“Parfait à tout point de vue” 5 sur 5 bulles
Avis sur Old Harbour Hotel

Old Harbour Hotel
N° 2 sur 201 Hôtels à Cochin
“Parfait à tout point de vue”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2009

J’ai séjourné trois nuits au Old Harbour Hotel fin avril 2009. Le chauffeur de l’hôtel nous attendait à l’aéroport. Une petite heure de route plus tard et nous arrivions dans cet hôtel réservé sur la foi des critiques dithyrambiques laissées sur Tripadvisor.

A notre arrivée, un changement de chambre nous a rapidement été proposé car nous souhaitions disposer d’une chambre plus vaste. Et ce au même tarif que celui initialement convenu alors que la chambre Ballard que nous avons finalement occupée s’avérait plus chère…

L’hôtel qui, a bénéficié d’une magnifique restauration, jouit d’une situation remarquable face aux carrelets de pêche chinois. Il dispose d’une superbe piscine à débordement. Certainement l’une des plus belles de Fort Kochi avec celle de la Brunton Boatyard. Les chambres sont spacieuses, meublées avec goût conjuguant confort moderne et touches coloniales. Nous disposions d’une petite terrasse dont l’intimité était préservée par quelques arbustes judicieusement disposés.

Pendant toute la durée de notre séjour, le personnel s’est montré prévenant, disponible, répondant avec une égale bonne humeur à chacun de nos besoins (qui n’ont rien eu d’excessif), courtois sans être obséquieux. Un sans faute rarissime en Inde y compris dans des hôtels de cette catégorie.

Le rapport qualité/prix s’avère excellent dans la catégorie pour Fort Kochi. En réservant directement auprès de l’hôtel la chambre était facturée 6500 Roupies la nuit, (très bons) petits déjeuners inclus.

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis

Biarritz
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2009

Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner au Old Harbour Hotel en Janvier dernier
Une emplacement idéal au coeur de Fort Cochin en face des Filets de Peche Chinois, une rénovation de qualité et de trés bon goût, une restauration de choix, un personnel efficace dévoué et toujours souriant, un directeur au "petit soin" pour ses clients : tout est parfait, on n'a plus envie de partir ! Nous reviendrons surement !
Thierry et Philippe France Janvier 2009

• a aimé — la convivialité des hotes, le calme , le charme du lieu, la quietude le Vrai luxe discret
  • n'a pas aimé — Devoir en partir !
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
marseille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2008

Cochin : Hotel Old Harbour
Date: septembre 2008
Reviewer: A TripAdvisor Member, Marseille, France
Nous avons passé un fantastique séjour à l'hôtel Old Harbour, 4 nuits au début et 2 nuits avant notre retour en France. L'hôtel est situé dans le vieux quartier de Cochin, tout près de la mer et des filets de pêcheurs chinois. Il donne sur une place calme et ombragée. L'hôtel est une des plus anciennes maisons de Cochin remarquablement bien restauré par un architecte suisse. C'est une adresse de charme à la fois rare et exceptionnelle. Chaque chambre est aménagée de façon très chaleureuse avec des meubles anciens. Tous les jours le personnel préparait de ravissants bouquets de fleurs et chaque soir les lits étaient recouverts de jasmin ! La maison et le jardin sont d'un goût exquis ! Une magnifique piscine (assez grande) nous permettait de nager chaque jour après nos ballades dans la ville.
Tout le personnel sans exception était très attentionné et accueillant. Edgar et son équipe ont été d'excellents conseils dans l'organisation de notre séjour (nous avons passé 2 semaines au Kérala avec notre fille de 21 ans). De plus, l'hôtel propose un excellent restaurant . Chaque jour le chef originaire de Pondichéry venait nous demander ce que nous voulions. IL nous a préparé de délicieux repas présentés avec art !
Bien sûr, nous recommandons très chaleureusement cet hôtel !
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous adresser un mail : marc.ragouilliaux@wanadoo.fr

Ce commentaire émane d'un membre de Trip Advisory et not of TripAdvisor

• a aimé — l'accueil et le charme
  • n'a pas aimé — rien !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 octobre 2008

Hôtel magnifiquement bien situé en face des filets chinois et juste à côté de Princess St. Chambres spacieuses. Jardin + piscine. Décor de rêve réalisée par l'architecte suisse Karl Damschen. Edgar, le propriétaire et son staff sont d'un professionalisme irréprochable. Pour moi = best in town. Cuisine française avec une touche indienne obligatoire, le chef étant originaire de Pondichéry. Si vous voulez les services d'un chauffeur d'exception et découvrir les environs en Ambassador Classic blanche, demandez Antony, vous m'en direz des nouvelles. Voyage inoubliable. Excellent rapport qualité /prix.

Marc Sprengers : Journaliste touristique & photographe / Belgique

• a aimé — situation / propreté / service chauffeur
  • n'a pas aimé — rien !
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
Toulon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2007

Edgar du Raintree Lodge nous a proposé de dormir aussi au Old Harbour. Bien nous en a pris. Les chambres proposées sont magnifiques, et d'un confort extraordinaire.
4000000 de Dollars ont été investis dans ce superbe hôtel et ça se voit. Chaque chambre et suite est personnalisée et toutes sont très différentes et décorées avec énormément de goût. La piscine, en granit et en marbre noir est équipée d'un jacuzzi avec vue sur cet ancien bâtiment portugais. Chaque objet a sa place et on n'imagine pas pouvoir les déplacer. Il y a des fleurs partout. Le confort est excellent et l'endroit très calme.
L'accueil et le service sont à la hauteur.
Un hôtel à visiter pour la beauté des lieux, et y dormir une nuit ou deux pour finir le voyage laisse un beau souvenir.
C'est un des endroits les plus beaux où il nous a été donné de dormir.

• a aimé — C'est somptueux pour un prix abordable
  • n'a pas aimé — Il faut en partir un jour...
  • Séjour du octobre 2007 - voyage avec des amis