“Un hôtel à rénover d'urgence”
Avis sur Hotel Mandji

Hotel Mandji
Avis publié: 7 juillet 2013

Un hôtel superbement placé à Port Gentil, au centre mais dans une rue calme. Vue sur la mer. Jardin très agréable. Grande piscine. Chambres spacieuses... mais à rénover d'urgence ! Les portes sont moisies tout comme le mur de la salle de bain, internet très lent et avec de nombreuses coupures, nourriture médiocre au restaurant (avec présence de mouches sur les plats du buffet !). Les prix prohibitifs ne sont pas justifiés. Il faut que Starwood - Le Méridien rende à cet hôtel sa splendeur et vite. C'est vraiment dommage de voir cet hôtel comme cela. Le personnel est mobilisé mais cela ne suffit pas.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Lubica R, Director of Sales de Hotel Mandji, a répondu à cet avisA répondu 12 juillet 2013

Cher xbessard,

Au nom de l’hôtel Le Merdien Mandji, je vous remercie de votre article concernant notre hôtel.

Nous avons déjà échangé ensemble par émail, je vais juste informer très brièvement les internautes que notre hôtel est actuellement en rénovation partielle, en attendant le démarrage d’une reconstruction complète prévue pour le début de l’année 2014.

Je vous remercie de votre remarque d’attention vis-à-vis de notre personnel et ne manquerai pas de partager votre commentaire avec eux.
Sincères salutations,

Lubica R
Sales & Marketing Manager, Le Méridien Mandji

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Mandji
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2013

Hotel en tres piteux etat, limite insalubre!! Au vue du prix des chambres c'est un scandale!
Heureusement que le personnel est sympatique.
La nourriture est relativement bonne le midi et le soir.

Enfin j'ai signalé mon mécontentement et le responsable de l'hotel m'a informé que l'hotel était en cours de renovation. A voir...

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires
Lubica R, Director of Sales de Hotel Mandji, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2013

Cher romain c,

Au nom de l’hôtel Le méridien Mandji je souhaite vous remercier de votre message.

Les commentaires de nos clients sont toujours constructifs, et je ne manquerai pas de partager avec nos équipes votre avis positif sur sur la qualité de la restauration ainsi que sur l’amabilité de notre personnel. Nous avons régulièrement des bons retours sur ces deux points.

Afin de répondre à votre commentaire sur l’état général de l’hôtel, je souhaiterais vous informer que la rénovation progressive de l'hôtel est actuellement en cours. Vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes en train de rénover les parties communes et les toits ainsi que certaines chambres qui en ont besoin.
Comme vous l’avez noté, l’hôtel nécessite une complète rénovation qui devrait intervenir dès le début de l’année prochaine, les parties communes, le restaurant, les chambres mais aussi toutes les autres zones seront intégralement rénovées.

Cher romain c, merci encore une fois de votre commentaire. Nous travaillons constamment à l'amélioration de notre service, n’hésitez donc pas à me contacter personnellement lors de votre prochain séjour dans notre hôtel.

Sales & Marketing Manager, Le Méridien Mandji

Avis publié: 23 mai 2013

Il s'agit du plus grand hôtel de la ville et qui se situait sur du haut de gamme. Je suis étonnée des commentaires de clients qui se disent déçus. Apparemment l'hôtel est en travaux espérons qu'il retrouvera son rayonnement d'antan...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo

Chère Ruth N,

Tout d’abord, je voudrais vous remercier de votre message concernant notre hôtel Le Méridien Mandji.

Les commentaires et les suggestions de nos clients sont importants pour nous et je suis ravie de constater les notes positives que vous avez octroyées à la qualité du service et la propreté des chambres.

Vous l’avez bien noté, nous rénovons progressivement certaines parties communes de l’hôtel, en attendant une rénovation intégrale, programmée pour l’année prochaine.

Le Méridien Mandji est effectivement le plus grand hôtel de Port Gentil, nous espérons que les travaux commencés et ceux planifiés redonneront à notre établissement la réputation qu’il mérite.

Chère Ruth N, je serais ravie de faire votre connaissance en personne lors de votre prochain passage à Port Gentil, n’hésitez donc pas à me contacter.

Lubica
Service Sales & Marketing, Le Méridien Mandji

Avis publié: 23 avril 2013

Bonjour ,

Je suis dans cet hôtel depuis bientôt quatre semaines et suis très heureux de le quitter .
En effet l'hôtel est en travaux , impossible de suivre un programme sur le téléviseur de la chambre , des moisissures au plafond pour toutes décorations , le système de clef à réactualiser chaque soir ,
Très forte odeur dans les couloirs .
Heureusement le personnel est très accueillant .

• Séjour en : avril 2013, a voyagé pour affaires

Cher LEMONNIER76,

Au nom des équipes de l’hôtel Le Méridien Mandji je souhaiterais vous remercier de votre message concernant notre hôtel.

Nous écoutons nos clients avec attention, et je ne manquerai pas de faire un retour à mes collaborateurs sur votre expérience positive concernant le notre personnel.

Comme ma collègue avait auparavant répondu personnellement à votre retour de notre enquête de satisfaction, je souhaiterai juste rajouter que les travaux de l’hôtel se poursuivirent. Nous avons procédé à la rénovation des parties communes autour de la piscine et du restaurant. Avant d’entamer les grands travaux qui vont concerner également toutes les chambres et couloirs de l’hôtel.

Encore une fois, merci de vos commentaires constructifs.

Lubica, Service Sales & Marketing, Le Méridien Mandji

Avis publié: 28 janvier 2013

L'hôtel est en travaux...mais en fait tout est à reprendre. Membre Gold de SPG je m'attendais à autre chose. Coût 140.000 FCFA la nuit (tarif négocié).
Personnel est plutôt accueillant comme cela, sauf quand vous constatez des erreurs dans votre facture et que vous le faites constater. Restaurant, peti--déjeuner : on passe. Cher et affligeant pour le prix.
Chambres sont à refaire. Serviettes...une pour la chambre (je redis que je suis client SPG Gold)
Accés Internet payant malgré ma carte de fidélité au groupe. Des moustiques dans les chambres, cela peutêtre normal quand on est en Afrique Centrale, mais même pas une bombe insecticide à la réception.
Vous irez car il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent.
La où les pétroliers passent, les prix s'envolent et la qualité baisse.
Comment le groupe SPG peut il mettre son label sur cet établissement ?
L'argent...

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires
SalesManagerMandji, Director of Sales de Hotel Mandji, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2013

Cher Emmanuel D,

Au nom de l'Hôtel Le Méridien Mandji, je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps de mettre un commentaire sur notre hôtel.
Il est vrai que nous sommes en travaux, en attendant une rénovation plus importante encore, nous savons que notre hôtel en a besoin. Les chambres seront également refaites.
Nous notons vos commentaires sur les moustiques, et nous vous informons que nous travaillons avec une société agréée en charge de la démoustification de notre établissement.

Enfin, nous tenons à vous remercier de votre commentaire positif sur notre personnel,

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous rencontrer lors de votre prochaine venue,

Avis publié: 19 janvier 2013

Ce qui fut certainement le fleuron des hôtels de Port Gentil est devenu un taudis insalubre et mal entretenu: salle de bain à l'alimentation en eau aléatoire, infiltration d'eau, moisissure sur les murs, literie défoncée, système de clef défaillant (il faut réactiver deux fois par jour).
Pourtant la situation est idéale et le grand jardin abrite une jolie piscine... A l'eau trouble et pas très engageante...
Quelques points positifs: la clim, récente fonctionne très bien. Le restaurant est triste à mourir, mais on y mange bien, et le buffet de petit déjà est superbe, seule réminiscence de la grandeur des méridiens à leur création par Air France.
La très grande gentillesse du personnel est à noter.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé pour affaires

Bonjour Solo7810,

Merci d'avoir pris le temps de noter vos commentaires en ligne, cela nous aide à progresser!
Tout d'abord, vous avez surement constaté que nous avons commencé une rénovation partielle de l'hôtel, ce n'est que le début des travaux.
Notre hôtel a en effet besoin d'une importante rénovation, sur laquelle nous travaillons dès à présent.
Nous avons dernièrement changé notre système de canalisation d'eau afin d'avoir de l'eau avec une pression convenable dans les chambres, nous changeons notre toiture et nos balcons.

Vous avez raison quand vous mentionnez la situation idéale de notre hôtel, face à la mer, et notre piscine est en effet jolie et agréable.
Nous la traitons quotidiennement pour éviter que l'eau ne tourne, ce qui peut arriver avec les fortes pluies que nous avons connues, cumulées à la forte chaleur ambiante.

Nous sommes ravis de lire des points positifs dans votre commentaire, et nous vous en remercions.
Les systèmes de climatisation sont en effet récents. Un split individuel avec télécommande est installé dans chaque chambre.
Quant à la qualité de notre nourriture, nous communiquerons vos encouragements à notre Chef Exécutif.
Enfin, merci pour votre commentaire sur la très grande gentillesse de notre personnel.

Nous espérons avoir l'occasion de vous rencontrer lors d'une prochaine visite.

Avis publié: 21 décembre 2012

Je suis venu 6 fois en 4 ans au Méridien Mandji pour Affaires. Derniers séjours : 2 semaines en novembre 2012 et 10 jours en décembre 2012.

Et je peux confirmer plusieurs points que j'ai lu dans les avis à savoir qu'au jour d'aujourd'hui(chambre 214 et 216) :

- les clims font un bruit pas possible
- mauvaises odeurs dans les chambres
- chambre 216 quand il pleut dehors on a de l'eau dedans
- pas d'eau chaude dans les salles de bains( une année il n'y avait pas d'eau du tout et on devait se doucher avec un seau d'eau dans la baignoire........changement d'hôtel le lendemain)
- il manquait une ampoule et une lampe HS dans la chambre, il leur a fallu 5 jours pour changer 2 ampoules
- les serviettes disparaissent
- chambre 214 : pas de coffre fort
- la carte d'accès à la chambre se désactive tous les jours, on m'a confirmé à l'accueil que c'était "normal"
- wifi payant 2000F/l'heure ou 12000 la journée, le débit est ridicule
- les chaînes tv : je ne peux pas trop donner mon avis car il n'y a que 3 ou 4 chaines en qualité médiocre

L'hôtel était relativement vide et on sait tous pourquoi, c'est dommage car le cadre est plaisant.

A chaque fois que l'on fait des remarques on nous dit que c'est en cours.... bla bla bla... d'années en années rien ne change

Nous n'irons plus dans cet hôtel à moins d'y être contraint par manque de place ailleurs.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires

Bonjour David H

Merci d'avoir pris le temps de noter en détail vos commentaires et vos observations.
Concernant les chaînes de télévision, il s'agît d'un problème temporaire dû à notre système de câblage, c'est la raison pour laquelle certaines chambres ont toutes les chaînes (une vingtaine en français, anglais; locales et internationales) et d'autres moins de choix. Nous sommes en cours de résolution de ce problème.
Nous avons conscience que l'établissement a besoin d'une rénovation complète, elle devrait intervenir d'ici la fin de l'année. En attendant, nous avons commencé une rénovation partielle de l'hôtel, notre système de canalisation d'eau a été changé en décembre 2012, et nous avons désormais de l'eau (chaude et froide) avec un bon débit dans toutes les chambres.
Nous avons des climatiseurs individuels dans chaque chambre.

Nous espérons avoir l'occasion de vous rencontrer lors de votre prochaine visite afin de parler de ces points avec vous.

Nous nous tenons à votre entière disposition,

Vous connaissez Hotel Mandji ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Mandji

Adresse: Avenue du Generel Leclerc, Port Gentil BP 649, Gabon
Location : Gabon > Ogooue-Maritime Province > Port Gentil
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 5 sur 5 Hôtels à Port Gentil
Catégorie de prix : 132€ - 544€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Mandji 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Mandji en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Meridien Mandji Port Gentil
Le Meridien Port Gentil