“Ecolo mais Charming !”
Avis sur Spice Village

Spice Village
N° 6 sur 43 Hôtels à Thekkady
Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avons séjourné 2 nuits au Spice Village pendant notre lune de miel dans la région de Kerala.
L'accueil etait charmant, avec des dessins en pétal de fleurs sur le lit et le classique gateau a la crème amené au moment du dîner.
Le concept est assez rustique mais très interessant. Il n'y a pas de climatiseur mais les materiaux naturels utilisés pour la construction des bungalows fait qu'il n'est pas nécessaire. Nous avons voyagé au mois de mars, il faisait très chaud dans la région mais dans les bungalow il faisait toujours très frais.
Il y a quelques activités à faire sur place. Je conseille le tour du village. On y découvre toutes les especes d'arbres, la fabrique de papier, le potager ou sont récoltés la majorité des légumes et fruits qui sont servis aux repas.
On a eu aussi un spectacle de danse indienne et un cours de cuisine aux épices.
Il y a la possibilité de faire des tours à dos d'éléphant pas loin. Il y a une petite piscine agéable mais que je n'ai pas testé. La cuisine est assez locale donc quand on en a eu assez avec la nourriture indienne c'est un peu frustrant ! Mais ça fait parti du charme du pays :)
C'etait une escale parfaite mais je n'y sejournerai pas plus de 2 jours car à la longue ça doit être un peu ennuyant !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 25 avril 2012

Nous avons pris la villa (N° 154), très spacieuse, beaux meubles et au calme.
Buffet touristique c'est a dire pas spicy du tout et varié. Nous avons droit au buffet que lorsque un car de touristes est arrivé. Sinon c est à la carte (5 plats). Les animations c'était aussi pour le groupe donc apparemment (a vérifier) quand il n'y a pas de groupe, pas de buffet, pas d'animation... Nous étions hors saison 25 Avril.
Le personnel est vraiment souriant et avenant. Tout en douceur.

Astuce pour la chambre : Villa 152, à l'écart, 5 mn à pied du restaurant, au calme, ligne électrique presque au dessus ma...
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 mars 2012

situé dans la ville à coté d'autres grandes chaines, le Spice est un très beau complexe hôtelier, avec tous les services nécessaires (piscine, spa, resto, bar, spectacles, etc).
probablement une des meilleures adresses de la ville (qui elle en elle même ne présente aucun intérêt). j ai testé le spa, j'ai eu mal au dos toute la semaine ! resto très moyen ce qui est dommage...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Ensemble très respectueux de l’environnement, dans un cadre boisé et en altitude. Petits pavillons au toit de chaume, charmants dans un jardin arboré où l’on reçoit la visite de singes (macaques et singes noirs à longue queue). Logement fort simple mais relativement confortable (pas de TV bien entendu !). Wifi gratuit à la réception. Très bon service, tout comme le resto (buffet), très valable. Le bar en style colonial est sympa. Pour utiliser le service café/thé disponible dans la chambre, il faut demander un thermos d’eau chaude à la réception. Une bonne étape pour ceux qui adorent en pleine nature.

• Séjour en : février 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2012

Séjour de 2 nuits dans cet hotel écologique produits de toilettes a base de plantes toit des chambres fabrication herbes a éléphants
Au mois de janvier pour les petits déjeuners et les diners au restaurant on a eu trés froid prévoir une polaire( bon on est en altitude)
La chambre déco simple
vous avez droit a une bouillote dans votre lit car pas de chauffage dans la chambre
a deux pas des rues et des magasins du village
hotel et village sans plus

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 31 octobre 2011

Au milieu du village, à deux pas des magasins de souvenirs et du théâtre de Katakali, le Spice Village est composé de petits bungalow placées dans un beau jardin. Plein d'activités attendent le client, conférences sur la nature, démonstration d'utilisation de sari, concerts. Le Resort se veut respectueux de l'environnement et fait partie d'une chaine qui gère aussi le magnifique Coconut Lagoon à Kumarakom sur le lac Vernabad. Au restaurant on sert un menu spécial dénommé "fifty miles deit" avec des produits de proximité .

• Séjour en : octobre 2011
Avis publié : 18 août 2010

Ceux qui aiment la nature, ecologie et silence vont adorer. Moi, j'etais en manque de la television et du room service. Chambre-pavillon bien spacieuse. C'est tres jolie. Piscine naturelle, un bar genial, un espece de dindon par milliers autour de votre chambre avec ces cris (insupportable sur le moment; ais un souvenir tres drole), bon petit dejeuner, diner minimaliste est pas au top. L'Oscar pour le massage ayurvedique... fantastique. Ballade au dos d'elephants pas loin d'hotel. Pays du thé. Moi depuis radjastan - fan du masala thé. Café mediocre. La route du Cochin est un pur enfer - chaque 2 metres en tourne et on tourne et on tourne... et les trous, les trous... Je failli y mourir :( les coeurs et ventres fragiles s'abstenir d'y aller. Sinon tres jolie.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple