“Allez faire un tour”

N° 7 sur 16 Hôtels à Tela
Gatineau, Canada
“Allez faire un tour”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2011

Lorsque vous avez terminé avec les douanes à l'aéroport TMR(Katia) est sur place avec son équipe et vous recevez votre enregistrement pour l'hôtel, y compris votre numéro de chambre ainsi que vos cartes. Ils vous mettrons votre bracelet et direction l'autobus. Possibilité d'acheter quelques petites frettes pour 2 $us avant d'embarquer pour villas Telamar, trajet d'une durée de 1hres 30 min. qui se fait bien à cause des nouveaux paysages qui s'offrent à vous.Nous avions une chambre supérieure avec vue sur la piscine (pour un coût qui en vaut la peine). Très grande chambre avec lit king ou 2 lits doubles, confortable et propre. Beau petit balcon avec chaise et table. Pour ce qui est du buffet il est petit mais très bon. 2 restos à la carte (steaks et italien) un autre endroit qui offre de la pizza, un autre qui sert frites,hamburger,nachos et ailes de poulet. Un restaurant est aussi disponible à la plage. De la crème glacé est aussi disponible mais n'est pas inclus dans le forfait.
Beaucoup de monde sur la plage la fin de semaine et quelques 4 roues mais rien pour s'inquiéter.Pendant la semaine très très tranquille. Gardiens de sécurité 24 hres même un en 4 roues le jour.
Monnaie locale est le lempiras qui est d'environ 18 à 20 pour 1 $us. Peut-être changer à l'hôtel. Connection internet wi-fi gratuit sinon vous pouvez utiliser les 2 ordis à la réception(il vous donne un code et vous pouvez naviguer pendant 30 min.). À Tela plusieurs québecois vont au restaurant Maya Vista (mayavista.com) qui est la propriété d'une famille québecoise vivant au Honduras. Pour un couple le coût pour un repas comprenant l'entrée, l'assiette principale,le dessert et café + l'achat d'une bouteille de vin est d'environ 100$us pourboire inclus.
Au retour à l'aéroport toute les valises sont fouillées pour enlever les bouteilles en aérosol ( bronzage, fixatif pour cheveux, déodorant, crême à raser, etc...) vous pouvez entrer au pays avec mais ne pouvez les ramener. Pourquoi? aucune idée.
Une taxe de départ de 37.35 $us doit être payée avant de partir.
Taxi= 1 $us ou 20 lempiras par personnes que vous fassiez 500 pieds ou 5000.
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour à Villas Telamar.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2011

Je reviens à peine de mon séjour et je peux vous dire que nous avons été comblés!!!! Nous partions avec quelques craintes, mais au résultat, ce fut un voyage de rêve!!! Tout le monde parle de la nouriture et oui, elle est excellente (et ici, le mot est faible)!! Même les deux enfants se sont régalé. Avec cette qualité de nouriture, nous nous sommes même demandé comment ils pouvaient faire du profis avec nous car bien des restaurants de Montréal n'offrent pas cette qualité... Sans parler des "drinks" qui arrivent en grands formats, peut-être trop grand même (si cela peut être un défaut). Pour ce qui est des installations, nous n'avons aucune critique négative à faire. La piscine principale est impressionnante et très propre. grands et petits se sont amusés dans les glissades! Même la petite picine un peu à l'écart est très bien. Plus tranquille que la grande, il fait bon y patauger avec les enfants en toute tranquilité. Les chambres de notre section étaient plus que raisonnables. La propreté, l'espace, le confort... tout y était!

Pour ce qui est des tours, nous vous recommandons d'y aller avec Guarifuna Tours. Ils sont sur la rue principale à Tela, un peu avant d'arriver à l'hotel Maya Vista (ne demandez pas l'adresse, il n'y en a pas à Tela!). Le service se fait principalement en espagnol, mais les tours sont en anglais avec d'excellent guides. Les tours offets par l'hotel sont vraiment trop chers et c'est très dommage...

Oui, le service est un peu lent, mais après tout, nous étions en vacances, non? Nous avons passé une semaine tout à fait mémorable à Villa Telemar et le conseillons à tout le monde, famille, célibataires, groupes... Allez-y, vous ne le regretterai pas!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2011

Si vous êtes du type plage et longue marche vous risquez d'être déçu. Parcontre si comme moi, vous aimez les excursions et découvrir la ville vous adorez! L'hotel compte deux parties, une ancienne et une très récente. Comme je n'étais que rarement dans la chambre je n'ai pas prit l'option de chambre supérieure dans la nouvelle partie...mais celle-ci est magnifique et apparement plus insonorisé que l'ancienne partie. Les resto à la carte sont bons, Italien et steak house et le services est excellent. Ne prennez pas les tours offert à l'hotel mais ceux de Garifuna tour à 10 minutes de marche de l'hotel dans la ville de Tela. Pour un groupe de 10 nous avons eu 3 excursions pour 65 $ US...Il faut former un groupe de plus de 6 personnes pour faire affaire eux. Le Guide est génial...nous avons fait du kayak dans la jungle avec les crocodilles, une randonné pédestres et du snorkling et visiter des endroits réellement paradisiaques. La plage de l'hotel est très limité et l'eau n'est pas aqua...Parcontre le vagues sont parfaites pour du bodysurf! Il est déconseiller de marcher sur la plage en dehors des limites établi par l'hotel (et il vont vous chercher en tracteur si vous aller trop loin!).Il est également déconseiller de sortir dans la ville le soir. CEci dit, les piscines sont magnifique.C'était un super endroit pour le prix (725$ pour 1 semaine) Mais mi-janvier...il y a encore des tempêtes tropicales...alors 4 jours de soleil seulement pour ce voyage.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Longueuil, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2011

Les Chambres supérieures nouvelles sections, sont spacieuses et le grand balcon formidable. Très bons matelas et oreillers très douillets.La nourriturre variée pendant les l4 jrs et aussi bonne qu'à la maison. Le personnel Hondurien de l'Hôtel souriant et aimable. 28 -30 degrés mer chaude aucune algue. Avons été très satisfait de ce voyage, petit paradis.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2011

Tout d'abord sachez que nous Avons bien des voyages a notre actifs .....Alors je ous dirais que Telamar serait un bel endroit soit pour personnes ouvert d'esprit ou soit ayant vue plus que du Cuba , République ou du Mexique !
L'hôtel et merveilleux , section supérieur a mon avis ( je me considère un peu princesse:) ), nourriture wow on se sent a la maison des bon petit repas qui conviennent pratiquement a tous , les deux restos a la carte bien , la plage belle grande , propre mais un peu achalandé par des 4x4 mais rien de si négatif .
Je reviens a l' hôtel ( chambres) section supérieur wow d'une propreté , services aux chambre .....le personnels de l' hôtel fantastiques et les style de Géo wow tellement fin et prennent le temps de nous amuser et présenter un show divertissent.
Si oys avez l'intention de faire sauvette en ville allez y sans crainte de jour !
Xxx espérant répondre a vos questions

• Séjour du décembre 2010
La Prairie, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2011

Nous revenons tout juste de ce coin de paradis et je veux vous faire part de notre satisfaction.

Un seul buffet, assez limité, mais de la bonne bouffe, des surprises tous les jours. Nous avons même du droit à de la langoustine au diner ! Les "drinks" sont bons, l'Hôtel est très bien, belles piscines et tout juste au bord de la plage, 9 "Gentil Organisateurs" étaient là pour divertir et nous offrir de bons spectacles le soir, en plus deux autres groupes de danses certains soirs. Le service à l'hôtel est impeccable.

Nous sommes allé à la ville "Tela", à quelques minutes de taxi. Le prix du taxi est de $1/personnes, faut pas s'en passer ! Nous avons découverts le marché de viande et de poisson de la ville. Face à ce marché, il y a des gens qui font de la cuisine, nous leur avons demandé de préparer la langouste que nous venions d'acheter, un vrai plaisir ! Les prix sont généralement la moitié de ce que nous connaissons ici au Québec. Pour 4 queue de langouste, j'ai payé $5, plus $1,50 pour la faire préparé.

Nous avons eu du soleil (ce qui aide), mais le départ a été retardé de 24 heures à cause de la température de notre dernière journée. Les gens de TMR nous ont ramenés à l'Hôtel et se sont biens occupés de nous.

Nous avions lu que les 4x4 et les vendeurs étaient tannants sur la place. Effectivement, ce n'est pas un "plus" mais ce n'est pas si pire que nous l'avions pensé compte tenu de ce que nous avions lu. Un peu fatiguant sans plus

Pour avoir fait plusieurs places, définitivement, cette destination est très très bien, la brochure de TMR ne rends pas justice à cette place!

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Mascouche, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2011

Honduras n'est pas mon premier voyage. Pour avoir fait presque tout l'amérique Central voici quelques conseils. Il faut aviser les gens, que la plage du vila talamar est public, alors les week end les locaux viennent avec leur 4 roues vous brisez les oreilles. Plusieurs plaintes ont été logées à l'hotel. Ce qui peut être agressant par fois et même dangereux, compte tenu que ca roule vite.

IMPORTANT, Ne faites pas vos tours par l'hotel,beaucoup trop cher. J'ai pris l'excursion de cayos cochinos, en espérant faire de la plongée en apnée, seulement 15 min de plongée pour ne rien voir et que faire du transport, autobus, bateau,pour 100$ ca vaut pas le cout. Si vous aimez le touriste Équitable je vous propose Cocotours. Miguel est le propriétaire et pour le tier du prix vous pourrez allez a votre rymthe avec un tas d'explications et il fait parti de la communauté garifuna, J'ai fais plusieurs excusions et j'ai eu plus de plaisir et d'information que mon tour de hotel a 100$$

Son site hondurascocotours.com Tel 33354599Dites lui que c'est caroline et claude qui vous en n'a parler. Ca vaut vraiment la pleine. et les diners dans les villages des Garifuna sont excellents n'ayez crainte!!

L'équipe d'annimation est super Raymond parle bien francais mais faut pas oublier tous leurs efforts pour amuser les gens.Une belle gang. Contrairement à ce qu'il est écrit la nourriture est bonne, la soupe excellente. il faut juste pas tout manger tous lespremiers jours, car le poulet et le poissons revient tous les jours.

Le personnel fait de son mieux sauf qu,il faut vous aviser que parfois le service est lent. Notez que après 11hrs vous devez payer vos consommations. Ne perdez pas votre temps a la rencontre, très peu de choses se disent à part de parler de leur tours et des prix.

Le seul point négatif est la représentate Katia de TMR. Elle est incompétante, elle donne mal l'information et ne connait en rien son hotel. Elle ne sourit jamais et donne l'impression qu'on la dérange tout le temps. Il faut noter qu'elle est là-bas avec son chum. Alors prière de ne pas déranger C'est l'une des pires représentantes que j'ai rencontrée. Ne vous fiez pas à elle. Lors de mes deux semaines touts les voyageurs étaient de mon avis. Elle n'est pas à ca place!!!

Tela est quand même une ville dangeureuse, mais le jour pas de probleme. Il faut allez voir la vue en haut de la tour du Maya vista,à couper le souffle. La bouffe est quand bonne mais se sont des prix du qc. 28$$ US. Près de l'hotel, toute suite après le pont il y a un Mini market Roger.. Pourquoi ne pas allez lui dire bonjour en prenant un coke. iI s'appelle Roger et il parle francais et aime bien se pratiqué. C'est un hondurien très sympa. Laissez lui vos revues ca l'aidera!! Dites lui qu'on parle de lui sur le net. Il sera qui nous sommes.
Vous pouvez aussi continuer 3 rues plus que l'hotel Maya Vista, non loin de là l' hotel Lampiras, Nicole et Dave vous ferons voir leur deux capucins. Se sont des quebecois qui y vivent. Vous avez des choses de trop, vêtements,produits beauté etc!!!! Remettez leur, ils les donneront à une communauté dans les montagnes Campio el vivir. J'y suis allée et rencontrer la communauté.

En bref le Honduras est une belle destination, les gens sympatiques, belle plage. Comme partout ailleurs, le gouvernement est coronpu!!Je vous recommande cette endroit. Je compte même y retourner pour visiter d'autre coin du honduras.

Caroline et Claude

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux