“Triste sort....” 1 sur 5 bulles

Hotel Mandji
Saint-Cloud, France
“Triste sort....”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2013

Ce qui fut certainement le fleuron des hôtels de Port Gentil est devenu un taudis insalubre et mal entretenu: salle de bain à l'alimentation en eau aléatoire, infiltration d'eau, moisissure sur les murs, literie défoncée, système de clef défaillant (il faut réactiver deux fois par jour).
Pourtant la situation est idéale et le grand jardin abrite une jolie piscine... A l'eau trouble et pas très engageante...
Quelques points positifs: la clim, récente fonctionne très bien. Le restaurant est triste à mourir, mais on y mange bien, et le buffet de petit déjà est superbe, seule réminiscence de la grandeur des méridiens à leur création par Air France.
La très grande gentillesse du personnel est à noter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
    • 5 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
SalesManagerMandji, Director of Sales de Hotel Mandji, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Bonjour Solo7810,

Merci d'avoir pris le temps de noter vos commentaires en ligne, cela nous aide à progresser!
Tout d'abord, vous avez surement constaté que nous avons commencé une rénovation partielle de l'hôtel, ce n'est que le début des travaux.
Notre hôtel a en effet besoin d'une importante rénovation, sur laquelle nous travaillons dès à présent.
Nous avons dernièrement changé notre système de canalisation d'eau afin d'avoir de l'eau avec une pression convenable dans les chambres, nous changeons notre toiture et nos balcons.

Vous avez raison quand vous mentionnez la situation idéale de notre hôtel, face à la mer, et notre piscine est en effet jolie et agréable.
Nous la traitons quotidiennement pour éviter que l'eau ne tourne, ce qui peut arriver avec les fortes pluies que nous avons connues, cumulées à la forte chaleur ambiante.

Nous sommes ravis de lire des points positifs dans votre commentaire, et nous vous en remercions.
Les systèmes de climatisation sont en effet récents. Un split individuel avec télécommande est installé dans chaque chambre.
Quant à la qualité de notre nourriture, nous communiquerons vos encouragements à notre Chef Exécutif.
Enfin, merci pour votre commentaire sur la très grande gentillesse de notre personnel.

Nous espérons avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'une prochaine visite.

Pau
2 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2012

Je suis venu 6 fois en 4 ans au Méridien Mandji pour Affaires. Derniers séjours : 2 semaines en novembre 2012 et 10 jours en décembre 2012.

Et je peux confirmer plusieurs points que j'ai lu dans les avis à savoir qu'au jour d'aujourd'hui(chambre 214 et 216) :

- les clims font un bruit pas possible
- mauvaises odeurs dans les chambres
- chambre 216 quand il pleut dehors on a de l'eau dedans
- pas d'eau chaude dans les salles de bains( une année il n'y avait pas d'eau du tout et on devait se doucher avec un seau d'eau dans la baignoire........changement d'hôtel le lendemain)
- il manquait une ampoule et une lampe HS dans la chambre, il leur a fallu 5 jours pour changer 2 ampoules
- les serviettes disparaissent
- chambre 214 : pas de coffre fort
- la carte d'accès à la chambre se désactive tous les jours, on m'a confirmé à l'accueil que c'était "normal"
- wifi payant 2000F/l'heure ou 12000 la journée, le débit est ridicule
- les chaînes tv : je ne peux pas trop donner mon avis car il n'y a que 3 ou 4 chaines en qualité médiocre

L'hôtel était relativement vide et on sait tous pourquoi, c'est dommage car le cadre est plaisant.

A chaque fois que l'on fait des remarques on nous dit que c'est en cours.... bla bla bla... d'années en années rien ne change

Nous n'irons plus dans cet hôtel à moins d'y être contraint par manque de place ailleurs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
Bonjour David H

Merci d'avoir pris le temps de noter en détail vos commentaires et vos observations.
Concernant les chaînes de télévision, il s'agît d'un problème temporaire dû à notre système de câblage, c'est la raison pour laquelle certaines chambres ont toutes les chaînes (une vingtaine en français, anglais; locales et internationales) et d'autres moins de choix. Nous sommes en cours de résolution de ce problème.
Nous avons conscience que l'établissement a besoin d'une rénovation complète, elle devrait intervenir d'ici la fin de l'année. En attendant, nous avons commencé une rénovation partielle de l'hôtel, notre système de canalisation d'eau a été changé en décembre 2012, et nous avons désormais de l'eau (chaude et froide) avec un bon débit dans toutes les chambres.
Nous avons des climatiseurs individuels dans chaque chambre.

Nous espérons avoir l'occasion de vous rencontrer lors de votre prochaine visite afin de parler de ces points avec vous.

Nous nous tenons à votre entière disposition,

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Port Gentil

Pau, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 novembre 2012

Je vines de passer 4 jours . chambre ok cette fois ci il y avait de l'eau .
Il n'y a pratiquemnet pas de chaines de tele dans les chambres ! seulement Skynews , une chaine Nigeriane, une chaine de Guinee Equatoriale ( en Espagnol).
Pour voir France 24 ou Canal + il faut aller au bar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'importe quel autre hotel a Port gentil ( comme le Ranch) a toutes les chaines francaises et Americaines disponibles en chambre. C'est incomprehensible le personnel dit que c'est sur ordre du directeur que ces chaines ne sont plus disponibles dans les chambres!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
SalesManagerMandji, Director of Sales de Hotel Mandji, a répondu à cet avis, 1 février 2013
Cher Bernard Y,

Il est vrai qu'actuellement nous ne pouvons pas garantir à nos clients toutes les chaînes que nous avions par le passé. Il s'agit d'un problème technique de câblage qui a pour conséquence que le nombre de chaînes de télévision varie d'une chambre à l'autre.
En aucun cas, il ne s'agit de la décision de notre Directeur! Nous travaillons à la résolution de ce problème afin de garantir à nos clients l'ensemble du bouquet de plus de 15 chaînes françaises et internationales, mais aussi locales.

Nous nous tenons à votre disposition lors de votre prochaine visite à Port Gentil,

Genève, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2012

Sur mon séjour à Port Gentil, j'ai du changer d'un petit hôtel pour le Méridien, lequel a sans doute été un très bel établissement dans le passé mais le laisser-aller l'a rendu dans un bien triste état. Odeurs désagréables, chambres limites sales (salle de bains), a/c bruyante. Room service totalement inefficace. Le personnel fait de son mieux, mais sans y croire. Un bon point : le petit déjeuner, magnifique buffet, avec pain frais, fruits frais, bon produits. Il faudrait vraiment lui rendre sa splendeur d'antan.

• Séjour du mai 2012
GMMandji, General Manager de Hotel Mandji, a répondu à cet avis, 10 août 2012
Cher Mme. Schmutz,

Je tiens à vous remercier pour vos commentaires sans lesquels il nous sera difficile d'améliorer notre service et je tiens personnellement à m'excuser du désagrément qui vous a été causé au sein de notre Hôtel.

Comme je l'ai toujours mentionné dans mes réponses aux autres clients, l'odeur a été le résultat de la citerne d'Eaux usées qui était complètement cassée et hors d'usage. Cependant, nous sommes heureux d'annoncer à nos clients qu'une nouvelle citerne a été installée, ce qui a éliminé les fortes odeurs au sein de l'Hôtel.

Nous sommes certainement conscients de l'existence d'autres points et que nous ne ménagerons aucun effort pour y remédier dans un avenir proche.

Cher Mme Schmutz, je vous prie de m'informer de votre prochaine visite à Port Gentil même si vous décidez de séjourner ailleurs car je serai heureux de vous rencontrer afin d'en discuter d'avantage.

Cordialement

Florian Walther
General Manager
landes
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2012

Ayant été amené à venir deux fois à Port Gentil en 2012, j'ai séjourné au Mandji qui a l'avantage d'être bien situé. Le petit déjeuner est copieux et le personnel en général serviable. Mais ayant connu cet hôtel quelques années auparavant, celui-ci a mal vieilli. Les chambres sont humides et moisies, la douche manque d'eau, la climatisation est bruyante et même avec un grosse fuite d'eau lors de mon second séjours.
Décevant mais il n'y a pas trop de choix à Port Gentil.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 4 sur 5 bulles
SalesManagerMandji, Responsable commercial de Hotel Mandji, a répondu à cet avis, 4 juin 2012
Bonjour Doudou 40500,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur ce site. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié la situation de l'hôtel, notre petit déjeuner copieux (nous avons un nouveau Chef Exécutif depuis un an) et notre personnel.
Concernant vos commentaires concernant l'hôtel en lui-même, nous faisons notre possible pour maintenir un bon état général en attendant la rénovation totale: travaux de peinture, plomberie et autres.
Quant à la climatisation, nous avons la joie de vous informer que nous avons un nouveau système de climatisation individuelle (split unit) dans toutes les chambres, ce système présente l'avantage d'être très silencieux et de se régler à la demande.

Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel et nous serions ravis de vous rencontrer personnellement,

Bien cordialement

Hélène B
Brest
1 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2012

Habitué aux hotels africains et connaissant celui ci depuis une dizaine d'années : c'etait la derniére fois que je le pratiquais : c'est un gag constant : aucun management, aucuns moyens, moisisssures dans les chambres, les employés font de leur mieux avec le peu de moyens, hotel en plein délabrement, restauration:entre 1h et 2h pour avoir sa pizza au gré de la disponibilité des aliments, odeurs nauséabondes dans les couloirs, chambres vétustes, pas de taxis disponibles....c'est LE plus mauvais rapport qualité/prix du Golfe de Guinée....seule la piscine a le mérite d'exister....en semaine ! Trop de monde le week end au hasard des anniversaires..
Devrait etre retiré du programme starwood.

• Séjour du avril 2012 - voyage d'affaires
Cher JB29Brest

Au nom de l'équipe managériale du Méridien Mandji de Port Gentil, je souhaiterais vous remercier de vos commentaires précis qui nous permettront de nous améliorer.
Nous sommes désolés de lire que votre dernier séjour s'est mal passé et nous aimerions avoir l'honneur de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel afin de vous faire changer d'avis sur la qualité de notre prestation!

Concernant votre commentaire sur la moisissure, je tiens à vous rassurer, afin de palier à ce problème, nous avons désormais des climatisations individuelles dans toutes les chambres et la climatisation générale fonctionne dans les parties communes, (ce qui évite également les odeurs que vous mentionnez) enfin nos chambres sont repeintes au fur et à mesure en attendant la rénovation totale de l'hôtel.

Quant à notre restauration, depuis l'arrivée de notre nouveau Chef Exécutif, nous travaillons sur la qualité de la prestation, très appréciée par nos clients, mais aussi et surtout sur la rapidité du service.

Nous espérons avoir la chance de vous rencontrer afin de parler avec vous de votre expérience et de vous dire toutes les actions correctives que nous avons mises en place.

Bien cordialement

Hélène B.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2012

J'ai apprécié la qualité du service et du personnel notamment lorsque les conditions météo m'ont obligé à rester une nuit de plus. L'hôtel a fait tous les efforts pour me redonner une chambre.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
Cher Monsieur Patrice B.

Au nom de l'hôtel Le Méridien Mandji, nous vous remercions d'avoir posté un commentaire positif sur notre qualité de service et sur notre personnel. Il est toujours appréciable de lire ce genre de commentaires.
Il est vrai qu'il n'est pas toujours facile de trouver une chambre en cas de prolongation de séjour, car l'hôtel est souvent complet mais nous faisons toujours notre possible pour garantir la satisfaction de nos invités.
Nous espérons que nous aurons l'honneur de vous rencontrer lors d'un prochain séjour

Cordialement

N° 1 sur 8 à Franceville
Parthenon Residence Hoteliere
Parthenon Residence Hoteliere
N° 5 sur 10 à Port Gentil

Vous connaissez Hotel Mandji ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mandji

Établissement : Hotel Mandji
Adresse: Avenue du Generel Leclerc, Port Gentil BP 649, Gabon
Location : Gabon > Ogooue-Maritime Province > Port Gentil
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 Hôtels à Port Gentil
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Mandji 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mandji en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Mandji Port Gentil
Le Meridien Port Gentil