Pabu Ki Dhani eco Farm
Mystic Jaisalmer Hotel(Jaisalmer)(Bonne affaire !)
21 $US
Booking.com
Suryagarh(Jaisalmer)
137 $US
106 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Hotel Shahi Palace(Jaisalmer)(Bonne affaire !)
8 $US
Hotel Fifu(Jaisalmer)
43 $US
37 $US
  • Parking gratuit
Helsinki House(Jaisalmer)(Bonne affaire !)
28 $US
24 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Hotel Lalgarh Fort And Palace(Jaisalmer)(Bonne affaire !)
28 $US
19 $US
  • Parking gratuit
Hotel Royal Haveli(Jaisalmer)(Bonne affaire !)
48 $US
53 $US
45 $US
AffinerToutes les langues
Avis publié : 30 avril 2013

Lieu empreint de sérénité. On se sent chez soi dès notre arrivée. On vit au rythme du soleil et on déconnecte. Pabu, Gampath, Tonton, les enfants, les autres frères, tous sont généreux, drôles... Une vraie famille. Il est bien difficile de repartir!!!
Moment unique.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 avril 2013

Voila plus d'un mois que notre voyage en Inde est terminé et notre court séjour chez Pabu et Capucine revient régulièrement dans nos pensées. En effet il est difficile d'oublier ce lieu et cet accueil, c'est simple mais tellement chaleureux .Nous avons eu la chance de rencontrer la famille de Pabu mais aussi la mère de capucine. Même si les difficultés qu'ils rencontrent sont énormes l'isolement ,le problème d'appartenir a une caste des intouchables qui nous personnellement nous dépasse, nous avons rencontré des gens souriants avec une réelle envie de s'en sortir.
La visite a l'aube avec Pabu permet de rencontrer ces gens du désert ,de voir leur travail mais aussi partager leur coutumes (comme prendre le petit déjeuner au temple aprés le sacrifice d'une chèvre)
les repas et leur préparation se font en commun en toute simplicité, mais ils sont savoureux et très copieux et accompagné de musique et de chant
nous ne sommes restés que deux nuits mais en partant nous avions l'impression de les connaitre depuis longtemps
merci a Pabu et Capucine ainsi qu'a leur famille

Avis publié : 4 avril 2013

Ce break au milieu du voyage est parfait ! Loin du bruit, loin de la pollution....cela permet vraiment de recharger les batteries et de découvrir un lieu unique et des gens très touchant.
Oui il y a des éoliennes au alentour, mais ça c'est une décision du gouvernement Indien ! Mais cela ne gâche en rien cette expérience hors du temps.
L'accueil est parfait ! On sent immédiatement toute la chaleur humaine du camp.
La hutte est parfaite, confort minimum certes, mais on y dort très bien. Les toilettes et salle de douche communes sont dans une hutte à part. On y prend la douche à "l'ancienne" avec un seau ! C'est une bonne expérience.
Le repas du soir autour d'un feu, dans l’obscurité du désert, et les chants du désert. Une superbe expérience. Le repas est très bon.
Le lendemain soir nous avons eu la chance de manger lors d'une grande soirée dans le désert, avec tous les locaux. Une belle soirée chargée en émotions.
Les petits déjeuner très copieux... et très bon !
Nous avons fait 2 ballades à dos de chameau, ainsi que la visite des villages environnants. Très intéressant !
Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer la femme de Pabu car en France, et vu Pabu seulement lors de la 1ere soirée. Mais l'ensemble du staff est très compétent et veille à votre bien être en permanence !
Une très belle expérience, une belle pause loin de tout.... C'est tout simplement parfait !

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2013

Nous venons de passer une semaine inoubliable à Pabu Ki Dhani. Quel dépaysement après la foule et le bruit de New Dehli et aussi quelle émotion en arrivant au milieu de cette grande famille si simple et si chaleureuse! Et là, on peut dire que l'on est allé à la rencontre des gens du désert en partageant leur quotidien parfois difficile mais aussi leurs moments de détente. Nous avons encore en mémoire les chants de Pabu et des siens, le soir autour du feu et d'un délicieux repas!
Il nous faut aussi et encore souligner la sérénité du lieu, du lever au coucher du soleil,on s'y sent bien!Les huttes sont confortables et la douche et toilettes (des vraies) à l'indienne n'ont rien à envier à certains hôtels que nous avons fréquentés par la suite!!
J'ai été ravie de participer aux activités avec les enfants qui sont vifs et qui me remercient avec leurs sourires magnifiques. J'ai vraiment pu me rendre compte des problèmes de scolarisation liés aux castes, en Inde et me demande ce que l'on peut faire pour que cela évolue.
Nous avons été et sommes encore admiratifs devant tout ce que font Capucine et Pabu pour aider les habitants des villages environnants.
Grâce à eux, nous avons appris ce que "tourisme éthique et solidaire" veut dire. Un grand merci à Capucine et Pabu!

Avis publié : 8 mars 2013

je savais à quoi je m'attendais pour avoir surfer sur tout ce qui se dit sur ce lieu, et le dernier numéro d'un magazine de voyage nous avait dévoilé l'histoire de Pabu et de Capucine. Mais c'était mieux dans la réalité:. de l'émotion, du bonheur, de la joie, car il s'agit d'un lieu heureux malgré la pauvreté. mais quelle pauvreté? ce sont sans doute les rencontres les plus riches que nous ayons faites en moins de 24 heures, hélas trop courtes. Les huttes sont magnifiques , propres, les draps changés, les petits oiseaux qui logent avec nous.... et une "hutte-toilette" nickel. où on peut même se doucher à l'indienne! C'est vrai pas d'eau (courante), ni d’électricité mais on le sait quand on vient ici et on fait avec! les repas sont préparés en commun et sont délicieux. on peut aller visiter les villages alentour et rencontrer amicalement le peuple du désert. Tant qu'au dromadaire , c'est comme vous voulez, je ne suis pas trop gaillarde là-dessus..Dans notre dernier guest- house à Delhi, le nom et le concept de Pabu ki Dhani circulait déjà! Nous l'avons conseillé malgré la chaleur à venir. en tenir compte!