“Des réserves...”

N° 7 sur 15 Hôtels à Tela
st-donat,québec
“Des réserves...”
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous arrivons de deux semaines au Villas Telamar. Nous y avons passé Noël et le Jour de l’an. Notre séjour a été très agréable malgré la mauvaise température (pluie dans la première semaine) car nous avons fait de belles rencontres avec les animateurs de l’hôtel et les jeunes gens qui travaillent sur la plage. Nous avons cependant quelques réserves concernant la variété de la nourriture, le passage et la présence de VTT sur la plage.

Nous étions logés dans la nouvelle partie de l’hôtel. Ce qui était plus que convenable. La chambre est très grande et toujours propre. Les serviettes sont disponibles et l’eau chaude aussi, et ce en tout temps. Les produits de beauté sont remplacés tous les jours. Des grands balcons sont disponibles pour toutes les chambres. Les édifices sont sur 2 ou 3 étages (avec vue soit sur la mer, soit sur les piscines ou sur les montagnes).

Pour ce qui est de la nourriture, il n’y a qu’un restaurant de type buffet avec très peu de variété : 5 plats tièdes (1 plat de riz, 2 plats de légumes et 2 plats de viandes) . Il y a 3 plats de légumes froids, 3 plats de fruits, 1 plat de fromage et du jambon. Deux petits desserts sont aussi disponibles à tous les repas. Tous les plats sont bons au goût cependant. Le matin, à quelques occasions, des omelettes et des œufs sont faits sur le champ. Nous n’avons jamais vu de bacon… Pour Noël, ce fût les mêmes choix. Au jour de l’an, on croyait qu’il y aurait du spécial mais en vain. Seule une tomate farcie aux petites crevettes a fait la différence du menu régulier. Le tout servi dans une grande installation sur la plage. Un groupe de musiciens accompagnait cette soirée avec de la danse, suivi d’un feu d’artifice et l’envolée de lampes chinoises. Nous avions déjà vu pas mal mieux lors de vacances dans le Sud à différents endroits pour le temps des fêtes.

Deux restaurants à la carte sont disponibles, mais nous n’avions droit qu’à une réservation par semaine. Nous avons choisi d’aller à l’italien pour les deux fois car c’était très bon.

Il faut savoir que la plage est publique, que les VTT y circulent librement ! C’est la première fois qu’on voyait cela avec tout le bruit et la senteur que cela implique. Nous croyons que l’hôtel doit nécessairement améliorer cet aspect car c’est très désagréable. La solution serait de les faire passer entre la plage et l’hôtel loin du bord de la mer ou des abris de soleil.

Les spectacles ont lieu tous les soirs de 21h00 à 22h00 beau temps mauvais temps. Les 8 danseurs sont très professionnels et excellents. Les chorégraphies sont rodées au quart de tour. Et que dire des costumes ! Un golf de 9 trous est situé tout près et il est gratuit. Vous pouvez louer l’équipement pour 25$. Le car n’est pas inclus. (25$ supplémentaire)

Les abris de soleil faits en bois sont appréciés et en plus, ils sont disponibles à tout moment de la journée. Les gens ne les réservent pas et lorsqu’ils quittent pour aller manger, ils laissent la place libre. Sauf pour quelques québécois qui ont de mauvaises habitudes.

Nous avons marché à plusieurs reprises dans le village de Tela qui est tout près. Nous nous y sommes sentis en sécurité en tout temps. Évidemment, nous y allions dans le jour. Pour se déplacer en taxi dans toute la ville, ça coûte 1,50$ par personne (25 lempiras). Il y a très peu d’artisanat de disponible. Nous avons trouvé une petite boutique sur une des rues transversales. Il y a beaucoup de petites boutiques de vêtements et de souliers mais de peu de qualité.

Les honduriens étaient très présents à ce moment de l’année et sont très gentils. Les employés sont adorables et ne courent pas après les pourboires. Soyez généreux, c’est un peuple qui n’est pas très riche comme vous pourrez le constater en vous promenant dans la ville.

Pour les excursions, nous n’en avons fait que deux, celle du tour de ville (10$) et celle de San Pedro Sula (65$). L’animation du tour de ville dépend de la personne qui vous accompagne. Émy ne s’est pas présentée, alors pour notre part, nous étions déçus car elle connaît beaucoup son pays, et le chauffeur qui l’a remplacé parlait moins qu’elle. Quant à l’excursion de San Pedro (Émy y était) nous croyons qu’elle vaut la peine, car elle nous apprend sur son pays, vous aurez la chance d’acheter de l’artisanat, de visiter la Coopérative des travailleurs de la banane (vraiment intéressant), de voir des crocodiles ( élevage : donc pas trop humain mais bon….), et de circuler dans les terres du Honduras pour vous rendre aux différents endroits.

Il faut aussi savoir que c’est maintenant Sunwing qui est le fournisseur pour l’hôtel Villas Telamar. Il semble aussi que la direction a été changée l’année dernière et aux dires de voyageurs qui y sont allés avant ces changements, les services ont bien changés. Ces gens étaient très déçus. La lecture du livre d’or de l’hôtel nous a permis de constater que les Honduriens sont aussi très déçus et même très cinglants envers cet hôtel.

De plus, nos deux trajets en avion avec Sunwing, ont été retardés d’environ deux heures, à l’aller et au retour. À l’aller, on nous a dit qu’on s’était mélangé d’avion !!! Nous avons vu nos bagages se promenés entre les avions. Ce qui a eu comme conséquence que nous avons dû attendre à l’extérieur de l’aéroport au Honduras à notre arrivée. Deux autres avions étaient arrivés en même temps que nous. Et naturellement, nous sommes arrivés deux heures plus tard à l’hôtel affamés… Au retour, le pilote nous a avisés dans l’avion que nous aurions un arrêt à Nassau pour prendre de l’essence !!! Ils nous ont laissé dans l’avion près de 45 minutes, en attendant qu’on nous remplisse... sécuritaire ???? Nous étions de plus partis du Honduras déjà avec un retard de 45 minutes.

Il faut aussi savoir que lorsqu’on quitte le Honduras, les étapes à l’aéroport sont interminables (plus qu’à la normale). De l’attente au comptoir d’enregistrement, de l’attente pour payer le 40$, de l’attente pour le comptoir d’immigration et enfin, de l’attente pour le passage des rayons X….

Nous tenterons d’oublier ces quelques désagréments avant de penser à retourner au Honduras, et de voyager avec Sunwing. Nous souhaitons que l’hôtel Villas Telamar améliore surtout sa variété au niveau de la nourriture et la présence des VTT sur la plage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ,même celles du côté vue sur la montagne, ont des balcons.
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Cowansville, Canada
Avis écrit le 11 janvier 2014

Nous sommes allés pour 1 semaine du 30 décembre au 6 janvier dernier. Nous sommes habitués de voyager dans divers pays. Malheureusement nous avons vécus une grande déception. Super site mais mal exploité avec très peu de service à la clientèle. En premier lieu c'est un hôtel orienté principalement pour les gens locaux qui ont les moyens donc peu adapté pour les québecois. Plage correcte mais mal entretenue, beaucoup de véhicules 4 roues mais eau très chaude. Bonne nourriture au buffet mais sans variété. Ligne de buffet tres restreinte, 2 choix de desserts par jour! Choix d'un seul restaurant à la carte par semaine, toutefois même style de nourriture mais avec service. Pas de nappes sur les tables, pas de condiments. Entre 16:30 et 18:30 pas de possibilité d'obtenir quelque chose pour manger...tout est fermé! Pas possible de manger sur la plage un petit ''snack'' il faut toujours aller au buffet....sauf pour les locaux car eux paient à la pièce. Chambre: assez grande et avec de beaux meubles de bois. Propreté adéquate. Aménagement extérieur: en générale c'est bien sauf que les lampadaires et les fontaines qui sont sur le site, ne fonctionnent pas. Boisson: Avons seulement acces au rhum, tequila , vodka, bières et boissons gazeuses...rien d'autre!!! Pas de service de mini-bar inclus. Avons été obligés d'aller en chercher au village situé a 10 minutes de marche....Service de bar ferme à environ 23:00. Pauvre animation en soirée! Service de réception: manque de personnel, toujours très long pour être servis et en plus il n'y a pas vraiment de ligne d'attente...on ce fait doubler en tout temps! Piscine principale: Très belle et très propre....Donc pour toutes ces raisons il nous est impossible de recommander cet hotel...toutefois il est certain que nous retournerons au Honduras car nous avons beaucoup aimé les gens du peuple et leur pays. C'Est donc pour toutes ces raisons que nous ne pouvons attribué 4 étoiles...et que même pour un 3 étoiles, la marche est encore haute à atteindre! Tout dépend de ce que vous recherchez!!!

Claudia et Robert
Rive-Sud de Montréal

Astuce pour la chambre : Choisir une chambre au deuxième ou troisième étage si vous voulez être tranquille!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tela

Mascouche, Canada
Avis écrit le 12 novembre 2013

Nous étions en vacances pour la relâche scolaire de février; 2 adultes et 2 enfants de 9 et 14 ans. Le Honduras fût notre première destination en Amérique Centrale, nous avions
fait plusieurs voyages dans les Caraïbes mais jamais en A-C. Quel agréable dépaysement !

Dans un premier temps le complexe hôtelier est tout à fait approprié à nos besoins puisque nous n’aimons pas les gros complexes avec trop d’achalandage. Le Telamar est donc parfait pour le type de voyageurs que nous sommes. Le site est vraiment très propre, bien aménagé et disposé afin que nous n’ayons pas l’impression d’être coincés les uns sur les autres malgré la grosseur du site. La piscine est toujours bien nettoyée et dispose d’une section pataugeoire ainsi qu’une grosse glissade qui saura faire le bonheur des petits et des grands. Des chaises et des tables sont toujours disponibles autour de celle –ci. C’est d’ailleurs une des choses que nous avons le plus apprécié; Les touristes voyageant en Amérique Centrale
sont des voyageurs qui savent voyager! Pas question de mettre une serviette sur les chaises longues à 7 heure du mat! Il est souvent frustrant de constater qu’aucune place n’est disponible autour de la piscine et que tous les chaises ont été réservées sans même voir
personne l’occuper de toute la journée… Et bien au Telamar vous ne verrez pas ce genre de voyageurs! …
Les restos à la carte sont très bons et la nourriture recherchée. J’y ai même pris une gaspacho (bœuf tartare) sans aucune hésitation et n’ai nullement été malade. Les menus sont diversifiés allant du poisson aux pâtes. Un menu est aussi disponible pour les enfants.
Le vin est correct … ayant vu pire dans de gros complexes hôteliers supposément luxueux. Le buffet ne dispose pas d’une grande variété mais la nourriture qu’on y retrouve est fraîche et très bonne. Le poisson est excellent ! … Amateurs de desserts vous serez par contre un peu déçus.
Aussi, les drinks disponibles aux différents bars sont excellents et diversifiés. Il vous faudra peut être attendre plus qu’à l’accoutumé pour avoir votre breuvage mais l’attente vaut vraiment la peine. Pas question de servir un daiquiri en fontaine! Les cocktails sont fait au fur et à mesure,avec de vrais fruits frais … pas de saveur artificielle au Telamar!

Pour ce qui est de la plage; très belle plage de sable beige foncé, l’eau est chaude mais dû aux vagues celle –ci n’est pas claire. Le fond est sablonneux sans algues ni roches… les souliers d’eau seront tout de même appréciés par ceux (et surtout celles;) étant craintifs lorsqu’on ne voit pas le fond. N’espérez pas une plage de sable blanc … on ne visite pas le Honduras pour ses plages à moins de se rendre dans les Cayo Cochinos ou à Roatan.

Lors de votre séjour n’hésitez pas à sortir visiter; Vous y ferez de très belles découvertes. Nous sommes parti visiter Tela à quelques reprises seuls sans accompagnateurs et toujours nous nous y sentions en sécurité. Les Honduriens sont vraiment agréables, amicales et aucunement harcelants. Nous avons sillonnés les rues de Tela avec nos sacs à dos, avons visité les Mercado et soupé au Maya Vista (excellent resto tenu pas des Québécois) en toute sécurité (de jour évidemment) Les taxis ne sont pas corrompus et oubliez les attrapes touristes… les Honduriens sont honnêtes, accueillants et savent appréciés les touristes.
Pour ce qui est des excusions, nous nous sommes rendu au Garifuna Day Tour de Tela au lieu de booker avec l’agence touristique de l’hôtel. Ainsi, nous avons fait 3 excursions pour le prix d’une seule proposée avec l’hôtel. Les Cayo Cochinos sont à voir absolument, surtout si vous êtes amateur d’apnée ou plongée, d’eau cristalline et de sable blanc.

Avant de partir n’oubliez pas le vaccin Dukoral afin de vous prémunir contre la Tourista, plusieurs ont été malades et tous n’avaient pas été vaccinés. Nous avions pris le Dukoral et personne de notre famille n’a été incommodés. Nous sommes en Amérique Centrale …. vaut mieux se protéger et éviter les désagréments. On ne visite pas l’Amérique Centrale comme des vacances à Montréal, Paris ou Los Angeles! Ce vaccin oral est disponible dans toutes les Cliniques Voyageurs… pourquoi s’en passer aux risques de gâcher notre séjour et celui de nos accompagnateurs.

Bref, le Honduras est de loin le plus beau voyage que nous avons fait. Nous sommes allé au Salvador suite à ce voyage et bien que nous ayons adorés le Salvador;
Le Honduras est resté notre coup de cœur … et le restera longtemps j’en suis certaine. Dépêchez –vous à visiter ce merveilleux pays encore peu touristique avant que
trop de voyageurs découvrent ce joyaux!
Évidement ouvrez votre esprit… vous serez en Amérique Centrale pas dans un 5 étoiles du Mexique ou des Caraïbes ;)

Astuce pour la chambre : Les bungalow de l'ancienne section semble un peu défraîchis... les chambre section villa sont pl...
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille
shawinigan
Avis écrit le 26 septembre 2013

Je suis allée au Villa Telamar du 7 au 14 fév 2013. Nous étions 5 adultes. Beau site. belle végétation. belle plage.Site non-fumeur. Pas de cigarette a la piscine, rest, hall. Petit buffet mais tout est super bon. Mieux vaut etre petit et délicieux que grandiose et mauvais. Les restos a la cartes sont délicieux.Belle chambre et propre. Eau a tous les jours dans le frigo. Le seul petit désagrément tout se termine tres tot. Les bars ferment a 10 1/2 hres PM - 11:00 Pm. Les spectacles moyens... ils font leur possible .
Nous avons été souper au rest du Québecois( en autobus $10.00 avec visite de la ville).Le maya tres bon et le proprio tres sympatique. A parlé de hockey avec les gars.
Notre activité, nous l avons acheté sur la plage une québécoise et un francais. tres gentils. Ils nous ont emmené dans leur village. Nous avons été en grosse chaloupe sur la riviere a la recherche de singes, crocro, papillon bleu. Nous avons été chanceux on a tout vu.
En revenant nous sommes allés manger langouste poulet, sur le bord de la mer et apres elle nous a amené chez un peintre. Demandez-lui ce que vous voulez voir et elle vous amenera.
On se balade dans leur petite van. Je ne me souviens plus de son nom mais c est une québecoise. Beau magasins sur le site. J ai tout trouvé belle bijouterie.
En résumé, tres beau voyage. Honduras est une place a voir une fois dans notre vie. C est vraiment pas comme cuba jamaique rep Dom. Mex. Si jamais j y retourne je prévois Roanta ca l air Super beau.

Ps j 'ai oublié le principal. Soleil, chaleur mur a mur 7 jours. 32-37 avec facteur humidex 40-42
On ne se trompe pas pour la température.
Je le recommande pour ceux qu ils veulent chaleur, soleil, tranquilité

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Rosemere, Canada
Avis écrit le 10 juin 2013

hotel pres de la plage belle piscine avec bar et glissade pour enfant . bar ferme de bonne heure ,choix de 4 boisson rhum gin vodka tequila 2 sorte de biere . tres petit buffet bon frait repetitiffe 2 choix de viande, restaurent a la carte just bien .chambre mal insonoriser on entant tout touts ,animation zero .beaucoup a amiliorer sur tout. personnel sinpatique . hotel pres du village a pied 20 minute securitere quel que bon restaut .plusieure sorti pour tout les gout asser intéressant . 3 etoile

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
terrebonne
Avis écrit le 27 mars 2013

moi je ne retourne rais pas a cette hotel .au bar aucune digestif .il on 5 sorte d alcool et c est tous .la nourriture tres tres petit buffet jamais vu ca .c est mon 9 ieme voyage toujours la meme chose poulet poison.poison poulet .

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Saint-Amable
Avis écrit le 6 mars 2013

Bonjours, nous sommes allés au Villa Telamar fin janvier. Il a pleut 2 jours et ils sont pas encore a l'aise pour offrir des activités lors de pluie un petit manque a amélioré. L’autre point négatif est le soir pas de discothèques la semaine ( elle loin des chambres dont pas vraiment un problème de bruit pour les autres qui veulent dormir et a 11 pm plus rien aucune boissons tout est fini. Lors de la discothèque les vendredi et samedi les honduriens peuvent venir fêtés avec nous, mais ils sont très respectueux, gentil et a leurs place pas fatigant du tout. Ils nous avertisse de ne pas sortir du ressort le soir après 6-7 hrs du soit plus dangereux, prendre un taxi plus sécuritaire. Le jour aucun problème les gens sont très sympathiques et content de nous voir. bon c la fin pour les points négatifs. loll

Bon maintenant pour la chambre : première fois que je vois des chambres aussi propres, grandes et très très confortables dans le sud, la toilette rien a dire très bien, un coffre de sécurité très correct,un balcon parfait coté montagne 2 ieme étage ça vaut vraiment la peine wow une splendeur mieux que océan.

Le buffet : je suis resté surprise de gouté des saveurs dans un buffet dans le sud wow un poulet teriyaki sa goutait vraiment ça tout est très bon, petit buffet mais très bon, même le poisson que je mange jamais ( j'aime pas ça hihihi ) j'en est pris 2 fois hummm. Pour les oiseaux sur la terrasse oui il y en a mais que faire ils sont en liberté ils peuvent pas faire grand chose alors si ça vous fatigue mangé en dedans c tout.

Le site : très bien, les piscines super belles et la plage wow surprise sable blond, aucune algues, quelques roches plates et ovales donc coupe pas du tout les pied, l'eau est chaude et les vagues juste assez forte pour joué dedans et avoir vraiment du fun et juste assez petite pour pas que ce soit dangereux. Le bar de la plage est très beau c ou il font la discothèque le soir et les vendeurs Honduriens sont pas achalant du tout quand on dit non il s'en vont c tout.
Pour ce qui est des chevaux sur la plage faire attention ils sont pas très bien donc-té car nous avons vu un cheval capoté et devenir dangereux pour ce faire piétiné par celui-ci. Le manque c les palapas pas assez et très peu de palmier sur la plage il faut s'éloigner du bord assez loin. Pour les chaises c super il en a pour tout le monde juste a demander et voila sans toujours donné de pourboire.

Ha oui les pourboires c vrai que ils attendent pas après et il sont contents quand ont leurs en donne c différent de Cuba ou Mexique lolll

Les excursions : plusieurs et coute pas très cher. Genre tyroliennes + spas thermale dans la jungle avec Miguel $ 75 et TMR $ 100. Village des Garifunas + marécages en chaloupe pour aller voir les crocodiles,singe, perroquets, papillons, fleurs et oiseaux Miguel $50 et TMR $ 100 faire les comparatifs avant car Miguel c plus genre mini van alors que TMR c autobus climatisé dépend de ce vous recherchés. Il y a aussi Copan très beau a voir et j'en passe ....

Aussi les spectacles très bien mais ils sont a leurs début donc faut pas ce fier a Cuba c amateurs c certain mais divertissant.

Nous sommes allé en couple et avons adoré notre expériences au Honduras et retournera c certain j’espère juste qu'il vont amélioré pour la fin des boissons a 11 le soir ça coupe un peut la soiré.

Astuce pour la chambre : Prendre vu sur la montagne 2ieme ou 3 ieme étages dans la nouvelle partie.
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux