Telamar Resort
  • Piscine
  • Restaurant
AffinerToutes les langues
Avis publié : 13 janvier 2012

Nous arrivons d'une semaine, du 5 au 12 janvier, au Villas Telamar que nous avons adoré. Mon conjoint et moi avons l'habitude de ne pas retourner aux mêmes endroits que nous visitons, histoire d'en découvrir plusieurs, mais nous retournerons au Villas Telamar. Le site est petit mais sympatique et chaleureux. Les chambres grandes, propres et le lit confortable. Le buffet offre peu de variété mais la nourriture est de bonne qualité. Les drinks sont excellents et servis dans de gros verres. Les amateurs d'eau turquoise et de sable blanc pourraient être déçus, mais l'eau est chaude et on s'amuse dans les vagues. Nous avons beaucoup apprécié la possibilité de pouvoir se promener en ville librement et sans se faire harceler par les Honduriens qui sont fort sympatiques et avec lesquesl on se sent en sécurité. Nous n'avons donc que de bons souvenirs de ce voyage.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2012

Villas Telamar est un superbe endroit. Les chambres supérieurs sont belles, grandes et propres. Excellent service. J'y étais avec mon conjoint et mes deux adolescentes, ces dernières ont adoré. Elles pleuraient au départ. Les animateurs ont été plus qu'excellents et gentils, cours de danse, volley ball, discothèque. Selon leur dire c'est le plus beau voyage qu'elles ont fait jusqu'à maintenant. Pour ceux qui aiment la fête, tout se termine aux alentours de 23 heures. La plage est belle, mais comme se sont des plages publics, il est vrai qu'il y a plus d'activité la fin de semaine mais l'hotel tente de les contrôler en les empêchant de venir sur notre côté de plage. Pour ceux et celles qui n'aiment pas les vendeurs sur la plage, vous abstenir. Nous, ça ne nous dérangeaient pas mais il y en a quand même plusieurs. Le buffet est bon mais il n'y a pas grande variété. Poulet, poisson et riz reviennent souvent au menu. La ville la plus proche est Tela mais il n'y a pas grand chose à voir et à y faire n'y a y acheter. Nous y étions pour une semaine du 29 décembre au 5 janvier 2012. Comme il y avait plusieurs jours de congés en cette période nous n'avons fait aucune expédition. Mais tous ceux et celles qui en ont fait ont beaucoup apprécié. Tous s'accordent pour dire qu'il ne faut pas passer par Tour Mont-Royal car ils sont très chers. Plusieurs québécois installés là-bas depuis plusieurs années offrent les mêmes tours à cout beaucoup moindre. Nous n'avons pas été chanceux côté température, il a plut une journée entière et les autres jours c'était pas mal nuageux. Je dirais que plus de 90% du touriste est québécois. Donc pas trop dépaysant sur le site pour la langue. Par contre, les honduriens ne parlent presque pas autre chose que l'espagnol. Quelques uns connaissent des mots soient en français ou en anglais.
À recommander pour les gens qui aiment la tranquilité, la chaleur et qui cherchent autre chose qu'une plage bondée et cordée de gens. Ou il faut faire la file pour avoir une boisson. Vraiment un endroit à découvrir.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 janvier 2012

Nous avons passé une semaine à cet endroit. L'hôtel est situé dans le village de Tela ce qui rend l'endroit très pratique pour faire des escapades à l'extérieur du complexe hôtellier. Nous avons démeuré dans l'ancienne partie; des petites cabines le long de différents sentiers. Les chambres sont très spacieuses, beaux planchers de bois franc, une salle de bains très acceptable, télé et deux lits queen très comfortables. Si l'on a des voisins de cabine cependant, c'est un peu bruyant et on entend ce qu'il se passe dans l'autre chambre. C'est l'endroit idéal pour être immergé dans la culture locale et les vacanciers en provenance de Guatemala, El Salvador et Nicaragua. La plage est publique, très spacieuse, avec des chaises longues réservées pour les clients. La bouffe est plutôt répétitive et ordinaire mais c'est généralement frais. Pour ce qui est du service, ils ne sont pas très avenants mais correcte. Deux grandes piscines agréables et un restaurant plutôt ordinaire. Le véritable attrait c'est l'emplacement. Nous avons pris des marches tous les jours dans la ville de Tela. Très agréable, sécuritaire et très coloré. L'hôtel est aussi très près du jardin botanique de Lancetilla (il est facile de louer un taxi qui viendra vous chercher à l'heure convenue). L'hôtel offrait des tours. Nous avons opté pour la compagnie locale Garifuna Tours ([--]) sur la rue principale à une dizaine de minutes de marche de l'hôtel. Leurs prix étaient nettement avantageux et leur service impéccable. Nous avons fait la journée à Punta Sal (très agréable).

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2011

Le Telamar c'est une plage magnifique, de belle chambre même pour les chambres standards, c'est une bonne bouffe pour un tout inclus et des gens ADOOOORABLE. Ils sont discrets et en même temps chaleureux. Les animateurs ne sont pas too much...selon moi juste assez et ...ho joie! Vous êtes proche de la ville que vous pouvez rejoindre à pied si vous avez envie de mieux connaître l'endroit et ses gens. N'hésitex pas à faire affaire avec l'agence Garifuna au centre ville pour vos escapades et tours guidés, c'est plus abordable et surtout vaut assi bien que les tours vendu par l'hôtel. Si vous avez la possibilité d'aller visiter Copan C'EST UN MUST!!! Les ruines on aime ou on aime pas, mais la petite ville de Copan avec sa déco coloniale espagnole hyper bien conservée et sa sécurité, vous permet un enchantement et un beau dépaysement. Pour un bon chauffeur de taxi à Telamar, écrivez moi je vous donnerai ses coordonnées. Il vous enmène, entre autre faire du canopee, vous attend lors de votre baignade dans les eaux thermales, vous enmène ensuite manger dans un restaurant typique où vous pouvez manger des super bons poupousas (galettes de maïs hummmmmm) et ensuite vous trimbale en escapade dans La Ceiba pour acheter vos souvenirs à bas prix. Le tout pour vraiment pas cher.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2011

Nous sommes allés à cette hôtel du 10 au 17 Mars en couple. Nous avons eu seulement une journée de pluie, et le reste de la semaine il a fait beau et chaud. Les gens la bas sont très sympathique et chaleureux. Par contre la plupart ne parle seulement qu'espagnol. Mais il ne faut pas avoir peur, on finit toujours par se faire comprendre.
Comme nous avions lu beaucoup sur l’hôtel au paravent, nous avions entendu parlé des honduriens le week end et de la variété des aliments. Verdict: il est vrai que la fin de semaine est plus achalandé, mais de dramatique à notre avis. De plus ,il est vrai que la nourriture peut sembler peu varié, ( riz, poulet, poisson , salade etc), mais honnêtement la qualité était plus qu'excellente. Jamais nous avons mangez le même repas, il était toujours apprêté de différente façon. Nous avons très bien manger et ce toute la semaine.

Nous étions logé dans la parti ''bungalow''. La chambre était très bien. la femme de ménage vient tout les jours et nettoie très efficacement.
Nous avons trouvé formidable de pouvoir faire des excursions. Il existe un agence au centre ville ( 15 min a pied) appelé, Garifuna tour. Elle offre des expéditions beaucoup moins cher que Tour Mont royal. Nous sommes allés visités, mais petit hic, il faut s'assurer d'être au moins 6 pour un activité et il parlent seulement Espagnol. Donc pour ceux qui voudrait , faire affaire avec eux, trouver vous quelques partenaires d,excursions. Nous avons donc pris ceux de Tour Mont royal. Cayons Cochinos était magnifique. On visite des iles non loin de La ceiba( donc 1h30 d'autobus, et 45 minute de bateau) Mais croyez nous, ca vaut vraiment la peine. C'était notre journée au paradis, sous l'eau bleu. Du snorkling vous attends, et ces sincérement à ne pas manquer. La beauté des poissons et des corails!
Le lendemain nous avons faits l,expédition 3 rivières. En avant midi, nous visitions une partie de Pico Bonito. Un climat Humide et de jungle vous attends. C'était de toute beauté honnêtement. Le guide Christobal est tres sympathique, même s'il ne parle pratiquement espagnol, il vous suprendra avec quelques mots francais.et anglais. Pour les amateurs de natures, c'est à ne pas manquer. En après midi, nous sommes descendu vers un fleuve. Petite excursion en petit bateau. Nous avons du nous pincer quelques fois pour être sur que nous ne rêvions pas. Encore une fois, pour les amateurs de nature, Wow!
Dans notre cas, ça importait peu, mais une loi vient tout juste de passer: Pas le droit de fumer à moins de 2 mètres de quelqu'un et dans les lieu publics. Résultats, on fume à la plage. Petit désavantages au niveau de la propreté, mais rien de dramatique.

En résumé, le Honduras est un pays sincèrement magnifique! Près de la mer, près des montagnes. Les gens sont très sympathiques. Le service de l’hôtel est très bien. On ne vous achalent pas pour du pourboire. Le buffet est excellent. Nous recommandons le pays et l’hôtel pour ceux qui aiment la nature et la tranquillité. Les fêtard, petit bémol, on ne fête pas très tard les bars fermait à 23 heures. Si vous y allés, nous recommandons fortement une ou 2 expéditions par semaine de visite. Ça vaut vraiment la peine de voire toute cette faune et flore. Nous avons apporté un petit sacs de linges pour donner la bas. Demander d'aller au '' Infa'' . C,est un école orphelinat pour les enfants en difficultés. Ça vaut la peine de poser un petit geste. La dame était d'ailleurs très reconnaissante.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple