“Lieu dans lequel l'argent n'est pas roi.”

Mud Mirror Guest House
Louveciennes, France
“Lieu dans lequel l'argent n'est pas roi.”
Avis écrit le 5 mars 2014

Notre profil: voyageurs (budget moyen / 2 frères / voyage indépendant)
Mon frère et moi, nous avons été ravis de cet guesth house familiale (4 chambres) pour les raisons suivantes:
- l'emplacement de cette auberge offre une belle vue sur la vieille ville de Jasalmer que ce soit dans notre chambre ou dans le coin petit déjeuner (sur le toit).
-auberge idéale pour se reposer (pour ma part 17h de train , ce calme était le bienvenu)
- la chambre qui nous a été donnée était bien décorée, propre et plutôt grande.
- la cuisine bonne sur les 3 plats que nous avons pris (si vous allez dans cette auberge: testez le malai kofta: vraiment très bon)

Très franchement cette auberge reste mon meilleur souvenir des hotels que j'ai pu connaitre lors de mon séjour en Inde (3 semaines).
Je n'ai pas pour habitude de laisser des avis sur les hotels sauf en cas de fort mécontentement ou de reconnaissance .
L'accueil chaleureux du responsable des lieux ainsi que de ses deux jeunes employés (plutôt discrets mais attentifs) fait toujours plaisir.
Enfin dernier point: mon frère et moi nous avons connu des auberges tenues par des professionnels sérieux, dans des lieux plutôt agréables mais ici vous aurez le plaisir de constater qu'on ne vous presse pas pour booker un camel safari, pour prendre un cours de cuisine ou plus généralement pour vous organiser toutes sortes d'activités en prenant des commissions de partout.
En revanche la conversation passionnante sur le Ramayana a quant à elle été gratuite.
Merci pour ce bel état d'esprit !

Astuce pour la chambre : La chambre du RDC était très bien.
  • Séjour du février 2014 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
Toulouse, France
Avis écrit le 5 novembre 2013

J'ai mis plus de 6 mois à écrire cet avis car mon séjour m'a laissé un léger goût amer. En bref, il y a eu du positif comme du négatif, en particulier certaines choses qui m'ont fait douter de la fiabilité de mes recherches du Tripadvisor. Je m'explique:
- Le positif: La guesthouse est très bien située, en plein coeur de la citadelle, en face des temples jains. Les chambres sont spartiates mais fonctionnelles. Il y a un petit resto sur le toit, la nourriture est pas mal et le service est assuré par des jeunes des environs. Enfin, Suryia et Lala se sont montrés très "friendly" et disponibles tout au long du séjour.

- Le négatif: D'abord, concernant le bruit. C'est du détail, car en Inde il y a du bruit partout, mais la nous n'avons pas pu fermer l'oeil de la nuit pendant 3 nuits car un Imam chantait en permanence dans les environs (et toute la nuit...).
Surtout, quelque chose sonnait faux dans l'accueil. On a eu la drôle l'impression que la sympathie des hôtes n'était pas totalement désintéressée. La chambre était bon marché, certes, mais le tarif du "camel safari" proposé était dysproportionné. Nous avons demandé à Lala l'adresse d'un tailleur (ce qui n'était peut être pas une bonne idée dans une ville touristique comme Jaisalmer), et en comparant plus tard, nous nous sommes rendus compte que nous avions payé après négociation 3 fois le prix proposé ailleurs...
Enfin, l'empressement avec lequel on nous a rappelé de faire part de notre satisfaction par un bon commentaire sur Tripadvisor m'a dissuadé de la faire... jusqu'à aujourd'hui.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
Avis écrit le 4 septembre 2013

belle guesthouse tres bien placee dans le fort de Jaisalmer e,n face des temples Jains. Pas de clim mais le vent mais les courants d'air naturels suffisent largement. En revanche quelques chiens aux alentours aboient regulierement la nuit. Prevoir boules quies. Resto agréable proposant une cuisine très variée (pour les ados) sur la terrasse dominant la ville et le désert de Thar.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 24 août 2013

Très bon emplacement au sein même du fort. Le personnel est très chaleureux et serviable !
Les chambres sont spacieuses et propres avec une magnifique vue sur la ville.
Par contre, le wifi est faible et la nourriture du restaurant est sans plus.

• Séjour du août 2013
Lille
Avis écrit le 2 avril 2013

Parfaitement situé sur les remparts à 2 pas du prinicpal temple jain, l'hotel dispose de tres peu de chambre. Ce qui permet d'apprecier le calme de la ville tout au long de journée. Plus compliqué la nuit avec les chiens qui aboient.
Les chambres sont spartiate : un lit avec fan/AC et salle de bain avec eau froide. Mais la chambre possede une authenticité qui vous permet de vous sentir reellement en voyage, et quelle vue depuis la fenetre!
L'hotel dispose egalement d'un restaurant sur le toit avec une des plus belle vue de la ville. Et cerise sur le gateau, c'est tres bon et pas cher.
Mais la principale qualité de cet hotel est sans contexte son service. Les proprietaires, 2 freres, chercheront à tout prix à rendre votre sejour inoubliable. Leur priorité est de vous rendre heureux, peu importe si vous ne consommez pas chez eux.
Au final, un voyage inoubliable dans un hotel hors du temps dans une ville des milles et une nuits.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Cannet, France
Avis écrit le 21 mars 2013

Un accueil très chaleureux et attentif. Le propriétaire et son frère sont très sympatiques. Une terrasse avec une vue sur l'ensemble des temples. De grandes chambres spacieuses, des salles de bain correctes malgré la difficulté d'avoir de l'eau chaude comme souvent. Des nuits un peu bruyantes avec les aboiements de chien et les klaxons mais nous sommes en hauteur, les bruits montent... c'est le prix à payer mais ce n'est rien à coté des agréements que présente cet hotel où l'on peut manger en terrasse de bons plats.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Paris, Ile-de-France, France
Avis écrit le 6 mars 2013

L’hôte est accueillant, l'endroit très agréable mais les chambres sont très sales. Nous avons été obligés de demander le changement de nos taies d'oreiller tant elles étaient repoussantes.
Nous avons eu par ailleurs un franche explication avec lui : il nous a promis d'améliorer cela.
A surveiller donc.

Séjour du février 2013 - voyage avec des amis