Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 12 juin 2019

La note pourrait être "Très bien" s'il y avait un véritable accueil.

Le relais Fuena devait envoyer un chauffeur pour nous réceptionner à l’aéroport, personne. nous avons dû prendre et payer un taxi. Arrivés à la pension : personne. "Fermeture exceptionnelle". Un tel d’urgence qui ne répond pas. Nous avons donc pris contact avec notre réceptif sur Tahiti qui finit par joindre la personne responsable de l'accueil, Julie. Elle arrive plus que cool et visiblement pas émue de notre déconvenue Compte-tenu de l'erreur (à priori bévue du chauffeur de taxi ?) elle nous rembourse le taxi. Elle nous explique que la réception est ouverte de 7h à 14h et 18h 20h, exceptionnellement fermée ce jour, dommage pour nous, et que notre nom était affiché sur une chambre et qu'il nous suffisait de l'ouvrir ! Méthode d'accueil pour le moins surprenante. Nous trouvons inadmissible qu’il n’y ait personne pour accueillir les clients. Entre la gérante Sabrina et la responsable de l'accueil Julie un minimum de présence pourrait être assuré. Cela ne leur couterait pas beaucoup d'effort d'autant que Manola qui s'occupe du ménage des petits-déjeuners et des repas est par contre très (trop ?) disponible. C'est même elle qui s'est occupée de la facturation du véhicule que nous avons loué auprès du relais Fenua. Julie était encore "exceptionnellement" absente. Qui fait "tourner la boutique" ?
Nous avons vus sur les différents avis que Julie n'apprécie pas les avis négatifs laissés sur Trip Advisor. Nous aurions préféré lui présenter notre avis de vive voix mais encore aurait-il fallu qu'elle soit présente ! Le geste commercial de réduction du tarif de location de véhicule est certes appréciable mais il vaudrait mieux fournir le petit effort qui ferait que le séjour soit à la hauteur des attentes

Date du séjour : juin 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
RELAIS FENUA T, Gérant de Relais Fenua, a répondu à cet avisA répondu le 14 juin 2019

Ia orana !

Merci pour cet avis .
J aurais bien aimé vous voir aussi à votre départ afin de vous répondre ceci : certes notre transfériste à eu un loupé , l erreur est humaine , mais je suis arrivée , confuse , même si apparemment je n en avais pas l air , dès que j ai eu vent de votre mésaventure , grâce à mon téléphone qui marche très bien et auquel je réponds ( sinon comment aurais su ? ) soit 5 min après votre arrivée à la pension et il me semble qu après m être platement excusée et vous avoir remboursé ( ce qui est la moindre des choses au vu des circonstances ) je vous ai accueilli comme il se doit , je suis resté avec vous , je vous ai accompagné jusqu à votre chambre , vous ai tout expliqué et répondu à toutes vos questions ... vous vous êtes même excusé de la manière dont vous m avez parlé et vous aviez retrouvé le sourire .... donc oser dire que je vous ai laissé aller seul à votre chambre sans plus d explication est un mensonge .
Nous sommes une petite équipe de 4 personnes et l une des nôtres était en congés ( bien mérités ! d ailleurs vous vous permettez aussi de parler d elle alors que vous ne l avez jamais vu ... ) donc j étais présente 7 jours sur 7 de 7h du matin à 14 h et le soir de 18 h à 20 h depuis deux semaines ( faites le calcul , il me semble que c est plutôt pas mal niveau présence .... ) sauf effectivement les soirs ou vous étiez là car j avais des obligations auxquelles je ne pouvais déroger en tant qu adjointe de direction , ce que je suis , et non pas " responsable de l accueil " comme vous pensez savoir ... quand à la présence de Manola elle ne faisait que ses heures de travail , qui sont bien moindre que les miennes ... vous vous permettez d émettre un jugement sur une situation sans en connaitre les tenants et aboutissants alors que si vous aviez des questions ou reproches à me faire ,que j accepte toujours avec raison et humilité car c est un moyen de s améliorer , j étais là , présente , puisque nous nous sommes vu plusieurs fois lors de votre séjour mais vous ne m avez pourtant rien dis de vive voix .... c est surement plus simple à travers un écran mais j espère vraiment que vous lirez ma réponse car me faire passer pour ce que je suis pas est inadmissible ... on aime notre travail et on aime que nos clients soient satisfait de leur séjour et toute l équipe se donne à fond pour arriver à ce résultat !
merci de ne pas le dénigrer par des mensonges éhontés ,
sur ce , au plaisir de vous revoir un de ces jours !

Avis écrit le 11 juin 2019 par mobile

Les chambres sont très agréables avec une bonne literie et la climatisation. Le seul bémol est l'absence d'accueil. Arrivés dans l'après-midi, le numéro de nos chambre nous a été indiqué par le chauffeur de taxi, sans plus de commentaires. Pour le dîner nous avons dû nous débrouiller... il serait bon que soit indiqué qu'une petite supérette se trouve à proximité et qu'une "roulotte" s'installe sur son parking, sauf les mardi et mercredi soir (nous sommes arrivés un mardi pas de chance). Le lendemain nous avons donné cette information à un autre groupe arrivé en fin de journée qui était également surpris par ce manque d'accueil et d'informations.

Date du séjour : mai 2019
Type de voyage : A voyagé avec des amis
RELAIS FENUA T, Gérant de Relais Fenua, a répondu à cet avisA répondu le 12 juin 2019

Ia orana !

Merci pour cet avis , mais si nous sommes fermés l après midi c est parce que nous sommes une petite équipe et que l on ne peut pas être là tout le temps ... la réception est ouverte de 7h à 14h et de 18h à 20 h sauf exceptions ... par contre nous prenons bien soins d afficher sur la baie vitrée de la réception qu il y a des roulottes à proximités afin que vous ne soyez pas pris au dépourvu , avec nos numéros de téléphone en cas de soucis .... mais peut être que vous ne l avez vous pas vu ? il y a aussi un papier dans votre chambre pour les informations complémentaires en attendant d avoir le plaisir de vous renseigner de vive voix ...
Au plaisir !

Avis écrit le 8 juin 2019

Les chambres sont propres, confortables et climatisées, l'accueil parfait grâce à Sabrina et Manola, possibilité de louer une voiture pour 24h, idéal pour faire le tour de l'île, et se rendre rapidement à Papeete (merci Sabrina pour les conseils de visites), la pension est située à 10 min à pied de la plage... Arrivés à 5h du matin, nous avons eu un petit déjeuner copieux, agréablement servi sous forme de buffet, sur la terrasse. Parfait pour se remettre du voyage. Tout est au top!

Date du séjour : mai 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
RELAIS FENUA T, Gérant de Relais Fenua, a répondu à cet avisA répondu il y a 2 semaines

Mauruuru !

Avis écrit le 12 mai 2019

Arrivés le soir vers 22:30, nous n’avons, certes, pas pu bénéficier d’un accueil sur place, ce que je peux comprendre car nous sommes ici dans une petite pension et non dans un complexe hôtelier. Mais, un petit mot de bienvenue à notre attention, près du hall d’accueil, nous indiquait notre numéro de chambre.
Nous avons donc par nous-mêmes découvert une chambre propre, assez spacieuse bénéficiant d’équipements fonctionnels (coffre-fort, clim, ventilateur et réfrigérateur où de l’eau fraîche était prévue pour notre arrivée) et d’une literie confortable, ainsi que d’une salle de douche et WC, avec sèche-cheveux et de produits d’accueil (gel-douche, shampoing) et enfin d’un petit espace extérieur à l’arrière de la chambre, pratique pour faire sécher le linge sur le séchoir prévu à cet effet.
Nous avons aussi profité du calme du joli patio aménagé autour de la piscine et agrémenté de belles plantes tropicales.
De plus, nous avions convenu avec Julie d’un transfert à la marina de Papeete pour le lendemain matin car nous avions réservé (et réglé) une excursion dont le départ avait lieu là-bas à 6:00.
Le souci, c’est qu’à l’heure où on était censé partir, personne n’était là pour nous véhiculer ...
Heureusement, nous avons rencontré Manola, la personne qui venait s’occuper de la préparation du petit-déjeuner et qui, par chance, était venue plus tôt ce matin-là : grâce à ses appels téléphoniques, le Monsieur qui devait assurer notre transfert a fini par arriver !!!
Nous tenions donc à remercier Manola pour sa gentillesse et son aide ce matin-là et pour le repas que nous avions réservé auprès de Julie et que Manola a spécialement préparé pour nous le soir-même !
Avant de partir le lendemain matin, nous avons apprécié le petit-déjeuner servi sur la terrasse.
En résumé, un court séjour dans une pension confortable qui était la première étape de notre voyage en Polynésie !

Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
RELAIS FENUA T, Gérant de Relais Fenua, a répondu à cet avisA répondu le 13 mai 2019

ia orana !

merci pour cet avis et encore désolée du stress du départ ... ca lui arrive parfois de nous faire des frayeurs mais il ne s est jamais loupé fort heureusement ...
a bientot peut etre !

julie

Avis écrit le 13 avril 2019

pourquoi excellent, le choix a été effectué par Christophe de l'agence Tiaré à Paris ,nous arrivons à Papeete aprè s 22 heures de voyage dont 19 en avion ,le transfert personnalisé se fait directement ,20 min de route et nous voila vers Minuit au relais Fenua pas d'accueil ,mais le conducteur est en possession des clefs et nous accompagne vers notre chambre ,explications rapides mais concises ,et nous prenons possession de notre hébergement qui s'avère confortable et bien equipé ,frigo avec une bouteille d'eau ,clim,brasseur d'air,et moustiquaire ,à 1 heure la nuit sans faire de bruit nous nous glissons dans la piscine éclairée et là c'est le bonheur ,aprés une nuit sans problème, petit déjeuner ,nous faisons connaissance de Méhari la dame à tout faire et qui connait tout ,aprés un abord un peu froid elle se détend et en 1/2 heure nous savons tout ce qu'il y a d'interessant à faire en 3 jours à Tahiti ,malheureusement pas de repas possible en dehors du petit déjeuner très correct servi de 7h30 à 10h l'endroit est très calme arboré et très bien entretenu ,nous avons loué une voiture et réservé une excursion par leur intermédiaire a de très bon prix comparé à la concurrence ces 3 nuits sont passées très vite et nous gardons un bon souvenir de notre passage au Relais Fenua

Astuce pour la chambre : les habitations sont en rez de chaussée et en arc autour du patio et de la piscine
Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en couple
RELAIS FENUA T, Gérant de Relais Fenua, a répondu à cet avisA répondu le 15 avril 2019

Mauruuru pour cet avis ! Il est possible de diner chez nous sur reservation le matin pour le soir ...
Au plaisir !