“Excellent séjour !!!!”

Movenpick Resort Taba
N° 1 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 25 mai 2013

Excellent Séjour du 18 au 25 Mai 2013 ! Hôtel spacieux et très bien entretenu, calme avec de trés beaux jardins.Nous avions une chambre face à la mer ! Des animations sont proposées ts les soirs (pas essayées car pas adepte des animations en général), les chambres sont spacieuses et très propres. , la plage est grande avec assez des transats pour tous où vous pourrez admirer de magnifiques poissons, coraux, coquillages, ... Le restaurant Sherazade est très très bon !!! Merci à Mohamed pour sa gentillesse ainsi qu'a Samir ( pour sa disponibilité et sa patience !, ,et ce qui est très appréciable c'est que la nourriture n'est pas grasse et les desserts top, contrairement à tout ce qui est écrit nous nous sommes régalées ts les jours !! ... En ce qui concerne le personnel que ce soit celui du restaurant, des chambres, de l'accueil, ..., Il est au petit soin !! Très souriant et tjrs disponible. Nous avons passés une super semaine. Pour les excursions nous avons fait un trek ds le desert avec Wael : site http://www.taba-egypte-excursions.com/ inoubliable!!!! Wael propose toutes les excursions ( Petra/Jérusalem/Plongée ) n'hesiter surtout pas !!!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (2 436)

Avis publié : 20 mai 2013

Nous revenons d'un séjour 12/05 au 19/05 (via Marmara - à éviter par ailleurs ! ) dans ce soit disant Resort.
Cette destination a été clairement choisi afin d'avoir les facilités pour Petra et Jérusalem ainsi que de jouir d'un confort haut de gamme.
Il faut avouer qu'en dehors de ces 2 excursions et la plongée/snorkeling, il n'y a clairement rien : rien à faire (pas de culture, pas de trek alors qu'il y a un potentiel énorme !!), rien à voir ... si ce n'est ces pieds sur la plage !!
En effet, Taba n'est pas réellement une ville à proprement parlée (pas d'administration, une supérette et des Hôtels ...) puisqu'elle a été alternativement administrée par l'Egypte et l'Israël. Depuis 1989, Taba appartient à l'Egypte et le Plaza dans l'hôtel avec le drapeau du pays en est le symbole inauguré par Moubarak.
Pour en revenir à l'emplacement : l'hôtel est à 200m du poste frontière israélien et juxtaposé au Hilton. La mer morte lui fait face, à sa gauche Israël, en face la Jordanie et sur la gauche l'Arabie Saoudite.

Concernant l'hôtel, on ne peut pas dire qu'il respecte à merveille le paysage mais ne dispose que de 3 étages et se fait nettement plus discret que son voisin le Hilton (un véritable hôpital ! ) construit certainement avec des fonds et capitaux étrangers.
A noter, qu'il y a des bungalows un peu plus "cosy" que le bâtiment où se trouvent les chambres standards.
Le parc est bien entretenu, agréable et spacieux. 2 piscines (une pour famille et une pour adultes), bars et services de plage disponibles.

Les chambres
Justes propres, le stricte minimum y est apporté .... obliger de réclamer du gel douche et shampoing lorsque l'on croise un homme de ménage.
Il faut avouer qu'avec 75% de chômage en 4-5 ans dans le secteur hôtelier de Taba, ce sont les hommes qui assurent désormais tous les travaux (nettoyage, services, entretien, plonge ....) et les épouses sont relayer aux travaux domestiques.

Attention aux vols également (si l'on fait abstraction de la perte de notre bagage à l'aller - l'hôtel n'y ait pas responsable) puisque mon maillot de bain a été volé dans la chambre.
Fréquemment la porte de la chambre est restée ouverte après le passage du service de chambre ... et là l'hôtel n'assume rien.

La superficie de la chambre est convenable avec une terrasse agréable.
Mini-Bar (avec 2 bouteilles d'eau par Jour), Climatisation bruyante et peu efficace, TV cathodique, meuble "home made" prêt à tomber et la literie très décati.
La sdb est correcte même si elle sent le déjà bien vécu !

On aurait aimer le service de café/thé/infusion en chambre et la séparation WC/Douche pour un établissement estampillé 5*.

Les services
Minimum syndical !
Bagagerie rapide, réception agréable mais pointilleuse sur le check out.
Le Wi-Fi : gratuit de 17h à 18h dans le hall, il faut s'armer de courage pour se connecter et régulièrement se plaindre à la réception et apprendre le métier à l'IT du bâtiment !
Pour ceux qui paient (1h = 9€)... c'est du vol.
Les boutiques : minables (2 de souvenirs et un bijoutier) made in Thailande et hors de prix.

La restauration
Nous avion eu un All Inclusive local (repas + boissons locales à volonté jusqu'à 23h).
Attention pour les boissons : jus fruits en brique et bas de gamme, bière coupée à l'eau, vins en cubiténaire, et les alcools forts à fuir. A noter qu'en supplément, des alcools importés sont disponibles.

Le bâtiment principal héberge le restaurant (plus une cantine) pour la clientèle israélite et russe (les européens peuvent s'y rendre mais sont avertis du spectacle et le manque de tenu des convives).
Pour les européens, le Sharazade est un restaurant plus calme. Limite propre, le buffet s'adapte aux européens sans spécialités locales (dommage !).
Quasi tout est basé sur des crudités pour les entrées, du poulet et bœuf en sauce, du poisson en croquette (pas une seule pièce de poisson !) légumes/frites/pâtes et desserts insipides.

A noter que la plupart des plats sont cuisinés au céleri branche ... si vous n'aimez pas, il va falloir s'y adapter ou faire l'impasse sur les plats (le chef cuisinier ne fera pas d'effort).

Immonde au Sea Food et la lingerie de table pas lavée d'une semaine !
Pour le midi, choix entre pizza, sandwich et pâtes accompagné d'un ridicule buffet de 3 saladiers. Pour un second plat, ceci est en extra.
Cette "table" propose des pièces de poissons et homard (arrivage le lundi)
Nous n'avons même pas tenté le chinois ... clairement en décalage avec la région.

Vers 16h, le café/chocolat est servi dans le bâtiment de la réception avec les biscuits/chocolats et gâteaux.
Les glaces sont proposées en supplément ... curieux !

La plage
agréable, propre et entretenue. Dommage de se faire harceler fréquemment par les rabatteurs d'activités locales (SPA,4x4, Quad, Snorkeling, massage, parfumerie, et club de l'hôtel).
Le snorkeling est sympa et les activités aquatiques peu nombreuses.
Le Dive Center propose les activités de plongé (remise à niveau du PADI, formule plusieurs plongée... ) en mer et les tarifs sont négociables. Un bon plan même pour le P.M.T.
A noter, qu'il faut venir avant 9h pour avoir une place car l'omniprésence de la clientèle russe est très matinale mais déserte à midi jusqu'à 16h (certainement pour cuver !!) !

Pour conclure, nous avons un peu de mal à croire que TripAdvisor lui a décerné une distinction en 2013.
On se console en nous disant qu'il y a pire dans les environs.
Si vous voulez exclusivement de l’hôtellerie : Taba Height avec le Sofitel semble nettement mieux s'en sortir.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

tres beau complexe hotelier avec jardin immense et vue magnique. tout etait propre et le service excellent.buffet du restaurant sherrazade tres complet avec un personnel au top gentil et tres serviable . nous sommes enchantes de notre sejour ou tout etait impeccable prestation qualite prix nickel, en france on n est pas servit comme cela ,on en a pas un quart.et pour couronne le tout, 360jours de soleil. on y retournera.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mai 2013

On a passé un séjour très agréable , très ensoleillé ( pas moins de 35 degrés et 38 ) en famille , les enfants avaient leur kids club. La restauration est limite convenable pas beaucoup de choix , on a l impression de manger la même chose ( beaucoup de crudités ) tous les jours ( les européens avaient accès au restaurant sherrazade) un restaurant plus calme .
Et dans le grand restaurant ou il y avait plus de choix et des spécialités égyptiennes . Il fallait supporter le manque de proprete , le bruit , le manque de civisme de certaines personnes ....
Il faut signaler qu il faut prévoir des crèmes contre les moustiques et des spray on a été envahi par les moustiques.
Sinon l hôtel fait beaucoup d effort concernant l animation des jeunes et des adultes ....
On nous a vendu un séjour tout inclus , le tout inclus s arrête à 23 h au delà c est payant ....
Sinon la plage est très belle , on n a pas pu faire d excursion à Jérusalem car il fallait attendre 4 h devant la frontière israélienne pour passer du fait de notre double nationalité marocaine et
française .
Au final , on a passe une semaine de vacances très reposante et très ensoleillée , dommage qu on n a pas pu faire les excursions .....

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 mai 2013

Je reviens de huit jours de vacances dans cet hotel tout y était vraiment super . Mais ! ! ! J'ai eu le malheur de me laisser tenter par l'achat d'une pierre chez le bijoutier abrité dans le hall de l'hotel grosse erreur c'est un morceau de verre soit disant un saphir de quatre carats ! ! ! Le jeune homme n'a pas hésité de me certifier que la pierre était vraie ! De ce fait alors que j'avais prévu de retourner dans cet hotel,je ne l'envisage plus trop .

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 mai 2013

Bonjour a tous,
Nous voilà rentrés ce matin,après avoir passé 1 semaine au Movenpick nous pouvons donner aussi notre avis .
Nous trouvons cet hôtel très sympa avec pour commencer des chambres propres et spacieuses. Le personnel de chambre est à vos soins et très gentil. Idéal pour la recherche de calme. Beaucoup de touristes russes mais nous sommes séparés de ces derniers car forts bruyants tant au restaurant qu'au niveau des piscines.
L'hôtel possède une très bonne infrastructure ,des jardins verdoyants et aérés ,attention si vous souhaitez vous promenez sur la plage en dehors de l'hôtel ce n'est possible que sur la plage de l hôtel Hilton. Dès lors impossible de faire de longues balades, on est cloisonné à l'hôtel et la sécurité n'hésite pas à vous le faire entendre. En ce qui concerne les buffets, ceux ci sont peu variés (tout en vrac, poulet riz bœuf tous les jours mais pas de jolis et bons plats préparés et raffinés. Dommage pour un hôtel qui se revendique 5 étoiles). Attention pour ceux qui partent avec JetAir, renseignez vous bien auprès de votre agence avant votre départ concernant les excusions car nous n'avons pas pu faire celles avec les bédouins pour des raisons de sécurité et notre agence ne nous avait pas prévenus. Bref, nous ne sommes pas déçus de notre séjour mais il vaut mieux comparer les offres. Cet hôtel ne vaut pas un 5 étoiles d'autres chaînes qui offrent dans le all in d'autres Resto compris dans le prix ou des activités planche voile pédalos ect...Bien à vous

Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Nous venons de séjourner 15 jours, et pour la première fois, au Mövenpick de Taba. Tout d'abord l'endroit est un havre de paix et le cadre magnifique,c'est l'idéal pour bien se reposer. Petit bémol lorsque les Israëliens débarquent car manque de respect pour le personnel et les autres vacanciers. L'idée d'avoir deux restaurants, dont le Shérazade pour les européens est une solution car cette population est relativement bruyante ! Le personnel est bienveillant et très charmant ! Un grand merci à Mohamed Abdelhady pour son sourire et son extrême gentillesse ce fut un plaisir pour nous de le voir tous les matins pour son accueil tellement chaleureux ! Un grand merci également à Mohamed Aswad du Shérazade pour son sourire sa bonne humeur permanente et sa patience, ce fut un vrai plaisir de déjeuner et diner au Shérazade !!! L'équipe d'animation (2 personnes !!!) est très symphathique mais l'animation quasi inexistante dommage surtout pour les jeunes s'ils comptent s'amuser et danser le soir, ce n'est pas l'endroit où aller !!! Nous reviendrons avec plaisir à Taba !!! Valérie Djemel et Anissa

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 0,5 km
À 14,1 km
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 à Taba

Vous connaissez Movenpick Resort Taba ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba

N°1 des hôtels de luxe à Taba
N°1 des hôtels Spa à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie de prix : 48€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Odigeo, HotelsClick, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte