“A recommander sans réserves”

Old Harbour Hotel
N° 2 sur 222 Hôtels à Cochin
Avis publié : 30 mai 2010

C'est sans aucun doute

Le transfert de l'aéroport, la taille humaine de l'hôtel, l'accueil du personnel, la piscine, le décor et la taille des chambres ... un rêve parfait.

Nous avons séjourné dans la Princess Suite, qui offre un balcon sur place avec une agréable vue sur le jardin d'enfants et le parc. Le principal atout de cette chambre par rapport aux autres chambres est cependant sa taille : du point de vue du décor, du confort et des vues ... les autres sont tout aussi bien.

Le soir, des représentations de musique classique égayent le dîner qui est organisé sur la pelouse autour de la piscine.

Un bé-mol aussi : il n'est pas possible de faire "late check-out" le dernier jour, donc si votre avion part en fin d'après-midi et vous n'aimez pas traîner dans le foyer avec vos valises ... Je trouve cela plutôt désagréable après un séjour d'une semaine. Nous avons donc été contraint de prendre une chambre ordinaire. La réduction offerte était ridicule par comparaison avec l'usage de quelques heures qu'on en a fait.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 428)

Avis publié : 12 mars 2010

Tout ici est parfait. Le lieu est magique, la rénovation exceptionnelle, le personnel chaleureux, efficace et discret. Ici, luxe s'accorde avec simplicité et authenticité. On se sent bien dès la première minute. La perfection tout simplement.
Félicitations spéciales à Karl, l'architecte, qui a fait un travail magnifique de rénovation, jamais trop ni trop peu, toujours juste, de l'impression générale aux moindres détails.. du grand art. Mérite le détour, assurément.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 janvier 2010

Un cadre agréable, bien situé, mais j'ai été déçue par la chambre Garden Cottages, au confort un peu limité. Le petit déjeuner mériterait plus de générosité. Le service pourrait se montrer plus attentif, surtout quand le dîner - une cuisine excellente - se fait attendre plus d'1h30, sans la moindre explication.

• Séjour en : janvier 2010
Avis publié : 14 septembre 2009

J’ai séjourné trois nuits au Old Harbour Hotel fin avril 2009. Le chauffeur de l’hôtel nous attendait à l’aéroport. Une petite heure de route plus tard et nous arrivions dans cet hôtel réservé sur la foi des critiques dithyrambiques laissées sur Tripadvisor.

A notre arrivée, un changement de chambre nous a rapidement été proposé car nous souhaitions disposer d’une chambre plus vaste. Et ce au même tarif que celui initialement convenu alors que la chambre Ballard que nous avons finalement occupée s’avérait plus chère…

L’hôtel qui, a bénéficié d’une magnifique restauration, jouit d’une situation remarquable face aux carrelets de pêche chinois. Il dispose d’une superbe piscine à débordement. Certainement l’une des plus belles de Fort Kochi avec celle de la Brunton Boatyard. Les chambres sont spacieuses, meublées avec goût conjuguant confort moderne et touches coloniales. Nous disposions d’une petite terrasse dont l’intimité était préservée par quelques arbustes judicieusement disposés.

Pendant toute la durée de notre séjour, le personnel s’est montré prévenant, disponible, répondant avec une égale bonne humeur à chacun de nos besoins (qui n’ont rien eu d’excessif), courtois sans être obséquieux. Un sans faute rarissime en Inde y compris dans des hôtels de cette catégorie.

Le rapport qualité/prix s’avère excellent dans la catégorie pour Fort Kochi. En réservant directement auprès de l’hôtel la chambre était facturée 6500 Roupies la nuit, (très bons) petits déjeuners inclus.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 janvier 2009

Nous avons eu la chance de pouvoir séjourner au Old Harbour Hotel en Janvier dernier
Une emplacement idéal au coeur de Fort Cochin en face des Filets de Peche Chinois, une rénovation de qualité et de trés bon goût, une restauration de choix, un personnel efficace dévoué et toujours souriant, un directeur au "petit soin" pour ses clients : tout est parfait, on n'a plus envie de partir ! Nous reviendrons surement !
Thierry et Philippe France Janvier 2009

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 18 octobre 2008

Cochin : Hotel Old Harbour
Date: septembre 2008
Reviewer: A TripAdvisor Member, Marseille, France
Nous avons passé un fantastique séjour à l'hôtel Old Harbour, 4 nuits au début et 2 nuits avant notre retour en France. L'hôtel est situé dans le vieux quartier de Cochin, tout près de la mer et des filets de pêcheurs chinois. Il donne sur une place calme et ombragée. L'hôtel est une des plus anciennes maisons de Cochin remarquablement bien restauré par un architecte suisse. C'est une adresse de charme à la fois rare et exceptionnelle. Chaque chambre est aménagée de façon très chaleureuse avec des meubles anciens. Tous les jours le personnel préparait de ravissants bouquets de fleurs et chaque soir les lits étaient recouverts de jasmin ! La maison et le jardin sont d'un goût exquis ! Une magnifique piscine (assez grande) nous permettait de nager chaque jour après nos ballades dans la ville.
Tout le personnel sans exception était très attentionné et accueillant. Edgar et son équipe ont été d'excellents conseils dans l'organisation de notre séjour (nous avons passé 2 semaines au Kérala avec notre fille de 21 ans). De plus, l'hôtel propose un excellent restaurant . Chaque jour le chef originaire de Pondichéry venait nous demander ce que nous voulions. IL nous a préparé de délicieux repas présentés avec art !
Bien sûr, nous recommandons très chaleureusement cet hôtel !
Pour plus de renseignements, vous pouvez nous adresser un mail : marc.ragouilliaux@wanadoo.fr

Ce commentaire émane d'un membre de Trip Advisory et not of TripAdvisor

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 15 octobre 2008

Hôtel magnifiquement bien situé en face des filets chinois et juste à côté de Princess St. Chambres spacieuses. Jardin + piscine. Décor de rêve réalisée par l'architecte suisse Karl Damschen. Edgar, le propriétaire et son staff sont d'un professionalisme irréprochable. Pour moi = best in town. Cuisine française avec une touche indienne obligatoire, le chef étant originaire de Pondichéry. Si vous voulez les services d'un chauffeur d'exception et découvrir les environs en Ambassador Classic blanche, demandez Antony, vous m'en direz des nouvelles. Voyage inoubliable. Excellent rapport qualité /prix.

Marc Sprengers : Journaliste touristique & photographe / Belgique

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)