“Belle hôtel, mais...”

N° 7 sur 15 Hôtels à Tela
Chambly, Canada
“Belle hôtel, mais...”
Avis écrit le 6 février 2009

Nous sommes un couple de 33 et 38 ans. Notre premier choix était la Ceiba, mais le Palma Real était complet, c'est pourquoi nous sommes allé à Tela au Villas Tellamar.
Le voyagement en autobus de 1h30 de la Ceiba à Tela était un gros point pour ne pour aller à Tela.

HÔTEL:
C'est un très bel hôtel, bien entretenu mais il ne se passe pas grand chose, surtout les journées de pluie. Il y a des GO, mais ça prit 4 jours avant de savoir qu'il en avait. Ils ne font pas d'animation. Il faut presque leur torde un bras pour qu'il se passe de quoi. Il n'y a aucun horaire d'activité, alors les gens ne savent même pas si il y a des activités.

ACTIVITÉ:
La clientèle est très âgée, 55-60 ans (en tout cas, dans nos 2 semaines).
Il n'y a aucune activité nautique, ex.: kayak, voile, plongée, banana boat, parasal ou sea doo.
Pour ceux qu'ils veulent jouer au golf, il y a un terrain de golf mais il ne loue pas les bâtons.
L'eau de la piscine est toujours froide parce qu'il la remplisse constamment et le spa, se sont des jets dans la piscine (pas d'eau chaude).

RESTAURANTS:
Le restaurant buffet est très petit. Lorsqu'il y a beaucoup de gens, c'est un line up. La bouffe est bonne mais pas beaucoup de variété. Quelqu'un qui veut bien manger, les poissons par exemple, sont toujours en sauce, panné ou frit.
Il manque souvent des tasses, ustensiles, sel et poivre (je croix qu'il en avait 3 pour toute le restaurant). Le resto ouvre à 07h mais ils ne sont jamais prêts avant 07h30. Soyer patient!

Les restaurant à la carte, Steak House: ce n'est vraiment pas leur spécialité. Il ne demande même pas la cuisson.
Le pasta: bonnes pâtes mais manque de variété dans le menu et ce n'est pas vraiment un resto à la carte, il faut ce lever pour aller chercher nos assiettes.

Il y a le restaurant Maya Vista tenu par des québécois. On a mangé des langoustes. Elles étaient bonnes mais un peu trop cuite. C'est le point de vue le plus haute de Tela, ça vaut la peine pour voir un coucher de soleil.

PLAGE:
Aucune musique. Il faut constamment la demander et ça l'air de les choquer. Aucune animation. Il n'y a aucune chaise sur la plage, il faut les demander à chaque fois parce qu'ils les ramassent à 17h et pas une minute de plus!
Durant notre première semaine, la plage était pleine de déchets, feuilles mortes. Il y avait même des morceaux de bouteille cassée sur le bord de l'eau (vue 2-3 fois).
On ne peut pas marcher très loin sur la plage parce que ça devient dangereux.

BAR:
Ferme trop tôt, 22h.
On se fait souvent servir dans des verres en carton. Pour un 4*, je ne trouve pas ça génial. Les barmans nous tournes le dos pour faire les drinks, c'est un show après tout. Ils ne servent pas de vin au bar. Manque de choix de cocktails.

LOCATION:
Il n'y a aucun endroit pour louer des scooters, question d'être plus libre dans la ville. Il faut se déplacer à pied (15 min. centre-ville), taxi (1 Lempiras), tant que vous restez dans Tela et l'autobus.

EXCURSION:
TMR les offres un peu trop cher. On en a fait 3 avec Garifuna Tours. Il charge beaucoup moins cher, le lunch n'est pas inclus mais on peut manger à chaque endroit (poisson frais, riz et bananes plantains, bière ou autre liquide) et ce n'est vraiment pas cher. Ça nous à coûté pour deux bouffe (il en mette beaucoup dans l'assiette) et 2 bières, 12$US. Les gens sont vraiment très gentils.
On est allé a Los Micos (bateau dans lagune), Punta Sal (hiking (léger) et apnée), par contre, ce n'est pas une place pour l'apnée, je croix qu'il ne connaisse pas encore ça. Punta Izopo (kayak dans des lagunes), on ne fait pas beaucoup de kayak, on est toujours arrêté et on a pas vu grand chose.
Quand vous achetez 3 excursion avec Garafuna, ça vous en coûte seulement 2, ça vaut la peine.

