“séjour a Fare Pea Iti . Vous pouvez y aller les yeux fermés” 5 5 étoiles
Avis sur Fare Pea Iti

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Patio
Fare Pea Iti
Fare Pea Iti a été ajouté à vos Favoris
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   BP 128 | TAHAA, Patio 98733, Polynésie française   |
Sarzeau, France
“séjour a Fare Pea Iti . Vous pouvez y aller les yeux fermés”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Nous venons de rentrer de Polynésie avec mon mari, après un séjour d'un mois d'ile en ile.(C'est la deuxième année de suite)
Nous avons alterné les pensions, les hotels et les logements luxueux sur pilotis
Notre séjour a Tahaa au fare Pea Iti durant 4 jours a été une très agréable surprise
Nous avons passé un séjour de rêve ..Petit établissement pieds dans l'eau avec piscine etc..
les fares sont situés sur la plage, le confort, la propreté et les prestations tout est parfait. Les moindres détails ont été pensé
Les repas et la présentation a table est digne d'un grand restaurant et la propriétaire Brigitte et tout son personnel sur place sont vraiment a nos petits soins.
Je ne suis pas sexiste... mais un établissement créer et tenue par une femme, vous pouvez y aller les yeux fermés.. rien ne manque
merci pour l' accueil et nous espérons revenir l 'année prochaine
Marcelle et Jean-Paul

Astuce pour la chambre : toutes les farés sont sur la plage. Le notre faisait 75 m2.. idéal
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Mauguio, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cette pension pendant notre voyage de noce. Elle nous a été conseillé par notre agence et je l'en remercie car nous avons passé un très bon moment là bas.
Brigitte, la responsable, est très accueillante et disponible. Les bungalows sont spacieux, bien entretenus et équipés. Nous recevions le Wifi (qui est gratuit) dans celui dans le quel nous étions.
L'équipe de Brigitte est très sympa. Les repas le soir sont dignes d'un bon restaurant.
La pensions dispose d'un bateau avec pilote avec possibilité de se faire déposer sur un Motu ou d'aller au Jardin de Corails (excursions payantes).

Astuce pour la chambre : Les bungalows en bord de plage ont un vue magnifique.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Massy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Notre coup de coeur en Polynésie!arrivés à Raiatea, Matt nous prend en charge sur le bateau du Faré directement accosté au petit port à l'aéroport!super hôtel de charme,accueil chaleureux,on se sent bien et le cadre est idyllique.Les bungalows et la chambre sont magnifiques, avec une décoration raffinée et des matériaux de qualité pour cette toute petite île!La propreté est irréprochable!on est enivrés par cette odeur de vanille omniprésente.Brigitte est vraiment formidable et aux petits soins.Elle fait des miracles avec son initiation masque tuba!cela a complètement débloqué mon mari MERCI MERCI, c'était top!Matt nous a amené au jardin de corail:à faire absolument c'est TOP et tout est très bien organisé par Brigitte et son équipe!et le summum: les petits déjeuners et le diner: EXCELLENT!du local haut de gamme, surtout prenez la demi-pension car peu de restaurant de cette qualité sur l'ile!Tout est frais et maison!A faire également:louer une voiture et faire le tour de l'ile :vous serez séduit!Arrêtez vous manger chez Louise:ca vaut le détour, c'est un personnage haut en couleur, son établissement ne paie pas de mine (est presque même un peu repoussant) mais la nourriture est authentique et succulente!Nous y retournerions avec plaisir!

Astuce pour la chambre : Toutes, pas de souci, mieux que certains resort
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons passé un séjour inoubliable sur cette île à la vanille du 1/09 au 4/09. Après un accueil chaleureux par Brigitte et son petit chien tout heureux de nous accueillir lui aussi avec son collier de fleurs ! Depuis il a du progresser ! Le bungalow jardin était trés confortable, bien décoré de manière typique avec une tonnelle à côté et hamac pour la sieste, que j'ai testé avec bonheur... Christiane a profité de la piscine pour prendre des cours de 'tuba' donnés par Brigitte, afin de maîtriser son angoisse sous l'eau, après cette séance, ma femme était prête, ou presque, à plonger, merci à toi Brigitte.
La cuisine préparée les soirs par Marie-Anne était excellente, faite avec de très bons produits locaux, nous nous sommes régalés, sans oublier les cocktails fort appréciés.
Ayant oublié mon permis en France, nous avons loué une voiture par l'intermédiaire de Brigitte et c'est Homaï, qui nous a conduit pour un tour de l'île, qu'il connait comme sa poche; plusieurs visites: plantations de vanille, sculpteur...avec un accueil extrêmement chaleureux sur chaque site. Encore merci Homaï, nous garderons un trés bon souvenir de cette journée.
Les soirs nous admirions chaque soir les splendides couchers de soleil, avec en arrière plan Bora Bora, j'ai d'ailleurs commencé un tableau, d'après photo, qui nous rappellera ces bons moments.
C'est avec un pincement au coeur que nous avons quitté ce petit paradis et toutes ces personnes. Gérard et Christiane S

Astuce pour la chambre : Tous les bungalows se valent, pas d'a priori pour l'un ou l'autre.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Yerres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans l'un des 3 bungalows plage, ce qui nous a permis d'en apprécier l'espace, une décoration de très bon goût et un équipement très complet.
L'accueil et la disponibilité de Brigitte, toujours prête à vous conseiller, s'ajoutent à l'agrément des bungalows et de leur environnement pour faire de votre séjour dans ce lieu paisible et confidentiel un moment d'exception.
Mais le "must" évoqué en titre doit aussi beaucoup à la cuisine, préparée par une cuisinière visiblement passionnée par son travail (je ne connais pas son nom). La confiture et les yaourts maison (à la vanille de Taha'a !) servis au petit-déjeuner sont divins. Quant aux dîners, ils sont également excellents.
Pour terminer, il faut impérativement louer une voiture (Brigitte le fera pour vous) et faire le tour de cette très belle île pour y visiter entre autres une plantation de vanille et la ferme perlière Champon, en face de Raiatea. En rentrant, vous pourrez peut-être profiter d'un magnifique coucher de soleil sur Bora Bora depuis le Fare Pea Iti !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Lunel, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Commençons par l'accueil, la propriétaire des lieux, Brigitte, vous accueille les bras ouverts, elle est aux petits soins et nous a donné beaucoup de conseils et d'idées pour nos sorties sur Tahaa.
Le lieu est magnifique, c'est le paradis sur terre, tout est fait pour notre confort : piscine , fauteuils, pontons, mini motu....
Nous avions le bungalow jardin, qui est très confortable, avec une décoration soignée et un petit coin extérieur sympathique! environ 150€ la nuit le prix est imbattable compte tenue des prestations.
Coté repas un grand merci à Marianne, tout est excellent y compris sont fameux pinachela!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
farepeaiti, Propriétaire de Fare Pea Iti, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Il nous fait beaucoup de bien cet avis, et je vous en remercie chaleureusement.
Nous aurions été heureux de vous garder un peu plus longtemps.
Puisque vous en parlez, levons le mystère de la Pinacella de Mary-Anne.
C'est du Limoncello (recette donnée par un client Italien l'an dernier-qui a eu la gentillesse de téléphoner à sa maman en Italie) que nous faisons ici " a casa" avec de l'ananas (painapo en tahitien) ou bien avec des mangues. Dans ce cas, nous l'appellons Mangocello.
C'est une exclusivité des Fare Pea Iti.
Encore merci à vous deux.
Bien amicalement.
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Dès que le bateau s'approche des côtes de Tahaa, on pressent déjà que le séjour sera dépaysant.
Brigitte vous accueille sur le ponton avec un collier de fleurs et vous conduit directement à votre bungalow, au passage un grand merci pour le surclassement de bungalow "jardin" à bungalow "plage", en fait le bungalow "jardin" n'est qu'à une dizaine de mètres de la plage, c'est tout dire!
On a l'impression que le temps s'est arrêté au Fare Pea Iti, tout est calme, paisible, relaxant, les gens se connaissent tous et se disent bonjour, beaucoup de convivialité à tous les égards, rien de tel pour déstresser et passer des vacances reposantes, ici, pas de dizaines de bungalows sur pilotis enfilés comme des perles sur le lagon, non, juste 3 ou 4 bungalows ayant "pignon sur rue" avec une vue sur le lagon et les motus au loin et un coucher de soleil avec Bora Bora en ombre chinoise le soir.
Les bungalows sont spacieux, très propres, bien agencés avec les porte-fenêtres et les cloisons mobiles, décorés avec goût, j'ai trop aimé les appliques de style "art déco" dans un fare de style polynésien! Non sérieusement il y a un haut niveau de prestations, WiFi, TV, literie très confortable, vélos, kayaks, piscine, kitchenette pour préparer ses repas en toute indépendance.
L'endroit est idyllique, en face il y a une multitude de motus plus tentants les uns que les autres pour aller faire une robinsonnade et que vous pouvez rejoindre dans le cadre d'une excursion ou par vous-mêmes en kayak mais attention, prévoir environ 45 minutes par trajet, de plus, certains motus sont privés et on vous le rappelle gentiment si vous y amarrez votre kayak! C'est aussi l'endroit où il y a le plus à voir sous l'eau, un aquarium géant car devant le fare lui-même il y a peu de fond, du sable et l'eau est trouble.
Il y a également une randonnée à faire en prenant le chemin traversier qui débute à quelques centaines de mètres du fare pour finir à Haamene avec entre les deux un superbe point de vue sur les baies qui découpent l'île, mais là aussi ça se mérite, compter 2h30 à 3h aller-retour entre le fare et le panorama.
A quelques minutes en vélo, il y a aussi une ferme perlière, pas la plus belle de Polynésie mais qui vaut néanmoins le détour.
Il faut néanmoins savoir que du fait du faible nombre de prestataires sur l'île il n'y a pas de locations de vélos et les locations de scooters sont très chères, pour une voiture, n'en parlons même pas.
Certes le fare met à disposition des vélos mais ne comptez pas dessus pour faire le tour de l'île car ils ne sont adaptés ni aux longues distances ni au relief (pas de vitesses, frein par rétropédalage, selles non réglables sans une clé).
Donc une fois sur l'île vous êtes dépendants des excursions organisées si vous voulez bouger, mais lézarder toute la journée n'est pas désagréable non plus!

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Bonjour Eric,
merci pour cet avis éclairé sur notre petite Maison et sur l'ile de Tahaa.
Je souhaite que votre périple marathon au fenua se poursuive dans le bonheur et avec ce beau soleil.
Nous espérons vous revoir.
Bien amicalement.
Brigitte et toute l'équipe.
Voir également ces hébergements à Patio ou ses environs
Raiatea Lodge Hotel
Raiatea Lodge Hotel
N° 2 sur 5 à Raiatea
InterContinental Bora Bora Le Moana Resort
InterContinental Bora Bora Le Mo...
N° 4 sur 18 à Bora-Bora
Le Taha'a Island Resort & Spa
Le Taha'a Island Resort & Spa
N° 2 sur 2 à Tahaa
4.5 5 étoiles 1 031 avis

Vous connaissez Fare Pea Iti ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Fare Pea Iti

Adresse: BP 128 | TAHAA, Patio 98733, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Tahaa > Patio
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Patio
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Fare Pea Iti 3*
Un lodge polynésien au charme romantique. Très belle propriété tropicale en bord de lagon, face aux îlots sauvages deTahaa. La beauté du site, la vue mythique sur Bora Bora toute proche, le soin apporté à la décoration polynésienne, un service très attentif en font le lieu incontournable d'un véritable séjour romantique. Une table gourmande et raffinée. Des excursions personnalisées sur le lagon en bateau et jet ski, location de voiture et de scooter. ... plus   moins
Hotel Fare Pea Iti Patio
Fare Pea Iti Tahaa, Polynésie Française