“Excellent........”

Desert Boys Guest House
rognonas
“Excellent........”
Avis écrit le 8 janvier 2012

Avec mes trois enfants nous revenons du Rajasthan et l'étape à Jaisalmer fut notre coup de coeur. Pour le site exceptionnel bien sûr mais aussi grâce à l'accueil et à la rencontre de personnes adorables notamment celles qui gérent le Desert Boy's Guest House. Il y a trois frères dont un parle bien le français = "papou", un attachant personnage Ses frères le sont également.. Ils sont très attentionnés et serviables. Nous avons participé à une sortie et nuit dans le désert organisée par leurs soins, l'échange et le partage des cultures avec leur guide Isman fut très riche. Un des moments forts du voyage...
Enfin, "the least but not the less" il y a une adresse à particulièrement recommander c'est leur restaurant au dernier étage de la Guest house. Il est tenu par trois hommes discrets excellents cuisiniers très propres qui peuvent vous inviter dans leur cuisine pour partager leurs recettes. Nous avons diné plusieurs jours merveilleusement bien. Si le temps le permet n'hésitez pas à monter en terrasse avec la vue plongeante sur Jaisalmer....
En résumé, c'est une adresse fiable à tous points de vue.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille

Avis écrit le 27 décembre 2011

First time in Jaisalmer and we've been warmly welcomed by the desert boys. They are all very kind and helpful. The rooms are not costly but very pretty and clean. Made me feel like a little princess. The vie is fantastic and everyone is just so nice. We also took the desert trip, spent the night in the desert under the stars. Wonderful, a must see!! Please go to the desert boys in Jaisalmer, it's the best!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Rennes, France
Avis écrit le 23 novembre 2011

nous n'avons pas séjourné à la guest house mais avons fait une après midi dans le désert avec nos trois jeunes enfants ( 6, 7 et 7 ans) par leur intermédiaire. Ce fut un des meilleurs moments de notre périple de 5 semaines au rajasthan. Le guide nous a emmené dans son village, et dans des villages où nous avons pu rencontrer les populations locales. Distribution de bonbons aux enfants ( et souvent à leurs parents), vraiment très sympa. A faire sans hésitation

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
Avis écrit le 7 mars 2011

Situé dans le fort de Jaisalmer, dans une rue calme. L'hôtel dispose d'une des tours de l'enceinte du fort depuis laquelle, on a une vue splendide. Chambre très agréable et propre avec une superbe déco. Certaines sont très romantiques avec voilages autours du lit. Salle de bain très correcte. Restaurant avec un large choix de plats. Accueil super avec des infos sur la région. Propose un safari mais sans insister. Plusieurs endroits aménagés pour se relaxer avec matelas et coussins (notamment dans la tourelle donnant sur le fort). Ventilateur. Dans certaines chambres, pas de fenêtre, seulement des volets. Ce n'est pas un problème car il fait chaud, juste que le bruit passe plus facilement (mais pas de problème la nuit).

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 27 février 2011

La meilleure adresse de Jaisalmer, sur laquelle on ne tarit pas d'éloges. L'emplacement est idéal dans le fort, chaque chambre est un musée à elle seule, sans parler du décor de l'ensemble de la guest house : on passerait des heures à regarder les photos. Le gérant Arvind est d'une gentillesse exceptionnelle, propose sans jamais insister ce qui est important, et avec beaucoup de simplicité. Les chambres sont d'ailleurs impeccables comme l'ensemble de la guest house.
On retrouve cette gentillesse chez tout le personnel.
Je suis arrivée sans avoir réservé. Par chance Arvind avait trois chambres libres, il m a fait choisir entre les trois et j'avoue que j'ai eu du mal à me décider ! Pour les trois le rapport qualité prix était excellent.
J'ai le le meilleur souvenir de ce séjour chez Arvind et si je dois retourner à Jaisalmer ce qui n'est pas exclu tant cette ville est belle, j'irai les yeux fermés à Desert's Boy Guest House.

• Séjour du février 2011 - voyage en solo
Avis écrit le 6 décembre 2010

Bien situé au sein du fort. Différents types de chambres assez originales et charmantes.
Terrasse avec une vue superbe sur le coucher de soleil.

Cuisine pas terrible du tout, à éviter si possible.
Tarifs élevés pour les safaris. A comparer...

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Rouen, France
Avis écrit le 10 août 2010

Situé au coeur de la splendide forteresse de Jaisalmer, vous pourrez profiter de chambres magnifiquement décorées et d'une terrasse avec vue sur la ville basse et le désert pour admirer les couchers de soleil.
Le personnel est très attentif au confort de ses hôtes, surtout quand ceux-ci sont malades...
Néanmoins, nous déconseillons le camel safari (du moins celui proposé par l'établissement) : tarif exagéré (1200 Rs/personne) pour une prestation médiocre qui sentait bon l'improvisation.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux