“exellent” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Calwati Road | Fort Cochin, Cochin 682001, Inde   |
N° 5 sur 192 Hôtels à Cochin
“exellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

un super hotel plein de charme.
un personnel au petit soin et d une extreme gentillesse.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2010

Ce splendide hôtel est situé dans une ancienne fabrique de bateaux de l'époque coloniale. Le cadre et l'ameublement sont exceptionnels.
La chambre était spacieuse, malheureusement nous ne donnions pas directement sur la mer. Dommage car sa situation est fantastique.
La piscine est géniale. Et le restaurant très bon. Nous avons beaucoup aimé avoir droit à un petit cours de cuisine avec dégustation dans les cuisines avant le repas. A ne pas rater.
Nous avons beaucoup apprécié le confort et le service. Une croisière est organisée, chaque soir, au coucher du soleil pour faire un petit tour vers les iles et admirer les filets chinois. Magique.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
LYON
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2009

C'est le plus bel hôtel de charme dans lequel j'ai séjourné. L'hôtel est parfaitement situé à deux pas de l'embarcadère pour Erakulam. La qualité de l'accueil est inégalable. Les chambres sont très spacieuses (même avec un extra bed pour le petit !). La salle de bain avec vue sur la piscine ... La baignoire est immense ! Le balcon est très agréable. La clim est présente mais pas agressive.
La piscine est parfaite, la déco est splendide, la nourriture très fine.
C'est clairement notre hôtel préféré en Inde du Sud !

Le plus : le mobilier et le evening service

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2009

Nous avons passé deux nuits au Brunton Boatyard. L'hôtel est dans un bâtiment splendide construit dans le style colonial hollandais et magnifiquement décoré avec plein d'objets "historiques".

Nous avions une "suite de luxe" qui faisait tout l'angle du bâtiment, avec vue sur la mer et le départ du ferry . Cette suite, très bien meublée était même trop spacieuse (pour deux personnes) : nous avions non seulement un salon et une chambre, mais aussi une salle à manger et une cuisine, ce qui était tout à fait inutile mais cadrait bien avec le style ancien de l'hôtel.

Personnel aimable, attentionné et efficace.

Sunset cruise avec le bâteau de l'hôtel : sympathique

Restaurant : nous avons passé une très bonne soirée au Terrace Restaurant (réservation nécessaire) où l'on sert une excellente cuisine de poissons et fruits de mer. Le lendemain, nous avons (pour changer) dîné au restaurant de l'hôtel Malabar : bonne cuisine mais personnel moins aimable et moins efficace qu'au Brunton Boatyard; le Malabar House est visiblement d'une catégorie inférieure.

Massage ayurvédique au Brunton Boatyard : sérieux, de qualité et peu onéreux comparé aux prix en Europe

Au total : hôtel de charme haut de gamme

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
normandie
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2008

bon hotel mais un peu cher pour les prestations,petit dejeuner pas a la hauteur de ce genre d etablissement

Séjour du octobre 2008
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2007

Cet hôtel est très agréable. Dès l'arrivée, nous avons été accueillis dans l'immense hall meublé de vieux meubles en bois avec une boisson fraîche parfumée à la cardamome. Toutes les chambres donnent sur la mer (le bras qui relie le port à la mer). De la terrasse on peut regarder passer les bateaux.

Les chambres ont des meubles en bois et un sol en tommettes. Les lits très hauts surprennent et il y a un petit marchepied. La salle de bain est parfaite : la baignoire a vue sur la mer et il y a une grande douche séparée.

La piscine est agréable, mais l'eau était trop chaude lorsque nous y sommes allés. L'hôtel offre chaque soir une croisière dans la baie. Malheureusement pour nous, il s'est mis à pleuvoir lors de notre tour, et le bateau a du faire demi-tour car nous étions frigorifiés. Dommage !

Contrairement à de nombreux hôtels, le petit déjeuner n'est pas sous forme de buffet, ce qui est un peu dérourant. Ils font de très bonnes crêpes et les portions de fruits sont conséquentes. Le restaurant du bar est bon. Le restaurant à l'étage aussi, mais vraiment cher. Ceci dit, il est atypique : ils essayent de faire des plats pas typiquement indiens, mais à base d'ingrédients locaux, ce qui est assez original et réussi.

L'hôtel est bien situé : il suffit de sortir pour se ballader sur les quais et regarder les filets de pêche chinois. Un théâtre présentant des spectacles de Kathakali pour les touristes est situé juste en face. Nous avons testé les massages aryuvédiques de l'hôtel : plus chers qu'ailleurs (forcément), et nous n'avons pas de point de comparaison quant à la qualité, mais c'était agréable. Comme il n'y avait pas beaucoup de clients, j'ai pour ma part eu droit à un massage plus long que celui pour lequel j'avais payé. Il ne faut pas être trop pudique, et le massage très doux se termine par un bain de vapeur dans une boîte en bois.

C'est clairement un hôtel pour touristes (aucun client indien), comme les autres hôtels de la chaîne, mais vraiment agréable et relaxant.

• a aimé — La vue des chambres, la chambre
  • Séjour du août 2006