Tripadvisor

Contrôle des avis
1 689 résultats
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 30 décembre 2019 par mobile

Hyper vendu mais mal organisé et les animaux sont plus que très rares, sauf à se contenter des traces d'éléphants et notamment leurs rejets.
Ne vaut pas vraiment le détour

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 21 novembre 2019 par mobile

Nous attendions avec impatience cette excursion, qui s'est révélée très décevante : longue attente pour monter à bord d'un des 5 bateaux qui naviguent en même temps, puis défaut flagrant d'animaux...quelques cormorans et au très loin deux trois biches et c'est tout ! Cette réserve porte très mal son nom.

Date de l'expérience : novembre 2019
Avis écrit le 15 juillet 2019 par mobile

Endroit vraiment génial pour ceux qui aiment la nature. La navigation de plaisance était une expérience incroyable entre les bois de teck. J'étais tellement passionné de visiter le vieux barrage, Mullaperiyar. Malheureusement, le bateau est retourné à l'atterrissage avant que la zone du barrage ne soit visible. Si vous avez de la chance, vous verrez des animaux sauvages comme le tigre, l'éléphant, le sanglier, différents types d'oiseaux, etc. Quoi qu’il en soit, la place vaut la peine avec une brise naturelle.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 14 mars 2019

Randonnée très moyenne de 13 km dans le parc (circuit Border Hiking)). J'ai réservé la veille vers 20h15. Un groupe de 4 s'était déjà formé par le hasard des réservations. Départ à 8h. Petit déj à 9h (3 bananes et un jus de fruit). Reprise vers 9h40 et multiples pauses jusqu'à 13h (heure du repas - très bonne lunch-box). Sur cette première partie on monte jusqu'à 1300 m (départ à 900 m). On voit beaucoup d'excréments d'éléphants et des traces mais pas d'éléphant. On entend juste les oiseaux et quelques jolis papillons passent au-dessus de nos têtes. Après la pause qui dure 1h20, on repart. On aperçoit quelques oiseaux, des buffles, un cerf et miracle un groupe de 5 éléphants que nos guides (2 et une guide armée) font tout pour éviter et rester à une distance plus que respectable (si autant de précautions étaient prises sur les routes indiennes, la circulation automobile ferait zéro mort chaque année). Au final une journée assez décevante. Si vous hésitez entre Periyar et Munnar, optez pour Munnar. La région est plus belle (merveilleux champs de thé) et les randonnées organisées par des professionnels sont d'un meilleur niveau.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 23 février 2019 par mobile

Ayant une fille de 9ans, ils nous étaient impossible de faire le treck car l'âge limite est de 12 ans. Vu les critiques, j'allais à reculons faire la sortie bateau. Finalement, ce fut une agréable ballade. Nous avons fait la première sortie de la journée à 7h sur conseil de locaux. Sachant qu'il faut arriver 1h20 avant, il faut se lever tôt. Du bateau, nous avons pu observer singes, buffles, oiseaux, loutres. Même en effet si les gilets de sauvetage sont encombrants, on a passé un très bon moment en famille. Sans doute l'option treck est meilleure mais nous n'avons pas eu le choix.

Date de l'expérience : février 2019