“Déçus !”

Shanti House
Inde
“Déçus !”
Avis écrit le 31 octobre 2013

Nous attendions beaucoup de cette Guesthouse, vu les avis ici et dans le Guide du Routard (peu être un peu trop) et nous avons été vraiment déçus... L'emplacement est vraiment très, non loin de la gare à pied donc parfait ! Bon accueil de Gouri et de toute la famille d'ailleurs, les chambres sont propres (même si la maison est un grand bordel organisé) et le wifi fonctionne fonctionne bien.
Nous regrettons les services, notamment pour la nourriture, il n'y avait quasiment rien de possible sur le menu. Quand nous avons toutefois manger sur place, un thali (55rps et 95rps pour le gros), c'était bon mais vraiment peu copieux. Nous avons trouvé le prix des chambres élevés pour la période et Bikaner (qui n'est pas vraiment une ville touristique).
N'oublions pas que Monsieur est guide touristique, il donne beaucoup d'infos mais attention à ses conseils pas toujours bon à suivre. Pour finir, la famille est adorable mais un peu envahissante !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avignon, France
Avis écrit le 1 mai 2013

Une bonne adresse tranquille chez une famille merveilleuse. On se sent comme chez soit. Gouri peut vous apprendre beaucoup de choses sur les environs et sur l'Inde en general et peut vous donner pleins de conseils. La nourriture est bonne et pas cher mais un peu short niveau quantite du coup.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo
paris
Avis écrit le 11 avril 2013

le 11 mars nous venions de New Delhi, et Gouri nous attendait sur le quai de la gare- avons envoyé un mail : inolcity à yahoo.com avec photos !-; comme nous aimons marcher, en 10 minutes à peine nous rejoignons sa maison, située dans la vieille ville. Puis discussion sur nos projets autour d'un thé : Gouri est un homme plein de ressources,pleins de conseils pur la suite de notre voyage, qui nous a aussi fait visité la vieille ville - sans lui on se serait perdu !- le matin son épouse nous prépare des chapati au miel toutes chaudes, et le soir les diners sur sa terrasse permettent des échanges intéréssants entre sa famille et les autres touristes. A recommander à qui veut un accueil simple et convivial, la guest house comporte 4 chambres joliment décorées.Si vous voulez lui faire plaisir, ramener du zan, du réglisse de France, il adore !

Astuce pour la chambre : n'ayant que 4 chambres, il est conseillé de réserver !
  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Bikaner, Inde
Avis écrit le 19 mars 2013

Chez Shanti, vous serez traité non pas comme un touriste mais réellement comme un hôte. Supers moments partagés avec Gouri et sa famille. Il connait très bien sa ville et sera ravi de vous la faire découvrir. Il est très facile de se perdre dans la vielle ville donc n'hésitez pas à contacter Gouri avant votre arrivée pour vous faciliter la vie.

Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Montauban, France
Avis écrit le 6 janvier 2013

nous avons passe 2 jours ds ce lieu charmant , accompagnees par GORI le proprietaire des lieux et sa charmante epouse
les chambres sont tres bien decorees , l endroit est calme ce qui change un peu , de plus GORI aime sa ville et nous fait partager ses connaissance

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
south africa
Avis écrit le 18 décembre 2012

Si vous souhaitez séjourner dans une famille du Rajasthan Bikaner alors nous vous recommandons fortement la Maison Shanti. Nous avons passé 7 jours ici à décembre 2012. C'est dans la vieille ville et est à distance de marche de la gare, Fort, Deshnok arrêt de bus, les marchés, Kem Road et bien plus encore. Quand nous sommes arrivés on nous a dit de «se sentir à la maison" .. et nous l'avons fait! Gourie et Tara nous ont aidés à bien des égards, les solutions de transport, achats, conseils, assistance pour les visites interpretaion la langue et l'aide à comprendre certaines des complexités de la culture indienne et juste passer le temps de la journée. Gourie est le seul guide professionnel dans la Vieille Ville. Il a passé sa vie là-bas. Nous avons pris sa tournée au début de notre séjour et quel en plus c'était. Nous avons déménagé à obtenir nos roulements et avait des questions zillion answered.The clou de la visite était d'accompagner Gourie à une réunion de prière à l'an 600 vieux Lakshminath Temple.It a été exaltant, quelque chose que nous n'avions jamais connu auparavant et ne peut être fait dans la société de Gourie. Même si vous restez en dehors de la vieille ville un rapide txt ou par courriel pouvez-vous obtenir de cette tournée vaut la peine. Un autre point fort pour nous aidait à la cuisine. Tara et Gourie préparé des repas superbes. Sur une occasion spéciale Suzanne courses dans le marché des ingrédients pour faire une Kofta Malai a ensuite aidé à son développement dans l'un des meilleurs repas que nous avons eu. Nous avons trouvé le Shanti, seulement 4 chambres, d'être un refuge de la ville animée. Nous pouvions manger sur le toit ou dans notre salle si un peu de paix était nécessaire. Tous les repas livrés. Un tap sur la porte le matin a produit un délicieux petit déjeuner et le pot de masala tea.Brilliant. C'était un endroit sûr pour nous de rester. Donc, si vous voulez un hébergement excellent budget (nous avons payé 350R par nuit) et un tremplin vers l'oiseau et de la flore, botanique, histoire, shopping, safari, l'architecture, la nourriture, le fort et les temples de cette zone puis la Chambre Shanti est un excellente option.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Nice, France
Avis écrit le 17 novembre 2012

Nos sommes restés seulement une nuit dans cette petite guesthouse familiale, mais nous la recommandons aux routards petits budgets :

Points positifs :
- Chambres simples mais colorées et pleines de charme, avec leur propre salle de bain (eau froide)
- Quartier assez calme donc pas besoin de boules quies la nuit
- Cuisine maison délicieuse
- Accueil sympa de la famille, avec une petite fille super mignonne qui vous suit partout et pose volontiers devant l'objectif (Komalika)

Points négatifs :
- Peu d'intimité pour les couples
- La maitresse de maison essayera de se faire offrir des choses (elle regardera et touchera d'un air émerveillé votre téléphone portable, vos bijoux ou votre trousse à maquillage en vous disant avec insistance qu'elle aimerait bien avoir la même chose), ne vous laissez pas attendrir sinon c'est sans fin et vous repartez sans rien ;-)
- Propreté moyenne (sols bien faits mais draps pas changés)

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux