“Vacance de tout repos”

N° 7 sur 15 Hôtels à Tela
Québec (ville), Canada
“Vacance de tout repos”
Avis écrit le 19 janvier 2011

Tout d'abord sachez que nous Avons bien des voyages a notre actifs .....Alors je ous dirais que Telamar serait un bel endroit soit pour personnes ouvert d'esprit ou soit ayant vue plus que du Cuba , République ou du Mexique !
L'hôtel et merveilleux , section supérieur a mon avis ( je me considère un peu princesse:) ), nourriture wow on se sent a la maison des bon petit repas qui conviennent pratiquement a tous , les deux restos a la carte bien , la plage belle grande , propre mais un peu achalandé par des 4x4 mais rien de si négatif .
Je reviens a l' hôtel ( chambres) section supérieur wow d'une propreté , services aux chambre .....le personnels de l' hôtel fantastiques et les style de Géo wow tellement fin et prennent le temps de nous amuser et présenter un show divertissent.
Si oys avez l'intention de faire sauvette en ville allez y sans crainte de jour !
Xxx espérant répondre a vos questions

• Séjour du décembre 2010

La Prairie, Canada
Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous revenons tout juste de ce coin de paradis et je veux vous faire part de notre satisfaction.

Un seul buffet, assez limité, mais de la bonne bouffe, des surprises tous les jours. Nous avons même du droit à de la langoustine au diner ! Les "drinks" sont bons, l'Hôtel est très bien, belles piscines et tout juste au bord de la plage, 9 "Gentil Organisateurs" étaient là pour divertir et nous offrir de bons spectacles le soir, en plus deux autres groupes de danses certains soirs. Le service à l'hôtel est impeccable.

Nous sommes allé à la ville "Tela", à quelques minutes de taxi. Le prix du taxi est de $1/personnes, faut pas s'en passer ! Nous avons découverts le marché de viande et de poisson de la ville. Face à ce marché, il y a des gens qui font de la cuisine, nous leur avons demandé de préparer la langouste que nous venions d'acheter, un vrai plaisir ! Les prix sont généralement la moitié de ce que nous connaissons ici au Québec. Pour 4 queue de langouste, j'ai payé $5, plus $1,50 pour la faire préparé.

Nous avons eu du soleil (ce qui aide), mais le départ a été retardé de 24 heures à cause de la température de notre dernière journée. Les gens de TMR nous ont ramenés à l'Hôtel et se sont biens occupés de nous.

Nous avions lu que les 4x4 et les vendeurs étaient tannants sur la place. Effectivement, ce n'est pas un "plus" mais ce n'est pas si pire que nous l'avions pensé compte tenu de ce que nous avions lu. Un peu fatiguant sans plus

Pour avoir fait plusieurs places, définitivement, cette destination est très très bien, la brochure de TMR ne rends pas justice à cette place!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Mascouche, Canada
Avis écrit le 15 janvier 2011

Honduras n'est pas mon premier voyage. Pour avoir fait presque tout l'amérique Central voici quelques conseils. Il faut aviser les gens, que la plage du vila talamar est public, alors les week end les locaux viennent avec leur 4 roues vous brisez les oreilles. Plusieurs plaintes ont été logées à l'hotel. Ce qui peut être agressant par fois et même dangereux, compte tenu que ca roule vite.

IMPORTANT, Ne faites pas vos tours par l'hotel,beaucoup trop cher. J'ai pris l'excursion de cayos cochinos, en espérant faire de la plongée en apnée, seulement 15 min de plongée pour ne rien voir et que faire du transport, autobus, bateau,pour 100$ ca vaut pas le cout. Si vous aimez le touriste Équitable je vous propose Cocotours. Miguel est le propriétaire et pour le tier du prix vous pourrez allez a votre rymthe avec un tas d'explications et il fait parti de la communauté garifuna, J'ai fais plusieurs excusions et j'ai eu plus de plaisir et d'information que mon tour de hotel a 100$$

Son site hondurascocotours.com Tel 33354599Dites lui que c'est caroline et claude qui vous en n'a parler. Ca vaut vraiment la pleine. et les diners dans les villages des Garifuna sont excellents n'ayez crainte!!

L'équipe d'annimation est super Raymond parle bien francais mais faut pas oublier tous leurs efforts pour amuser les gens.Une belle gang. Contrairement à ce qu'il est écrit la nourriture est bonne, la soupe excellente. il faut juste pas tout manger tous lespremiers jours, car le poulet et le poissons revient tous les jours.

Le personnel fait de son mieux sauf qu,il faut vous aviser que parfois le service est lent. Notez que après 11hrs vous devez payer vos consommations. Ne perdez pas votre temps a la rencontre, très peu de choses se disent à part de parler de leur tours et des prix.

Le seul point négatif est la représentate Katia de TMR. Elle est incompétante, elle donne mal l'information et ne connait en rien son hotel. Elle ne sourit jamais et donne l'impression qu'on la dérange tout le temps. Il faut noter qu'elle est là-bas avec son chum. Alors prière de ne pas déranger C'est l'une des pires représentantes que j'ai rencontrée. Ne vous fiez pas à elle. Lors de mes deux semaines touts les voyageurs étaient de mon avis. Elle n'est pas à ca place!!!

Tela est quand même une ville dangeureuse, mais le jour pas de probleme. Il faut allez voir la vue en haut de la tour du Maya vista,à couper le souffle. La bouffe est quand bonne mais se sont des prix du qc. 28$$ US. Près de l'hotel, toute suite après le pont il y a un Mini market Roger.. Pourquoi ne pas allez lui dire bonjour en prenant un coke. iI s'appelle Roger et il parle francais et aime bien se pratiqué. C'est un hondurien très sympa. Laissez lui vos revues ca l'aidera!! Dites lui qu'on parle de lui sur le net. Il sera qui nous sommes.
Vous pouvez aussi continuer 3 rues plus que l'hotel Maya Vista, non loin de là l' hotel Lampiras, Nicole et Dave vous ferons voir leur deux capucins. Se sont des quebecois qui y vivent. Vous avez des choses de trop, vêtements,produits beauté etc!!!! Remettez leur, ils les donneront à une communauté dans les montagnes Campio el vivir. J'y suis allée et rencontrer la communauté.

En bref le Honduras est une belle destination, les gens sympatiques, belle plage. Comme partout ailleurs, le gouvernement est coronpu!!Je vous recommande cette endroit. Je compte même y retourner pour visiter d'autre coin du honduras.

Caroline et Claude

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 14 janvier 2011

Nous y étions du 23 décembre 2010 au 6 janvier 2011. Quelle déception. Il y a des 4 roues sur la plage "c'est une autoroute de 4 roues". Nous voyageons souvent et avons fait toute l'Amérique centrale, mais le Honduras n'est vraiment pas prête à recevoir des clients.
TMR indique qu'il y a des lits Kings et la télé à écran plat oublié ça, les chambres sont propres. Mais pour ce qui est du reste: buffet et restos à la carte la nourriture n'est même pas tiède mais froide , les restos à la carte ce n'est vraiment pas mieux.
S'il y a des Honduriens sur place il sont servis en premier et avec des plats différents. Nous les touristes sommes là pour compenser. Nous n'avons pas les mêmes droits que les gens de la place nous passons en second et quelques fois c'est une très longue attente car il y a beaucoup d'Honduriens. Pour ce qui est de faire des tours une semaine il indique un prix et la semaine suivante les prix sont augmentés de 20.00$ par tours. Qu'elle organisation!
Je ne conseille à personne d'aller au Honduras il faudra attendre encore quelques années pour qu'il puisse s'améliorer.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Tela

gatineau
Avis écrit le 3 mars 2010

Nous étions 4 amis à voyager emsemble, sans exeption nous avons tous adorés. Ceux qui n'ont pas aimés leur voyage au Honduras et bien se sont les éternels insatisfaits qui sont habitués de voyager à Punta Cana et qui ne vont pas plus loin que leur chaise de plage. Pour tous les autres qui sont allés explorer la ville, ou bien qui ont pris des excursions (ne pas réserver auprès de la représentante de TMR, beucoup trop cher, allez en ville sur la Parque Principal avec Garifuna Tours) et bien tout l'monde ont adoré visiter ce merveilleux pays.

La visite du parc Punta Sal , vous passerez une belle journée sur l'eau, bonne bouffe. Aussi la viste de Cayos Cochinos est aussi une journée très mémorable (plonger en apné et dîner typique avec les résidants de l'île). Le parc Botanique est aussi très intéressant (à faire par vous même).

La nourriture est vraiment excellente, pas une grande sélection, mais la qualité vaut mieux que la quantité. Les chambres sont très spacieuses autant les villas que les chambres supérieurs.

N'hésitez pas à aller vous promener à Tela. N'oubliez pas d'apporter avec vous des vêtements que vous avez en trop à la maison, les enfants, femmes et hommes seront très reconnaissants de vos cadeaux.

J'ai trouvé que le Honduras pouvait être comparable au Costa Rica, tourisme de masse en moins.

Bon voyage

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
Avis écrit le 26 février 2010

Le honduras est un beau pays, les gens y sont gentil et très respectueux. Par contre il y est très déconseillé de se promener hors du « resort » la nuit.

Nous avions une chambre dans la section villas et je recommande la nouvelle section qui est proche de la piscine. Les chambres villas ne sont pas si mal, elles ont été rénovées et spacieuses mais il y a beaucoup de bois (plancher et mur) et elles sentent l'humidité. Par contre les nouvelles chambre sont aussi spacieuse et plus moderne avec téléviseur plasma 37 pouces environ. Il y a aussi un grand balcon, ce qui est absent dans les villas.

La nourriture est bonne mais les choix sont très minimes( une viande, une volaille, un poisson) et quelques légumes. Une soupe, 2 ou 3 salades et quelques déserts accompagné de 3 fruits ( les ananas sont excellent, c est un produit local)

Le vin n'est pas très bon donc je conseil de passer au Duty free lors de votre départ et d'acheter quelques bouteilles ( il n'y a pas vraiment de limites quand vous quitter le Canada, c'est lors de votre retour qu'il y a des quotas). Pour les amateur de bière, il y a deux sortes et en bouteilles en plus (salva vida et impérial). Si jamais vous oublié d'acheter du vin, il y a un magasin d'alcool a environ deux minutes de marche de l'hotel ( enseigne Pepsi) et vous pouvez en acheter pour 150 lampira ( 8 dollars).

Apporter de l'argent US et changé le a l'hôtel, c est la qu'il donne le plus :19 lampiras pour 1 dollars us.

Le service est un peu lent mais il sont super gentil et si vous donné des lampiras de temps en temps, le service sera de mieux en mieux. (même a la piscine, il font le service a la chaise).

Il y a une certaine animation mais la fête termine tôt (23h) alors fêtard s’abstenir….a moin d’avoir des réserves d’alcool dans la chambre.

L’hôtel vous offrira des tours mais si vous prenez une marche dans Tela, il y a une compagnie qui s’appelle Eco tour et le nom du prop/guide s’appelle Ferdinand. (parle bien anglais). Il y a un garçon dans le lobby de l’hôtel qui parle bien anglais et peux l’appeler pour vous. Le tour a Punra sal coute 34 dollars au lieu de 70 avec l’hôtel et le dîner est inclus mais pas l’alcool.

Le terrain de golf est un par 35 ou 36 mais il n y a aucune identification pour les distances, donc si vous avez un télémètre, ce serait préférable. De plus il y a quelques trous ou il n’y a pas de « pin ».

Il y a internet gratuit dans le lobby de l’hôtel a raison d’un coupon qui dure une demi-heure et quand votre demi-heure est fini, vous demander un autre coupon….

Il y deux restaurants a la carte mais le steak house est le meilleur, lors de votre check in qui sera fait a l’aéroport avant d’embarquer dans l’autobus pour l’hôtel, il vous donnerons deux coupons par personnes pour les souper a la carte, les réservations pour ces restaurants se font au buffet. Lors de votre souper a la carte, attendez que l’on vous demande les coupons car nous ils ont oublié deux fois donc vous pourrez peut-être y aller plus de deux fois…

• Séjour du février 2010 - voyage avec des amis
Montréal
Avis écrit le 21 février 2010

Le voyage s'est bien passé. Nous avons voyagé avec Canjet. Nous avons eu un excellent service. L'hôtel est très bien, c'est un endroit très tranquille et bien entretenu. Nous avions une chambre dans les nouveaux bâtiments, côté jardin. La chambre était grande et très belle, avec un immense balcon. Il ne manquait rien, nous n'avions pas besoin de courir après la femme de chambre! La mer est agréable, en tous cas selon nos goûts. Il y a de fortes vagues, ce qui ne plaît pas à tout le monde c'est sûr. Le mobilier de la plage est très vieux et défraîchi.

C'est un endroit pour se reposer. La température semble toujours un peu risquée, même à cette période. Nous avons eu quatre jours de beau temps et deux jours gris et pluvieux. Il paraît qu'il faut y aller à partir de mars pour être sûr d'avoir du beau temps.

Le buffet est très petit, ce qui fait que le choix est peu varié. Par contre, la nourriture est très bonne. Nous avons trouvé le vin très mauvais, nous en avons donc acheté dans un supermarché pas très loin de l'hôtel. Il y en a également dans un des petits dépanneurs de l'hôtel (une sorte seulement, pas extra, mais quand même mieux que ce qu'ils servent à l'hôtel). Le service est lent mais sympathique en général. Il n'y a à peu près pas d'animation, on ne sent pas une "ambiance de sud" comme on trouve ailleurs. Les excursions proposées à l'hôtel sont très intéressantes mais elles sont chères. L'excursion que nous avions réservée a été annulée sans qu'on nous en avertisse. Nous avons attendu pendant une demi-heure devant l'hôtel sans que personne ne vienne nous dire que c'était annulé.

Un point très négatif dans ce voyage concerne non pas l'hôtel mais les problèmes à l'aéroport. À l'arrivée, on a dû faire la file pendant au moins une heure avant de passer les douanes (et nous étions loin d'être les derniers à passer). Et au retour, ce fut encore bien pire. Nous sommes arrivés à l'aéroport 3 heures à l'avance, comme il se doit. Eh bien, malgré cela, l'avion a dû attendre pour partir car tous les passagers n'avaient pas encore fini de traverser les interminables files d'attente des douanes et autres formalités!

En général nous avons aimé notre voyage mais pas autant qu'ailleurs en Amérique centrale.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tela ou ses environs
Indura Beach & Golf Resort, Curio Collection by Hilton
N° 8 sur 8 à West End
Hotel El Estadio
Hotel El Estadio
N° 4 sur 22 à La Ceiba

Vous connaissez Telamar Resort ?

Informations supplémentaires concernant Telamar Resort

Établissement : Telamar Resort
Adresse: Barrio Independencia, Tela Nueva, Tela AT2200, Honduras (Anciennement Hotel Villas Telamar)
Location : Honduras > Département de l'Atlantida > Tela
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°7 des hôtels en bord de mer à Tela
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Telamar Resort 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Ebookers, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Telamar Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Telamar Hotel Tela
Villas Telamar