Ce fût quand même de belles vacances parce qu'on c'est faite notre fun. N'ayez pas peur de sortir du site et de faire se que vous plait. C'est juste que pour un 4*, il en manquait beaucoup.

Nathalie & Jeff
Carignan, Qc

• a aimé — l'amabilité du personnel
  • n'a pas aimé — Manque d'activité nautique, musique, animation
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 29 janvier 2009

Cet hôtel est un de ceux que j'ai préféré dans mes nombreux voyages. Le personnel est très volontaire pour régler nos petits problème de voyageur. Le buffet ne comporte pas énormément de choix mais tout est délicieux. Si vous avez la chance de tomber sur leur crevettes New Orléans...un vrai délice ! L'air conditionné fonctionnait très bien, la plage est en sable et sans obstacle, c'est propre. Sérieusement, je n'ai pas trouver rien a redire. A oui peut être que c'est un peu tranquille pour une fetarde comme moi. Les bar ferme tôt dans l'hôtel. Par contre, de Jeudi au Dimanche, on peut aller en ville a un bar qui s'appel Iguana. Ça coûte la modique somme de 1$ de taxi et les taxi sont sécuritaire même pour une femme car j'y suis allé plusieurs fois toute seule et aucun problème a signaler. Je me suis beaucoup amusé a ce bar et les Honduriens étaient très sympathique. Les plus gros soir pour y aller sont les Samedi et peut être un peu les Vendredi. Il y a aussi, pour les intéressés, un bar fréquenté par les gai a Tela qui s'appel le Adonis; ça se trouve près du Iguana. Pour les filles, lors de vos sortie, oubliez pas de traîner votre papier de toilette ! Il y a aussi un endroit qui s’appel Arecife a Tela. C’est sur le bord de la plage et on peut y faire des rencontres ou simplement passer la soirée a discuter entre amis. Il y a plusieurs bars et restaurants a cet endroit ainsi que quelques boutiques. Un des restau le Maya Vista tenu par un Québecois sur la montagne, on le vois de loin. On y mange des délicieuses langouste mais c’est un tantinet cher pour le Honduras…..enfin c’est a vous de voir. La vue y est superbe.

Il n'y a pas de danger a aller a Tela a pied ou en taxi le jour. Par contre la nuit faut utiliser le taxi. En tout temps, il faut éviter de se retrouver dans un petit coin isolé sous peine de vous faire taxer vos effet et votre argent. Il faut donc rester dans les lieu public, là ou il y a des gens. N'oublions pas, c'est l'Amérique centrale.

Mon prix citron est décerné a Tour Mont Royal, le tour opérateur avec qui nous faisons affaire pour y aller a partir du Québec. TMR et leur mariage avec Turaser, soyez en assuré, vont tout faire pour que vous achetiez LEUR tour et éviter que vous n'organisiez votre voyage comme bon vous semble, évitez que vous sortiez des sentier battu et par dessus tout éviter que vous partiez en tour avec leur compétiteur ! Pour toutes les question de routine, la représentante TMR va vous répondre; pour tout le reste que vous pourriez avoir envi de faire hors des tour organisé par eux, oubliez ça de la par de TMR ou Turaser. Il y a bien du personnel qui m’a conseillé et donner l’heure juste sur plusieurs points mais je ne peux nommer personne ici pour ne pas les mettre dans l’embarras. Alors je vous le dit tout de suite, leur compétiteur Garifuna Tour a des prix imbattable, des guide compétent et sont aussi fiable que l'autre compagnie a l'hôtel. Pour réserver avec eux, il suffit d'aller en ville ( toujours pour 1 $) et de demander au taxi de vous laisser aux bureaux de Garifuna tour. Notement en ce qui concerne l'excursion a Copan il faut absolument y aller avec Garifuna tour car avec eux, pour 20 $ de plus, vous y passer deux jour ( hôtel inclus). La raison qui fait qu il faut passer deux jour est que ça prend près de 5heures ( 5h aller + 5 h retour = 10h de route) pour se rendre la bas et que ça laisse juste deux heures de visite. Si vous ne faites pas ça, vous ne verrez pas tout ce qu il y a de beau a voir dont des tunnel sous la cité, un superbe musée et un village super beau. Il ont aussi une excursion marrante en Kayak pour voir des croco a Punta Izopa qui se fait de jour ou de nuit pour ceux qui veulent être certain de voir les croco. Il faut absolument voir les village Garifuna aussi. Celui de Miami est le plus typique ainsi que celui qu on visite a Cayos Cochinos. Il y a aussi celui de Triumpho de la Cruz ou on peut aller boire une petite bière ou s'écraser dans un hamac.

Pour question : jezabel1009@hotmail.com

• a aimé — L'attention du personnel, ils font vraiment tout ce qu 'il peuvent pour nous.
  • n'a pas aimé — Bar qui ferme tot, un peu trop tranquile.
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en solo
Montréal, Canada
Avis écrit le 20 janvier 2009

25 décembre 2008 – 8 janvier 2009

Coté température, la première semaine que nous avons eue était plutôt moche. Beaucoup de nuage et de la pluie tous les jours. Il faut garder en tête que de réservé dans la période des fêtes ca peut-être risqué. La deuxième semaine était nettement mieux.

En ce qui concerne la chambre:

Nous avions une belle grande chambre au premier étage cotée jardin. Deux lits doubles et beaucoup d'espace de rangement. Nous étions les premiers à dormir dans cette chambre.

La vue coté jardin est assez ordinaire. On voyait de la construction et pas moyen de laisser la porte ouverte. J'avais demandé a Tour Mt-Royal de nous placer au deuxième mais il n'on pas tenu compte de notre choix. Je suggère fortement coté plage (même si les chambres son loin du bord de l'eau). Demandé à être dans la nouvelle section c'est plus joli.

Durant le séjour nous avons régulièrement manqué d'électricité et une fois mon mari était dans la douche et l'électricité a lâché et l'eau aussi. Il a fini de se rincer avec un filet d'eau. Il manquait régulièrement de serviette, mais avec un minimum d'effort on finissait par s'en procurer.

Le téléphone a fonctionné 1 ou 2 fois. Ensuite il faisait un bruit d’enfer, on n’a fini par le déconnecter.

Le coffre fort affichait seulement 3 chiffres… il faut faire un code a 4 chiffres pour qu’il fonctionne, ca nous a demandé un peu de recherche pour trouver le problème.

Nous n’avions pas de cintre… Nous avons rapporté le problème et une semaine après nous en avions.

Le jour de notre arrivé, ma mère qui était dans la chambre à coté de nous avait plusieurs problèmes. Elle avait un filet d'eau et son bain était bloqué et son frigo ne fonctionnait pas. Nous n'avions pas de cintre pour accrocher nos vêtements. Nous avons rapporté les problèmes à réception rapidement. Tout a été réglé la même journée.

Nourriture:

Le complexe à 1 salle a diné ou il y a le buffet et un bâtiment ou on n'y retrouve deux restaurants (Italien et le steak house).

La nourriture du buffet est bonne. Il y a un bar à salade assez varié et une soupe.
Le buffet n'est pas très varié mais je préfère la qualité à la quantité.
Mon commentaire négatif est que la nourriture n'est pas assez chaude.

Pour le resto Italien, il est bon… il y a aussi un bar a salade et de la soupe. La seule chose que je n'ai pas aimé c'est qu'il n'y a pas de ventilateur pour faire sortir la boucane. Le chef vous fait sauter les ingrédients qui vont avec les pates et si on n'est trop nombreux dans le resto et bien on se fait emboucané !

Le fameux steak house. Les gens sur le site disaient que c'était dégueulasse. La première semaine on n'a donc passé notre tour, par la suite on c'est dit "si c'est pas mangeable on ira au buffet" Finalement l'expérience fut moins traumatisante que prévu.. On y est retournée à deux reprises. Moi j'ai pris du poulet et du poisson. C'était excellent. Rien a redire. Le service était vraiment bien.

En passant… on n'a des billets pour les restaurants, soit 2 par personnes par semaine. Dans les restaurants on n'a oublié de nous les demandés… On n'a donc été 4 fois a l'italien et 3 fois au steak house… Je pense que notre photo était affiché a l'entré du restaurant. A la fin on nous demandait nos billets.

Autre point. Contrairement à bien des clubs tout inclus, le vin est bon. On n'avait emporté 6 bouteilles de vin et finalement on n'a du se résoudre a les boires dans la chambre.

La Piscine:

Elle est propre et fraiche… faut avoir vraiment chaud pour s'y risquer. Il y a une grande zone pour les enfants, ce qui est génial pour les familles. Il y aussi une petite piscine dans l'ancienne annexe de l'hôtel. Mais cette partie est plus a l'ombre.

Les spectacles:

Et bien… ca dépend des gouts. J'ai adoré le spectacle l'Internationale. Les gens qui font l'animation sont géniaux. Ils dance très bien… et son sympathiques. Il y a deux jumeaux qui travaillent actuellement. Biron et Tyro… Ils parlent un peu le Français. Ils vraiment gentils, nous avons eu un plaisir fou avec eu.

Le bar:

Les drinks sont corrects... sans plus. Le bar ouvre de 11h le matin à 11h le soir. Entre les deux c'est payant. La téquila n'est pas incluse. Les Margarita sont fait avec du rhum ! J'ai failli faire une crise de cœur en voyant ca. Je suis allé au village acheté de la Téquila et je demandais des Margarita sans rhum…Dans la vie la misère c'est optionnelle.

La plage…

Ouf… ca j'avoue que ce fut un choc. La semaine c'est relativement tranquille mais la fin de semaine et durant les jours fériés c'est l'enfer.

TOUT ROULE SUR CETTE PLAGE. Les 4X4, les camions.. Les chevaux qui laissent sur leur route des pommes de route… enfin c'est dégueulasse. Et la je vous épargne la douce odeur du pétrole qui proviens des véhicules et des bateaux sur l'eau.

Mon mari c'est fait entrer dedans par une fillette de 6 ou 7 ans qui était en 4x4 !
Les 4x4 roules a tombeau ouvert, il faut regarder ou on va pour ne pas se faire blesser.

Impossible de prendre des marches sur la plage car la sécurité part a nos trousses pour nous dire DANGER en passant son doigt sur la gorge. Ca ne donne pas le gout d'aller plus loin. Mon mari c'est fait menacer par un pêcheur près du quai. Il n'a pas continué.
Durant notre séjour une personne c'est fait agresser et voler son appareil photo sur la plage. Donc prendre les avertissements au sérieux.

Ah oui j'oubliais il est possible d'avoir une chaise et une tente. Étant donné que la plage est publique il faut le demandé.

Vous devez savoir que les gens gagnent en moyenne 1$ de l'heure. Donc les pourboires sont les bienvenues et c'est grandement apprécié dans la salle a diner et aux restaurants.

Le service en passant est excellent, certain employé connaissent quelques mots en Français. J'ai trouvé ca génial.

Tela :

Pour aller à Tela vous pouvez soit le marcher ou prendre un taxi pour 20 lempiras (1$). Évitez de vous y promenez le soir. Le jour il y a des gardes armés et les magasins et pharmacie du village on des barreaux. Vous demandez et on vous sert.

Ma mère a eu une infection urinaire. La personne sur place à l'hôtel Céline, nous a vite trouvé une clinique. Nous avons eu un accompagnateur 'Marc-Olivier" qui travaille à l'hôtel jusqu'à la fin Février 2009. Il parle Français et Espagnol il nous traduisait ce que le médecin disait. Avec nous il y avait un garde de sécurité. Bonne initiative lorsqu'on ne connaît pas le coin.

Elle a eu de bon soin. Le médecin lui a couté 110$, mais à ce prix elle a eu aussi un traitement. La journée même (dimanche) les pharmacies étaient fermés on n'a du attendre au lendemain pour avoir les fameuses antibiotiques.

Ce qu'on a visité pendant notre séjour:

Tela: Petit village… pas grand-chose à voir ou a faire. La chaleur nous faisait rebrousser chemin à chaque fois. On y va pour faire des emplettes c'est tout. La pauvreté est très présente. Apportez le minimum avec vous. Pourquoi tenter le diable.

Nous avons célébré le nouvel an au Maya Vista, un bed & breakfast construit a flanc de montagne. L'endroit est génial et le point de vue magnifique. A faire et a voir. Les Margarita son bon. Miam… Nous avons pris de belles photos.

COPAN: Nous avons adorés mais il faut être près à faire 10 heures de route (aller-retour) pour voir des ruines MAYA. Nous avons pris le tour de l'hôtel, même tout le monde disait qu'on village c'était moins cher. A l'hôtel le diner.. Le prix du billet pour les ruines, les taxes et le diner ainsi que les boissons dans l'autobus étaient incluses. Les animateurs étaient fantastiques.

Le jardin botanique Lancetilla: Bof ! Je fais beaucoup de photo et j'adore les fleurs mais il y avait rien à voir… Un sentier bien aménagé avec des arbres centenaires… Ca ne vaut pas la route qui est assez hasardeuse. De plus nous avions demandé au taxi de revenir nous chercher et il jamais venu. On nous ventent un endroit ou se baigner.. Mais c'est sale, les poubelles sont reversés. J'ai donc opté pour la piscine froide de l'hôtel… je dois avouer qu'il faisait extrêmement chaud. Je suis certaine que l'eau de la piscine a pris 3 ou 4 degré lorsque sauté dedans.

Ma plus grande déception de ce voyage fut le transporteur (WestJet)

Nous avons fait l'embarquement à l'heure prévu. Dans l'avion on nous annonce qu'il y aura un délai. 1 heure passe. On nous dit qu'il manque un agent de bord et que pour l'avion décolle, on demande à une quarantaine de personne de sortir.

On offre aux volontaires d'autre destination, comme la Barbade et les Iles Turquoises. Ma famille se porte volontaire. On nous demande de sortir avec notre bagage. Rendu à l'extérieur de l'avion on nous dit que le forfait des Iles Turquoises a été octroyé a une autre famille. Je lui demande c'est quoi nos choix. On nous met en mode "attente" sans nous en dire plus. La confusion règne. On nous dit que le vol va être annulé que tout le monde va sortir de l'avion. C'est tout le monde qui part ou personne.

La dame qui faisait l'embarquement se porte volontaire pour remplacer l'agent de bord manquant. Elle fait le va et viens chez elle pour aller chercher son passeport. Tout le monde l'applaudit et on nous demande de reprendre nos places dans l'avion. 2 heures a passé. L'embarquement terminé on nous dit qu'un agent certifié en escale à Montréal va remplacer la dame volontaire. Il faut attendre encore 30 minutes.
Pendant un moment j'ai cru que c'était un poisson d'avril ! Mais j'ai vite réalisé que nous étions Noel… J'ai su à l'hôtel que c'était Tour Mt-Royal qui refusait de nous offrir d'autre destination. Il préférait annuler les vacances de 200 passagers au lieu d'offrir d'autre destination. Le vol serait parti vide plutôt que d'accommodé les gens.

Au retour le vol avait encore du retard, mais cette fois c'était justifié, a veille de notre retour une tempête c'est abattu sur la région de Montréal. Malgré le retard, Tour Mt-Royal nous envoyé a l'aéroport. On n'a attendu dans un endroit restreint plus de 4 heures. Je n'ai pas de félicitation à leur faire, Tour Mt-Royal m'on déçu du début a la fin.

J'ai préféré Nolitour qui desservait le Salvador. Ils sont plus humains et plus consciencieux. Au Salvador il y avait eu un délai comme ca et on n'a permis au gens de rester sur le site plutôt que de moisir des heures à l'aéroport.

Je pense avoir fait le tour.

Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter.

Chantal

• a aimé — La grandeur des chambres
  • n'a pas aimé — Les 4X4, les camions, les cheveux et les bateaux a moteur sur la plage. C'est l'enfer
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
Saint-Hubert
Avis écrit le 26 décembre 2008

Nous avons séjourné à l'hôtel Villas Telamar du 18 au 25 décembre 2008. Le site a été complètement rénové.

Chambre: Nous avions une chambre dans la section hôtel et celle-ci était parfaite. Deux lits queen, TV ACL 42 pouces au mur, salle de bain complètement neuve.

Nourriture: Au buffet, la nourriture était correcte malgré le fait qu'il manquait un peu de variété. Les restos à la carte sont très ordinaires mais on sent qu'ils ont le désir de s'améliorer.

Plage: Belle longue plage devant l'hôtel. Par contre, il faut éviter la portion ouest car elle est non sécurisée.

Animation et personnel: Les gens font de grands efforts pour nous servir et tentent d'apprendre le français. L'animation de soirée manque un peu de solidité mais on est prêt à leur pardonner, ils sont tellement gentils.

Somme toute un très bel endroit à découvrir. Par contre, je ne le recommande pas pour un premier voyage dans le sud.

• a aimé — Propreté des lieux et la qualité du service
  • n'a pas aimé — Variété de la nourriture au buffet
  • Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
amesl97
Avis écrit le 24 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les photos du Telamar paraissaient formidables tout comme celles des chambres. Mais arrivé à destination, mon groupe a découvert que les chambres étaient en piteux état. Les chambres plus récentes, qui sont plus éloignées de la nouvelle piscine, étaient acceptables. Néanmoins, les autres pièces ressemblaient à des chambres dégradées par le temps avec une électricité qui fonctionnait de temps à autre. La deuxième piscine n’était jamais ouverte. L’accès à la plage est facile mais la nourriture est moyenne autant pour le goût que pour le coût. Je l’éviterais à moins qu’il n’y ait rien d’autre de disponible mais il est impératif que vous visitiez Tela.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tela

Québec
Avis écrit le 16 mars 2008

COMMENTAIRES POSITIFS

Nous avons séjourné à l`hotel Telamar une semaine et une semaine à L'hotel Palma Real. Telamar est de beaucoup supérieur. Nous étions dans la section villa et cela était très propre et pas d`insectes comparativement à Palma Real. La section hotel et plus luxueuse et à proximité de la piscine et du buffet. La nourriture était excellente et chaude. La mer est chaude mais les vagues un peu fortes pour les jeunes enfants. Beaucoup de chaises à la plage et à la piscine. Nous avons aimé la proximité de la ville de Téla à 10 min à pied de l`hotel pour le magasinage. La piscine de l`hotel est merveilleuse pour ceux qui ont des enfants car grosse section pataugeoire et glissades d`eau. Les spectacles en soirée sont intéressants mais à 22h30 tout est fini! La température est super même s`il a plut 2 jours... Les excursions offertes par Turaser ne sont pas très dispendieuses et très intéressantes. Le représentant de Tour Mont-Royal, Daniel est très présent, disponible et dévoué pour quoi que ce soit. Plusieurs choix de bières et drink locaux. Accès à internet pas cher.

COMMENTAIRES NÉGATIFS

Nous avons trouvé que la plage de l`hotel était belle mais en dehors de cela, c`est sale. Les fins de semaines, les Honduriens envahissent les hotels et font la fête, ce qui peut être dérangeant pour ceux qui veulent se reposer. La plage est publique donc plusieurs vendeurs et la fin de semaine, la plage est envahie de 4 roues... Aucune animation de jour.

• a aimé — La piscine pour les enfants
  • n'a pas aimé — Le peu d'animation
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Montréal
Avis écrit le 27 février 2008

Hôtel Villas Telamar : Nous (gr.d’âge 45/50 ans) avons séjourné 1 semaine à Tela au Honduras entre le 31 janvier et le 8 février 2008. Nous avons adoré nos vacances et comptons y retourner prochainement. Malgré le fait que c’est à 5 h. de vol de Montréal et 1h30 de trajet entre l’aéroport de la Céiba et l’hôtel, je pense que les 6h30 de trajet en vaut vraiment la peine. Tout dépend de ce que vous recherchez comme vacance. Si vous voulez vous reposer, le Villas Telamar est idéal.

Emplacement de l’hôtel : À votre atterrissage, vous serez émerveillé par la végétation et les montagnes. Situé à 1h30 de l’aéroport, on vous emmène par autocar climatisé muni d’une toilette à l’arrière. Le site de l’hôtel est construit en bordure de la plage sur une ancienne plantation de banane. La propreté du site est impeccable.

Chambres et services : Nous avons séjourné dans une chambre supérieure, c’est d’ailleurs une recommandation qui nous avait été faite avant notre départ. Par contre, vous avez la possibilité de choisir entre des maisons sur pilotis ou de petits bungalows. Ces derniers sont offerts à un cout inférieur. À noter que seules les habitations supérieures offrent un bain et une douche. Les autres sont équipés de douches seulement. Présentement, une construction identique aux bâtiments des chambres supérieures est en branle. Les chambres devraient être disponibles pour la saison 2008/2009. L’hôtel met à la disposition des clients de l’équipement de loisirs tel que : vélos, planches de flottaison ainsi que des livres. Un service d’Internet est disponible au front desk. Par contre vous pouvez vous rendre en ville pour un moindre coût, soit 40 lempiras la ½ heure contre 10 lempiras l’heure en ville. C’est la même chose pour téléphoner outre-mer. C’est de loin, beaucoup moins cher en ville. La langue du pays est l’espagnol. Petit bémol … rare sont les employés qui parlent une autre langue. Pas d’anglais et encore moins le français !

Nourriture : Une salle à dîner et un snack bar à la plage offrent une bonne variété. Le buffet de la salle à dîner n’est pas très gros, par contre la qualité et la variété des aliments sont appréciables. Au menu des choix de bœuf, porc, poulet, pâtes et poisson sont disponible. Vous aurez aussi des fruits de mer servis à chaque jour. Une variété de salade et dessert sont aussi disponible. Le snack bar de la plage offre des sandwiches, frites et hamburgers. Sur le site de l’hôtel il y a un restaurant à la carte qui soit dit en passant offre d’excellents repas de choix. On vous offre 2 repas par pers. par séjour d’une semaine. Vous devez avoir une réservation. Les réservations sont faites au buffet de la salle à dîner et peuvent être faites en tout temps

Boissons : Les bières locales sont excellentes. On vous la servira dans sa bouteille avec un verre givré SVP. Tous les cocktails sont servis avec garniture de fruits dans de gros verres appropriés. Les Pinas Colada et Daikiry aux fraises qui sont apprêtés sont des plus savoureux.

Visites : Le centre ville de Tela est situé à 10 min. à pied de l’hôtel. Il y a là plusieurs magasins et services de toutes sortes. Si vous voulez apporter des souvenirs du Honduras, vous constaterez qu’ils sont difficiles à trouver. L’hôtel et l’aéroport offrent une bonne variété de boutiques et comptoirs souvenirs. Vous aurez aussi la possibilité de faire des excursions, par contre compte tenu que l’hôtel est éloigné, vous aurez à faire en moyenne 2 à 3 h. de trajet pour vous y rendre. Le représentant sur place peut vous informer.

Night life et animation : Les personnes qui affectionnent les soirées animées seront déçus. Mise à part les spectacles présentés tous les soirs à l’amphithéâtre, il n’y a pas grand-chose à faire. L’animation de jour est pratiquement inexistante.

Baignade et plage : Il y a 2 piscines sur le site, une petite carrée et une autre extra grande face aux chambres supérieures qui offre des aires de jeux pour toute la famille. Des glissades d’eau y sont aménagées ainsi qu’une piscine à jets d’eau thérapeutiques. Un bar est aussi disponible à la grande piscine. La plage est tranquille, mis à part quelques vendeurs de nourriture la fin de semaine. Vous aurez l’occasion de vous y reposer. La disponibilité des chaises et des parasols n’est pas un problème. Vous n’aurez pas à vous y rendre à la première heure pour avoir une place. Le gardien de la plage est présent à partir de 8h30 le matin. La plage ne ressemble en rien à ceux Cuba. L’eau est belle et chaude, mais pas bleu turquoise. Il y a beaucoup de vagues et vous ne devez pas vous aventurer trop loin. Le sable est brun le fond de l’eau est sur sable dur et uniforme. Pas beaucoup de poissons. Nous n’avons pas vue de jelly fish. Noter que la plage est publique mais que face à l’hôtel, est peu fréquenté par les résidents.

Améliorations souhaitables : Le mobilier de la plage aurait besoin de rafraîchissement. L’animation sur le site pourrait être plus présente ! Pour le reste … rien à dire. Nous y retournerions n’importe quand.

• a aimé — Un endroit paisible et idéal pour le repos
  • n'a pas aimé — Manque d'animation
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille