“Endroit Excellent” 4 sur 5 bulles

Commentaires de voyage
Hôtel Villas Telamar à Tela au Honduras
Chambre supérieure face à la mer au 2ei étage # 760
Du 10 au 24 janvier 2008
Vacance de 14 jours inoubliable. Chambre superbe 2 lits Queens ou 1 lit King super confortable avec toute les commodités des grands hôtels et plus. Le personnel de l’hôtel chaleureux et jovial ( certain comprenne et parle un peu le français ) L’équipe d’animation donne son 100%. Les repas assez diversifiés et bon, au déjeuner on peut vous faire des omelettes et œufs selon vos goûts. La plage très grande, propre, le sable mi-fin couleur cassonade sur demande on vous installe un abris soleil et chaise à l’endroit que vous désigner. La piscine est gigantesque avec glissade d’eau. Il y a 6 spectacles par semaine, 2 snack-bar & bar ( piscine et plage le Delphin ). 1 resto buffet le Bella Vista. & 1 resto à la carte le Gauruma. 1 discothèque en fin de semaine ( après 23 hrs les breuvages sont payant)
Le village de Tela est approximativement à 20 minutes de marche à pied ou l’on peut s’y rendre en taxi pour 15 lempiras (.75 cents) par personne le jour & 20 lempiras ($1.00) le soir. À Tela il y a un hôtel resto du nom de Maya Vista tenue par 2 Québécois Suzanne & Pierre ainsi que leur fils Daniel & leur fille Mélissa je crois, cuisine super sans oublier les fruits de mer crevettes & langoustes endroit très chaleureux ou l’on parle le français et à voir absolument la terrasse sur le toit de l’hôtel une vue grandiose de la ville, de la mer & des montagnes. Pour les excursions il y a à l’hôtel le groupe Turaser ( assez dispendieux ) et à Tela sur la rue principale Garifuna tours ( demandé le forfait ecopass 3 jours d’excursion pour $59.00 ) Durant notre séjour nous avons fait les 3 excursions soit Punta Sal (bateau dans les lagunes, plage super belle, marche en forêt & repas Garifuna environ $5.00), Los Micos (jeep, bateau dans les lagunes, repas Garifuna environ $5.00 ) & Punta Isopo (jeep, kayac dans les lagunes, diner à la carte fruits de mer) ainsi qu’une autre excursion à Cuero Y Salado $59.00 + $10.00 pour transport entre Tela & La Ceiba (jeep, ancien train, bateau dans les lagunes, repas environ $5.00)
Le mercredi une résidente de Tela du nom de Suzanne qui enseigne le français au personnel de l’hôtel et qui œuvre bénévolement sur certain projet nous offre une petite ballade en camion gratuitement dans la boite de son pick-up pour visiter 1 garderie à Tela et un autre dans la montagne, les gens sont libre de donner des choses ou de l’argent pour survenir à certain besoins urgent pour c’est deux garderies.
Au niveau de la sécurité l’hôtel est très bien protéger jour et soir. À Tela le jour sur les grandes artères aucun problème. Pour se promener il est recommander de ne pas exposer trop de chose de valeur tel que bijoux, montre de luxe, caméra etc. Dans les grands magasins il est possible que l’on vous passe au détecteur de métal et que l’on remise vos sacs dans des casiers.
Présentement l’hôtel est entrain de construite 8 autres unités de trois étages avec une autre piscine. Ce qui va augmenter plus du double les chambres supérieurs. Dans les environs de Tela d’autre hôtel sont présentement en construction, dans les prochaines année cette région devrait connaître une grande vague touristique.
À l’hôtel on peut participer à des cours de cuisine, cours d’espagnol de base, cours de danse etc, golf payant à proximité. Remarque présentement aucune salle d’exercice et aucun salon de massage etc. terrain de tennis pas entretenus donc pas utilisé.

• a aimé — Qualité du service et du personnel & propreté et excellence des chambres
  • n'a pas aimé — Manque salle mise en forme
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Sherbrooke, canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2007

Bonjour

Nous sommes allés à Tela du 21 février au 7 mars 2007. C'était notre premier voyage au Honduras, nous étions un peu méfiant, l'expérience s'est avéré totalement agréable. Les gens sont gentils, curieux et aimables. La barrière de la langue peut être un problème, a moins de maïtriser un peu d'espagnol.

Nous logions au Telamar, je recommamde cet établissement car, pour ainsi dire nous n'avons eu aucun problème de santé, de service, de nourriture. Le seul tout petit point faible est la qualité des spectacles le soir. Il faut comprendre que le Telamar qui n'est pas un établissement appartenant à une chaîne en est à ses premières expériences avec le tourisme nord-américain.

D'ailleurs ce n'est pas la bonne volonté qui manque, d'ailleurs ily a plusieurs personnes du personnel qui maîtrise un français tout à fait acceptable. Demandez le serveur ''Luis'' à la salle à manger vous verrez.

Les excursions offertes sont diversifiés et intéressantes. Nous en avons fait 2: Visite ( en français ) de San Pedro Sula, bananes, crocodilles, meubles sculptés et marché d'artisanat, la seconde( en anglais ) le jardin botanique Lancetilla la lagune Los Micos et le village garifune de Miami.

Fait intéressant, toutes les peintures sur le site sont l'oeuvre de Napoleon Villata peintre qui a son atelier sur le site.

La petite ville de Tela està quelques minutes de marche de l'hôtel. Il y a un couple de Québecois qui tienne ''Le Maya Vista''
c'est un hotel, un restaurant et une superbe tour d'observation de la baie de Tela, passez dire bonjour à Pierre Couture et sa femme.

Michel de Sherbrooke

Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2007

Un beau séjour, des employés sympas (qui en mettent un peu trop peut-être...), une mer dangereuse mais baignable, bonne et chaude, la ville à 2 pas, de bons resto à la ville quand le buffet commence à nous [--] ... (Cela dit, la bouffe est très bonne, la bière locale excellente et les pina colada sublimes)

Un café internet juste en face, l'autre côté de la rue, pour 1$ US de l'heure. Possibilité d'un accès internet sans fils dans les chambre si vous apportez votre portable....

Une plage publique donc bondés de Honduriens les week-ends, tant des vacanciers que des vendeurs itinérants...

De belles Honduriennes qui tressent les touristes pour peu de frais....

Les chambres supérieures sont luxueuses et possèdent toutes un bain, les chambres standard n'ont que des douches.

Les villas sont très grandes et surtout louées à des familles honduriennes.

La plupart des vacanciers y séjournent pour 2 semaines ou plus.

Le trajet en bus de LA Ceiba à Tela est long (1h30) mais le paysage est très beau et les villages intéressants.

J'y retournerais, mais pas avec des enfants en bas âge, bien que la piscine soit magique, en raison des vagues et des vents.

Je n'irais jamais à Telamar dans le temps des fêtes si ça ressemble aux week-end: trop bondés.

ps: janvier n'est pas la saison des pluies, contrairement à la rumeur qui circule sur le web.

Bonnes vacances!

• a aimé — la proximité avec la ville de Tela qui n'est pas touristique du tout. La vraie vie juste à côté donc.
  • n'a pas aimé — c'est un jugement de valeur: les touristes honduriens sont peu respectueux de l'environnement et de la propreé de la plage
  • Séjour du janvier 2007 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
      Réception
    • 5 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Un membre de TripAdvisor
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Récemment, ma sœur et moi avons passé une semaine au Villas Telamar et on a beaucoup aimé (du 1er au 8 mars 2006). Et pas de véhicules tous terrains en vue. Les nouveaux bâtiments sont très beaux et ils longent l’immense et superbe piscine. On était dans l’une des anciennes villas et on n’avait rien à redire. D’accord, elles sont vieilles et propres et bien plus calmes que les nouveaux immeubles, particulièrement le soir lors des spectacles qui se tiennent au bord de la piscine. On conseille cet endroit à nos amis. On a l’intention de revenir l’année prochaine.