“Havre de paix tenue par personnes formidables”

Green Woods-Bethlehem
N° 15 sur 202 Hôtels à Cochin
Bulle, Suisse
“Havre de paix tenue par personnes formidables”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Attention, ici vous allez être reçu par Sheeba et son mari... avec une chaleur humaine qu'on n'a rarement rencontré dans sa vie! Vous serez à quelques pas du centre de Fort Cochin et vous pouvez tout visiter à pieds. Leur maison se situe dans une ruelle donc au calme et le jardin qui l'entoure vous donne l'impression de calme pendant votre tumultueux voyage. Les chambres sont un peu vieillote dans la décoration et l'eau n'est pas toujours chaude. Mais pour le prix et la qualité de l'accueil, se seront des détails vite oubliés. Pensez à l'anti moustique, car même s'il y en a dans la chambre, Cochin est chaud et humide, donc propice aux piqures. Régalez vous

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis

Toulouse, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Jardin ombragé très agréable par forte chaleur, accueil extrêmement chaleureux avec explication des coins à visiter, du thé à toute heure, une belle terrasse pour le petit-déjeuner.
Le tout a un petit quelque chose de l'auberge de jeunesse avec pourtant une moyenne d'âge des visiteurs plus probablement dans la quarantaine!
Les chambres ne sont pas immenses mais propres.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons dormi 5 nuits dans cet hôtel,nous nous y sommes plu mais le prix est un peu élevé.En effet il n'y a pas d'eau chaude et pendant la mouson ça aurait été appréciable.Pas de wifi et à 15 min à pied du centre ville.Nous avons dormi dans 1 chambre au rez de chaussée et une au 1 er étage,ces 2 chambres étaient très bien.Nous avons aussi dormi une nuit dans le "cottage" qui est en fait une cabane aménagée sur la terrasse et qui est très humide.Ça peut dépanner mais pas à 900 rps.C'est exagéré.Sinon terrasse très agréable entourée de végétation,très bon petit déjeuner compris dans le prix et très bon accueil.

Séjour du août 2013
Avis écrit le 21 août 2013

Une des meilleurs guest-house qui m'ait été donné de connaitre en Inde.
Les propriétaires sont les gens les plus charmants, souriants, accessibles et serviables que l'on ait rencontré de tout notre séjour.
Des chambres propres avec ventilateur et moustiquaires, un roof-top pour prendre le petit-déjeuner le matin ou un thé servi à 16h chaque jour.
Ashley vous fera un récapitulatif du plan de la ville et des endroits à voir ou des activités que vous pouvez faire si vous le souhaitez...quand à Sheeba, elle vous donnera un cours de cuisine kéralaise que vous pourrez ensuite déguster sur la terrasse un soir...
Bref, nous avons décidé de rester 5 jours chez eux car on s'y est senti bien et les bienvenues.

Certes, la guesthouse est à 10-15 min à pied des ruelles centrales mais ce n'est en rien gênant puisqu'il est tout de même situé au milieu d'un jardin luxuriant, entre cocotiers et plantes grasses, chants des crapauds le soir et chant du coq le matin...

Je vous conseille plus que jamais cette maison dont les propriétaires s'efforcent depuis maintenant 10 ans de vous rendre le séjour aussi agréable et paisible que possible.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Antibes, France
Avis écrit le 11 août 2013

Chouette guesthouse ou séjourner a Fort Kochi. Excellent accueil des propriétaires et de tout le personnel. Les chambres sont simples mais personnalisées et propres. Moustiquaires aux fenêtres. Terrasse sur le toit très agréable, entourée de verdure ou on peut prendre le petit dejeuner, le the l'apres midi ou faire une partie de cartes le soir.
Pas de wifi, ni eau chaude.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Nous avons séjourné 5 nuits dans cette homestay.

Points positifs :
L'accueil des propriétaires est très convivial. Ce couple est serviable et à l'écoute.
La maison est au calme, dans un jardin arboré.
Le petit-déjeuner est très bon (pancakes, fruits, brioches, thé, café).

Points négatifs :
La homestay est à 15 minutes à pied du centre de Fort Cochin.
Il n'y a pas de wifi.
Pas d'eau chaude. Ce qui n'est pas négligeable en période de mousson.
Les chambres sont inégales. Certaines très bien, d'autres moins. Nous avons dormi la 1ère nuit au 1er étage dans une chambre de qualité correcte. Puis nous avons du déménager au "cottage". C'est une sorte de cabane aménagée sur le toit terrasse. L'inconvénient c'est que c'est ouvert à tous les vents, très humide en période de mousson et bruyant car c'est la salle de petit-déjeuner et de repos. Éviter à tout pris le "cottage". Je trouve ce terme limite "foutaige de gueule". Nous avons obtenu les jours suivants une vraie chambre.

En conclusion, la renommée de cette homestay repose sur la qualité de l'accueil non usurpé de ses propriétaires. Toutefois, je ne vous la recommande pas. Vous avez plusieurs homestay qui se sont ouvertes dans le centre, avec wifi, eau chaude et à des prix bien inférieurs car pas encore référencées dans les guides. Le mieux c'est d'en visiter quelques-unes.

Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 29 mai 2013

Nous sommes arrivés avec mon compagnon dans cette chambre d'hôte située dans Fort Cochin mais dans un endroit reculé de la ville, un genre d'impasse loin de l'agitation urbaine.
Nous avons été agréablement surpris par le cadre extrêmement verdoyant, nous qui sommes si sensibles à la végétation. Une mare à canards voisine, des coqs et des gazouillis d'oiseaux ont fait le charme de notre séjour. De même, nous nous sommes prélassés sous le toit terrasse, dans un hamac, aux heures les plus chaudes de la journée.
Petit déjeuner varié et copieux, servi à toute heure par un personnel fort sympathique.

Les hôtes, Sheeba et Ashley nous ont enchantés par leur sourire et accueil chaleureux. Sheeba nous a parlé de la culture indienne du coin et nous a conseillé des bonnes adresses pour manger et faire des emplettes.

Adresse à retenir.
Georgiana et Michaël