“Séjour entre potes”

Coco Tours Honduras
Classé n° 3 sur 8 choses à voir/à faire à Tela
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Depuis 18 ans l'operateur de voyages responsables, Coco Tours Honduras et Nicaragua, proposent des circuits et des excursions d'une journee au Honduras. Tous nos voyages sont mis en place afin de permettre le meilleur impact social et ecologique chez les populations locales et ethnies avec lesquelles nous travaillons, dont les Garifunas.......
Avis publié : 1 mars 2014

Nous sommes partis à 5 au Honduras en janvier 2014.
Nous avons fait appel à Coco Tours pour organiser notre séjour (Visites, Hôtels, Transferts) et ce que nous avons vécu à largement dépassé ce que nous avions imaginé.
Miguel et son équipe nous ont fait découvrir des paysages merveilleux, vivre des moments privilégiés avec la population... bref une aventure qu'on n'est pas prêts d'oublier...
Mention spéciale pour Julia, Sam et Miguel : ne changez rien, on adore ce que vous êtes; Promis, on se reverra!!!
Les Vendéens (Marie, Fred, Sofia, François et Mika)

Filtrer

Avis publié : 23 février 2014

Nous revenons d un séjour de 11 jours avec coco tours qui nous a fait découvrir un magnifique pays . Miguel et Julia aiment partager leur passion pour le Honduras, sa population , ses paysages ... Nous envisageons de faire le Nicaragua et sans hésiter nous referons appel à eux ! Nous les remercions pour avoir su s'adapter à nos attentes. Si vous voulez vivre proche des populations locales, comprendre la culture du pays, c'est la bonne équipe. Loin de nous l'idée de vouloir leur faire des fleurs, mais c'est mérité!

François et Mickael

Avis publié : 31 octobre 2013

En 2012 nous avons fait un grand voyage Honduras /Nicaragua

Séjour chez les Garifunas où nous avons été chaleureusement accueillis dans le village où Miguel vit depuis plusieurs années : partage de la vie quotidienne et de leurs coutumes, virée dans la Moskitia (jungle), découverte de la mangrove et des ethnies……
Traversée du pays du Nord au Sud en passant par Copan (site Maya) pour rejoindre le Nicaragua. Région montagneuse, végétation luxuriante.
Arrivée à Managua : belle découverte d’un pays authentique .
. Voyage plein de belles surprises : superbe patrimoine colonial, magnifiques volcans (ne pas rater le Cerro Nero : ascension facile). Belle excursion en petit bateau privé avec pique nique à bord sur le lac du Nicaragua avec ses 360 ilots.
Saluons la grande disponibilité et l’hyper- réactivité de Miguel qui sait adapter son programme aux évènements locaux (folklore, fêtes ….) tout en gardant une part d’aventure, en répondant aux envies de chacun tout en maintenant la cohésion du groupe.
Puis retour et fin du séjour à Triumfo de la Cruz avec sa belle plage, mer chaude et cocotiers.
Merci Miguel. Aucune réserve à faire, voyage riche pour les rencontres, la culture, et l’immersion au cœur d’un pays où Miguel se sent « comme un poisson dans l’eau » et sait nous faire partager ses émotions et ses connaissances.
Nous vouions te dire que l'ensemble du groupe a adoré ton voyage. Bravo et bonne continuation..

Annie,Anny, Daniella et le reste du groupe....

Avis publié : 23 octobre 2013

De retour de mon troisième voyage au Honduras, je me suis décidé de laisser un petit mot sur Coco tours.

Miguel et Julia nous ont reçus et accompagnés de manière simple et parfaite. Nous avons passé une semaine à Triunfo de la Cruz au coeur de la communauté Garifuna, dans une cabane en bord de mer. 2 excursions nous ont permis de vivre l'aventure avec un grand A. L'une de quelques heures en canot dans les mangroves avec ses crocos, singes hurleurs, oiseaux, et papillons morphos. L'autre pendant 2 jours sur une île magique de 100m sur 20m, entouré d'une eau limpide, et au contact des habitants.

Merci Miguel, Julia, et tous les autres pour votre façon "tranquillo", mais complétement maîtrisée de nous faire découvrir ce magnifique pays. Le rythme décontracté, et non planifié des journées, nous a fait complétement oublier notre quotidien. Tous les repas, même les improvisés étaient juste magiques, et le rapport qualité prix de l'ensemble de vos prestations est juste imbattable.

A tout bientôt pour de nouvelles aventures.

Avis publié : 14 octobre 2013

Le sens de l'accueil, du partage, le dynamisme et la capacité à s'adapter aux désirs de tous avec le sourire, font de Miguel un guide parfait pour ce genre de voyage et surtout pour la partie chez les Garifunas. Il a su nous faire partager l'amour qu'il a pour ce peuple qui a su garder son sens de l'accueil, de la fête et de la chaleur humaine … sans oublier ses rythmes et danses endiablées. - Il faut préserver, à tout prix, le sauvage de la côte Caraïbe que nous avons parcourue à pied, et bien sûr le petit « nid » de Jésus en pleine forêt vierge. Protéger aussi la mangrove.

Ce circuit est un mélange d'images vues à Ushuaia ou Thalassa … mais c'est tellement mieux en réel.

Les voyageurs ayant consulté Coco Tours Honduras ont aussi consulté

Tela, Département de l'Atlantida

Vous connaissez Coco Tours Honduras ?