“Le bonheur dans la simplicité” 5 5 étoiles
Avis sur Pabu Ki Dhani eco Farm

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Jaisalmer
Pabu Ki Dhani eco Farm
Pabu Ki Dhani eco Farm a été ajouté à vos Favoris
Bures-sur-Yvette, France
“Le bonheur dans la simplicité”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2014

Suite à un reportage à la télé, nous nous sommes renseigné sur ce lieu et l'avons intégré dans notre programme de voyage dans le Rajasthan. Quelle chance, le dépaysement est total, c'est le calme après Jaisalmer. Au dessus de tout il faut noter l'accueil de Capucine de Pabu et de leur famille, c'est la gentillesse , l'humanité et le cœur. Nous y aurions passé plusieurs jours si le programme n'avait été si chargé A recommander à tous ceux qui cherchent l'authentique et la vie simple mais si riche dans les contacts.
Yvon 03/21014

Astuce pour la chambre : Les huttes sont propres et on y dort rès bien après une journée de désert.
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis

5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

"Pabu ki Dhani" c'est tout d'abord une rencontre avec une jolie famille qui vous accueille simplement,chaleureusement...A l'image de ce désert épuré qui l'abrite silencieusement;Et dans lequel Capucine et Pabu vous guiderons pour découvrir combien il "fourmille" de belles rencontres... Alors le soir,devant un feu sous les étoiles accompagné de musique et chants du Rajasthan, vous penserez sans doute comme moi: Oui,c'est " sacrément" et" richement " EQUITABLE... Cela donne du "sens" au voyage! MERCI, à bientôt j'espère... Philippe M

jodhpur
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

chez Pabu et Capucine nous avons été accueillis immediatement et traités comme des amis. C couple improbable d' un intouchable et d' une française respire la sincérité la gaité et le désir d'améliorer la dure condition des intouchables du désert. Ce séjour apporte plus de chaleur humaine que de confort matériel.Il faut absolument y aller et demander avant ce dont ils manquent pour l'apporter à leur communauté très très pauvre.
c'est une rencontre inoubliable.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Aller à Pabu Ki Dhani était l'objectif premier de notre voyage au Rajasthan. Découvrir ce lieu unique de vie au coeur du désert du Thar où Pabu et Capucine ont construit un oasis authentique de rencontres et de solidarités. Dans la plus grande simplicité, nous avons été reçu, accueillis chaleureusement par l'ensemble de la petite communauté qui compose pabu Ki Dhani. Adultes et enfants ont ce sens de la disponibilité et du partage dans lesquels en un rien de temps, nous nous sommes immergés. Simplicité des instants partagés, simplicité des conditions de vie, simplicité des relations entre gens du désert et gens de passage et simplicité à s'intégrer et à trouver sa place dans cet univers pourtant tellement différent et inattendu.
Dans les huttes, les nuits sont profondes et l'on s'y endort dans la résonnance des chants et des musiques longuement partagées autour du feu de branchages, symbole vivant de la lumière et de la chaleur qui animent Pabu Ki Dhani. Quatre jours à visiter les villages et leurs habitants, à nous laisser guider dans ce désert de sable et de pierres, à entendre rire et jouer les enfants, à participer aux tâches quotidiennes, à être avec eux, Pabu et Capucine et toute cette famille, trésor de vie et opportunité de voyage tant intérieur que géographique. Un séjour rare que nous recommandons à tous les "globe trotters" à la recherche de vérité et d'authencité. Alexis Ch.

Astuce pour la chambre : Toutes les huttes sont accueillantes.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

On m’avait prévenu que l’on revenait différent d’un voyage en Inde…..
De Pabu ki dhani l’on en revient doublement différent. Une magie s’opère dans ce lieu si calme, si reposant avec un horizon à perte de vue, si ressourçant et avec tellement de vie. Vie liée à toute l’activité du village de Pabu, les enfants qui rient, chantent, jouent, curieux de tout, les habitants qui s’affèrent à la préparation du feu, des repas, des dromadaires pour une balade dans le désert, des huttes pour le repos des voyageurs. Oui, c’est ça, à Pabu Ki Dhani, on se sent plus voyageurs que « touristes ». Capucine et Pabu ont réussi à créer un lieu de découvertes, de partages, d’échanges, hors des sentiers battus pour découvrir d’une autre manière et avec grand plaisir ce désert du Rajasthan. Avec et parmi eux, on se sent pour quelques jours habitants du désert du Thar, aller chercher le bois pour le feu, faire la vaisselle, préparer les tables basses pour les repas, décharger les courses faites à Jaisalmer et participer aux veillées en musique et chansons si le coeur vous en dit, ou simplement écouter et vibrer aux sons des flûtes, des percussions, des voix de Pabu, de Capucine, des enfants, de Daru (le chamelier) et autres musiciens de passage ….. Et on en redemande. Alors au moment du départ déjà l’envie et la certitude de revenir….. le plus vite possible.
Christine M

5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Dans le silence incomparable du désert, une rencontre qui restera gravée dans ma mémoire.
Autour de Capucine et Pabu cette petite tribu nous a ravi par ses sourires et son authenticité. Nous avons retrouvé les plaisirs simples de veillées au coin du feu ponctués de chants magnifiques, de repas délicieux, de rencontres avec les villageois des alentours. Les huttes sont toutes rondes,les lits rustiques et le silence nous ont apporté un sommeil exceptionnel et la douche chaude même en hiver est un luxe que je ne pensais pas pouvoir m'offrir en plein désert.Le temps s'est étiré comme par magie car ces moments là sont magiques. Pour se ressourcer et revenir à l'essentiel !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2014

Nous en reparlons encore plusieurs mois après. Une expérience humaine, sincère, apaisante, ressourçante, joyeuse. Pabu et Capucine sont deux personnes extraordinaires qui vous font vous sentir comme chez vous dès le premier instant. Il n'y a pas l'électricité, vous allez chercher l'eau au puits, avec parcimonie : un retour à l'essentiel, l'humain et la nature. Les petites huttes dans lesquelles vous dormirez sont simples, très propres et joliment arrangées. Nous n'y avons passé qu'une seule nuit mais regrettons de ne pas y être restés plus longtemps - nous y retournerons !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux