“Trop d'erreurs.”

Conseillé pour : Café-concert, Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
“Trop d'erreurs.”
Avis écrit le 1 mars 2012

Le Vaitohi est un restaurant dont la décoration est moderne: nous avons opté pour une table en terrasse car l'éclairage y est plus doux en soirée. L'accueil était agréable et une des serveuses a rapidement pris nos commandes pour l'apéritif. Deux minutes plus tard nous avions les menus en mains mais sans explication: il y a pourtant un menu "gastronomique" et un menu "Bistro". Nous avions d'ailleurs tous des "menus Bistro" en Espagnol/anglais... La serveuse nous a annoncé les plats du jour avec leurs prix puis nous a laissé faire notre choix. Nous avions à notre disposition au centre de la table un assortiment de condiments et d'épices (je suppose) ainsi qu'une bouteille d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Malheureusement, nous ne pouvions qu'observer le service du pain en salle sans y avoir droit. Les apéritifs et l'eau ont été servis en même temps que les plats principaux soit tardivement: le restaurant n'était pourtant pas plein. J'ai du interpeller les serveuses a plusieurs reprises pour obtenir du pain et l'une d'entre elle s'est présentée avec sa corbeille: "pains aux céréales, pains aux noix et pain aux olives mais il n'y en a qu'un": étrange façon de satisfaire le client alors que les autres serveuses avaient le choix. Autre erreur qui à mon sens est inadmissible: ne pas prévenir le client lorsqu'un ingrédient a été remplacé par un autre en espérant qu'il n'y verra rien. J'avais commandé un dos de bar accompagné d'un risotto d'épeautre et j'ai immédiatement remarqué qu'il s'agissait de Quinoa. J'ai demandé à ce que l'on me confirme cela, chose faite par une des serveuses sans aucune excuse.
Le personnel était totalement désorganisé, l'attente beaucoup trop longue et les erreurs nombreuses: certaines commandes ont été oubliées et là encore, aucune excuse. Une partie des convives était au dessert alors que d'autres obtenaient enfin le plat de résistance.
Pas de proposition de pain, ni de boisson: le B.A BA du service n'y était pas.

Malgré une belle carte (sauf celle des desserts assez pauvre et sans originalité), le Vaitohi a de gros efforts à faire en terme de qualité de service. Le personnel n'a de toute évidence pas le même niveau de formation et un établissement de ce type se doit d'être constant en qualité (service et prestations). De plus, faire preuve de malhonnêteté vis à vis du client est
inexcusable et ce manque de respect ne laisse rien présager de bon.

• Visité en février 2012

Papeete, Polynésie française
“Raffinement et qualité”
Avis écrit le 16 janvier 2012

Nous avons plusieurs fois déjeuné ou dîné au Vaitohi, le restaurant de l'hôtel Manava. Bien que l'hôtel donne sur le lagon et l'océan, le restaurant n'est pas en bord de mer, ce que l'on peut regretter. Toutefois, il bénéficie d'une salle climatisée au décor minimaliste, pas très gaie, mais d'une jolie terrasse qui donne sur un patio bien arboré. Cette terrasse a notre préférence, elle est élégante et tranquille. La carte est variée avec une option "bistro" abordable, certains plats rappellent les brasseries parisiennes, et il y a bien entendu les tartares de thon et sashimis que l'on retrouve partout à Tahiti. La cuisine est savoureuse, mais on peut regretter que la carte ne soit pas suffisamment renouvelée, ce qui est dommage pour la clientèle locale. Bonne carte des vins - les vins servis au verre sont très corrects. Le service est professionnel et sympathique.

• Visité en octobre 2011
Paea
“trés bon restaurant”
Avis écrit le 12 mars 2011

Lors de ma visite je suis allé avec des amis diner. Nous avons été très bien reçu et ce qu'il y avait dans les assiettes étaient engageant. Ils font de très bonne Pina Colada.
J'aime bien l'assiette de poissons fumés maison. A regretter qu'il n'y ait pas un plateau de sushis... Il manque un tableau sur le grand mur du fond, à mon goût.
J'ai passé de nombreuses et bonnes soirées. Merci!

• Visité en février 2011
Papeete TAHITI
“Excellent Service !”
Avis écrit le 31 janvier 2011

Voila un restaurant qui mérité d'être connu et reconnu ! Le service y est superbe, poli, discret, la cuisine fine et délicieuse et le décor épuré.
J'y ai déjeuné et dîné à plusieurs reprises et à chaque fois la qualité était au rendez-vous.
Le menu est très varié et les cocktails du bar sont excellents !

• Visité en janvier 2011
Paea, Tahiti
“Un restaurant différent pour une expérience différente”
Avis écrit le 24 janvier 2011

Je suis venu diner avec un groupe d'amis un soir tard (22h30) et j'ai été surpris de constaté que nous avions été servi sans que l'on nous presse. On nous a proposé des cocktails plutôt surprenant (j'ai pris un martini avec du piment... pas mauvais). Quand nous sommes arrivés il y avait quelques tables mais en partant nous étions les seuls... Dommage que les gens ne sâchent pas que ça ferme plus tard que la plus part des autres restaurants en ville.
L'accueil a été très chaleureux et malgré le dépouillement de la déco, on s'est senti très vite à l'aise. Je recommande le mahi mahi avec la salade de lentilles (plutôt original).
Sinon, pour lea amoureux de chocolat, je vous recommande le fondant au coeur liquide. Simplement divin!
Les serveuses étaient très agréables sans être familière. Un serveur à lunettes nous a conseillé le vin, qui était exactement en accord avec mon plat (en tout cas!)
Le petit point critiquable, on manque un peu de lumière sur la terrasse.

• Visité en décembre 2010

Les voyageurs ayant consulté Vaitohi ont aussi consulté

Punaauia, Tahiti
Punaauia, Tahiti

Vous connaissez Vaitohi ?