“Au calme”

La Maison de Varkala
Avis publié : 5 juillet 2014

L'hôtel est situé en retrait de la falaise mais n'est vraiment pas loin à pieds des restaurants, des bars et de la plage. L'accueil y est vraiment chaleureux et la gérante est aux petits soins. Les chambres sont propres, la literie également. Le petit plus pratique : la moustiquaire au-dessus du lit. Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 24 mars 2014

Un peu en retrait du chemin qui borde la falaise, mais à 300m à pieds seulement. Accessible aussi en voiture par l'arrière.
Un endroit chaleureux ou nous avons été très bien accueillis, chambres et literie impeccable, service de blanchisserie, organisation de taxis....
Une adresse à recommander chaudement, excellent rapport Qualité / Prix (500 Rs la nuit).

Astuce pour la chambre : certaines chambres ont un balcon privatif (très agréable quand il fait chaud) ex: 208
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 mars 2014

Nous avons passé 6 nuits dans cette guesthouse idéalement située. havre de paix et accueil très chaleureux de 2 soeurs dynamiques et joyeuses.chambres très propres.Une excellente adresse 800roupies la nuit.

Astuce pour la chambre : Chambre jethro thull idéale avec balcon
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 décembre 2013

La Maison de Varkala est un endroit idéal pour se reposer et fuir la furie des villes indiennes, tout en restant idéalement située. Les chambres et l'ensemble de la maison sont d'une extrême propreté, il y a des draps et une moustiquaire, choses rares en Inde dans cette catégorie d'hôtel. Les lits sont très confortables. L'accueil des propriétaires est très chaleureux, toujours souriantes et disponibles. Copieuse salade de fruits au petit dej! Nous recommandons vivement cette adresse.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 décembre 2013

Voilà 10 jours que nous sommes dans la maison de varkala située sur la falaise de varkala, 2 mn de la plage ( propre) des petits restos ( poissons grillés un régal..) et du marché tibétain. Les deux propriétaires, deux sœurs, lovely et chinou, sont d'une gentillesse et d'une simplicité qui nous donne cette liberté que l'on aime tant. Les chambres, ventilo et moustiquaire, sont très propres, dans la végétation donc pas trop chaudes, 700 rp (8€) pour deux. Les propriétaires, de très bon conseils, pas dans le bisness, ne demandent qu'à nous faire plaisir sans pression du tout. Ça fait du bien... Je recommande vivement cette guesthouse.
Christèle

Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2013

Nous avons passé 6 nuits (en famille) à La Maison de Varkala et le moins que l'on puisse dire c'est que ce fut très agréable!
La Maison est au calme (ce que nous avons trouvé après Bombay non négligeable) et propre. Elle est par ailleurs parfaitement bien située par rapport aux falaises et aux restaurants.
Les hôtes sont très accueillantes et de bon conseil (nous avons découvert grâce à elles la plage de Kappil et un village de pêcheurs, par exemple). Elles ont un très bon contact aussi avec les enfants.
La salade de fruits du matin permet de bien commencer la journée!
C'est donc une très bonne adresse (rapport qualité/prix difficilement égalable dans ce village touristique, je pense) où il ne faut pas hésiter à aller!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 mars 2013

Je ne suis resté qu'une seule nuit à la Maison Varkala mais le peu que je puisse dire c'est que l'accueil est très amical (merci Lovely!). On est venu me chercher gratuitement à la gare pour m'emmener à la guest house. Le petit bâtiment est propre et coquet. Situé à deux pas de la balade sur la falaise et l'accès à sa plage. Les chambres sont personnalisées, propres, avec une bonne literie et des draps/oreillers très propres. Le seul petit bémol fut la moustiquaire un peu courte qui laissait passer les moustiques... mais une fois le souci expliqué, j'ai vraiment eu l'impression d'être entendu et que le problème serait réglé pour les futurs locataires. Prix de la chambre 500 roupies pour une personne en février.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo