“Un palais des Mille et une nuits au milieu du désert”
Avis sur Suryagarh

Suryagarh
N° 6 sur 108 Hôtels à Jaisalmer
Avis publié : 27 août 2014

Les constructeurs de cet hôtel ont réussi le prodige de créer un établissement moderne doté du charme d'un palais ancien. L'architecture est superbe, la pierre jaune de Jaisalmer est de toute beauté, particulièrement lorsqu'elle est polie. Les suites sont très spacieuses et aménagées avec goût. La magnifique cour intérieure abrite la terrasse du restaurant. On prend ses repas au son de la flûte d'un musicien qui joue d'un balcon à l'étage. L'atmosphère est féérique. Tous les soir, il y a un beau spectacle de musique et de danses sur une terrasse. La nuit, la vue sur le désert du Thar depuis ce palais des Mille et une nuits est saisissante. L'immense buffet du petit déjeuner avec une armée de charmants serveurs pour nous préparer les meilleures spécialités indiennes et occidentales est appréciable.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 265)

Avis publié : 22 août 2014

Bel hôtel dans un fort à l’écart de la ville et au calme. Superbe cour intérieure très agréable qui permet de prendre les repas et le petit déjeuner à l’extérieur (il n’y fait pas trop chaud car la cour intérieure est très bien ventilée). Chambres spacieuses et propres. Petite piscine intérieure. Magnifique spectacle de musique et danse indiennes tous les soirs.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 25 mars 2014

Contrairement à d'autres hôtels de luxe au Rajastan, ce palais est de construction récente... L'avantage est que les chambres sont plus fonctionnelles que celles qui ont été aménagées dans d'authentiques anciens palais. Et quand on vous dit que le lit est "king size" soyez certain que c'est vrai... De longs couloirs ouvrent sur de beaux jardins. Le matin, un joueur de flûte vous accompagne en musique : les mille et une nuits ne sont pas loin... Le résultat est superbe ! Une fois de plus, on se prend à rêver qu'on est un maharadjah ou une maharani... Le seul "défaut" de ce bel hôtel est d'être situé dans le désert, au milieu de nulle part, à environ 7 km de Jaisalmer : cela lui confère certes un charme supplémentaire, mais ce n'est pas très pratique.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 28 janvier 2014

Construction démesurée (encore en extension), impressionnante, majestueuse. Accueil chaleureux. Tout est luxueux. (Tout petit bémol pour la chambre avec une robinetterie qui fuit de partout.)
Le restaurant est un peu froid.
Les buffets sont très corrects mais le petit déjeuner est peu fourni...pour un européen.
Mais nous sommes dans le désert...

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2014

Après plusieurs palais de Maharajahs transformés en hotel avec plus ou moins de réussite, le Suryagarh Palace fut un pur enchantement dans le désert, à 20km env. de Jaisalmer.
Un hôtel construit pour ressembler à un vrais palace à l'ancien mais avec tout le confort moderne.
Nous avons apprécie l'ensemble des prestations et tout particulièrement le personnel digne de l'école hôtelière de Lausanne. Chose assez rare dans les autres hôtels 5+* visités.
Un grand merci pour ces quelques jours merveilleux.

Astuce pour la chambre : Nous recommandons vivement cet hôtel.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 décembre 2013

À l'arrivée dans cette forteresse (contemporaine) au milieu du désert, on est transporté dans un autre monde. L'accueil est chaleureux, le service impeccable, la nourriture délicieuse et les chambres parfaitement aménagées. On regrette de devoir le quitter pour retourner dans la réalité.

Astuce pour la chambre : Même les chambres standard sont très spacieuses.
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 novembre 2013

Nous avons passé deux nuits en famille au Suryagarh, en octobre 2013... cette expérience restera gravée dans nos mémoires... L'hôtel, moderne, offre de vraies prestations d'hôtel 5 étoiles et garde un vrai charme désuet et éternel... Les chambres sont tout simplement parfaites. literie excellente, mobilier de qualité, petite attention gastronomique à l'arrivée. Les produits de soin et d'hygiène sont extra et la propreté et la tenue des lieux sont irréprochables.
Après un spectacle de danse et de musique traditionnel, dont nous avons profité le premier soir en sirotant un cocktail et le second en se délectant d'un excellent vin français, nous avons diné en amoureux dans la cour, à la bougie ... pendant que nos ados profitaient d'un repas plus continental dans leur chambre...Romantisme au paroxysme...
Après des nuits hyper reposantes (aucun bruit ne viendra troubler votre sommeil...), l'expérience du petit déjeuner est tout simplement merveilleuse. Vous prendrez votre Massala tea ou votre café avec paons et pigeons ramiers à vos pieds, accompagnés par la douce musique d'un flutiste traditionnel. le bonheur...
Nous avons également pu profiter de la piscine intérieure (désert oblige...), du spa et de la merveilleuse salle de billard (snooker anglais).
Merci merci à toute l'équipe... Nous n'avons qu'une hâte... Y retourner!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille