Contrôle des avis
Avis publié : 21 janvier 2011

Les Chambres supérieures nouvelles sections, sont spacieuses et le grand balcon formidable. Très bons matelas et oreillers très douillets.La nourriturre variée pendant les l4 jrs et aussi bonne qu'à la maison. Le personnel Hondurien de l'Hôtel souriant et aimable. 28 -30 degrés mer chaude aucune algue. Avons été très satisfait de ce voyage, petit paradis.

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2011

Tout d'abord sachez que nous Avons bien des voyages a notre actifs .....Alors je ous dirais que Telamar serait un bel endroit soit pour personnes ouvert d'esprit ou soit ayant vue plus que du Cuba , République ou du Mexique !
L'hôtel et merveilleux , section supérieur a mon avis ( je me considère un peu princesse:) ), nourriture wow on se sent a la maison des bon petit repas qui conviennent pratiquement a tous , les deux restos a la carte bien , la plage belle grande , propre mais un peu achalandé par des 4x4 mais rien de si négatif .
Je reviens a l' hôtel ( chambres) section supérieur wow d'une propreté , services aux chambre .....le personnels de l' hôtel fantastiques et les style de Géo wow tellement fin et prennent le temps de nous amuser et présenter un show divertissent.
Si oys avez l'intention de faire sauvette en ville allez y sans crainte de jour !
Xxx espérant répondre a vos questions

• Séjour en : décembre 2010
Avis publié : 15 janvier 2011

Nous revenons tout juste de ce coin de paradis et je veux vous faire part de notre satisfaction.

Un seul buffet, assez limité, mais de la bonne bouffe, des surprises tous les jours. Nous avons même du droit à de la langoustine au diner ! Les "drinks" sont bons, l'Hôtel est très bien, belles piscines et tout juste au bord de la plage, 9 "Gentil Organisateurs" étaient là pour divertir et nous offrir de bons spectacles le soir, en plus deux autres groupes de danses certains soirs. Le service à l'hôtel est impeccable.

Nous sommes allé à la ville "Tela", à quelques minutes de taxi. Le prix du taxi est de $1/personnes, faut pas s'en passer ! Nous avons découverts le marché de viande et de poisson de la ville. Face à ce marché, il y a des gens qui font de la cuisine, nous leur avons demandé de préparer la langouste que nous venions d'acheter, un vrai plaisir ! Les prix sont généralement la moitié de ce que nous connaissons ici au Québec. Pour 4 queue de langouste, j'ai payé $5, plus $1,50 pour la faire préparé.

Nous avons eu du soleil (ce qui aide), mais le départ a été retardé de 24 heures à cause de la température de notre dernière journée. Les gens de TMR nous ont ramenés à l'Hôtel et se sont biens occupés de nous.

Nous avions lu que les 4x4 et les vendeurs étaient tannants sur la place. Effectivement, ce n'est pas un "plus" mais ce n'est pas si pire que nous l'avions pensé compte tenu de ce que nous avions lu. Un peu fatiguant sans plus

Pour avoir fait plusieurs places, définitivement, cette destination est très très bien, la brochure de TMR ne rends pas justice à cette place!

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 15 janvier 2011

Honduras n'est pas mon premier voyage. Pour avoir fait presque tout l'amérique Central voici quelques conseils. Il faut aviser les gens, que la plage du vila talamar est public, alors les week end les locaux viennent avec leur 4 roues vous brisez les oreilles. Plusieurs plaintes ont été logées à l'hotel. Ce qui peut être agressant par fois et même dangereux, compte tenu que ca roule vite.

IMPORTANT, Ne faites pas vos tours par l'hotel,beaucoup trop cher. J'ai pris l'excursion de cayos cochinos, en espérant faire de la plongée en apnée, seulement 15 min de plongée pour ne rien voir et que faire du transport, autobus, bateau,pour 100$ ca vaut pas le cout. Si vous aimez le touriste Équitable je vous propose Cocotours. Miguel est le propriétaire et pour le tier du prix vous pourrez allez a votre rymthe avec un tas d'explications et il fait parti de la communauté garifuna, J'ai fais plusieurs excusions et j'ai eu plus de plaisir et d'information que mon tour de hotel a 100$$

Son site hondurascocotours.com Tel 33354599Dites lui que c'est caroline et claude qui vous en n'a parler. Ca vaut vraiment la pleine. et les diners dans les villages des Garifuna sont excellents n'ayez crainte!!

L'équipe d'annimation est super Raymond parle bien francais mais faut pas oublier tous leurs efforts pour amuser les gens.Une belle gang. Contrairement à ce qu'il est écrit la nourriture est bonne, la soupe excellente. il faut juste pas tout manger tous lespremiers jours, car le poulet et le poissons revient tous les jours.

Le personnel fait de son mieux sauf qu,il faut vous aviser que parfois le service est lent. Notez que après 11hrs vous devez payer vos consommations. Ne perdez pas votre temps a la rencontre, très peu de choses se disent à part de parler de leur tours et des prix.

Le seul point négatif est la représentate Katia de TMR. Elle est incompétante, elle donne mal l'information et ne connait en rien son hotel. Elle ne sourit jamais et donne l'impression qu'on la dérange tout le temps. Il faut noter qu'elle est là-bas avec son chum. Alors prière de ne pas déranger C'est l'une des pires représentantes que j'ai rencontrée. Ne vous fiez pas à elle. Lors de mes deux semaines touts les voyageurs étaient de mon avis. Elle n'est pas à ca place!!!

Tela est quand même une ville dangeureuse, mais le jour pas de probleme. Il faut allez voir la vue en haut de la tour du Maya vista,à couper le souffle. La bouffe est quand bonne mais se sont des prix du qc. 28$$ US. Près de l'hotel, toute suite après le pont il y a un Mini market Roger.. Pourquoi ne pas allez lui dire bonjour en prenant un coke. iI s'appelle Roger et il parle francais et aime bien se pratiqué. C'est un hondurien très sympa. Laissez lui vos revues ca l'aidera!! Dites lui qu'on parle de lui sur le net. Il sera qui nous sommes.
Vous pouvez aussi continuer 3 rues plus que l'hotel Maya Vista, non loin de là l' hotel Lampiras, Nicole et Dave vous ferons voir leur deux capucins. Se sont des quebecois qui y vivent. Vous avez des choses de trop, vêtements,produits beauté etc!!!! Remettez leur, ils les donneront à une communauté dans les montagnes Campio el vivir. J'y suis allée et rencontrer la communauté.

En bref le Honduras est une belle destination, les gens sympatiques, belle plage. Comme partout ailleurs, le gouvernement est coronpu!!Je vous recommande cette endroit. Je compte même y retourner pour visiter d'autre coin du honduras.

Caroline et Claude

• Séjour en : janvier 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 14 janvier 2011

Nous y étions du 23 décembre 2010 au 6 janvier 2011. Quelle déception. Il y a des 4 roues sur la plage "c'est une autoroute de 4 roues". Nous voyageons souvent et avons fait toute l'Amérique centrale, mais le Honduras n'est vraiment pas prête à recevoir des clients.
TMR indique qu'il y a des lits Kings et la télé à écran plat oublié ça, les chambres sont propres. Mais pour ce qui est du reste: buffet et restos à la carte la nourriture n'est même pas tiède mais froide , les restos à la carte ce n'est vraiment pas mieux.
S'il y a des Honduriens sur place il sont servis en premier et avec des plats différents. Nous les touristes sommes là pour compenser. Nous n'avons pas les mêmes droits que les gens de la place nous passons en second et quelques fois c'est une très longue attente car il y a beaucoup d'Honduriens. Pour ce qui est de faire des tours une semaine il indique un prix et la semaine suivante les prix sont augmentés de 20.00$ par tours. Qu'elle organisation!
Je ne conseille à personne d'aller au Honduras il faudra attendre encore quelques années pour qu'il puisse s'améliorer.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple