“cadre superbe, alimentation pas à la hauteur, épidémie de Tourista”

Movenpick Resort Taba Hotel
N° 1 sur 22 Hôtels à Taba
Geneve
“cadre superbe, alimentation pas à la hauteur, épidémie de Tourista”
Avis écrit le 12 août 2008

Séjours du 02 au 08 aout 2008, voyage réservé avec L'TUR en suisse

Mise en garde: épidémie de tourista

-Nous arrivons à l’hôtel Mövenpick Ressort Taba vers 12H00, mais nos chambres nous sont attribuées à 14H00.

-Dès le 2ème jour, j’attrape la Tourista : fièvre, douleurs abdominales, diarrhées. Durant 2 jours je ne peux profiter de mes vacances.
Qu’un petit hôtel insalubre ne puisse garantir l’hygiène nécessaire pour enrayer une épidémie est acceptable, par contre, pour un Hôtel appartenant à la chaîne Mövenpick et classé par votre brochure « Luxe », cela est inacceptable. Pourtant des solutions simples existent :
- Tous les sodas et jus de fruits sont servis depuis des bouteilles ou briques d’où un risque de transmission de germe important ; seul la bière et le vin sont à la pression.
- L’eau est tirée depuis des Fontaines exposée à la forte chaleur et non distribuées en bouteilles fraîches.
- un nettoyage des verres en plastique, non pas à l’eau courante, mais à la vapeur.
- l’application d’un gel désinfectant sur les mains des vacanciers et des serveurs lors des repas.
-Un rappel des règles d’hygiène émanant de la direction de l’hôtel

-plus d'une trentaine de touristes parlant français on également subit cette épidémie de tourista

-Les repas proposés au buffet sont dignes d’un hôtel club bas de gamme : cantine bruyante, nourriture non variée et peu appétissante.. ; Les boissons sont servies avec beaucoup de retard. Ces retards sont du principalement à un manque de verres !!! Ca sent la rentabilité maximale au détriment d’un minimum de qualité.

-la cuisine proposée au 2 autres restaurants est digne d’un hôtel bon 3 étoiles avec service à table ; mais il faut réserver rapidement car beaucoup ne veulent plus manger à la cantine…

-Les boutiques de souvenirs sont une arnaque : négociation impossible : plus de CHF10.- pour une carte de la mer rouge, alors qu’au marché je l’ai pour moins de CHF 2.00 en marchandant un peu. Je comprends que le touriste paye plus cher, mais là c’est carrément du vol.

- N'oubliez pas de prendre des chaussures de mer, car il y a beaucoup d'oursin

- Comme il n'y a pratiquement rien dans les environs, n'espérez pas faire de bonnes affaires lors de vos achats; vous serrez certainement plumé: le paquet de Marlboro coute officiellement environ 7 livres égyptienne, combien l'avez vous acheté???

Les points positifs:

- visuelement, c'est un très bel hôtel avec une impression d'espace
- un petit récif corallien, super pour découvrir les joies de la plongée

Impression générale:
de 4 étoile Luxe, il n'y a que les chambres et le hall, pour le reste c'est du 3 étoiles très moyen.
Je pensai que cette hotel était à la hauteur de la chaine Mövenpick Ressort ; ce n'est pas le cas.

Bonnes vacances

• a aimé — le cadre de l'hotel
  • n'a pas aimé — la nouriture, l'épidémie de Tourista

• Tchèque en 1er
PARIS
Avis écrit le 11 août 2008

Globalement négatif :
Pour le positif : Cadre agréable au pied de la montagne.
beaux jardins verdoyants, bien entretenus. Personnel sympathique (excepté certaines personnes à l'accueil) et serviable. Les chambres claires et spacieuses.
Pour le négatif : Trés mauvaise organisation générale - Lors de notre arrivée vers 22 heures, notre chambre n'était pas prête, ce qui nous a privé du dîner. Nous avons aussi du déménager en cours de séjour car on nous avait donné une chambre de qualité supérieure à ce que nous avions réservé (nous donner la bonne chambre dés le début aurait été beaucoup mieux). Dans le même ordre d'idée, lors de notre départ (5 h du matin) nous avions réservé des Lunch box que nous n'avons pas eu, alors que d'autres personnes avaient les leurs : seule explication données "Eux, ce sont des russes".
La plage est une Plage de graviers et galets avec un peu de sable, chaussures obligatoires à cause des oursins.
Le restaurant est une cantine améliorée, files d'attente interminables, bruit infernal, les enfants qui courent dans tous les sens, les boissons qui sont servies quasiment à la fin du repas, les menus (bien cuisinés) trés peu variés, pour ne pas dire toujours les mêmes.
Pour le bar, en version All Inclusive, même histoire, on a beau être en vacances, on trouve parfois que c'est bien long (quand on daigne s'occuper de vous) .
L'Hôtel est donc loin de valoir les 5 étoiles dont il se glorifie.
A éviter.

• a aimé — Cadre
  • n'a pas aimé — Organisation- Restauration
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Lorient, France
Avis écrit le 7 août 2008

Nous avons séjourné une semaine à la fin juillet 2008. Nous avons été enchanté par le service, la gentillesse, les prestations vraiment tout inclus, même les cocktails, la propreté des chambres, de l'hotel, du personnel.
Il y a toujours eu des chaises longues partout, soit à la piscine soit à la plage, avec un service de serviettes impeccable, des boissons fraiches partout dans des kiosques .
Je ne peux pas en dire autant de certains hôtels que nous avons fréquenté précédemment en Egypte.
L'endroit est magique, nous sommes à 200m de la frontière israélienne, nous avons en face de nous 27 km de Jordanie et ensuite, l'Arabie Saoudite, tout en étant en Egypte.
La nourriture était très bien, très variée et délicieuse contrairement à certaines critiques.
La seule chose que je regrette est l'absence d'un resto de plage, et l'excès de clim dans la salle de restaurant et au pub central. On s'habitue très bien à la chaleur, un rafraichissement suffit, pas un frigidaire !

• a aimé — la gentillesse de tout le staff, la nourriture, la chambre, l'emplacement géographique
  • n'a pas aimé — excès de climatisation dans la salle de restuarant, le manque de restauration à la plge
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Golborne, Cheshire
Avis écrit le 6 août 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes rentrés de notre séjour le lundi 4 août. Mon mari et moi-même devions passer deux semaines au Movenpick.
Cependant, quand nous sommes arrivés à l'aéroport de Taba, nous avons été averti qu'on ne pouvait pas y aller pour cause de maladie, donc on nous a envoyé dans un autre hôtel pour la première semaine de nos vacances.
Nous avons séjourné au Movenpick à partir du 28 juillet pour notre deuxième semaine de vacances.
Lorsque nous sommes arrivés, nous avons été choqués par la taille du complexe et nous avons demandé au réceptionniste s'il avait une carte car nous avions trouvé la section de l'animation, mais n'avions pas pu trouver le bar.
Nous avons finalement compris qu'il n'y en avait aucun près de l'animation, donc nous devions aller au pétillant bar de la plage.
On nous avait donné un surclassement gratuit avec vue sur la mer à cause des problèmes de maladie et pour compenser le fait que nous n'avions pas pu séjourner à l'hôtel pour la première semaine.
Nous avons trouvé la chambre très agréable et spacieuse et le lit était très confortable.
Un des serveurs du restaurant principal nous avait conseillé de ne pas manger là car cela ressemblait parfois à l'heure où la nourriture est distribuée au zoo.
Je vous recommande vraiment le voyage de plongée. Nous l'avons réservé avec Alec que vous verrez se promener tous les jours (il porte le chapeau).
J'étais assez inquiète car je n'avais vraiment fait de la plongée que près du rivage, mais Ali était le type de plongeur avec masque qui reste avec le groupe et il a littéralement tenu ma main pendant l'excursion.
Grâce à cela, j'ai réussi à voir beaucoup plus que ce que j'aurais été en mesure de voir et j'en suis très reconnaissant.

Chambéry
Avis écrit le 5 août 2008

Nous avons séjourné à 4 au Movenpick de taba (en tout inclus )en juillet au départ de LYON et nous étions ravis de rentré chez nous .
En effet , le vol aller via PARIS nous à contraint de rester 10 heures dans le même avion pour seulement 3500 Km.
Arrivés lassés vers minuit , aucun repas ni collation servis sinon un jus de fruit. L'acceuil quant à lui de bonne qualité en accord avec les prestations annoncées par l'agence de voyage.Attention toutefois aux voyageurs qui ne pratiquent pas l'anglais ou l'arabe , le personnel de l'hotel ne connaissant que le "bonjour comment ça va ".
Buffet type continental ne ravira pas le fins gourmets : les adeptes du poulet quant à eux seront comblés.Prévoir ultra levure et smecta ...
Les chambres sont à la hauteur de la chaine Movenpick (clim , bar , coffre fort , télé ......)
Les piscines sont au nombre de trois dont 1 couverte qui ne présente aucun intéret (c'est un avis personnel)
Le service (restaurant , bars , serviettes ..) est pitoyable , ils font sans cesse la gueule et toujours s'y reprendre à plusieurs fois pour se faire servir. Le service en chambre (housekeeping) très bien.
Monnaie : l'Euro est suffisant , un bureau de change est présent à l'hotel .Prévoir monnaie pour pouboires (backchiche comme ils disent...).

Le jour du départ : RDV à l'acceuil de l'hotel à 02h15 le matin, décollage prévu à 06h00 . Décollage effectif à 08H00 soit 5 heures d'attent dans la salle d'embarquement (pas de communication sur le retard , rien à boire ni manger ) seul les clients du Hilton sont munis d'un lunch box.
Une fois l'avion dans les airs, bonne nouvelle : le vol n'est pas direct comme prévu mais transitera par Paris .
A 10h30 , collation dans l'avion , la première depuis le réveil.
Midi à Paris , on est débarqué de l'avion et conduits en transit le temps que l'avion soit nettoyé.
14h00: LYON !!!!!! quelle joie de voir notre stage de survie s'achever après 13 heures de stress , fatigue et faim .

En résumé , les familles avec enfants en bas age : allez ailleurs!
Pour les autres , vous êtes avertis.

• a aimé — beauté du site
  • n'a pas aimé — qualité de service
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
Chambéry, France
Avis écrit le 26 juin 2008

Cette hotel est tres bien , beaucoup de Russes tres impolis mais si l'on ne fait pas attention a eux et que l'on ne se laisse pas marcher sur les pieds , car avec eux il faut s'imposer pour ce servir au buffet, ou au bar ( ne pas les laisser vous passer devant) sinon grand espace ,grande chambre, belle piscine , animateurs tres simpa surtout Welly, beaux poissons dans les rochers , visite de Pétra, Jerusalem ou les béduins avec le 5 en un ( un treck 4x4, chameaux, et une plongée dans le fameux Blue hole a dahab)le personnel est tres gentil ....avec un petit bacchich , mais n'abuser pas , car ils prennent vite l'habitude!
je le conseil a tous car a 48° , la-bas c'est tres supportable contrairement a 32° en France ou il fait tres lourd et on transpire beaucoup ....allez-y c'est un endroit UNIQUE !
Gerard de Savoie

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — trop de russe malpolis
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
uk
Avis écrit le 25 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes venus ici le 3 juin pour 2 semaines. L’hôtel était très bien et propre. Le personnel était très serviable et c’était agréable car me femme est handicapée et elle pouvait accéder partout sur un scooter. La piscine était géniale ainsi que son bar, le personnel allait chercher et ramenait nos boissons près des transats. Il est considéré comme poli de donner des pourboires dans ce pays, ça se fait depuis longtemps. Le seul réel mauvais point concernait la nourriture qui n’était pas terrible, il fallait faire attention car les viandes de poulet ou de dinde étaient la plupart du temps encore rose/crue à l’intérieur. Deux choses principales concernant l’hôtel auraient dû être précisées par First Choice lorsque nous avons fait nos réservations et cela n’a pas été fait.

1) il faut payer pour les en-cas pris dans la journée (chips, pizza, burgers, etc.) Tous les autres hôtels où nous sommes allés ont intégré dans la formule « all inclusive ». En AI, on a des gâteaux, du pain, des sandwichs sous des films alimentaires qu'on peut manger à l'ombre par 48°, ce n’est pas sympa.

2) le jour du départ, comme dans tous les hôtels, on quitte habituellement la chambre à midi. Nous avons découvert lors du comité d’accueil qu’on perdait également ses droits « all inclusive » et qu’il fallait payer pour le reste de la journée. Cela ne nous convenait pas car nous devions rester jusqu'à 18 H 30. La seule façon de palier cet inconvénient était de louer une chambre tardive pour 32£ pour conserver ses droits. Je ne suis pas satisfait de First Choice.

C’est un complexe tranquille avec le Hilton juste à côté, une belle plage avec un maître-nageur. On peut faire des sports nautique et la mer est fantastique car elle très limpide. J’ai vu des centaines de poissons lorsque j'ai fait de la plongée et les sites valent vraiment la peine.

First Choice propose des excursions en quad, à vélo et on m’a dit que ça valait le coup. Les deux excursions en bateau étaient bien. Il y a un voyage vers la Mer Morte puis vers Jérusalem mais il fallait payer 200£ la journée pour ma femme, ma fille t moi, il faut tout faire à pied et il n’y a pas d’accès pour les fauteuils roulants.

Le culb pour enfants était bien. Ma fille y est allés quelques fois, il est destiné aux enfants de 5 à 12 ans. Mais les plus grands sont aussi acceptés. Nous avions fait nos réservations à partir de la première édition du catalogue First Choice et il ne faut pas tenir compter de la photo de la piscine qui est trompeuse. Dans l’ensemble, nous avons passé de bonnes vacances. Il n’y avait pas grand-chose à faire pour les enfants, la nôtre était heureuse de jouer dans la piscine toute la journée. Les chambres étaient propres, le personnel de ménage faisait un super travail.

D'autre part, il y avait beaucoup de clients russes et l'hôtel paraissait s'occuper davantage d'eux que des Anglais, c’étaient des gens grossiers pas mieux que les clients allemands qui étaient là. Il y avait toujours des transats vides lorsque nous descendions le matin. La température n’est jamais descendue en dessous de 45° dans la journée et elle a même atteinte 56° une nuit mais généralement il faisait autour de 30. Nous n’avons pas vu les spectacles du soir car il faisait trop chaud pour qu'on puisse s'asseoir dehors mais le bar à l'intérieur était formidable pour se relaxer lorsqu’il y avait beaucoup de monde autour de la piscine.

Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
Taba Hotel and Nelson Village
Sofitel Taba Heights
Sofitel Taba Heights
N° 3 sur 22 à Taba
Strand Beach and Golf  Resort Taba Heights

Vous connaissez Movenpick Resort Taba Hotel ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba Hotel

N°1 des complexes hôteliers à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba Hotel 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Ebookers, Hotels.com, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte