“Homestay franchement moyen” 2 5 étoiles

El-Paradiso
Rouen, France
“Homestay franchement moyen”
2 5 étoiles Avis écrit le 31 janvier 2014

nous avons été très déçu par cet homestay. De l'aspect extérieur, rien ne laissait paraître ce que nous y avons vécu
Chambre non prête avec un drap déposé lavé à l'indienne et usé, taie d'oreiller déchirée, pas de clim et le ventilateur ne marchait pas.
L'accueil était très moyen : des sourires oui, mais c'est tout. Se second jour, nous avons réclamé un PD indien, mais la maitresse de maison en robe de chambre toute la matinée a dit qu'elle ne cuisinait pas car il n'y avait pas assez de monde donc PD de toast avec un tout petit peu de confiture point. Puis le matin du départ, le PD ne serait servi qu'à 8h30 .... un peu tard quand on a 7h de route devant nous.... notre chambre était calfeutrée et non aérable à cause des moustiques. La vue de la terrasse obstruée par les stores cachant la construction d'un immeuble voisin !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

La Rochelle, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Maison d'hôtes sympathique, famille accueillante et possibilité de réserver les activités du coin par l'intermédiaire de Subin qui est trés prévenant, malgré une nuit assez mouvementée et bruyante due à un enterrement de vie de garçon. Le petit dej ne casse pas trois pattes à un canard mais vu le tarif, il ne faut pas s'attendre à autre chose.

Astuce pour la chambre : Choisir les chambres à l'étage et côté cour
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Denis, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

Accueil sympathique du propriétaire, thé et café chaud. Le bâtiment, dans son ensemble, est correct, notre chambre qui donne sur la rue est spacieuse et bien entretenue, la salle de bains attenante de dimensions satisfaisantes. Certaines attractions peuvent être booker directement par le propriétaire comme le « ayurvedic massage ». Mais ne vous attendez pas à être noyé dans la végétation luxuriante et reposante des montagnes et voir des champs de thé à perte de vue, non, notre chambre donne sur la rue et si vous compter vous reposer le matin, fuyez, car tard le soir et tôt le matin c’est un concert de bruit de moteur et de klaxons à vous faire exploser la tête. Nous pensions rester deux jours, 12 heures après nous partions sans regret.

Astuce pour la chambre : éloignez vous le plus possible de la route en prenant les chambres du fond
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2013

Bel accueil familial, petit jus de fruit à l'arrivée.
Jolie chambre propres, tranquilles, bien ventilées. Terrasse agréable pour fumer une cigarette, lire ou simplement prendre l'air. Wifi gratuit sur l'avant de leur maison.
Sympathiques cours de cuisine donnés par la propriétaires des lieux et le repas qui suit est pris avec les autres clients, ambiance en fonction....
Les petits déjeuners sont sans imagination (toast, thé/café, beurre et confiture, banane), tous les jours. Mais n'hésitez pas à demander des dosas si vous aimez ça !! Ou autre chose si vous osez mais le lendemain vous risquez de revoir les toasts....
Un bon conseil : ne suivez pas leur conseil pour des adresses de massages ou de backwaters. Ils ont des adresses chères et il ne manque pas de "cliniques ayurvédiques" à Kumily, vous pourrez donc trouver et visiter celles qui vous plairont le plus. Seul bémol : nous avons voulu leur faire confiance pour le voyage sur Allepey. Nous nous sommes retrouvé dans leur voiture avec leur chauffeur qui a roulé comme un chauffard pour arriver avant midi. Explication ? Il nous a laissé dans les mains d'un rabatteur de backwaters et les départs sont vers midi.... Nous ne voulions pas nous précipiter et avions demandé avant de partir à aller d'abord dans un hôtel. Pour couper cours à nos hésitations il nous a dit que la voiture était en panne !!!
Négociez les prix si vous restez plusieurs jours (nous sommes restés 5 nuits) car les poubelles ne sont pas vidées, le ménage pas fait et pour le papier toilette il faut demander longtemps.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
rosny sous bois
3 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2013

La maison d’hôte est un endroit sympathique où l’on rencontre des voyageurs de toutes nationalités, c’est très convivial. L'endroit est calme loin du brouhaha de la ville.
Le confort est sommaire mais les chambres sont propres. Nous avions un lit deux personnes, en arrivant uniquement le drap de dessous était mis. Pour faire le lit deux personnes nous avions 2 draps et 2 couvertures pour des lits 1 personne. Bref nous nous sommes débrouillés, pas trop grave. L'acceuil et l'ambiance de la maison a rattrapé ce petit "désagrément".
N'hésitez pas à prendre un repas le soir, la cuisine est bonne et l'ambiance sympa.
Une étape sympathique, vous pouvez vous y arrêter sans problème.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2013

Superbe endroit pour rester et vous reposer après de longues heures sur la route. Accueil chaleureux et sincère de Babu. Belle chambre, simple et propre avec balcon privé pour certaine, ce qui fût notre chance! Babu est là pour vous aider si vous avez des questions sur le parc et autres activités. Le petit déjeuner, inclus dans le prix de la chambre, est décevant...on sert le déjeuner indien à certains, des roties et confiture à d'autres et certains ont droit à une omelette ou pancake???? alors demandez bien car sinon on vous servira que des roties. Sinon superbe endroit pour dormir mais Thekkady en soit n'a aucun charme et est uniquement un village pour touristes qui veulent aller au parc Periyar.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2013

Un accueil vraiment chaleureux de babu et de sa femme; Vraiment trés agréable d etre chouchoutés par cette famille; c est une homestay qui fait vraiment la différence par la qualite de son accueil et la grande gentillesse et disponibilité de tous; el paradisio est bien plaçè, chambres plutôt pas mal, conseils toujours précieux! On vous recommande!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille