“Météo marine : Coup de TABA en prévision !!!”

Strand Beach and Golf Resort Taba Heights
N° 3 sur 22 Hôtels à Taba
Avis publié : 5 août 2013

Bonjour cher manager,

Je ne sais pas pourquoi mais l'avis que je donnais sur l'INTERCONTINENTAL de TABA HEIGHTS n'est pas passé. Sans doute parce que j'adressais un satisfecit tout particulier à Gilbert N. E. G. R. O. le chef des chefs qui est d'une gentillesse extrême et nous a régalé pendant notre séjour... Il n'y avait là rien d'insultant puisque c'est son nom !!!

J'aurais mis cinq et non quatre si, le dernier jour, nous n'avions pas été harcelés (c'est le mot) par le personnel (chambres - restaurant) qui nous réclamait un pourboire avec une insistance non dissimulée... Je pensais en donner un mais c'était tellement exagéré que j'ai renoncé. Résultat : Nous avons dû porter et charger nous-même nos bagages dans le bus ! Pas cool Raoul !?! Certes il y a des choses bien plus importantes dans la vie...

Inadmissible n'est pas le mot que j'emploierais (comme Marc H.) mais fort déplaisant ! Il

Il serait bon cher manager, que vous en preniez la mesure et preniez des mesures.

Dommage car pour le reste, tout était à la hauteur de ce que j'attendais...

Signé, LE100TORTS

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Martin B, Manager de Strand Beach and Golf Resort Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 16 août 2013

Cher Thierry,

Merci de nous avoir fait partager vos commentaires qui nous sont agréables sur Tripadvisor. J’ai transmis vos remerciements à Gilbert et à son équipe
En ce qui concerne les pourboires j’en ai parlé avec les départements concernés et avons rappelé à nos employés qu’il était strictement interdit de demander un pourboire.
Veuillez accepter toutes nos excuses et allons faire que cela ne se reproduise plus.
En espèrent vous revoir pour vos prochaines vacances.
Encore Merci

Avis publié : 14 juillet 2013

L'hôtel est parfaitement situé sur la plage. Très belle vue entre mer et montagne. Rien à dire de ce côté. Les buffets sont franchement très bien, toujours réassortis, variés et de très bonne qualité. Bravo au chef (exécutif) que nous avons croisé : fort sympatique et très professionnel. Voila une bonne image de l'hôtel !!!
Par contre !!!! quel dommage que l'ensemble du personnel ne soit pas aussi professionnel !!!! Le service est très moyen, on vous fait comprendre au restaurant que vous devez arriver plus tôt si vous arrivez à 13h45 (le resto sert pourtant jusque 14h30). Et quand je dis on vous fait comprendre.... c'est peu dire..... Les serveurs regardent leur montre et vous le font voir.... !!!!
Le plus choquant : nous avons choisi de payer un surclassement en Juinor Suite pour avoir une belle vue dégagée sur la mer. Rien à dire de ce côté. Mais lorsque notre agence de voyage a devancé notre départ de 24h (suite aux évènements..... c'est ce qu'ils disent....), l'hôtel nous a fait payé le supplément suite pour la nuit non occupée !!!!! Malgré ma contestation, nous avons été obligé de payer (je le refusais, mais à 15 mn du départ du bus nous raccompagnnat à l'aéroport, on nous a tout simplement dit : si vous ne payez pas, vous ne partez pas).
Conclusion : allez y pour passer de bonnes vacances dans un site très agréable, mais ne vous attendez pas à un service 5 *..... tout juste un 3 !!!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple

Cher Marc,

Nous sommes heureux de voir que vous avez appréciez le cadre, la vue et notre nourriture, J’ai transmis vos bons commentaires à Gilbert notre Exécutif Chef et a son équipe.
Par contre vous n’avez pas été très satisfait du service et nous nous en excusons. Vous auriez dû nous le signaler et nous serions immédiatement intervenus et faire en sorte que cela ne se reproduise plus.
Si vous me le permettez j’aimerai apporter quelques précisions en ce qui concerne la dernière nuit,
Nous ne sommes pas responsables si le tour operateur décide de devancer ou retarder votre départ.
Il est exact que nous vous avons chargé la dernière nuit car vous l’avez occupés jusqu’à 23h00, il aurait fallu la libérer avant midi. Ce qui n’explique pas que l’un de nos employé et pu tenir ce langage très déplaisant.
Je vous prie d’accepter nos sincères excuses et allons faire que cela ne se reproduise plus. Nous aimerions vous revoir pour vos prochaines vacances. Si vous le désirez faite-le nous savoir en avance afin que nous puissions faire un geste pour nous excuser.
Encore merci de nous avoir fait partager vos commentaires qui nous toujours très importants et qui nous permettes de nous améliorer.

Avis publié : 30 juin 2013

Un très bon séjour à TABA. L'hôtel Intercontinental est un excellent rapport qualité prix.
La chambre est spacieuse et très bien agencée. La literie est confortable.
Le personnel est très accueillant, le petit déjeuner est très bien, les repas sont simples mais bon.
Les excursions proposées sont très bien.
Nous sommes restés 2 semaines du 15 au 29 juin et nous avions un pincement au coeur à l'idée de rentrer dans la grisaille !!
Nous recommandons vivement cet hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Elias K, Manager de Strand Beach and Golf Resort Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 1 juillet 2013

Chère Homelie,
Nous nous réjouissons de voir que vous avez très appréciée votre séjour dans notre hôtel. Merci pour nous avoir fait partager vos commentaires. Dans l’espoir de vous revoir pour vos prochaines vacances
Toute L'équipe d’InterContinental Taba Heights Resort vous remercie.

Avis publié : 29 juin 2013

Si vous cherchez un endroit pour vous reposer, l'idéal c'est l'Egypte !

Concernant l'hôtel, il y a plusieurs choses qui ont été un peu décevante à mon égard, je m explique :
1) Le buffet n'est pas très varier : tous les jours c'est du poulet, de l'agneau, du riz des pâtes et peu être 2-3 ' originalités ' . Il y a un énorme choix pour le pain ( qui est très farineux ) ainsi que pour les gâteaux. Une table est spécialement dressé pour les salades etc mais sachant qu'elles ont toutes été rincées à l'eau du robinet, c'est vraiment déconseiller d'en manger.
A cela s'ajoute la propreté du restaurant : j'ai entendu plusieurs couples français (dont nous) dire qu'ils avaient été touchés par une gastro. Comment est-ce possible dans un 5étoiles ?

2) Le service : le service de chambre est parfait. Quant au service des bars, j'étais mécontent.
Les boissons étaient exposées au soleil, c'était imbuvable car on ne prenait pas de glace ( encore une fois , déconseillé car eau du robinet ). Il faut parfois attendre 20 min pour être servi, pas super en all inclusive !!!!

3) Les chambres : elles sont grandes et spacieuses. A notre arrivée, on était déçus car les lits étaient séparés alors qu'on avait réservé pour un couple. Ils se sont excusés et on rapprochés les lits. Malgré cela, une grande fente entre les 2 lits, ça revenait au même que de dormir séparément.
Concernant la salle de bain, les toilettes ne sont pas séparées contrairement à ce qui nous a été dit.

4) Accès à la mer pas très facile : beaucoup de coraux, cailloux etc prévoyez de bonnes chaussures. Ensuite, les poissons n'étaient pas exceptionnels, contrairement à ce que disait l'hôtel.

5) L'emplacement : dans le désert, un peu loin de tout mais une navette fait le tour de chaque hôtel et passe toutes les 45 min.
Les environs : une vraie catastrophe. Le désert est une décharge publique ( l'hôtel n'y peut rien ) mais c'est décevant de voir autant de poubelles trainer autour !

6) Odeur dans les couloirs : on était situés en face de magnifiques jardins, mais souvent une odeur désagréable était présente dû aux engrais ou encore, dû à la plaque d'égouts située à coté de notre chambre..

Malgré cela, j'ai eut ce que je voulais : des vacances de tout repos avec le soleil et la bonne humeur :)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Chers Kino,

Nous sommes heureux de voir que vous avez eu ce que vous vouliez en terme de repos, soleil et que vous avez appréciés la bonne humeur de notre personnel.
Par contre vous n’avez pas été très satisfait du service et nous nous en excusons. Si vous me le permettez j’aimerai apporter quelques précisions à vos commentaires.

- Sur le manque de variété sur nos buffets.
Pour le lunch il est vrai que nous faisons un buffet plus simple que pour le diner, mais vous avez la possibilité de le prendre à la Terrace du El Mar restaurant qui se trouve juste à côté de la piscine ou nous offrons une carte de snack « qui est très populaire et très appréciée par la majorité de notre clientèle » avec un choix Salades, Burgers, Panini, Pasta, Hot Dog, Frites, et salade fruits.
En ce qui concerne le diner. Nous avons une rotation de menu sur la semaine avec de la volaille « Poulet, Dinde, Canard, Cailles et Pigeons» de viandes et poissons
A tous les diners nous proposons,
- Des spécialités Indienne, Thaï et européenne cuisinées avec du bœuf, agneau, veau, volaille et poissons.
- Un coin carving, qui correspond à une pièce rôti qui change tous les jours « Roastbeef, Gigot d’agneau, Agneau entier, dinde entière, poulet, du veau, filet de bœuf en croute »
- Nous avons également au diner deux plats chauds pour les personnes désirantes manger plus légers « Un poisson et en alternance du poulet ou du bœuf cuit au court bouillon avec des légumes Frais»
- Des pates préparaient à la minute devant vous. Midi et soir.
- Deux fois par semaine des grillades cuites au charbon de bois.
Nous avons trois soirées à thème « Deux Orientales et une Italienne.

- En ce qui concerne les salades, crudités et fruits ils sont tous laver avec des pastilles
Désinfectantes et nos glaçons sont tous fait avec une eau filtrée, nous avons une compagnie Extérieure qui passe nous contrôler à l’improviste du nom de SGS, cela fait deux années consécutive que nous avons reçu un Award sur l’hygiène des cuisines et des bars. Ils contrôlent aussi la qualité de l’eau et des Glaçons.

Vous savez nous avons une clientèle internationale avec des goûts et des attentes différentes. Croyez moi nous nous efforçons de contenter tout le monde. Nous sommes désolés de n’avoir pas su vous régaler, vous auriez dû en parler avec notre chef Français qui est très présent et très à l’écoute de nos clients, il aurait certainement fait le nécessaire pour vous satisfaire.
Effectivement certaine fois il y a des odeurs dans les couloirs qui proviennent de nos magnifiques jardins « Qui sont très appréciés par notre clientèle » dû aux engrais que nos jardiniers utilisent.
Concernant la salle de bain, elles sont très spacieuses et il est exact que les toilettes ne sont pas séparées. Je ne sais pas qui vous a donné cette information ? Tous nos tours opérateurs le savent
Encore merci pour nous avoir fait partager vos commentaires qui nous sont toujours très constructifs.

Avis publié : 10 juin 2013

Endroit très reposant personnel très chaleureux (professionnel, souriant et disponible) Ali, Deeb et Rahman à la réception sont d'un professionnalisme hors pair, la nourriture est saine et très variée. L'animatrice Osiris d'origine Panaméenne danse mieux qu'une arabe Bravo !!! Au niveau du Spa rien a dire si vous désirez passer un agréable moment n'hésitez pas a demander Wael ou yasmine, et sans oublier Assad et toute l'équipe restauration qui sont très sympathique, nous remercions toutes les équipes à tous les niveaux de l'Intercontinental Taba Heights . Dalila et Abdellatif BRAVO À TOUS 5/5

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Elias K, Manager de Strand Beach and Golf Resort Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 23 juin 2013

Chers Abdellatif et Dalila,

Merci de nous avoir fait partager vos commentaires qui nous sont très agréables sur Tripadvisor. J’ai transmis vos remerciements à nos Equipes « Réception, Spa, restauration et animation » En espèrent vous revoir pour vos prochaines vacances.
Encore Merci

Avis publié : 8 juin 2013

Très bel hôtel, chambres spacieuses, piscines agréables avec peu de monde donc transats toujours disponible, personnel très sympatique. En revanche l'accès à la mer n'est pas très facile (beaucoup de cailloux). Pour voir de magnifiques poissons il faut aller à l'hôtel Sofitel ou au Hyatt (navette gratuite, à quelques minutes). Ces hôtels disposent d'un ponton et de coraux très sympas. En ce qui concerne la nourriture nous avons été très très déçus. Pas beaucoup de choix et très très mauvais. Comment est-ce possible de manger aussi mal dans un 5 étoiles? En ce qui concerne le tout inclus il est assez limité (fin des boissons à 23h et activités sur place payantes : spa, tennis etc). Nous avons passé un bon séjour mais nous attendions à mieux pour un "5 étoiles".
Dernier commentaire : nous sommes passés par Voyage privé et c'est un peu l'arnaque. 2h30 de retard à l'aller avec Air Cairo (donc une journée de perdu) et départ à 00h45 de l'hôtel pour un décollage à 3h30 du matin au retour donc nous avons carrément payé une nuit pour rien!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Chers Clients,

Nous sommes heureux de voir que vous avez trouvez l’hôtel très beau et que vous avez apprécies la sympathie de notre personnel.
Par contre nous n’avons pas su vous contenter culinairement et nous nous en excusons. Si vous me le permettez j’aimerai apporter quelques précisions à vos commentaires sur le manque de choix sur nos buffets.
Pour le lunch il est vrai que nous faisons un buffet plus simple que pour le diner, mais vous avez la possibilité de le prendre à la Terrace du El Mar restaurant qui se trouve juste à côté de la piscine ou nous offrons une carte de snack « qui est très populaire et très appréciée par la majorité de notre clientèle » avec un choix Salades, Burgers, Panini, Pasta, Hot Dog, Frites, est salade fruits.
A tous les diners nous proposons,
- Des pates préparaient à la minute devant vous. Midi et soir.
- Deux fois par semaine des grillades cuites au charbon de bois.
Nous avons deux soirées à thème « Deux Orientales et une Italienne.

Toute L'équipe d’InterContinental Taba Heights Resort vous remercie

Avis publié : 29 mai 2013

J'ai passé un séjour de 4 jours dans cet hôtel au nom synonyme de haut de gamme. En réalité, cet hôtel ne vaut pas son appellation : accueil et service en réception décevant et peu disponible, WiFi gratuit uniquement en hall et régulièrement en panne (attention pour les voyages d'affaires!!), odeur nauséabonde dans certains couloirs. Ces désagréments sont regrettables, car la vue est superbe, le ressort bien aménagé et plus sobre que ses voisins. La proximité du Waterworld est également appréciable, même si c'est dommage de ne pas avoir ces activités nautiques au sein de l'Intercontinental.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Your_dedicated_host, General Manager de Strand Beach and Golf Resort Taba Heights, a répondu à cet avisA répondu 4 juin 2013

Bonjour RemiSuresne,

Vous n’avez pas très apprécié notre hôtel et nous le regrettons.
Oui effectivement nous sommes un Intercontinental, Un resort en All Inclusive, mais nous ne pouvons pas être comparés au Grand Hôtel Paris ou au Carlton Cannes. Un séjour d’une semaine et l’équivalent d’une ou deux nuit dans ses hôtels. Durant votre séjour nous avons eu un problème de système informatique et d’internet ce qui pourrait avoir eu un impact sur notre service à la réception, Ce qui n’excuse pas le mauvais accueil et service de la réception que vous avez pu ressentir et nous nous en excusons.
En ce qui concerne les odeurs dans certain couloir proviennent des engrais que les jardiniers utilisent de temps en temps pour nos jardins qui sont d’ailleurs très appréciés par notre clientèle. Cela n’à rien avoir avec un manque de propreté.
Pour les activités nautiques, il est exact que nous avons une compagnie du nom « Waterworld » qui se trouve à proximité de l’hôtel, des mini bus gratuits sont à la disposition des clients désirants si rendre. Ils sont présents dans tous les hôtels de Taba Heights pour proposer leurs services à nos clientèles.
Encore Merci pour vos commentaires qui nous sont toujours très importants et qui nous permettes de nous améliorer.