Avis publié : 18 mars 2012

Nous sommes allés au Villa Telamar pour 2 semaines, du 23 février au 8 mars 2012. Notre chambre était dans le complexe à trois étages sur l’étage supérieur. Nous avions la vue sur le jardin/montages et c’était très tranquille le soir. La chambre était très grande et propre, mais l’air climatisée était un peu bruyante, mais fonctionnait bien. L’hôtel était très bien entretenu et propre. Le personnel était gentil et courtois mais on sentait comme si souvent ils ne pouvaient pas se mélanger aux visiteurs. Si vous connaissez un peu l’espagnole, ça aide. Le buffet était toujours bon, mais le choix était très limité. Il y avait toujours de la soupe, de la salade et seulement 5 plats chauds à tous les repas. On a jamais manqué de manger et probablement pris quelques livres en trop durant notre séjour. La piscine était belle et grande mais, il manquait souvent de chaises longues à la piscine. La plage était très propre, très grande et il y avait un bar à quelques pas. Le seul problème c’est qu’on devait toujours attendre que le personnel de la plage place des chaises de plage avec un petit toit. Nous avons vue des 4 roues sur la plage seulement le premier week-end. La dernière journée de note séjour à l’hôtel, ils ont érigé une clôture pour empêcher les 4 roues de circuler sur la plage devant l’hôtel. Le week-end, il y avait plus de monde à l’hôtel car les Honduriens locaux venaient passer quelques jours en famille. Ce sont de gens très aimable et ceci ne causait aucun problème. La piscine et le buffet étaient un peu achalandés mais c’était tout. On sortait durant le jour à pied pour visiter la petite ville de Tela. On se sentait toujours en sécurité car il avait beaucoup de police armée et des militaires partout. On prenait le taxi et ça nous coutait seulement $1.00 US la personne.
Cet un emplacement idéal pour se reposer, pas vraiment une place pour les party, etc. Si vous décidez de faire de petites excursions, soyez avisé que vous ne verrez pas grand-chose. Ne dépensez pas votre argent pour ceci, c’est dispendieux et on ne voit pratiquement rien. Nous avons fait 3 excursions et avons pratiquement pas vue de faune. Nous sommes restés un peu déçu.
En tout, c’est un endroit super pour se reposer et se détendre. Apportez-vous un bon livre ou simplement allez marcher sur la plage ou dans la ville de Tela.
Nous avons fait en somme un beau voyage mais nous ne retournerons possiblement pas au Honduras dans un avenir rapprocher.

Astuce pour la chambre : Room on the pool side have a better view.
Avis publié : 10 mars 2012

Je voulais partager nos vacances au Honduras , à l'hôtel Villa Telamar du 23 février 2012 au 1 mars 2012. Nous étions 9 dont 6 adultes 3 enfants entre 11 et 15 ans . Nous avons eu un coup de coeur pour le Honduras , plusieurs québecois sur le site , la température 30 degré et plus toute la semaine , c,est un petit site bien aménagé, les chambres sont grandes et propres, nous avions vue sur la mer , mais les chambres vue sur la piscine ou le jardin sont très bien et même les chambres standard plus petite plus rustique sans balcon mais très propres. L'accès internet partout sur le site vous pouvez apporter un portable ou ipad , il y a 2 ordinateurs disponible à la reception 24 heures sur 24 gratuit. le buffet est bien les déjeuner sont excellants , fruits frais jus frais , bacon omelettes , fromage , etc. pour ce qui est des diners il y a aussi le buffet qui est bon , le casse-croute à la piscine hamburger, frites hot dog sandwiches, il y a aussi un casse croute en face de la reception , pizza que l on peut commander pour apporter , nachos, club sandwiches , cappuccino glacé , beigne frais , et il y aussi un casse-croute a la plage . le comptoir à crème glacé est payant .
pour le souper il y a le buffet bon mais peu varié , et 2 restaurants à la carte très bon , aucune difficulté pour reserver les restos même un groupe de 9 . les drinks sont excellants , le personnel est gentils pas besoin de laisser continuellement des pourboires. pas de problèmes avec les cahises autant à la plage qu'à la piscine , la piscine est vraiment bien pour les enfants un grosse glissade avec un bar dans la piscine. Pas de carte pour les serviettes pour la piscine . iL Y A AUSSI UN GYM OUVERT 24 HEURES SUR 24 .

Il y a aussi q.q. magasins sur le site un dépanneur avec de la boisson, et bouffe, q.q. magasins de cossins .
nous sommes pas très loin du centre ville de Tela 20 minutes à pied , il n,y a pas grand chose mais ça permet de voir les gens .
En ce qui concerne les excurssions nous avons fait celle de 3 rivieres nous avons été décue , q.q. parmi nous ont fait les ruines de copan et on apprécié l'excurssion malgré le trajet en autobus.
Pour sortir du pays il y a une taxe de 38$ a payer chaque personne et même prix pour les enfants
BREF NOUS AVONS ADORÉ NOS VACANCES ET NOUS RECOMMANDONS CETTE DESTINATIONS
ah oui nous vous conseillons de faire le tour de ville , et d,aller manger au Maya Vista restaurant d'un québecois qui nous permet d,admirer le coucher du soleil avec la vue sur Tela vraiment splendide .

Avis publié : 26 février 2012

température parfaite , mangé tres bon malgré un petit buffet service avec le sourire et tres rapide promenade en ville pas de probleme beaucoup de police , golf corect , activité a l`extérieur plutot loin de l; hotel . a ne pas manqué le restaurent Québecquoi de l`angouste est excellent peu y aller a pied ou taxi.

René--Louise 12-01-2012

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 février 2012

Visite au Honduras du 16 fév 2012 au 23 fev 2012, tres belle température aucune pluie, plage excellente mais sans palmier prés de la plage mais service d'installation de palapas (genre de toile avec tige de métal et piquet) mais propre mieux que l’environnement des habitants de ce pays, ville très typique mais pas réellement de souvenir mais encore la vraiment typique vraiment pas loin de l’hôtel sans danger le jour mais fortement déconseillée le soir les chambres sont très propre nous étions dans la nouvelle section avec le service wifi gratuit, mini frigo non remplis mais les serveurs du bar vous laisse des consommations car toutes les bières sont en bouteilles et non en fut. Le restaurant très bien main vite vide long a remplir pas beaucoup de choix mais très bon (les personne allergique au fruits de mer attention les mets ne sont pas très bien identifier) dessert pas très bon plutôt genre humide, pour un tout inclus les amateur de digestifs apportez en car il n'ont pas grand chose de local alors 6$ pour un bailleys et tout le bar inclus ferme a 11h plus de drink apres cette heure. Resto a la carte excellent sans tenu vestimentaire obligatoire.Pour les excursions je n'ai pas pris celles de l'hotel je les trouvait trop chère je l'ai acheter en ville pour la moitier du prix presque mais sans diner bien mais sans plus snorking déja vu mieux. En resumé quand il fait beau c'est parfait mais si il ne fait pas beau ca doit etre assez moche car le site est tres petit mais nous il a fait beau dont nous avons tres apprécier ce coin de pays.

Avis publié : 25 février 2012

Nous y allions en couple pour du repos.
Température, 19 au 26 janvier 2012, Excellent, 30 et plus, gros soleil.
Nourriture excellente
Service avec délicatesse en français.
Cours d'espagnol, espagnol-français, gratuit.
Golf de neuf trous gratuits, faut payer le caddy.(des normale, 3,4 & 5) à 2 min.en cart de l'hôtel
Hébergement parfait, avantage à la nouvelle section vers les piscines.
Pleins d'excursions intéressantes offertes.
L'heure et 20 minutes de l'aéroport à l'hôtel se passe bien.
Resto Québécois en ville, 5 minutes de taxi ($5.00), situé sur un point de vue superbe.

Nous y retournerons assurément.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple