“Bon hôtel pour le farniente”

Movenpick Resort Taba
N° 1 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 25 juillet 2013

Nous avons passé une semaine au Movenpick Resort de Taba : c'est un bon hôtel pour se reposer et profiter du soleil et de la Mer Rouge.
L'hôtel est situé à 300m de la frontière israélienne dans une zone désertique (au sens propre comme au sens figuré). En dehors de la plage, il n'y a rien aux alentours : quasiment pas de commerces, de services (banque, poste). De toute façon, les touristes ne sont pas très encouragés à sortir de l'hôtel...
Le complexe hôtelier est beau : les jardins sont verdoyants, fleuris et bien entretenus. Les chambres sont belles, propres, calmes, bien équipées (sèche-cheveux, kit gel douche/shampooing). Les piscines sont belles et bien entretenues. La plage est belle (sable et galets) : l'eau est cristalline et de nombreux poissons multicolores vous attendent au bord de l'eau. Toutefois, les équipements sont un peu vieillissants : transats et parasols mériteraient d'être remplacés car ils sont abimés et déjà bricolés/rafistolés.
En formule tout inclus, nous avions accès à un restaurant non loin de la page. Tous les français étaient parqués là car le restaurant principal était "réservé" à la clientèle russe et polonaise, majoritaire sur le site. Nous n'avons d'ailleurs pas été bien accueillis quand nous avons voulu manger dans le restaurant principal...
La nourriture est bonne, variée mais n'a rien d'exceptionnel. Les boissons sont à volonté, mais attention pour l'alcool : il s'agit "d'alcools locaux" qui ne sont pas toujours très bons. Le whisky sent l'alcool à brûler....
Le personnel (à 99,99% masculin, y compris au Spa...) est sympathique, souriant, arrangeant.
Des excursions étaient proposées au départ de l'hôtel : nous avons choisi d'aller à Petra. Certes, c'est cher et la journée est longue, mais que c'est beau ! L'entrée sur le territoire israélien est compliquée (visa, taxes, etc.) : nous avons renoncé.
Enfin, les animations de l'hôtel (en soirée) sont minables. Le moniteur d'aqua-gym anime un numéro de fakir le soir : inoubliable !
Bref, un bon hôtel pour se détendre, lire, prendre le soleil (qui tape !).

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 21 juillet 2013

J ai vecu 2 semaines de pur bonheur :
Tout d abord je tiens à noter l accueil qui mérite juste un 21 sur 20. Soukaina, la responsable en relation client a été au petit soin pour nous tout le long du séjour !! Pour ce qui est de la cuisine et notamment du service au restaurant Charazed c'etait juste super : ils sont toujours là pour vous accueuilir savent dès le 2 eme jour ce que vous buvez et sont toujours à l écoute du moindre de vos désirs c'était vraiment fabuleux ! Je remercie tous les serveurs mais plus particulièrement Mohamed awed avec son sourire et sa rapidité qui accompagnaient chacun de nos repas, Mohamed said pour son don de savoir ce qui nous manque avant même de le demander et bien sur le chef Mohamed abdalla pour ses grillades et sa gentillesse avec les enfants.. :)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2013

Sommes revenus ce jour d'une semaine de bonheur.
À tous ceux qui ont eu peur de venir à Taba à cause des troubles, grand merci !!!
Nous n'avons eu aucun problème de securite, que ce soit depuis l'aéroport, ou a l'hôtel.
Chaleur (supportable avec le vent), tranquillité (hotel occupé à 30%), paysage marin (magnifique de nager au milieu des poissons à 5 M de la plage), nourriture excellente (resto pour les francophones au sharazade, boissons servis à table), piscine avec bar et jacuzzi (pas besoin de réserver sa place tôt le matin) serviette et transat gratis, chambre impeccable et super propre. Animations de jour et de nuit bien encadrées (merci aux 4 fantastiques pour les danses).
S'il n'y avait la durée du voyage (presque 12h départ hotel jusque Bruxelles), nous repartirions dés que possible!!

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 juillet 2013

Accueil : Arrivé à l'aéroport de Taba, nous sommes accueilli par une personne de l'agence qui nous accompagne à notre hôtel (+/- 45min de trajet en autocars). Arrivé à l’hôtel, tout nous est tres bien expliqué (bagage, chambre, all-in, restaurant, ...). De plus, avec jetair, une réunion d'information est prévu le lendemain, je ne sais pas pour les autres agences.

Emplacement : Un très bon hôtel pour ceux ou celles qui aimeraient se relaxer pendant plusieurs jours. N’espérer pas y aller pour des visites ou autres, vous vous trouvez dans un "trou perdu". Seul des hôtels se trouvant dans les alentours.

Animation : Une très bonne animation géré par des animateurs qualifiés. Que ce soit à la piscine, à la mer ou le soir, sur la mini scène aménagée. Pour les enfants, chaque soir, ils leur est possible de 8h30 à 9h30 de danser sur la scène avec des animateurs, vient ensuite l'animation du soir (fakir, danse du monde, danse orientale, miss/mister hôtel, best couple, ...).

Service : Un service à la hauteur de mes espérances. Le personnel est aimable, serviable, souriant et humoristique. N'oublier pas de laisser un petit pourboire sur vos lits le matin, vous en serez récompensez par de magnifique origami en essuie de bain. Le personnel parle de plus, très bien l'anglais ( bien qu'il faut s'habituer à leur accent les premiers jours ;) ) voir le français.

Chambre : Confortable, propre et presque toutes au centre de tout lieu important de l’hôtel (piscine, restaurant, mer, ...)

Spécial européen : Ce qui m'a surpris et à la fois ravi, c'est qu'un restaurant est exclusivement réservé à la clientèle européenne. Ce qui nous éloigne du restaurant principale, peuplé et bruyant. Il y a de plus une piscine dites "relaxante" ou seules des européens viennent se baigner.

Problème politique : Lors de mon séjours qui à duré une semaine (dimanche à dimanche). Des problèmes sont arrivés dans le pays. Certaines agences ont décidés de rapatrier des clients chez eux. Je trouve cela bien dommage pour l'hotel et son personnel et surtout inutile. Sachant que Taba se trouve dans un trou perdu, entouré de désert, et à des centaines de kilomètre de tout problème. De plus, Taba est seulement touristique, si on ne compte pas les petites habitations au alentours qui permettent d'herberger le personnel. Je suis triste pour l’hôtel qui se voit donc réduire leur clientèle.

Je vous invite donc tous à passer vos vacances la bas, car cela vos le cout. Je vous souhaite à tous de bonne vacance.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2013

l hotel est correct toujours surclassé par rapport aux étoiles . la situation de l hotel : il n y a rien au x alentours . la situation est bien si l on veux visiter petra en jordanie et jérusalem .sinon rien a faire . bon point pour l hotel d avoir mis un petit restaurant pour les europeens car le grand restaurant est trés bruyant limite cantine .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 juin 2013

Dans le Movenpick Taba Hotel il y a du choix dans les piscines et les restaurants.
Une attention particulière est réservée aux Européens avec un espace relaxant calme et serein.
Le personnel a le souci du bien être des clients, on se sent vraiment client et bien dans cet hotel.
Tout particulièrement Ahmed et Mohamed à la piscine et Hussien le manager du restaurant Sharazad chez qui on mange très bien.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juin 2013

Nous rentrons de Taba en Egypte où nous venons de passer 15 jours de détente en famille. Notre choix s'était tourné vers le Mövenpick proposé par Marmara afin de profiter d'excursions : Petra en Jordanie et Jérusalem en Israël. La situation géographique de l'hôtel nous semblait un atout. Il s’avère qu’en dehors de ces 2 excusions, l’établissement se trouve coincé dans un no mans land accessible par les Israéliens sans visa. Il n’y a rien à voir en dehors de l’hôtel et le touriste est vite arrêté dans ses promenades par les frontières de l’Egypte et d’Israël (environ 100 m de part et d’autres de la grille de l’hôtel). Le passage de ces frontières est un vrai biseness pour les 2 pays qui taxent généreusement les touristes (75 LE par personne et 35 LE pour une voiture pour l’Egypte). Le cout des excursions s’en ressent (245 € pour Petra, 185 € pour Jérusalem). La frontière Israélienne est rapidement une galère pour peu que vous ayez un nom à consonance arabe ou que vous ayez sur votre passeport des tampons arabes…En ce qui concerne les prestations de Marmara, nous trouvons les tarifs prohibitifs et les guides plus occupés à nous conduire dans les lieux où ils touchent des commissions ou des cadeaux qu’à nous faire découvrir un pays. Ce fut le cas pour Jérusalem où le guide nous a conduit dans un magasin de cosmétique au bord de la mer morte et dans un magasin de « bondieuseries » dans lesquels on a perdu 2 heures d’un précieux temps.
En ce qui concerne l’établissement, le personnel s’est montré à la hauteur de nos attentes…serviable et à l’écoute. En formule tout inclus, nous avons particulièrement apprécié la restauration du Shahrazad et le service offert par l’équipe de Hussien Sonbol. Le restaurant calme et le service classe contrastent terriblement avec la « cantine » de l’hôtel où se mélangent bruyamment russes et arabo Israéliens qui n’ont qu’un point commun : le manque d’éducation. En ce qui concerne la population arabo israélienne, je trouve normal que les femmes voilées puissent profiter de la piscine mais pour le bain toutes ne prennent pas la peine de se changer et d’adopter une tenue destinée au bain. Un minimum d’hygiène me semble normal dans une collectivité, chose que devrait réclamer la direction.
Je trouve dommage qu’un hôtel qui aligne autant d’étoiles ne soit pas en mesure d’offrir le wifi gratuit. Par ailleurs je pense qu’à ce niveau de prestation, il est dommage que la salle de bain et les WC ne soient pas séparés. J’ai eu un problème avec le mini bar pour lequel on m’a demandé de régler une note lors de mon départ alors que je n’y ai rien pris (quel intérêt de prendre des consommations dans ce mini bar alors que nous sommes en tout inclus ?). Le Check in est beaucoup plus sommaire que le check out. J’encourage donc chacun à réclamer un état des lieux. Du côté du bar de la plage, j’émets un gros bémol sur la propreté des gobelets plastiques réutilisés et sommairement lavés.
Un grand merci au personnel de l'accueil et plus particulièrement Wiem dont le travail est remarquable (elle parle français).

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 0,5 km
Sofitel Taba Heights
N° 6 sur 22 à Taba
À 14,8 km
The Bayview Taba Heights Resort

Vous connaissez Movenpick Resort Taba ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba

N°1 des hôtels en bord de mer à Taba
N°1 des complexes hôteliers à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie de prix : 48€ - 111€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Expedia, Hotels.com, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte