple à suivre ! Conclusion: je retourne en Egypte !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 9 août 2012

Mis à part que c'est un bel hotel plus ou moins bien structuré....il est bruyant à cause d'un certain type de population, celle-ci est d'ailleurs affreusement privilégiée par le personnel de l'hotel (consternant)...qui lui, est plus ou moins sympa, enfin1 pers sur 3...Nourriture de bonne qualité mais pas les boissons, belles excursions, chambres pas propres (réaction rapide de la réception mais pas de gds chgt) et en plus on a été volé...animation simple mais sympa...

Avis publié : 30 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 21 au 28 juillet. Nous avions réservé par voyage privé et nous avons été agréablement supris.
La chambre est spacieuse, le parc est très beau, la plage est belle avec des petits poissons tout près (n'oubliez pas masque et tuba!).
La clientèle était essentiellement russe, israélienne et égyptienne mais nous avons eu de la chance c'est le ramadan donc l'hotel ne devait pas être complet. Cette clientèle est assez bruyante et n' a pas les mêmes façons de se comporter.
Le all inclusive est sympa. Le seul bémol est la cuisine très répétitive et pas très apétissante. Il y a deux restaurants le chinois et le shérazade (cuisine égyptienne) un repas sur réservation était compris dans le voyage c'était assez bon.
Nous n'avons pas été au spa assez cher (au minimum ( 50 euros le massage) Attention les extras sont chers ( glace 3 euros, parachute ascentionnel au Hilton d'à coté 50 euros les 10 mins). A Taba Il n'y a rien il faut donc faire des excursions avec l'hotel si on ne veut pas s'ennuyer. Nous avons fait Pétra et L'ascension du Mont Sinai c'était très bien

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 0,5 km
À 14,1 km
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 à Taba

Vous connaissez Movenpick Resort Taba ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba

N°1 des hôtels en bord de mer à Taba
N°1 des hôtels Spa à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie de prix : 47€ - 115€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Hotels.com, Odigeo, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte