“incontournable” 5 5 étoiles
Avis sur Pabu Ki Dhani eco Farm

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jaisalmer
Pabu Ki Dhani eco Farm
Pabu Ki Dhani eco Farm a été ajouté à vos Favoris
Marignane, France
“incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Si je devais me souvenir d'un moment fort de mon sejour en Inde , je parlerai de ce lieu où il n'y a pas grand chose mais là richesse ne se trouve pas là ( quoique les paysages sont singuliers et apaisants ! ) elle se trouve chez ses habitants !!!
Grande leçon de vie en toute simplicité.
Des moments forts partagés avec la famille de Pabu , ses bergers et musiciens de passage !!! où le temps s’arrête ! sandrakim

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

roissy en brie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Juste quelques mots pour dire que notre séjour à Pabu Ki Dhani restera un de nos meilleur souvenir de notre voyage en Inde. Le cadre, la simplicité, l'authenticité des lieux et surtout l'accueil très chaleureux de toute cette tribu du désert du Thar, nous n'oublierons pas tous ces moments partagés avec eux. Pas de TV, pas d'électricité, pas d'eau courante, mais on s'adapte très vite et on a qu'une envie: revenir...

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2013

En plein milieu du désert, quelques huttes et des sourires, ça suffit pour faire un séjour de 3 jours en expérience inoubliable... Comme si rien n'existait avant, on est là, et on profite de tout, des jeux avec les enfants, les repas, les musiques locales, les sorties en Jeep...
Beaucoup de souvenirs en si peu de temps... C'est inoubliable

Séjour du octobre 2013 - voyage en solo
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2013

Beaucoup d'émotions lorsque je repense à mon séjour passé à Pabu ki Dhani. Un lieu où l'on redécouvre la beauté. La beauté de la nature, de l'amour et de la vie tout simplement. Capucine, Pabu, et toute leur famille m'ont énormément touchés. Ils font de ce lieu, un lieu magnifique. Ce désert est également très riche en couleurs, je ne me lassais pas de le contempler.
Capucine et Pabu sont d'une très grande gentillesse, toujours très présents pour moi durant tout mon séjour. C'est avec grand plaisir qu'ils m'ont fait partager leur quotidien et leur culture, en cuisinant, en allant avec eux dans les villages du désert ou à des sacrifices de chèvres. Je tiens également à remercier Capucine, pour la profondeur des conversations que nous avons pu avoir. Je me suis très vite sentie chez moi.
J'en retiens un séjour inoubliable que je souhaite vivement revivre!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2013

Ca commence quelque part à Jaisalmer, quand Partop et Dina viennent vous chercher. 1ère moisson de sourire. Ca se termine 1, 2 ou 4 jours plus tard, selon votre temps et vos envies, avec une dernière moisson de sourire, et quelques grammes d'émotion. Entre 2, un moment unique, au milieu de Capucine, Pabu et leur large famille qui partagent avec vous leur amour du désert, leur amitié avec les paysans voisins, leur générosité sans limite. Ni misérabilisme bourgeois ni angélisme bohème, juste la vérité de vies qui se nourrissent de l'essentiel et nous y font gentiment goûter. On apprend beaucoup sur eux mais surtout sur soi. Discussions passionnées ou silences apaisants. Cadre magnifique. Si la douche se prend au seau et la hutte s'éclaire à la bougie, les conditions sont malgré tout très confortables : huttes et sanitaires impeccables, nourriture fraiche, etc. Une étape à ne manquer sous aucun prétexte quand on passe au moins 10 jours au Rajasthan, et qu'au-delà des sites touristiques, on a soif de moments.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Issy-les-Moulineaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2013

Vous ne pouvez pas rater cette étape ni ce lieu ne serait-ce que pour une nuit !
Nous avons eu la chance de partager un moment de vie avec Capucine, Pabu et toute leur famille. Quel courage de tenter de survivre dans désert et de proposer un hébergement touristique isolé de tout au milieu de rien. Pas d'eau courante, pas d'électricité...
Logement dans une hutte ventilée naturellement par le vent du désert. L'eau frâiche est entreposée dans plusieurs jarres qui servent à réfrigérer efficacement celles-ci. Le seau d'eau en guise de douche.
Et pourtant ! Quelle expérience formidable !! Le meilleur souvenir de nos 3 semaines en Inde aussi pour nous que pour nos enfants.
Le plus étonnant est qu'il se passe toujours... quelquechose ! Les enfants de Capu et Pabu sachant très bien animer la vie autour de la dizaine de huttes installées.
Tout est empreint de gentillesse, sincérité, naturel, simplicité et hospitalité.
On a une telle envie de les aider (on lâche tout le temps de notre présence) : puiser l'eau du puits pour alimenter la "douche" et les "toilettes", aller chercher du bois, panser les plaies ou les bobos des quelques habitants des villages alentours ne pouvant se faire soigner autre part mais aussi faire une promenade en chameau où l'on domine les 80 km de vue du désert sans croiser âme qui vive, travailler avec le potier, découvrir le tisserand, prendre en photo ces magnifiques visages du peuple des intouchables du désert de Thar, faire jouer les enfants qui ne demandent que ça et même visiter leur école qu'ils ont enfin pu intégrer à plus de 40 km de leur lieu de vie. Ganpath, Lilou, Mohan, Kissor et tous les autres vous réserverons un accueil franc, sincère et sans arrière pensée. De plus, nous avons la chance de pouvoir assister à un concert exceptionnel de musiciens nomades du désert exerçant leur art de village en village
Tout cela en 48h ? Du pur bonheur !!! Ne réfléchissez plus, foncez vous aussi. Lâchez vos repères et profitez de cette expérience que vous n'oublierez jamais.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Nous sommes restés une journée et une nuit à pabu ki dhani. Capucine et pabu ont fait de ce lieu une étape reposante loin de l'agitation des grandes villes du rajasthan. Tous deux sont très engagés dans la sauvegarde de l'artisanat des villageois du désert et, plus généralement, de leur vie.
Le confort est certes sommaire, mais suffisant, et le prix un peu élevé mais tout est largement justifié. Il faut dire que l'argent récolte ne sert qu'à faire vivre le lieu, les enfants des villages et les artisans locaux.
Nous avons reçu un accueil fabuleux et nous n'oublierons jamais la gentillesse et le sourire des nombreux enfants présents.
De nombreuses activités sont proposées du tour en chameau loin des queues de touristes que l'on peut trouver ailleurs à la démonstration des potiers et tisserands vivant des les villages voisins.
N'allez pas chercher ici un lieu rempli de touristes avec une démarche commerciale. Tout respire l'authenticité et vous n'étendrez que le souffle du désert et le chant des oiseaux en dormant. Vous ferez même l'expérience du seau renversé sur la tête en guise de douche.
Vous l'avez compris nous avons été ravis du lieu, de nos hôtes et de leur grande famille d'enfants.
Une très chaude et durable recommandation donc.
Isabelle et guillaume

• Séjour du août 2013