“déçue surtout de thomas cook” 3 5 étoiles
Avis sur Movenpick Resort Taba Hotel

Movenpick Resort Taba Hotel
N° 1 sur 24 Hôtels à Taba
Guyancourt, France
“déçue surtout de thomas cook”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2013

tout dabord le représentant de thomas cook jamais là sauf pour vendre ses excursions au début puis pffuit disparu!!!on a reussi à le toper une fois ,il nous a dit n'avoir PAS LE TEMPS eh oui c'était le jour des arrivants donc vite aller vendre des balades qui coutent la peau des fesses.on lui a dit qu'il allait devoir le trouver le temps pour nous renseigner,de retour nous avons écrit à THOMAS COOK ils s'en foutent magistralement,puisque pas de réponse.
quant à l'hôtel j'y suis allée fin juin ,trop chaud (+45°)pour moi en cette saison .
la plage est longue et le petit bar à coté était fermé ,pour avoir de l'eau où des sodas (je précise)il fallait aller de l'autre côté de la plage pour accéder au bar principal ,où là les gens s'agglutinaient pour être tout près,perso j'aime la tranquilité donc... une seule solution devenir un chameau :)
j'y suis allée pour le snorkelling déception ,pas de coraux ,trois patates qui se battent en duel snork inintéressant.
il y avaient beaucoup de prostituées russes,jolie filles d'ailleurs certaines femmes du groupe étaient furieuses de voir ces filles s'attaquer à leurs maris .....
sinon la nourriture est très bien ,les serveurs adorables,propre. les taxis a commander à la réception sont très chers .Petra pas dans mes moyens ,on est allés à Eilat nager avec les dauphins sauvages, il viennent si ils veulent ça c'était très chouette,on l'a fait par nos propres moyens .à pieds jusqu'à la frontière qui est à 800m de l'hôtel puis on a pris un bus et voilà!
c'était génial

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
sequedin
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

J’ai passé des excellentes vacances dans ce très beau hôtel du 12 mai au 26 mai 2013 j’avais une chambre vue sur mer au dernier étage 4043 avec une vue magnifique la chambre est très grande avec un lit pour 2 personnes très large attention dès votre arrivé de ne pas consommer les sodas ,les bières ,les barre de chocolat, les chips etc.… dans le mini bar de votre chambre car il son payant on n’a failli se faire avoir vous avez droit uniquement par jour et par personne à une bouteille d’eau gratuitement.
le jardin est magnifique beaucoup d’espace vert. La piscine principale est grande et propre avec son bar à l’intérieur de la piscine le seul bémol c’est que c’est bruyant surtout les russes , israélien et jordanien.
Les femme jordaniennes ce baignes tout habiller je ne trouve pas ça très hygiène , je vous conseille donc la piscine Relaxing Pool elle est beaucoup plus calme et interdiction de ce baigner dans cette piscine tous habiller , en général cette piscine est réserver pour les européen . la plage est magnifique grande et propre avec du sable et des petite cailloux je vous conseille des tongs car le sable est brulant il y a toujours de la place pour trouver un transat avec un parasol les poissons son très jolie idéale pour la plonger . le restaurant principale à éviter beaucoup trop bruyant cantine , je vous conseille le restaurant Shahrazade il est génial on y mange très bien on est très bien accueilli par le personnel c’est un restaurant uniquement pour les européen il y a beaucoup de belges et français donc nous étions donc pas dépaysé nous avons fait connaissance du couple Belge Christiaen , Marie Claire , leur fille Cindy , et petite fille Océane et du couple chti de Douai Baudoin ; Isabelle et leur fille Mélissa nous avons bien rigoler ensemble et je remercie particulièrement les serveurs Mohamed , et Mahmoud et le responsable Salama pour le gentillesse.
Les excursion pour Jérusalem et Pétra son assez chère
Les activité à la plage parachute en bateau , banane , Boué , ski nautique , pédalo les prix sont raisonnables
Très belle salle de sport bien équipé poids altère , tapis de course à pied , vélo , etc.……
Nous avons eu un très bon temps 36 à 38 degrés et 2 jours à 42 degrés eau de la mer 26 degrés.
il y a un dizaines de magasin dans l’hôtel Hilton juste à côté et ce n’est pas chère cartouche Malboro 12 € , évité les magasins dans le hall de la réception de l’hôtel de MOVENPICK beaucoup trop chère
en résumé très beau hôtel beaucoup d’espace vert pour ce baladé dans le parc, chambre très propre , plage magnifique, piscine Relaxing pool pour se reposer , et restaurant Shahrazade pour bien manger j’y retournerais sans aucun problème .

5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2013

A lire 'ccbuiss42' nous n'étions pas au même endroit!

Voici ce que j'en pense : Nous avons adoré et pour 75€/jour nous avons fait 3 repas par jours, été logé très confortablement et voyagé en avion depuis Bruxelles!

Le domaine de l’hôtel est grand, vaste, avec de larges pelouses, fontaines, ruisseau et fleurs. Il y à 2 sites à piscines parfaitement propres. D'un côté pour les animations (aquagym...) de l'autre pour les personnes qui souhaitent le calme : Relaxing Pool. Pour les deux, bars et surveillances.
Le premier jour, vous serez démarché pour des activités (payantes) : Spa, 4x4... à vous de choisir. Mais si vous n'en voulez pas, ils comprendront très bien et n'auront qu'un mot pour vous "Have a good day Sir". Nous n'avons jamais rencontré un staff aussi poli, souriant et agréable.

La plage est vaste, mais nous n'y avons pas été. C'est notre choix de préférer la piscine.

Chambres : elles sont parfaitement propres (lors de mon séjour en tout cas). Parfois en effet des marques d'usure (comme celles que nous avons chez nous, à la maison...mais que nous ne voyons plus). Elles sont spacieuses et bien insonorisées. L'entretien des chambres est assuré par les hommes principalement (les femmes restant dans les villes pour élever les enfants). Savons et gel douche sont remplacé une fois vide. A quoi bon gaspiller?
Présence d'un mini bar (payant), et tous les jours une bouteille d'eau est offerte/pers
Les chambre sont climatisées. La temp moyenne à l'intérieur sera de 25° ce qui est parfait quand il en fait 35 à l'extérieur. La soufflerie se fait entendre, mais les ronflements de votre mari camouflera tout ça vite fait. Les chambres sont équipées de la télé (mais que TV5 en FR), et d'un coffre suffisamment grand que pour y placer tablettes, appareil photo, passeport, ...

Restaurants : il en existe 4. Le principal (très grand avec très larges propositions), et trois plus petits dont un Chinois (à la carte). Plus intimistes et calmes.

Tous les jours on vous propose du poulet, viandes, poissons (beaux gros morceaux et parfois petits poissons entiers même), légumes variés...riz, pommes de terres, frites, ... il y a largement de quoi se faire TOUS les jours une assiette différente (faut juste avoir de l'imagination), même si vous aurez le sentiment de retrouver tous les jours les mêmes produits. Parfois même vous aurez le plaisir de découvrir de superbes dégustations façon Top Chef. Les vins et bières sont correctes.

Le matin, c'est l’embarras du choix... trop de variétés de pains, viennoiseries, confitures, fruis frais, salade de fruits, yaourts, oeufs, salaisons...

Réception : un staff irréprochable, souriant, serviable. Accessible 24/24h
Internet : gratuit de 17 à 18h, mais de pauvre qualité. Le service payant est meilleur sans atteindre le débit de nos régions.

La frontière Israélienne est à 10 minutes à pieds. Nous l'avons traversée 2 fois cette année (trois fois en 2012). Une simple formalité pour les Européens, qui peut, certes, prendre un peu de temps. Votre tour opérateur organise aussi ces sorties. Elles sont alors encadrées.

Animations : je ne peux pas en parler, mais les animateurs semblaient très sympas

En résumé :
Infrastructure 8/10
Repas 9/10
Staff 10/10
Rapport Qualité Prix : 10/10

Nous y étions du 19 au 26 mai 2013, deux adultes 35 et 45 ans.

4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

Endroit agréable avec des services tout autant. Conserver surtout l'espace RELAX.
La culture de l'accueil et du service avec sourire est réelle est génèrale;
Evidemment le système buffet malgrè des efforts manque un peu de renouvellement,c'est compréhensible dans le contexte des produits importés et du rapport qualité prix.
Rechercher des plats "poissons grillés" serait une bonne direction...
POURQUOI NE PAS PLACER LES CLIENTS DANS CHAMBRES VUE MER ALORS QUE VOUS AVEZ DE LA PLACE?SACHANT QUE JE L'AI DEMANDE A PROMOVACANCES QUI ME FACTUREZ UN PRIX INJUSTIFIE QUE VOUS N'AURIEZ SANS DOUTE JAMAIS ENCAISSE.
C'EST MON SEUL REGRET

Bougé-Chambalud, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

génial tout était ok
chambres spacieuses propres restaurant shahrazad génial buffet genereux personnel tjr présent sympa il ne manquait rien
piscine avec transat tjr propre les bars a volonté le parc super beau et tjrs bien entretenu
sortie 4x4 et balade à dromadaire a faire
nous remercions personnellement l'équipe du restaurant pour leur sympathie

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Excellent Séjour du 18 au 25 Mai 2013 ! Hôtel spacieux et très bien entretenu, calme avec de trés beaux jardins.Nous avions une chambre face à la mer ! Des animations sont proposées ts les soirs (pas essayées car pas adepte des animations en général), les chambres sont spacieuses et très propres. , la plage est grande avec assez des transats pour tous où vous pourrez admirer de magnifiques poissons, coraux, coquillages, ... Le restaurant Sherazade est très très bon !!! Merci à Mohamed pour sa gentillesse ainsi qu'a Samir ( pour sa disponibilité et sa patience !, ,et ce qui est très appréciable c'est que la nourriture n'est pas grasse et les desserts top, contrairement à tout ce qui est écrit nous nous sommes régalées ts les jours !! ... En ce qui concerne le personnel que ce soit celui du restaurant, des chambres, de l'accueil, ..., Il est au petit soin !! Très souriant et tjrs disponible. Nous avons passés une super semaine. Pour les excursions nous avons fait un trek ds le desert avec Wael : site http://www.taba-egypte-excursions.com/ inoubliable!!!! Wael propose toutes les excursions ( Petra/Jérusalem/Plongée ) n'hesiter surtout pas !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Roanne, France
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Nous revenons d'un séjour 12/05 au 19/05 (via Marmara - à éviter par ailleurs ! ) dans ce soit disant Resort.
Cette destination a été clairement choisi afin d'avoir les facilités pour Petra et Jérusalem ainsi que de jouir d'un confort haut de gamme.
Il faut avouer qu'en dehors de ces 2 excursions et la plongée/snorkeling, il n'y a clairement rien : rien à faire (pas de culture, pas de trek alors qu'il y a un potentiel énorme !!), rien à voir ... si ce n'est ces pieds sur la plage !!
En effet, Taba n'est pas réellement une ville à proprement parlée (pas d'administration, une supérette et des Hôtels ...) puisqu'elle a été alternativement administrée par l'Egypte et l'Israël. Depuis 1989, Taba appartient à l'Egypte et le Plaza dans l'hôtel avec le drapeau du pays en est le symbole inauguré par Moubarak.
Pour en revenir à l'emplacement : l'hôtel est à 200m du poste frontière israélien et juxtaposé au Hilton. La mer morte lui fait face, à sa gauche Israël, en face la Jordanie et sur la gauche l'Arabie Saoudite.

Concernant l'hôtel, on ne peut pas dire qu'il respecte à merveille le paysage mais ne dispose que de 3 étages et se fait nettement plus discret que son voisin le Hilton (un véritable hôpital ! ) construit certainement avec des fonds et capitaux étrangers.
A noter, qu'il y a des bungalows un peu plus "cosy" que le bâtiment où se trouvent les chambres standards.
Le parc est bien entretenu, agréable et spacieux. 2 piscines (une pour famille et une pour adultes), bars et services de plage disponibles.

Les chambres
Justes propres, le stricte minimum y est apporté .... obliger de réclamer du gel douche et shampoing lorsque l'on croise un homme de ménage.
Il faut avouer qu'avec 75% de chômage en 4-5 ans dans le secteur hôtelier de Taba, ce sont les hommes qui assurent désormais tous les travaux (nettoyage, services, entretien, plonge ....) et les épouses sont relayer aux travaux domestiques.

Attention aux vols également (si l'on fait abstraction de la perte de notre bagage à l'aller - l'hôtel n'y ait pas responsable) puisque mon maillot de bain a été volé dans la chambre.
Fréquemment la porte de la chambre est restée ouverte après le passage du service de chambre ... et là l'hôtel n'assume rien.

La superficie de la chambre est convenable avec une terrasse agréable.
Mini-Bar (avec 2 bouteilles d'eau par Jour), Climatisation bruyante et peu efficace, TV cathodique, meuble "home made" prêt à tomber et la literie très décati.
La sdb est correcte même si elle sent le déjà bien vécu !

On aurait aimer le service de café/thé/infusion en chambre et la séparation WC/Douche pour un établissement estampillé 5*.

Les services
Minimum syndical !
Bagagerie rapide, réception agréable mais pointilleuse sur le check out.
Le Wi-Fi : gratuit de 17h à 18h dans le hall, il faut s'armer de courage pour se connecter et régulièrement se plaindre à la réception et apprendre le métier à l'IT du bâtiment !
Pour ceux qui paient (1h = 9€)... c'est du vol.
Les boutiques : minables (2 de souvenirs et un bijoutier) made in Thailande et hors de prix.

La restauration
Nous avion eu un All Inclusive local (repas + boissons locales à volonté jusqu'à 23h).
Attention pour les boissons : jus fruits en brique et bas de gamme, bière coupée à l'eau, vins en cubiténaire, et les alcools forts à fuir. A noter qu'en supplément, des alcools importés sont disponibles.

Le bâtiment principal héberge le restaurant (plus une cantine) pour la clientèle israélite et russe (les européens peuvent s'y rendre mais sont avertis du spectacle et le manque de tenu des convives).
Pour les européens, le Sharazade est un restaurant plus calme. Limite propre, le buffet s'adapte aux européens sans spécialités locales (dommage !).
Quasi tout est basé sur des crudités pour les entrées, du poulet et bœuf en sauce, du poisson en croquette (pas une seule pièce de poisson !) légumes/frites/pâtes et desserts insipides.

A noter que la plupart des plats sont cuisinés au céleri branche ... si vous n'aimez pas, il va falloir s'y adapter ou faire l'impasse sur les plats (le chef cuisinier ne fera pas d'effort).

Immonde au Sea Food et la lingerie de table pas lavée d'une semaine !
Pour le midi, choix entre pizza, sandwich et pâtes accompagné d'un ridicule buffet de 3 saladiers. Pour un second plat, ceci est en extra.
Cette "table" propose des pièces de poissons et homard (arrivage le lundi)
Nous n'avons même pas tenté le chinois ... clairement en décalage avec la région.

Vers 16h, le café/chocolat est servi dans le bâtiment de la réception avec les biscuits/chocolats et gâteaux.
Les glaces sont proposées en supplément ... curieux !

La plage
agréable, propre et entretenue. Dommage de se faire harceler fréquemment par les rabatteurs d'activités locales (SPA,4x4, Quad, Snorkeling, massage, parfumerie, et club de l'hôtel).
Le snorkeling est sympa et les activités aquatiques peu nombreuses.
Le Dive Center propose les activités de plongé (remise à niveau du PADI, formule plusieurs plongée... ) en mer et les tarifs sont négociables. Un bon plan même pour le P.M.T.
A noter, qu'il faut venir avant 9h pour avoir une place car l'omniprésence de la clientèle russe est très matinale mais déserte à midi jusqu'à 16h (certainement pour cuver !!) !

Pour conclure, nous avons un peu de mal à croire que TripAdvisor lui a décerné une distinction en 2013.
On se console en nous disant qu'il y a pire dans les environs.
Si vous voulez exclusivement de l’hôtellerie : Taba Height avec le Sofitel semble nettement mieux s'en sortir.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
Hilton Taba Resort & Nelson Village
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 2 sur 24 à Taba
4.5 5 étoiles 3 317 avis

Vous connaissez Movenpick Resort Taba Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba Hotel

Établissement : Movenpick Resort Taba Hotel
Adresse: Nuweiba Road South Sinai | P.O. Box 14, Taba 46621, Égypte
Location : Égypte > Mer Rouge et Sinaï > Taba
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels en bord de mer à Taba
N°1 des hôtels Spa à Taba
N°1 des hôtels de luxe à Taba
N°1 des complexes hôteliers à Taba
N°2 des hôtels les plus économiques à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Voyages SNCF, Agoda, Booking.com, Expedia, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte