“Très bon séjour”

Movenpick Resort Taba
N° 2 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 23 novembre 2009

Nous avons passés une semaine parfaite. J'ai suivi les conseil d'un voyageur anglais, nous avons pris juste la formule breakfast, le all inclusive ne vaut pas la peine.
très bien pour le Kite Surf, le snorkling et la plongée. Des activités qui sont chère dans l'enceinte de l'hotel, mais ne restant qu'une semaine il était difficile de vérifier les annonce vu sur internet.
De plus nous avons eux de la chance l'hotel était presque vide, donc il y avait toujours une piscine plus calme. La piscine central est pleine d'enfant à éviter, comme le buffet.
Le 80% des personnes que nous avons connues sont tombés malade.
Bonne vacances

Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (2 638)

Avis publié : 23 novembre 2009

Pour les repas, c'est assez répétitif et forcément ce n'est ni de la gastronomie, ni le bon ptit resto du coin. Le truc sympa est d'aller prendre son petit déjeuner en terrasse au Sea Shells pour commencer à profiter des premiers rayons du soleil. Le buffet de ce restaurant fait parti du all inclusive, et le lieu est réservé aux européens.

Pour le service il faut savoir patienter un peu de temps à autre mais le personnel est dans la majorité sympa et courtois. (Il faut savoir qu'on peut demander des cacahuètes au bar - personne le dit) et c'est toujours sympa pendant l'apéritif. Les chambres sont grandes et propres.

A déconseiller pour les personnes qui aiment faire la fête, les animations sont quasi inexistantes et le peu qui existe sont sans grand intérêt.

Attention aux commissions sur les travelers chèque, plutôt choisir de partir avec du liquide ou le retirer sur place.

Les chaussures pour aller dans l'eau sont bien pratique, il y a des cailloux et des oursins (Mais il est toujours possible d'en acheter à la boutique de l'hôtel). A cette époque de l'année, l'eau n'est pas super chaude, pour faire des longueurs pas de problèmes, mais pour prendre son temps à observer les poissons j'étais bien contente d'avoir une combinaison shorty. Attention au vent en sortant de l'eau !

Pour les poissons, je suis débutante en snorkelling et j'ai trouvé la patate près du Hilton déjà bien sympathique avec de beaux poissons perroquets et d'autres encore.

On avait choisit Taba pour avoir l'opportunité d'aller voir Petra !! Et malgré les temps de voyage, les différents contrôles papiers, les passages aux frontières (qui sont parfois vraiment très long) et l'organisation qui est des fois des plus étranges, je ne regrette pas du tout. D'autres personnes ont fait Jérusalem et ont trouvé ça également très bien (mais il faut encore plus de patience).

* le classement 5* :
-est mérité quant à la prestation cadre, jardins, immeubles, piscines, salle fitness.
-est survalorisé sur la restauration et son service

* Nous avons apprécié :
- le service chambre effectué avec un souci de satisfaction du client ... très certainement appuyé sur une formation ciblée sur le travail attendu.
- le service accueil
* Nous avons moins apprécié :
- une nourriture quelque peu répétitive. Mais, sur ce point, nous sommes exigents ... habitués à être gâtés ... voire râleurs ... en résumé, Français et peut-être pas la cible actuelle du client à satisfaire : le vacancier des pays de l'est (sans critique aucune sur ceux-ci!).
* Nous avons constaté une absence d'organisation dans le service des repas en salle principale (petits déjeuner, déjeuner, dîner), que ce soit pour trouver une table desservie ou complètement prête (vous attendrez souvent tasses ou cuiller voire les deux!!)
- les serveurs sont-ils en nombre suffisant, sont-ils mal préparés à la gestion d'une salle ... il est évident qu'un chef de salle manque cruellement pour éviter la dispersion actuelle même si la bonne volonté des serveurs appelés et captés partout et pour tout est manifeste.
- la salle est-elle adaptée? (croisement entre service et desserte avec pôles de desserte recueillant les déchets dans la salle de restauration).
Une précision cependant, au restaurant Sea Shell, le service du midi s'est révélé efficace ... y compris avec des serveurs assurant le petit déjeuner ... preuve que l'organisation est la clé de la faiblesse.

*** Une interrogation forte (fondée!) demeure sur la compétence
(l'A-compétence!) de la surveillance plage et ses agents désignés "rescue", ceci autant sur l'organisation de cette surveillance que dans ses moyens en cas d'accident ... voire malaises. Ce service est-il formé à une réactivité?

Pour finir, le témoignage d'un retour d'excursion qui n'aurait jamais dû être traité comme il l'a été :
Après une journée très agréable et riche à Jérusalem (organisation Marmara : départ 5h retour 24h avec 700km de bus ... et le "plaisir" des douanes). Rentrant fatigués, nous nous savions attendus pour un repas retenu pour notre groupe car Daniel, notre guide ... spirituel (naturellement!) s'était chargé de prévenir l'hôtel comme à l'habitude sur cette excursion.
A notre arrivée, un petit buffet ... (même minimum, rien à redire car la restauration avait fait au mieux compte tenudu retard) nous était destiné, dressé devant le bar. Par contre, pour les boissons (le bar étant toujours ouvert) ... régime sec!! eau ou jus de fruit dans le all in mais PAS de bière, ni même autre boisson habituelle des repas ( pas même une boisson gazeuse avec glace refusée à l'un d'entre nous!)... le all in s'arrête à 11h et péquins d'excursions comme autres clients, pas de distinction, pour les boissons, vous passez à la caisse! Cétait la règle, est-elle écrite dans les Tables de la Loi (le Sinaï est tout proche)? Du moins les serveurs l'ont normalement appliquée et n'y étant pour rien, un responsable de la direction fut appelé ... qui n'a rien cédé malgré sa connaissance de "l'élasticité" des horaires des sorties. Responsable mais certainement pas ... doté d'une marge d'autonomie de décision!

Conclusion :
Marmara partenaire de Mövenpick pour hôtel et activités oui ...puisque présentés comme tels! Mais certainement pas à travers une charte d'accueil des clients et du respect qui leur est dû.
Qui des deux est fautif?? A ces deux d'en tirer la critique afin que d'autres accueils tardifs ne rencontrent le même traitement.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 novembre 2009

Superbe Vacances, dans un endroit magnifique :-)
Personnel très chaleureux, animations extras, très bonne nourriture

Séjour en : août 2007, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2009

bon rapport qualité/prix. Séjour en chambre supérieure .
les plus:
- chambre vaste, propre et bien équipée ( baignoire + douche, penderies, bonne literie, petit salon, bureau et grand balcon avec transats vue mer)
- la plage. Service sympa qui trouve toujours un transat et ombre avec petit bakchich. Joli petit récif coralien sur la gauche, beaucoup plus beau en palmant jusqu'après Nelson Village devant Hilton.
- la restauration, agréable cuisine internationale à dominante méditerranéenne suffisament variée pour une semaine. Après.....ne pas oublier que l'Egypte n'est pas une destination gastronomique. Le all-in correct et souriant ( si vous l'êtes vous-même)
- l'excursion proposée à Petra.

les moins:
- la présence de personnes souvent mal élevées s'alcoolisant en excès, principalement en provenance des pays de l'est. Heureusement, le personnel parvient à canaliser les débordements en conservant le sourire.
- Ambiance un peu froide. Les bars et le lobby manquent de charme. Aucune animation après 21h00. (avantage hotel très calme)
- serviettes en papier à table( grosse fausse note pour cette catégorie d'hotel)

Au global, à déconseiller aux amateurs de vacances festives.
A recommander pour du farniente au soleil avec une mer à 24° à la mi-novembre.

Avis publié : 18 novembre 2009

Hôtel agréable mais très excentré,.Chambres mal insonorisées, restaurant principal très bruyant. Restauration : Petit-déjeuner très bien garni, sauf les jus de fruits (excécrables au goût de médicaments) Midi et soir viandes,poissons et légumes vraiment répétitifs et très peu variés et pas très ragoutants : toujours les mêmes et avec les mêmes sauces.
Sachant que la nuit tombe entre 16h et 17h, vous vous retrouvez dans votre chambre à attendre la suite ! le repas, un laps de temps qui devrait être comblé par une animation inexistante en soirée .
Manque de professionnalisme en ce qui concerne les excursions " MARMARA", les horaires sont retardés sans prévenir, . Bonnes chaussures et vêtement chauds pour l'excursion du mont SinaÏ.(moins 5 degrés) . Partis à 22 heures et après 2 heures d'escalade et n'étant pas habitué , nous avons demandé à redescendre : Résultat : nous nous sommes retrouvés seuls dans le noir et le froid dans le Sinai sans aide jusqu'à 7 heures du matin . L'excursion de PETRA : le transfert jusqu'au bateau fut catastrophique 3 heures d'attente à l'embarcadère, mais heureusement le guide jordanien ( qui n'était pas de MARMARA ) nous a fait passer une excellente journée.

Avis publié : 16 novembre 2009

j,ai passés une semaine à l,hotel movenpick resorts taba . les excursions étaient tres interessantes et de bon guides . au niveau de la restauration personnel incompétants pas assez rapides , chambre belle et spatieuse , endroit calme mais manque d,animations .nourriture des buffets bonne .

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Taba ou ses environs
À 0,5 km
À 14,8 km
El Wekala Resort, Taba Heights
El Wekala Resort, Taba Heights
N° 7 sur 22 à Taba

Vous connaissez Movenpick Resort Taba ?

Informations supplémentaires concernant Movenpick Resort Taba

N°2 des complexes hôteliers à Taba
N°2 des hôtels de luxe à Taba
N°4 des hôtels familiaux à Taba
N°5 des hôtels romantiques à Taba
Catégorie de prix : 46€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Movenpick Resort Taba 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Agoda, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Movenpick Resort Taba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Movenpick Taba
Movenpick Egypte