“Un avis sur Casa Candolim”
Avis sur Casa Candolim

Casa Candolim
N° 30 sur 66 Hôtels à Candolim
New Delhi
“Un avis sur Casa Candolim”
Avis écrit le 16 août 2013

Un "boutique hotel" situe en plein centre de la zone touristique de Goa, presque sur la plage mais dans un coin paisible et reste villageois bien qu'a quelques encablures seulement des cafes, restaurants et resorts qui attirent en saison la vie et la fete nocturnes qui sont desormais celebres. L'attitude envers le client est professionnelle mais familiale et attentionee et l'agencement des chambres est inspire par celles du celebre Taj Holiday Village a Fort Aguada, deux ou trois kilometres plus loin. Tout compte fait, c'est un tres bon hotel pour se reposer, visiter la region et profiter de la plage ainsi que de l'ambience bariolee, exotique et internationale de Goa.

Astuce pour la chambre : Demander les chambres qui font face a l'ocean, au premier etage.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis

Avis écrit le 27 juillet 2012

Goa est un lieu très attrayant par son apparence extérieure and après qu’un de mes amis me l’a recommandé, j’ai décidé de réserver mon séjour par le biais de Antilogvacations.com, un célèbre agent de voyages organisés à Goa. Après avoir discuté plusieurs fois avec la directrice de l’assistance à la clientèle, elle m’a offert 2 stations balnéaires avec spécifications tarifaires. J’ai décidé de mettre à exécution mon projet avec Baywatch Resort après avoir jeté un coup d’œil à quelques-unes de leurs photos.

Après avoir atteint la station balnéaire, j’ai pu constater que les photos ne mentaient pas et que c’était certainement un des plus beaux lieux où j’ai jamais été. La station consistait de villas à plusieurs chambres et la mienne se trouvait à l’orée d’un bois de cocotier. Dans l’ensemble, le paysage autour de la villa était apaisant et relaxant. Parmi les cocotiers se trouvaient quelques palmiers et tout était vert alentours.

Les chambres étaient assez grandes, de presque 167,64 mètres carrés, et possédaient toutes les installations modernes. Mais il y avait un problème de taille dans la manière dont la chambre avait été conçue. Le bain ne se trouvait pas à l’intérieur de la chambre mais dehors, dans la pièce adjacente. Nous avons dû marcher au travers de cette pièce et c’était bien ennuyeux. J’ai aussi trouvé que cela constituait une atteinte à la vie privée, ce qui m’a profondément consterné.

Cependant, il y avait des installations récréatives en plus du reste. Il y avait un gymnase situé au sous-sol. Malheureusement, à ma plus grande surprise, le gymnase n’était pas climatisé. Étant donné le standard de l’hôtel, je m’attendais à ce qu’il le soit et donc ça m’a manqué. De ce fait, dans l’ensemble, je dirais que cette station balnéaire par certains aspects était insatisfaisante and qu’ils devraient faire en sorte de les améliorer afin de devenir un lieu de vacances idéal.

Merci Antilog - Excellent service :)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 5 juillet 2011

C'est un hôtel vraiment calme et très propre. C'est la meilleure partie du voyage. La nourriture est sans aucun doute un bon hôtel, mais pas exactement ce à quoi on s'attend d'Inde. Le service dans les chambres est impecable. Chambre est espace sont tres bien agence,personnel très gentil et serviable,son manager:,essayant de faire le maximum pour ses clients,nous vous conseillons vivement de séjourner

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
le vesinet
Avis écrit le 19 janvier 2011

Après de mures réflexions, j'ai choisi cet hotel sur la base des avis de trip advisor.
Arrivant du Radjastan où j'avais passé 2 semaines dans les grandes chaînes d'hôtels (Taj, Oberoi..) et dans les palais de maharadja, je souhaitais me reposer durant une semaine dans un petit hôtel de charme, au contact des habitants, sans attendre un hôtel de luxe. Pour la première fois, ma déception fut grande...

Pour moi, le prix ne comptait pas. Mais enfin, payer 160 euros la nuit pour cet hôtel boutique qui n'en est pas un me paraît hautement exagéré, je m'en explique:

- nous fûmes d'abord amenés dans une chambre beach front. En fait de vue plage, celle-ci est invisible, se trouvant à 500m environ. La vue donnait directement sur une mare à l'eau croupie.
La décoration de la chambre était inexistante et tout à fait déprimante, sans parler de l'éclairage lugubre avec des gros spots encastrés dans le plafond. Je suis déja prêt à quitter l'hôtel malgré mon réglement anticipé. Je demande à voir la piscine.

On me conduit alors dans un autre batîment situé à 50m en arrière où l'on me présente une autre chambre. Celle-ci est un peu plus sympathique, quoique l'entretien laisse beaucoup à désirer, je ne parle pas de la propreté: absence de rideaux aux fenêtres, meubles de récupération, éclairage de SDB avec les fils apparents, peinture des murs faites par un amateur... J'ai l'impression d'être dans une chambre à l'abandon dont la réfection date de 20 ans et n'a plus été refaite depuis. La vue donne sur le jardin à l'est et
sur un toit à l'Ouest. Voyez les photos...Néammoins, je prends cette chambre qui m'est proposée en échange: elle est spacieuse et donne sur le jardin avec ce que le propriétaire appelle une piscine, mais qui fait 5M de longueur.

Vous aurez compris que cet hôtel est scindé en 2 bâtiments de 4 chambres chacun. C'est dans le jardin du bâtiment arrière que l'on prend les petits-déjeuners tout à fait convenables au demeurant. Il est clair que tous les hôtes veulent les chambres dans le bâtiment arrière, plus esthétique, plus pratique avec une vue plus agréable...

S'il est exact que l'accueil est sympathique, cela ne fait pas un tout. il paraît que l'on se sent comme chez soi: oui, mais chez moi, les peintures sont propres, les fils éléctriques ne pendent pas dans la salle de bains, les joints des carrelages sont en bon état, il n'y a pas de moisissure autour de la baignoire, les meubles ne sont pas hétéroclytes, ma chambre est joliment décorée...

Le personnel fait des efforts, c'est exact, pour vous aider et vous présenter les excursions. J'étais cependant surpris qu'au retour de la visite de Goa, le taxi me dise qu'il lui faut voir le personnel pour demander combien il doit me facturer la course!! Bizarre...

Quant à l'environnement, il est aussi déprimant. Les environs immédiats de l'hôtel sont sales et peu attirants. Le village voisin est bruyant avec une population de touristes assez populaires dans des restaurants bas de gamme. Notre hotesse nous a alors conseillé de prendre un taxi pour aller sur les plages plus au Nord, ce que nous avons fait tous les jours. Le restaurant "La Plage" était excellent et la plage de Mangim beaucoup plus agréable que celle située devant l'hôtel. il fallait compter 45mn de taxi par trajet et 1.000 roupies par jour.

Dés lors, je me suis demandé pourquoi j'avais choisi cet hotel alors que, prés de "ma" plage, l'ancienne maison du gouverneur à Siolim faisait chambre d'hôtes. Leur site semble présenter de meilleures prestations que celle de Casa Candolim pour un prix beaucoup plus attractif. Il est vrai que les photos sont toujours beaucoup plus belles que la réalité: la preuve avec le site de Casa Candolim, où je ne retournerai pas.

Je l'avais aussi choisi pour la proximité de la plage où je n'ai jamais mis les pieds, sauf pour me rendre compte que ce n'était pas la plage de mes rêves..

Madame la propriétaire, faîtes des efforts de décoration, d'aménagement, bref, entretenez votre bien. Si vous ne pouvez rien pour l'environnement, rénovez au moins vos bâtiments. Dans cette gamme de prix, c'est bien le moins que vous puissiez offrir.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux