“villas telamar un voyage de [--]”
Avis sur Telamar Resort

Telamar Resort
N° 6 sur 15 Hôtels à Tela
Avis publié : 14 janvier 2011

Nous y étions du 23 décembre 2010 au 6 janvier 2011. Quelle déception. Il y a des 4 roues sur la plage "c'est une autoroute de 4 roues". Nous voyageons souvent et avons fait toute l'Amérique centrale, mais le Honduras n'est vraiment pas prête à recevoir des clients.
TMR indique qu'il y a des lits Kings et la télé à écran plat oublié ça, les chambres sont propres. Mais pour ce qui est du reste: buffet et restos à la carte la nourriture n'est même pas tiède mais froide , les restos à la carte ce n'est vraiment pas mieux.
S'il y a des Honduriens sur place il sont servis en premier et avec des plats différents. Nous les touristes sommes là pour compenser. Nous n'avons pas les mêmes droits que les gens de la place nous passons en second et quelques fois c'est une très longue attente car il y a beaucoup d'Honduriens. Pour ce qui est de faire des tours une semaine il indique un prix et la semaine suivante les prix sont augmentés de 20.00$ par tours. Qu'elle organisation!
Je ne conseille à personne d'aller au Honduras il faudra attendre encore quelques années pour qu'il puisse s'améliorer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 3 mars 2010

Nous étions 4 amis à voyager emsemble, sans exeption nous avons tous adorés. Ceux qui n'ont pas aimés leur voyage au Honduras et bien se sont les éternels insatisfaits qui sont habitués de voyager à Punta Cana et qui ne vont pas plus loin que leur chaise de plage. Pour tous les autres qui sont allés explorer la ville, ou bien qui ont pris des excursions (ne pas réserver auprès de la représentante de TMR, beucoup trop cher, allez en ville sur la Parque Principal avec Garifuna Tours) et bien tout l'monde ont adoré visiter ce merveilleux pays.

La visite du parc Punta Sal , vous passerez une belle journée sur l'eau, bonne bouffe. Aussi la viste de Cayos Cochinos est aussi une journée très mémorable (plonger en apné et dîner typique avec les résidants de l'île). Le parc Botanique est aussi très intéressant (à faire par vous même).

La nourriture est vraiment excellente, pas une grande sélection, mais la qualité vaut mieux que la quantité. Les chambres sont très spacieuses autant les villas que les chambres supérieurs.

N'hésitez pas à aller vous promener à Tela. N'oubliez pas d'apporter avec vous des vêtements que vous avez en trop à la maison, les enfants, femmes et hommes seront très reconnaissants de vos cadeaux.

J'ai trouvé que le Honduras pouvait être comparable au Costa Rica, tourisme de masse en moins.

Bon voyage

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 février 2010

Le honduras est un beau pays, les gens y sont gentil et très respectueux. Par contre il y est très déconseillé de se promener hors du « resort » la nuit.

Nous avions une chambre dans la section villas et je recommande la nouvelle section qui est proche de la piscine. Les chambres villas ne sont pas si mal, elles ont été rénovées et spacieuses mais il y a beaucoup de bois (plancher et mur) et elles sentent l'humidité. Par contre les nouvelles chambre sont aussi spacieuse et plus moderne avec téléviseur plasma 37 pouces environ. Il y a aussi un grand balcon, ce qui est absent dans les villas.

La nourriture est bonne mais les choix sont très minimes( une viande, une volaille, un poisson) et quelques légumes. Une soupe, 2 ou 3 salades et quelques déserts accompagné de 3 fruits ( les ananas sont excellent, c est un produit local)

Le vin n'est pas très bon donc je conseil de passer au Duty free lors de votre départ et d'acheter quelques bouteilles ( il n'y a pas vraiment de limites quand vous quitter le Canada, c'est lors de votre retour qu'il y a des quotas). Pour les amateur de bière, il y a deux sortes et en bouteilles en plus (salva vida et impérial). Si jamais vous oublié d'acheter du vin, il y a un magasin d'alcool a environ deux minutes de marche de l'hotel ( enseigne Pepsi) et vous pouvez en acheter pour 150 lampira ( 8 dollars).

Apporter de l'argent US et changé le a l'hôtel, c est la qu'il donne le plus :19 lampiras pour 1 dollars us.

Le service est un peu lent mais il sont super gentil et si vous donné des lampiras de temps en temps, le service sera de mieux en mieux. (même a la piscine, il font le service a la chaise).

Il y a une certaine animation mais la fête termine tôt (23h) alors fêtard s’abstenir….a moin d’avoir des réserves d’alcool dans la chambre.

L’hôtel vous offrira des tours mais si vous prenez une marche dans Tela, il y a une compagnie qui s’appelle Eco tour et le nom du prop/guide s’appelle Ferdinand. (parle bien anglais). Il y a un garçon dans le lobby de l’hôtel qui parle bien anglais et peux l’appeler pour vous. Le tour a Punra sal coute 34 dollars au lieu de 70 avec l’hôtel et le dîner est inclus mais pas l’alcool.

Le terrain de golf est un par 35 ou 36 mais il n y a aucune identification pour les distances, donc si vous avez un télémètre, ce serait préférable. De plus il y a quelques trous ou il n’y a pas de « pin ».

Il y a internet gratuit dans le lobby de l’hôtel a raison d’un coupon qui dure une demi-heure et quand votre demi-heure est fini, vous demander un autre coupon….

Il y deux restaurants a la carte mais le steak house est le meilleur, lors de votre check in qui sera fait a l’aéroport avant d’embarquer dans l’autobus pour l’hôtel, il vous donnerons deux coupons par personnes pour les souper a la carte, les réservations pour ces restaurants se font au buffet. Lors de votre souper a la carte, attendez que l’on vous demande les coupons car nous ils ont oublié deux fois donc vous pourrez peut-être y aller plus de deux fois…

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 février 2010

Le voyage s'est bien passé. Nous avons voyagé avec Canjet. Nous avons eu un excellent service. L'hôtel est très bien, c'est un endroit très tranquille et bien entretenu. Nous avions une chambre dans les nouveaux bâtiments, côté jardin. La chambre était grande et très belle, avec un immense balcon. Il ne manquait rien, nous n'avions pas besoin de courir après la femme de chambre! La mer est agréable, en tous cas selon nos goûts. Il y a de fortes vagues, ce qui ne plaît pas à tout le monde c'est sûr. Le mobilier de la plage est très vieux et défraîchi.

C'est un endroit pour se reposer. La température semble toujours un peu risquée, même à cette période. Nous avons eu quatre jours de beau temps et deux jours gris et pluvieux. Il paraît qu'il faut y aller à partir de mars pour être sûr d'avoir du beau temps.

Le buffet est très petit, ce qui fait que le choix est peu varié. Par contre, la nourriture est très bonne. Nous avons trouvé le vin très mauvais, nous en avons donc acheté dans un supermarché pas très loin de l'hôtel. Il y en a également dans un des petits dépanneurs de l'hôtel (une sorte seulement, pas extra, mais quand même mieux que ce qu'ils servent à l'hôtel). Le service est lent mais sympathique en général. Il n'y a à peu près pas d'animation, on ne sent pas une "ambiance de sud" comme on trouve ailleurs. Les excursions proposées à l'hôtel sont très intéressantes mais elles sont chères. L'excursion que nous avions réservée a été annulée sans qu'on nous en avertisse. Nous avons attendu pendant une demi-heure devant l'hôtel sans que personne ne vienne nous dire que c'était annulé.

Un point très négatif dans ce voyage concerne non pas l'hôtel mais les problèmes à l'aéroport. À l'arrivée, on a dû faire la file pendant au moins une heure avant de passer les douanes (et nous étions loin d'être les derniers à passer). Et au retour, ce fut encore bien pire. Nous sommes arrivés à l'aéroport 3 heures à l'avance, comme il se doit. Eh bien, malgré cela, l'avion a dû attendre pour partir car tous les passagers n'avaient pas encore fini de traverser les interminables files d'attente des douanes et autres formalités!

En général nous avons aimé notre voyage mais pas autant qu'ailleurs en Amérique centrale.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 janvier 2010

Belle hôtel, nourriture excellente, buffet avec choix un peu restreins mais tout est très bon.
Site est propre, activité restreins, belle place pour le repos. La plage est belle. Prêt de la ville de Tela 5 minutes à pied. L'hôtel est a 1h30 de l'aéroport de La Ceiba. Belle découverte. Si vous êtes aventurier, il y a une excursion au Canopy (La Ceiba)qui vaut la peine, Activité d'arbre en arbre et bain thermal. Belle façon de découvrir la nature Hondurienne. Nous avons aussi été aux Ruines Mayas de Copan. C'est loin de l'Hôtel (4 heures) mais c'est un incontournable! Prenez l'excursion de 2 jours avec couché à Copan, vous pourrez visiter la ville de Copan. Belle ville accueillante, comme un peu le vieux Québec et les gens sont tellement chaleureux. Pour un voyage différent et inspirant, le Honduras est une très belle destination!

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2010

Nous avons séjourné au Villas Telamar du 14 au 21 janvier 2010. Notre grossiste de voyage a été Tours Mont-Royal et Canjet nous a transporté jusqu’à Ceiba.

Les heures de vol, aller et retour, ont été respectées et le personnel à bord de l’avion est très efficace. Arrivé à l’aéroport de Golosom, il n’y avait qu’un seul douanier. Finalement, un dizaine de minutes plus tard, ils en ont ajouté un deuxième. L’enregistrement pour l’hôtel et la pose du bracelet se sont effectués à l’aéroport, à côté des autobus. En attendant l’arrivée de tous les voyageurs, vous pouvez acheter une bière au coût de 2$ US. Arrivé à Telamar, nous nous nous sommes rendus, directement, à notre villa, rien d’autre à faire. De l’aéroport à Tela, la durée du trajet est de 80 minutes. Pendant ce temps, le représentant de Turaser (compagnie qui s’occupe des excursions), vous livre l’informe nécessaire pour vos vacances.

Villas Telamar

HÉBERGEMENT : nous habitions dans une villa. Au premier coup d’œil, la déception. L’extérieur a besoin d’être rafraîchi, ça fait rustique comme environnement. Par contre, dès que nous avons ouvert la porte de la chambre, nous l’avons bien aimée. Grande chambre toute rénovée avec lits très confortables, air climatisé efficace, de l’eau chaude à profusion pour se doucher, serviettes et débarbouillette ce qui est rare, en Amérique centrale. Un seul bémol, l’insonorisation des chambres. Heureusement, nous avons eu des voisins extraordinaires. Il existe un deuxième type d’habitation, à côté de la piscine. Celui-ci est beaucoup plus moderne. Toutefois, le confort de la chambre est semblable à la villa, mais en plus, vous avez un balcon. La distance à marcher pour vous rendre au restaurant et à la mer est plus courte. Vous pouvez demander une vue sur la mer, cela n’en vaut pas vraiment la peine puisque les arbres cachent cette la vue.

RESTAURATION : c’est le côté le moins réjouissant du voyage. La nourriture a bon goût, mais la variété est limitée. Plusieurs voyageurs ont eu des maux de ventre accompagnés de diarrhée. Apportez-vous de l’Immodium. Les restaurants à la carte; dans votre enveloppe, vous retrouverez des coupons pour ces restaurants. Un resto italien et un Steak House. L’atmosphère de ces derniers est bien ordinaire, beaucoup trop éclairés. La nourriture que l’on y sert est aussi ordinaire.

ACTIVITÉS SUR LE SITE : il existe un programme d’animation assez limité et les animateurs ne se forcent pas tellement pour les activer. Rien, sur la plage pour se divertir. C’est la piscine qui retient notre attention, elle est fonctionnelle et bien répartie. Pour les petits, un coin glissade et des gicleurs d’eau. Une glissade plus haute, pour les plus grands. Des jets d’eau (tourbillon) et un bar pour les plus vieux. La plage, une grande déception. La fin de semaine, elle est envahie par les honduriens. Les enfants nous dérangent constamment, ils quêtent et vendent de tout. Ils s’imposent en venant s’assoir, à côté de nous, sur la chaise. C’est très désagréable. L’eau de la mer n’est pas turquoise toutefois, elle est chaude et les vagues sont bien amusantes.

LES EXCURSIONS : l’agence Turaser organise les excursions avec des guides qui parlent très bien français. Il existe 7 différentes excursions allant de 75$ à 150$ US. Le jour, vous pouvez vous promener, en toute sécurité, dans la petite ville de Tela. Elle est à deux pas de l’hôtel.

CLIMAT : nous avons été très chanceux car il n’a plu qu’une seule journée pendant notre séjour. À cause de l’humidité, les maringouins sortent à la brunante. Il est avantageux d’inscrire, du chasse-moustique, sur la liste des effets à apporter.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 26 janvier 2010

Nous avons séjourné du 24 décembre 2009 au 7 janvier 2010 au Honduras a Villa Telamar. Bon accueil , chambre agréable mais service a la salle a manger inexistant, nourriture au compte goutte et médiocre. Noel et le jour de l'An, les Hoduriens ont eu droit a un tres beau buffet auquel nous n'avons pas eu droit...est-ce normal? Les 4 roues envahissaient le plage et dérangeaient constamment les touristes, sans compter les odeurs de gaz et le bruit. Lorsque les Honduriens quittaient l'hotel, les snack bar et les bars pres de la picine fermaient, nous etions limités a un seul endroit. Nous sommes bien décus de notre voyage. Bernard et Johanne

Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple